Declarer une assistante maternelle sans clcmg

Discussions

Auteur
Message
InfoBebe2008 7 messages
InfoBebe2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 13:48
Bonjour, je suis en congé parental pour chercher un boulot plus près de mon domicile. Pour passer les entretiens, j'emploi une assistance maternelle quelques heures par semaine. Ayant droit au complement du libre choix d'activité, je ne sais pas comment déclarer mon assistance maternelle. En fait le seul moyen de la déclarer que j'ai trouvé est de faire une demande du complement du libre choix de mode de garde que je ne toucherais pas puisque je ne travaille pas. Quelqu'un sait comment faire? Merci
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 15:59
Bonjour, Oui, tu dois tout de même la déclarer auprès de la PAJE qui gère les cotisations sociales de l'ensemble des assistantes maternelles. Ensuite en fin d'année civile ou début de l'année suivante la Paje te fournira une attestation de frais de garde qui ont été à ta charge et que tu pourras faire prendre en compte dans ta déclaration de revenus. Ce sera toujours ça de moins... Maintenant, explique leur bien que tu es à la recherche d'un emploi et que tu dois passer des entretiens...on ne sait jamais... Et renseignes toi peut-être auprès de l'anpe...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.