4 FC, une baise de moral passagere mais on y arrivera !!!

Discussions

Auteur
Message
cheysi2001 70 messages
cheysi2001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 11:51
Bonjour à toutes, J'ouvre ce post car j'ai une toute petite baisse de moral passagère et j'ai besoin d'un petit remontant, Alors j'ai pensé à vous sur ce forum. Je me presente, je m'appelle marie, j'ai 32 ans et je suis maman d'un grand garçon de 4 ans. Nous essayons d'avoir une bb2 depuis mars 2010 et depuis cette date j'ai fais 4 FC ! aie , oui ça fait beaucoup mais je garde espoir !! Apres la 3ème FC nous avons fait beaucoup de tests et nous avons decouverts que j'avais les syndrome des auto anticorps cardiolipine. Ma gygy m'a orienter vers une interniste qui à mis en place en traitement mais je suis de nouveau tombé enceinte au tout debut de mon traitement et du coup Re re re re FC ! il etait trop tot pour que le traitement est pu etre efficace... je pense reprendre les essais des janvier apres avoir revu mon interniste le 28 décembre !! J'ai juste besoin de parler de mon experience à des personnes qui comme moi ont un desir immense d'avoir un bebe mais qui retarde à l'assouvire... je suis adepte de la positive attitude (pas celle de rafarin, ni celle de lorie) je sais nous arriverons à nos fins mais je sais aussi que les epreuves sont difficiles à traverser et qu'on a le droit (parfois, pas souvent) d'avoir un coup de mou !! Grosses bises les filles et merci de m'avoir lu, ça m'a deja reconforté un peu !!! Je n'attend pas des reponses à mes soucis ni des temoignages de personnes ayant le meme souci que moi, juste du soutien reciproque car notre objectif est le meme !!
5 FC  SAPL  LUPUS  on garde le moral...
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 14:07
coucou, C'est très touchant ce que tu racontes... Moi, j'ai fait 2 FC à suivre et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre alors, 4, je ne sais pas comment j'aurai réagit. En tout cas, c'est super d'avoir ton état d'esprit et de garder "la positive attitude" et continue à la garder le plus longtemps possible...ça ne sera que bénéfique. Je te souhaite un beau +++ très bientôt surtout un +++ qui durera 9 mois!!!! Gros bisous et prend soin de toi :wink:
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2011 à 13:21
coucou ! je comprend ta souffrance, la perte d'un bébé est tres difficile a surmonter, surtout que tu la vu dans un endroit pas tres jolie, je pense que tu dois sans arret revoir cet image...j'ai perdu egalement un bébé a 23 sa et aujourdhui je suis enceinte...ton bébé, ton ange ! crois tu qu'il aimerai avoir une maman triste, qui pleure sans arret et qui ne fait rien, alors pour lui , en sa memoire, releve toi, et vit, tu verra que ton petit ange t'enverra le plus beau des message, celui d'avoir un petit frere ou une petite soeur pour lui...courage la vie ne s'arrette pas la, elle continue !!!!
nanoox17 48 messages
nanoox17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 14:11
je suis désolée pour toi. ce que tu vis est douloureux. il y a aussi des images qui marquent. le médecin m'avait dit que lorsque je sentirai les premiers gros saignements, il fallait éviter de regarder dans les toilettes...et par accident, j'ai vu... mais là où tu te trompes, c'est qu'on ne te demande pas d'oublier, on ne te demande pas de remplacer le bébé perdu. chaque bébé est unique. tu ne l'oublieras jamais. même si tu le voulais, tu ne pourrais pas. il y aura un autre bébé, plus tard, mais il sera aussi unique et aussi merveilleux. tu l'aimeras autant. quelqu'un a dit que le coeur d'une mère grandit avec le nombre de ses enfants. tu penseras toujours à ce bébé 2011 mais tu auras et aimeras les suivants. maintenant, rebondir 4 jours après ta FC, on ne t'en demande pas tant. donne toi du temps pour accuser le coup.
ANJO 19 messages
ANJO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 14:32
Bonjour Montitange, Je suis vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé. C'est vrai que la perte d'un bébé est une épreuve difficile et j'ensuis témoin. Voilà mon histoire en Aout 2010, je tombe enceinte pour le première fois de mon homme nous étions super heureux et voilà qu'à peine deux jours après j'ai fait une fausse couche mais je me suis dit que la vie continue qu'on recommencera même si cela a été dure pour moi. Puis en mars 2011, je réappend que je suis de nouveau enceinte mais la joie n'étais pas pareil que la première fois et j'ai bien fait de me méfier car c'était un oeuf clair. j'ai vu la détresse dans les yeux de mon homme qui était perdu. En juin 2011, je retombe enceinte sans le savoir car aucuns symptômes et voilà que les semaines passes et mon homme était le plus heureux du monde. A la 6ème semaine de grossesse j'ai des étourdissements au boulot je vais vite au urgences et voila j'ai vu pour la première fois mon bébé et entendu son coeur battre fort. Nous voila rassurer tout les deux. Puis un matin je me lève avec la sensation que quelque chose ne va pas je me rappel cétai le 12 juillet et mon homme tente de me rassurer mais en vain. J'ai rendez-vous 2 jours après pour la 1ère échographie et voila qu'on annonce que le coeur du bébé a lacher j'étais à 9sa+5jrs. Le ciel met tombé sur la tête et surtout j'avais peur de l'annoncer à mon homme donc c'est la sage-femme qui lui a annoncer comme je le connais il a tout casser auprès de lui. J'ai subit un curetage le 20 juillet. La perte de ce bébé m'a plongé dans une détresse forte que je mangais plus je n'avais plus gouts à la vie. Mais grâce à mon homme et ma famille j'ai pu surremonter cette épreuve de la vie difficilement mais avec des gens que j'aime plus que tou. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas d'enfants et je viens d'appendre avec suprise que je suis de nouveau enceinte c'est pour fin Aout mais la peur est toujours là. Heureusement que je vais être suivie de très près par ma gynécologue et la sage femme. Je ne serais pas serein tant que mon bébé ne sera pas dans mes bras. Je te souhaite bon courage et un beau +++++ pour 2012. Bisous
ANJO 19 messages
ANJO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 14:53
Toi aussi quand tu sera prête tu sentira la force de recommencer mais il te faut du temps et surtout na pas refaire un bébé tout de suite pour remplacer celui que t'a perdu. Moi j'ai attendu 5 mois pour refaire les essais et au cycle 1 je suis de nouveau enceinte alors ne perd pas espoir au contraire profite a fond de tes amours (ton homme et ta fille). Bon courage à toi. Bisous
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2011 à 16:39
moi aussi j'ai eu la douloureuse experience de la fausse couche ... un petit etre qui ne vivra jamais hors de moi ... j'ai eu beaucoup de mal au depart parce qu'on pense a quoi aurai pu ressembler cet enfant comment on l'aurait appelé si ça aurai été un garçon ou une fille parce que dans la tete d'une maman dès le test positif on l'aime et l'imagine deja ! mais comme dirait mon gyneco la nature est bien faite en general un embryon ou foetus qui ne s'accroche pas c'est souvent signe d'anomalie congenitale donc notre corp le rejette ce qui evite certain lourd handicap ect... bien sur c'est difficile mais moi ça m'a aidé de savoir ça et 1 an presque jour pour jour apres la perte de ce bébé j'apprend que je suis de nouveau enceinte ! la premiere chose a laquelle on pense c'est la fausse couche on guette le moindre saignement , la baisse de symptomes ect... donc pour ce bébé j'ai gardé le secret tres longtemps a la premiere echo j'ai annoncé a mes proches sachant que tout allait bien et a la suivante au moins proche et entre 2 a ceux qui l'avait remarqué j'avais l'impression d'avoir moins de pression et d'etre plus zen j'ai aussi voulu garder cette grossesse pour moi le plus longtemps possible! au jour d'aujourd'hui j'ai un magnifique petit garçon de 2 semaines qui contrairement a son grand frere qui est né bien avant le terme lui est né le 12 12 11 a 23h25 soit 35mn avant la date prevu du terme ! lol il est resté le plus longtemps possible et a bien profité 4300kg 54 cm ! une grossesse n'est pas une autre tu n'oubliera jamais ce bébé qui n'est jamais né mais ça ne doit pas t'empecher de vivre et de recommencer les essai bébé ! ce que tu peu faire c'est un petit carnet avec les echo de ce bébé ( si a la mater ils te les ont donné ) et ecrire tout ce que tu ressens tu range tout ça dans une boite avec les body et de temps en temps tu peu la réouvrir en souvenir il sera toujours dans ton coeur ! bon courage c'est encore un peu trop recent pour que tu prenne du recul mais bientot tu comprendras courage ! bisous
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2011 à 16:26
je ne comprend pas pourquoi ils ont refusé de te les rendre! au jour d'aujourd'hui ils ne les ont peu etre meme plus essai d'envoyer une lettre au chef de service en lui disant que ce ces documents t'aideront a faire ton deuil et a avoir un souvenir de cette grossesse qui n'a pu aboutir! c'est bizarre parce que des maman qui perdent leur bébé bien plus tard on le droit a de vrai foto de leur bébé meme si il est deja decedé et toi une simple echo on te la refuse!! qui sont t'ils pour decider pour toi! je te souhaite bon courage en esperant que tu aura gain de cause!
nanoox17 48 messages
nanoox17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2011 à 16:55
je pense que ces échos sont dans ton dossier médical. en fait, j'en suis sure. quand je suis retombée enceinte après une FC, je suis allée voir ma gygy pour le suivi de grossesse. elle avait mon dossier médical sous ses yeux et j'ai vu un moment les petits échos agrafés à ce dossier. je suis sure que ce sont elles car mes autres échos ont été passées dans un cabinet de radiologie et les clichés étaient bien plus grands. elles font partie de ton histoire médicale. Mais ça confirme ce que j'ai ressenti à l'époque de ma FC. Le corps médical traite ton cas comme un cas parmi d'autres. pas de sentiments :" c'est comme ça madame, ça arrive". il oublie tout l'espoir et tout l'amour que portent les parents sur leur bébé même si la grossesse s'arrête à 2 mois. il pourrait faire des copies des clichés. ça ne mange pas de pain et c'est tellement important pour faire le deuil. aujourd'hui, je n'ai rien pour me souvenir de mes deux mois de grossesse. j'aurais aimé que ce soit autrement. je vois que ça n'a pas vraiment évolué.
nanoox17 48 messages
nanoox17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2011 à 18:25
[quote:42f1623179="montitange"]ah j'ai une autre question a vous poser j'ai mal beaucoup mal au ventre est ce normal? j'ai perdue mon bebe naturellement[/quote:42f1623179] oui c'est normal. tu as des contractions qui permettent à l'utérus de reprendre sa dimension normale. tu risques également d'avoir des règles un peu plus douloureuses sur les premiers cycles, mais ça dépend peut être des femmes. je prenais du doliprane pour soulager...au moins on peut soulager cette douleur là... pour tes échos, tu devrais peut être carrément te présenter à l'accueil du service gynéco. avoir une explication de visu a souvent plus de poids qu'un coup de fil. courage, montiange !
minimoysAllStar 2 messages
minimoysAllStar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2011 à 19:13
Bonjour à toutes, c'est la première fois que j'écris sur un forum concernant mon désir d'enfant. Voilà je vous explique un peu mon histoire, j'ai 23 ans et je suis en essai bb1 depuis juillet 2011.Cela faisait 2 ans que j'attendais de pouvoir arrêter la pillule (entendre que monsieur soit prêt :-D) je tombe enceinte fin juillet (extrêmement etonnée) et fc en septembre :-( à 7.5sg avec curtage... le gygy me dit de prendre la pillule pdt au moins un mois, j'execute. Forcément tout le monde m'explique que je suis jeune, que c'est normal et que je vais retomber enceinte.Gros coup au morale pour ce premier échec :-/Et là lundi j'apprends que je suis enceinte mais chose bizarre le test indique une estimatiin de l'âge à maximum 2 semaines alors que l'ovulation s'est faite bien avant!! Donc forcément gros doutes et à ça se rajoute des pertes marrons :-/. Tous le monde positive et limite me blâme d'être si négative...sauf que j'avais bien sentis puisqu'hier perte plus importantes, rouges et forte douleur au bas du ventre. Et aujourd'hui re- fausse couche confirmée :-( et bien sur gygy qui dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, que je suis jeune et qu'en gros les tests ne pourront être ENVISAGES qu'à la 3 eme fc!! De plus il ne se decise que maintenant de me prescrire de l'acide folique!! Psychologiquement j'ai vraiment beaucoup de mal, j'ai l'impression que personne ne m'aide et ne me comprend. J'en suis arrivé à me dire que je ne veux plus essayer pour ne plus avoir à souffrir prcq pour moi tout est perdu d'avance. En plus ils sont tous en train de me dire que c'est le stress alors que je ne suis en aucun cas stressée! Ce n'est pas l'attente qui est dure mais le fait de passer à chaque fois tout près du bonheur :'-( Est-ce que je dois encore éspèrer et comment réussir à positiver quand tout semble impossible?
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2011 à 22:25
juste un pti message pour t apporter mon soutien et plein de gros bisous pour toi et ton ange courrage et tendre pensee
minimoysAllStar 2 messages
minimoysAllStar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2011 à 09:46
[quote:354a9a9258="montitange"][quote:354a9a9258="minimoysAllStar"]Bonjour à toutes, c'est la première fois que j'écris sur un forum concernant mon désir d'enfant. Voilà je vous explique un peu mon histoire, j'ai 23 ans et je suis en essai bb1 depuis juillet 2011.Cela faisait 2 ans que j'attendais de pouvoir arrêter la pillule (entendre que monsieur soit prêt :-D) je tombe enceinte fin juillet (extrêmement etonnée) et fc en septembre :-( à 7.5sg avec curtage... le gygy me dit de prendre la pillule pdt au moins un mois, j'execute. Forcément tout le monde m'explique que je suis jeune, que c'est normal et que je vais retomber enceinte.Gros coup au morale pour ce premier échec :-/Et là lundi j'apprends que je suis enceinte mais chose bizarre le test indique une estimatiin de l'âge à maximum 2 semaines alors que l'ovulation s'est faite bien avant!! Donc forcément gros doutes et à ça se rajoute des pertes marrons :-/. Tous le monde positive et limite me blâme d'être si négative...sauf que j'avais bien sentis puisqu'hier perte plus importantes, rouges et forte douleur au bas du ventre. Et aujourd'hui re- fausse couche confirmée :-( et bien sur gygy qui dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, que je suis jeune et qu'en gros les tests ne pourront être ENVISAGES qu'à la 3 eme fc!! De plus il ne se decise que maintenant de me prescrire de l'acide folique!! Psychologiquement j'ai vraiment beaucoup de mal, j'ai l'impression que personne ne m'aide et ne me comprend. J'en suis arrivé à me dire que je ne veux plus essayer pour ne plus avoir à souffrir prcq pour moi tout est perdu d'avance. En plus ils sont tous en train de me dire que c'est le stress alors que je ne suis en aucun cas stressée! Ce n'est pas l'attente qui est dure mais le fait de passer à chaque fois tout près du bonheur :'-( Est-ce que je dois encore éspèrer et comment réussir à positiver quand tout semble impossible?[/quote:354a9a9258] Bonjour j'ai fais moi aussi une fausse couche y a 6 jours c très dur je te souhaite beaucoup de courage. J'ai lu des tonnes d'articles sur les fausses couches pour essayer de comprendre pourquoi j'avais perdue mon bébé et plusieurs articles dit que normalement ta gynéco dois te faire faire des examen si y a fausse couche sur fausse couche tu devrais peut être te renseigner[/quote:354a9a9258] Bonjour, Effectivement moi aussi j'ai vu sur pleins de forum qu'il devait normalement me faire des tests. Mais apparemrnt pr lui ca ne fait pas assez de fois, j'ai pas encore assez souffert surement :-( Merci de ton aide et de ton soutient, ca fait plaisir de ne pas etre seule
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 20:35
coucou ma jolie, j ai ecu aussi la fc... et je me souviendrai tte ma vie du jour où j ai tiré la chasse d eau... et oui on se sent honteuse , honteuse d ele faire partir ds un wc... mais que veux tu, on ne peux rien faire d autre?? je comprends ton desarroi! comme toi j ai mis du tps avant de tirer cette fichu chasse... car c est une partie de nous, c est notre bebe qu on condamne en une moitié de seconde. ePersonnelement j ai reussi a passer a autre chose grace a mes deux poupettes. on oublie p&s mais on relativise bon courage ma belle! j espere ke tu arriveras a faire le deuil de ce petit bout. n hesite pas en mp si ta bseoin de parler je suis là!
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 21:40
comme te dit cocomika le lexomil va te decontracter mais pas te soigner. j en ai pris a un moment d ema vie qd j en avais besoin et ca ma bcp destresser, mais faut pas en prendre trop longtps. 1/4 devrait suffir, 1/2 tt au plus mais n en prends pas trop on peut devenir dependant. ca n a pas ete mon cas mais je connais des personne ski en ont ressenti le besoin d en prendre alors qu elles ne n avaient plus besoin. mais bon suis pas docteur, fais confiance en la pesronne ki te suit. moi pas de medoc , pas de psy.... ce qui ma aidé c est ma grossesse survenu 1 mois ap. ca a ete une therapie pr moi. et j ai relativisé en pensant aux mamans ki perdent un bb a la naissance. bon je sais c cest pas l ideal mais ca aide a relativiser sans tt autant oublier notre tit ange. courage ma belle!!!!! n hesite pas aparler!! je suis sur kon peut t aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.