Ou trouver les contrat? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 09:48
plus de nounou, plus de famille et je reprends vendredi prochain.... youpi.... pourvu que mes pistes se concrétisent vite :?
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 00:04
Coucou les filles, Je me permets de rejoindre votre club. Et bien pour moi, cette première journée sans mon petit loup, ce fut les grandes eaux ! :cry: :cry: . Je pensais que je serais plus forte que ça vu que je mettais déjà habituée à le confier quelques jours à mes parents pendant les vacances, mais non ! c'est plus fort que moi, je n'arrête pas de pleurer comme une madeleine. Le fait de le mettre chez une personne étrangère ne me fait pas le même effet. Demain, j'ai envie d'aller voir mon patron et de lui dire que je prolonge mon congé parental (je n'avais pris que 2 mois) et tant pis si on mange des patates tous les jours ! En plus, cette nounou que je trouvais si sympathique et sérieuse auparavant , et bien ce soir après cette 1ère journée, je lui trouve tous les défauts ! Chéri tente en vain de me rassurer mais je n'en fais qu'à ma tête. J'ai passé ma soirée à l'embrasser, à le caresser et à pleurer devant mon petit loup qui dormait comme un ange dans son lit. J'ai presque envie de le prendre avec nous au lit pour cette nuit. Je ne veux plus m'en séparer. J'ai l'impression de l'avoir abandonné et d'être une mère indigne qui ne pense qu'à un intérêt financier : lui il n'a rien demandé ! :cry: Je sais que c'est bon pour lui de voir autre chose que les bras de sa maman, de rencontrer d'autres enfants, de prendre aussi un peu d'autonomie, etc... Mais désolée les filles, ce soir vous ne me ferez rien entendre !!! Je ne le veux que pour moi, rien que pour moi ! il est encore trop petit pour se séparer de sa maman ! Pardon, je pète un plomb :oops:... Ah, c'est horrible, je ne me suis jamais sentie aussi mal ! :cry: Si je racontais ça à mes copines qui ne sont pas mamans, elles se ficherainet de moi :( . Merci de m'avoir lu, vous êtes toutes des supers mamans très courageuses. Bizz. (j'ai pris un cachet pour dormir sinon je ne vais pas fermer l'oeil de la nuit :cry: )
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 16:04
Coucou ! C'est la petite madeleine :lol: Pour le moment, pas de changement, ce sont toujours les grandes eaux matin et soir :cry: (la journée je bosse, donc j'y pense moins). Au boulot, je compte les heures qui me séparent de mon petit loup et chaque pas sur le chemin du retour qui me raprochent de lui, sont un pur bonheur. Je n'ai même pas lui faire une adaptation progressive car la nounou n'est rentrée que le 31 août (absente pendant 2 mois), je devais rembaucher le 1er septembre et je n'ai pas de famille dans le coin qui pouvait le récupérer dans la journée. J'ai un rythme de folie : lever à 5h30 du matin et coucher à 23h. Le soir, je rentre vers 19h avec mon loulou et entre son bain, la préparation des repas, la lessive, le repassage... j'en profite peut être 20 mn. Généralement à 20h30, il s'endort dans mon bras sur son biberon :( . Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir longtemps physiquement et moralement comme ça. Il va falloir trouver une solution avec Chéri : soit m'acheter une voiture (je prends le train pour aller bosser) soit déménager. La nounou m'appelle 6 fois/jour pour me rassurer et apparemment tout se passe très bien. Le matin, dès qu'il la voit il lui fait de grands sourires et il ne me calcule même plus. Et le soir, c'est à peine s'il me reconnaît :( . Déjà en 3 jours, au contact des autres enfants, j'ai l'impression qu'il a changé : il est plus expressif, cherche à communiquer avec nous en gazouillant ou en faisant des mimiques... Ca y est, j'ai déjà manqué quelque chose ! :( . Franchement, pourquoi faire des enfants si on ne peut pas en profiter ? c'est presque inhumain de faire endurer ça à une maman... Et vous les filles ? comment ça se passe ? Bizz.
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 13:30
Coucou les filles, Bon bin ça fait 3 jours aujourd'hui que ma fille va chez la nounou. Premier jour (enfin une demi-journée) : cahotique elle a beaucoup pleuré et n'a rien mangé deuxième jour (toujours demi-journée) : moyen elle a encore un peu pleuré et par contre elle a bien mangé aujourd'hui, elle y va la journée entière : toujours des pleurs mais elle a bien mangé et fait une petite sieste ... Sa part dans le bon sens mais sa me fait tellement mal au coeur de me dire que ma fille pleure sans que je puisse la rassurer. Enfin pas le choix, faut faire comme ça ... vivement les vacances que je puisse être avec elle. Trop dur avec mes horaires, je la vois 1h le matin et à peine 30 min le soir, elle est trop fatiguée et pertubée. A bientôt, Aurore
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 22:56
Coucou les filles ! Ce n'est plus la petite madeleine mais les grandes eaux de Versailles :cry: et toujours aux mêmes moments de la journée le matin en sortant de chez la nounou et le soir quand je le couche. J'ai l'impression de passer la journée au boulot à calculer les heures qui me séparent de lui et quand je l'ai enfin dans les bras, les moments avec lui sont tellement courts que je me sens super frustrée... :arrow: Agnès : Avant mon petit loup, je n'en voyais que par le boulot. Je bossais 45 heures par semaine, j'étais dévouée presque "corps et âme" à mon boss que j'admirais et j'avais "les dents qui rayaient le parquet" :lol:. Depuis que j'ai repris le boulot, j'ai envie de lui dire "M*rde !" :lol:. Je n'ai plus envie de lui faire cadeau de mes heures supplémentaires (après tout, mon contrat est de 35h) pour pouvoir profiter de mon petit loup et comme mes collègues, à 17h59, j'ai le doigt sur le bouton "off" de l'ordinateur. Je n'ai plus aucun scrupule de sortir à l'heure même si mon boss me regarde avec des yeux comme ça :shock: quand je franchis la porte. Je l'ai trop mal habitué et pour les remerciements que j'en ai eu :x... Pff, je m'aperçois que finalement le boulot ne sert qu'à manger à la fin du mois, rien de comparable avec le bonheur que me procure mon bébé... Je pense que de toute façon, une mère de famille ne peut pas être à la fois carriériste et une maman attentionnée. Faire carrière, c'est bon quand on est célibataire... :arrow: laetitiah12 : J'ai suivi tes conseils, j'ai acheté des plats surgelés ! Mon chéri fait un peu la tronche quand il voit le résultat en sortant le plat du micro-onde mais je lui ai dit que s'il n'était pas content, il n'avait qu'à faire la cuisine. Et bien, il en mange sans broncher :lol: . REBELLION!!! Quant à mon petit Raphaël, il n'a pas l'air très perturbé par ce nouveau rythme. Il mange bien et dort comme un loir chez sa nounou. La nounou m'appelle 10 fois/jour pour m'informer de n'importe quoi "il a dormi 1h le matin, il a joué avec un hochet à 10h45, il a roté à 13h15, il a fait caca mou à 14h, il a fait caca dur à 16h..." Ca la fiche mal pendant mes rendez-vous clientèle :lol: En dix jours, ses progrès sont hallucinants : il dit aurevoir avec sa main, le soir à table, il est très bavard (il doit nous raconter sa journée :roll:), sur le ventre il se redresse pour tenter un 4 pattes (mais dur dur de trouver la marche avant)... Et dire que je ne suis même pas avec lui pour l'accompagner dans son évolution :cry: Je sens déjà qu'il m'échappe... Allez les filles, on continue à se soutenir ! Ca fait du bien de ne pas se sentir une madeleine seule au monde. De toute façon, je crois qu'on n'arrivera jamais à s'habituer à la séparation : ensuite, ça sera la maternelle, le primaire, la fac, leur mariage... Finalement "pleurer" fait aussi partie du rôle de maman :wink:. Bizz à toutes.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 20:15
Allez, jolies mamans, pour vous changer les idées avant d'entamer une nouvelle semaine, je vous propose ce qui suit (j'espère que ces liens seront acceptés) pour vous détendre un peu : [b:dfbc7498b9]N’avez-vous jamais pensé à faire traduire le charabia de votre enfant ?[/b:dfbc7498b9] [url]http://www.koreus.com/video/bebe-raconte-histoire.html[/url] :lol: [b:dfbc7498b9]Et si vous trouvez votre bébé un peu triste ces derniers temps, apprenez à le faire rire, il suffit de trois fois rien…[/b:dfbc7498b9] [url]http://www.koreus.com/video/mdr.html[/url] [b:dfbc7498b9] et un dernier :[/b:dfbc7498b9] [url]http://www.koreus.com/video/bebe-rire.html[/url]
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 22:22
:arrow: Pikounette : :lol: :lol: Ca fait du bien car c'est vrai que les débuts de semaine sont assez durs... :arrow: Agnès : Ton petit loup va mieux ? c'était un petit "rhube" ? Allez, ne culpabilise pas, je pense qu'on se flagelle suffisamment comme ça depuis qu'on s'en sépare et on a tendance à psychoter pour n'importe quoi. Je pense que les enfants ont une meilleure capacité d'adaptation que nous et qu'il serait plus utile de faire des articles de psychologie pour des mamans angoissées comme nous :roll:. Tu mettrais Raphaël chez une assistante maternelle, tu trouverais aussi des défauts : rien ne serait parfait pour nos petits loups :wink:. Alors, je ne sais pas vous, mais le week-end je me sers de mon petit loup comme d'un pin's : je n'arrive pas à m'en décrocher. J'en profite à 200% sous l'oeil désespéré de mon chéri qui se sent parfois délaissé... Il a beau me faire comprendre que Raphaël ne m'appartient pas et qu'avoir des enfants, c'est aussi leur apprendre à grandir sans nous. M*rde ! laisse-le moi rien qu'à moi ! il évolue seul suffisamment assez la semaine chez la nounou ! il prendra son indépendance bien assez tôt... :( :arrow: laetitiah12 : Petite question. Depuis ta reprise, tu arrives à avoir la tête complètement au boulot pendant tes cours ? car moi, c'est l'horreur : je suis obligée de me mettre des coups de pied aux fesses pour bosser. Je repense souvent à ma grossesse (je me vois encore déambuler dans les couloirs avec mon gros ventre), j'ai des flashs de mon accouchement et des souvenirs des premiers moments avec mon loulou. Bref, je rêvasse... Mais qu'est-ce qu'on va faire de nous les filles ?! :lol: Bizz à toutes.
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 09:20
coucou comme je vous comprends toutes les filles moi mon fils commence l'adaptation à la crêche depuis hier et moi aussi j'essaie de m'adapter car cela me parait dur de devoir me séparer de lui dans 2 semaines il y a bien sûr tous les arguments pour ça va te faire du bien, il va rencontrer plein de monde des copains .......... mais ça me fait trop Chier de le laisser ! ouh la la j'en deviens mal poli moi !!!!! il faut pas trop que je lui montre !! alors j'essaie de positiver mais c'est trop dur pour le moment !!!! bon courage à vous pour cette rentrée on se donne des nouvelles si vous voulez ! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.