Besoin de vos avis !!!

Discussions

Auteur
Message
Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 12:31 - Modifié le : 29-08-2012 à 09:52
message supprimé
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 14:25

je pense que c'est bien pour qu'elle voit d'autre enfant mais si j'avais la chance de travail chez moi je ne la mettrais pas autant la bas ! apres c'est un choix personnel . 

 

Sacahnt que de travaillé chez moi sans sortir sans m'exteriorisé je ne le pourrais pas donc je comrpends ta position 

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 14:55

J'ai choisi de devenir assistante maternelle pour pouvoir rester chez moi et garder mon enfant. car sinon je serais resté de toute maniere chez moi c'est important qu'une mere eleve ses enfants.

Apres je comprends que des personnes ressentent le besoin d'aller au travail et de sortir. sur le mode de garde tu devrais de renseigner surtout si tu es a la maison. parfois mettre son enfant chez l'assistante maternelle ça coute pas plus cher voir meme moins cher que la creche. tu vas a la caf et tu demandes par rapport à tes revenus à combien tu as le droit avec la paje. la caf te rembourse une certaine somme selon le nombres d'heures et le salaire que tu donnes a ton assistante maternelle. essaye de voir tu as peut etre pas besoin de la mettre beaucoup une 20aines d'heures ??

Enfin je dis ça comme ça apres si tu preferes le creche c'est ton choix. :)

Devenir maman ça change la vie !!!
millie 3 messages
millie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 06:07

   Personnellement, même si cela te sera difficile les premiers temps, je pense que tu n'as pas tort, et qu'un peu de crèche (ou d'ass mat, renseigne toi comme le dit RoseCactee) ne lui sera pas un mal. Le contact avec d'autres enfants est toujours bénéfique, mais aussi et surtout cela te permettra de souffler, de travailler un peu plus sereinement, et donc d'être bien plus disponible lorsque tu seras avec elle. C'est au final tout bénéf pour vous deux, et puis pour débuter tu peux ne la laisser que quelques matinées par semaines. Il ne faut pas culpabiliser, tu dois bien travailler pour la nourir et te reposer un peu pour bien la chouchouter!!!

 

   Chacun/chacune fait selon ses possibilités et ses moyens et il n'y a pas de raison de t'en sentir coupable... Ce n'est pas une question d'amour à mon sens, et en aucun cas cela ne signifie que tu l'aimeras moins...

 

 

¤¤ m i l L i e ¤¤
Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 08:39

Merci à vous toutes de me rassurer! on a été à la réunion crèche pour faire une inscription, la commission à lieu en mai, résultat en juin pour une entrée crèche en septembre... en attendant la souris viendra avec moi au boulot, pour le plus grand bonheur de sa grand-mère (qui est aussi ma patronne !)

Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 21:11

Ah la la les filles... mon dossier n'est pas passé pour la place en crèche pour septembre... du coup c'est la crotte !

Bref j'ai vu une assistante maternelle hier mais j'en vois une autre lundi !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.