Indemnite caf pour assistante maternelle agreer

Discussions

Auteur
Message
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 11:12
bonjour, j'habite en seine et marne et je depends de la caf de lognes. je souhaite travailler a mi temps des mars 2009. j'ai trouve une assistante maternelle agréer qui me prends pour douze jours 400 euros. j'ai entendu parlé d'une aide de la caf d'un montant de 270 €. est ce vrai et quand est elle versée ?? je viens d'apprendre également que la caf prend en charge les cotisations de l'urssaf. bonne nouvelles mais personne ne peut me dire quel montant ca représente ?? et si je dois avancer ses frais ?? bref combien dois je prévoir pour mon budget ??? quelqu'un peut il m'éclairer ??? merci d'avance de vos réponses a bientot celine maman d'un petit mathieu agé de 4 mois et demi.
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 12:03
[quote:6025db8c9c="celineseb"]bonjour, j'habite en seine et marne et je depends de la caf de lognes. je souhaite travailler a mi temps des mars 2009. j'ai trouve une assistante maternelle agréer qui me prends pour douze jours 400 euros. j'ai entendu parlé d'une aide de la caf d'un montant de 270 €. est ce vrai et quand est elle versée ?? je viens d'apprendre également que la caf prend en charge les cotisations de l'urssaf. bonne nouvelles mais personne ne peut me dire quel montant ca représente ?? et si je dois avancer ses frais ?? bref combien dois je prévoir pour mon budget ??? quelqu'un peut il m'éclairer ??? merci d'avance de vos réponses a bientot celine maman d'un petit mathieu agé de 4 mois et demi.[/quote:6025db8c9c] salut alors moi je prend une assistante maternelle car je reprends aussi a temps partiel donc effectivement ton allocation sera de 270€ selon tes ressources, va sur le site de la caf pour voir . pour ce qui est des cotisations patronales moi elle s elevent a 138€ par mois. mais j avais demander a mon assistante maternelle de me faire un devis pour 1 mois donc tu peux lui demander de faire pareil
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 12:11
coucou, En effet la CAF prend en charge les cotisations salariales de la nounou si elle ne prend pas plus du smic horaire. Selon tes revenus, elle peut te prendre aussi en charge une partie du reste. Par contre les frais d'entretiens ne sont pas soumis aux aides. La somme varie en fonction du nombre d'heures, de ce que prend la nounou... mais il me semble que tu peut faire des simulations sur le site de l'ursaff. Tu dois en effet avancer les frais car l'ursaff. pour mon cas, je payais ma nounou le 1er du mois et j'avais l'aide au alentours du 12 du même mois. Par contre je sais pas quelle est l'aide de 270 euros. J'espère que ça t'aidera ! Bonne après midi.
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 13:10
Bonjour, les charges sociales sont entièrement prises en charge par la CAF. Perso, je n'avance rien. Pour l'aide, elle dépend de tes revenus. Sur le site de la CAF, tu cherches complément libre choix mode de garde et tu auras le tableau des ressources à ne pas dépasser et le montant attribué. Mais attention, j'ai vu que tu voulais te mettre à mi-temps. Le complément pour la garde est divisé par 2 quand tu reprends à mi temps (à 80%, c'est le même montant qu'à temps plein). Ils considèrent que comme tu travailles moins, tu as moins besoin de faire garder. J'en ai fais la douloureuse expérience. C'est écrit sur leur livret mais ce n'est vraiment pas très clair !!!! Demande bien à ta CAF avant de te lancer car 135€ de moins, ça se ressent sur le budget... Bonne fin de congé et n'hésite pas à redemander à plusieurs personnes différentes à la CAF car ils ne sont pas tous au courant de tout... C'est parfois très dur d'avoir des infos. Chacha
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 15:39
Tu peux aussi te renseigner sur le site de la PAJE : [url]https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/declarvoso1.jsp[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.