Completement perdue au point de vu salaire net et brut

Discussions

Auteur
Message
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 21:26
bonsoir a toutes, voilà je me pose une question: on parle de salaire net ou brut pour les nourrice, mais finalement nous parents on paie le brut c'est bien ça?? merci a vous
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 21:32
Bonjour, Oui c'est ca car on paye : salaire net + charges = salaire brut Lucile
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 21:36
merci a toi pour le compliement ça me touche bcp oui la reponse me convient tout a fait :lol: je m'en doutai mais je n'étais pas sure, merci bcp a vous
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 21:51
[quote:0c8e2f0d78="lili87"]merci a toi pour le compliement ça me touche bcp oui la reponse me convient tout a fait :lol: je m'en doutai mais je n'étais pas sure, merci bcp a vous[/quote:0c8e2f0d78] coucou sauf si la caf paie les charges, pour nous c était le cas et je n avais que le net à payer biz a+
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 21:59
comment faire pour que la caf le paie ou comment savoir si elle le fait ou non, je crois que le mieux c'est qu eje les appels demain... merci
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 22:05
[quote:2ec0c5dc6e="lili87"]comment faire pour que la caf le paie ou comment savoir si elle le fait ou non, je crois que le mieux c'est qu eje les appels demain... merci[/quote:2ec0c5dc6e] coucou je ne suis plus trop sûre, je ne voudrai pas dire de bêtises mais si mes souvenirs sont bon c en fonction des revenus de toute manière nous on est dans la catégorie "droit à tout" : prime naissance, allocation de base, aide pour mode de garde quand on avait une assistante maternelle agréée le mieux c d aller sur le site de la caf et voir les prestations auxquelles tu as droit biz a+
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 22:06
lol pour l'instant nous aussi on a droit a "tout" lol, pour vu que ça dure car ça nous iade bien :lol: :D merci pour tous les renseignements
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 20:26
[quote:eb57f2cac6="lili87"]bonsoir a toutes, voilà je me pose une question: on parle de salaire net ou brut pour les nourrice, mais finalement nous parents on paie le brut c'est bien ça?? merci a vous[/quote:eb57f2cac6] salut ! En tant que parent employeur, vous n'avez a vous soucier que du salaire net de ton ass mat !! (c'est bien une ass mat agréee , et pasune nounou a domicile ?) ! Les cotisations sont prises en charge par la caf !! biz!!
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 09:47
oui c'est une ass mat agrée, donc moi je lui paie le salaire en net et c'est tout? aprés c'est elle qui gere avec la caf pour se faire payer le reste c'est ça? oulala je suis completement paumée, ça se vois que je suis pas patronne d'une entreprise :lol: :lol: merci vraiement a vous , je me sent tellement bête !!!
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 10:21
[quote:db7d637351="lili87"]oui c'est une ass mat agrée, donc moi je lui paie le salaire en net et c'est tout? aprés c'est elle qui gere avec la caf pour se faire payer le reste c'est ça? oulala je suis completement paumée, ça se vois que je suis pas patronne d'une entreprise :lol: :lol: merci vraiement a vous , je me sent tellement bête !!![/quote:db7d637351] Non! son salaire net , c'est son salaire ! un point c'est tout ! les cotisations : personne s'en occupe hormis la caf ! Toi quand tu est payée par ton patron, tu ne t'occupe pas des cotisations, pour l'ass mat c'est pareil !! Donc ne te prend pas la tete a ce sujet !! biz!!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 07:06
Bonjour, Pour les assistantes maternelles, les parents ne déclarent à la PAJE que le net, et ils ne paient que le net, la PAJE calcule le brut et prend en charge les cotisations sociales patronales et salariales, elle les fait figurer sur l'attestation pour information (c'est d'illeurs obligatoire je pense) mais vous ne vous en occupez pas à partir du moment où votre revenu ne dépasse pas le plafond de la prise en charge et que vous payez votre AM dans la fourchette des tarifs CAF (voir sur le site de la PAJEMPLOI). Ensuite, l'assistante maternelle, ne reçoit rien en complément, c'est vous qui allez recevoir une aide, en plus de la prise en charge des cotisations, en rapport avec le net que vous avez payez... et que vous aurez déclaré au centre de la PAJE (voir le site de la PAJEMPLOI toujours) A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.