Fausse couche sur debut de premiere grossesse

Discussions

Auteur
Message
Charlie00 99 messages
Charlie00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 14:15
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander conseil suite à une fausse couche précoce. J'étais enceinte depuis peu (environ 15j / 3 semaines) quand j'ai commencé à perdre du sang. Suis allée en urgence chez mon généraliste qui a diagnostiqué une FC. J'ai bcp saigné et grosses douleurs au bas ventre qui continue toujours (moins douloureux mais tout de même). Je voudrais savoir si les douleurs sont normales? De + j'ai appelé mon gynéco qui m'a conseillé de laisser passer un cycle avant de reprendre les essais bb mais il avait pas l'air très sûr de ce qui m'est arrivé... Qu'en pensez vous? Faut-il attendre? y'a-t'il nouveau risque de FC pour la suite? Merci d'avance pour vos réponses!
  C1: 36 j (fc); C2: 28j; C3: 29j; C4: en cours (J20 sur 29)
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 14:21
Coucou, Tout d'abord desolée pour ta FC... J'en ai fait une en juin a 5 SA soit 3 semaines de grossesse. les douleurs sont tout a fait normal, meme si elles font mals... Mon gyneco m'avait conseiller d'attendre 1 cycle complet egalement avant la reprise des essais bébés. Certains preconise 3 cycles complets. Ceci est dit de manières a ce que l'uterus fragilisé par une grossesse (car oui elle compte!) puisse se remettre correctement. Neanmoins je t'avoue que perso on a pas attendu!!! Je suis retombée enceinte 2 mois apres, si ca peu te rassurer :D Bonne continuation a toi et un nouveau +++ tres vite pr toi.
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 14:22
désolé pour ta fc!! j'ai une amie qui a fait une fc le mois dernier et à la mat il lui ont dit d'attendre 3cycles avant de reprendre les essais bb je te souhaite un beau+++ biz
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 14:26
Coucou. Désolée pour ta fausse couche! Écoute il faudrait te faire examiner par un gygy pour voir si tu as tout bien évacuer. Ensuite les douleurs sont normales car c est fait pour évacuer tout ce qui c était mis en place durant la grossesse. Sinon pour recommencer les essai il vaudrait mieux d abord veiller à faire l examen gynécologue pour avoir le feu vert de ton gygy. Ta grossesse étant assez précoce cela ne devrait pas poser de souci pour recommencer les essais mais c est vrai qu en général les gygy conseillent d attendre 1 à 3 cycle avant la reprise des essais. Personne n est à l abri d une fausse couche mais tout se passe très bien aussi. Donc ne te fait pas trop de souci pour l instant face à une récidive. Bisous
Charlie00 99 messages
Charlie00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 15:22
Merci à toutes pour vos réponses! Je pensais bien que les douleurs étaient normales mais ça fait toujours peur, je ne m'attendais pas à ça! Je pensais revoir mon gygy mais il m'a dit que ça ne servirait à rien vu que bb est partit et que c'était un tout début de grossesse. Il m'a fait faire pds pour savoir si bb était expulsé et il m'a dit (par téléphone) que vu mes taux bas de Béta, il pourrait s'agir d'un oeuf clair, malgré tout je trouve ça bizarre étant donné que j'avais des symptômes assez caractéristiques de grossesse... Pour l'attente avant de reprendre les essais, gygy dit de laisser passer 1 cycle mais mon généraliste m'avait dit juste avant lui que du coup c'était comme si mes rrrr étaient en retard et que le cycle allait reprendre naturellement donc nouvel essai possible de suite à condition d'être remise émotionnellement... Je suis complètement paumée entre les différents avis et mon gygy est + que débordé donc j'ai bien compris qu'il me reverrait une fois que je serais de nouveau enceinte.. Est-ce que reprendre les essais de suite pourrait engendrer une nouvelle FC à votre avis? car g pas du tout envie de revivre ça!
  C1: 36 j (fc); C2: 28j; C3: 29j; C4: en cours (J20 sur 29)
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 15:44
Re! Dis toi que de toutes facons, si bébé ne s'est pas accroché, c'est qu'il n'etais pas viable ou alors qu'il avait un pb, ou alors que tu n'aurai pas ete jusqu'au bout de ta grossesse...Dans ces 3 cas ci, il faut relativiser et se dire qu'il vaut mieux faire une FC a 5 SA qu'a 5 ou 6 mois de grossesse. Je mesure mes paroles car je sais a quel point ce n'est pas simple a digerer une telle experience...Comme je t'ai dis plus haut j'ai fait une fc en juin... Je tavouerais qu'effectivement en debut de grossesse etant donné que c'etait reellement le tout out debut ton medecin t'a doné la meme reponse que mon gygy m'avait faite: a savoir que c'etait comme un retard de regle et que logiquement le corps a tout expulsé lui meme. En revanche si tes douleurs persistent plus de 3 semaines voire plus il faut consulter et eventuellement passer une echo de controle, mais ne tkt pas a priori tout est parti. Tu peux reprendre les essais de suite en effet si tu t'en sens capable moralement. Je ne pense pas que ca te "provoquera" une nouvelle fausse couche. Comme je m'etais dit "si ca tiens c'est que ca devait tenir, le cas contraire c'est qu'il y avait un pb, la nature est bien faite". Meme pour te dire, je suis donc retombée enceinte peu de tps apres ma FC (FC le 23 juin, tombée enceinte le 7 aout). On dit souvent qu'apres une fausse couche le prochain s'accroche plus vite et bcp plus...bon je suis sceptique mais ca aide un peu a remonter le moral diront nous! :roll: Par contre j'avoue que lorsque je suis tombée enceinte, jusque a la 1ere echo officielle j'ai eu du mal a me sentir heureuse de cette grossesse (bien que BB2 tres desiré!) Je devais me proteger face a une nouvelle fc je pense... Je sais pas si tu as tout compris ce que je t'ai dis car j'ai pas relu et je me suis un peu emballer dans mes explications!!!! (lol c'est tout moi) Mais j'espère avoir pu t'aider un ptit peu... Bon courage pour la suite de tes essais je suis sure que tout ira tres vite et que la prochaine fois tout ira bien :-)
Charlie00 99 messages
Charlie00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 18:32
Merci bcp pour ton message Mimi, ça me fait du bien de connaître ton expérience, et comme tu le dis, la nature est bien faite... J'ai du mal à digérer ce qui vient de m'arriver mais malgré ça j'essaie de relativiser un maximum! Bien que quelque part qd j'ai appris que j'étais enceinte, j'étais heureuse bien sûr, mais pas autant que je l'imaginais. Je pense qu’inconsciemment je savais qu'il y avait un soucis, du coup j'appréhende un peu une nouvelle grossesse par peur que ça ne "tienne" pas mais ton histoire m'a remis du baume au coeur! Je pense qu'on va laisser faire la nature, à condition que mes douleurs disparaissent. Si ça marche rapidement tant mieux (j'espère que c vrai l'histoire du 2ème bb qui s'accroche mieux que le 1er) et sinon c que c'était pas le moment. Mais je vais qd même essayer de me préparer au mieux physiquement et mentalement Est-ce que tu as pris de l'acide folique avant de retenter? Moi on ne m'en a pas donné, je sais pas si ça peut aider bb à bien se fixer?
  C1: 36 j (fc); C2: 28j; C3: 29j; C4: en cours (J20 sur 29)
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 19:33
Tant mieux si mon message t'a aidé un peu :wink: Non je n'ai rien pris avant de reprendre le essai, mais il est vrai que l'acide folique favorise l'accroche de bébé...Par contre il faut le prendre un moment avant je crois, enfin j'en sais rien :roll: Je te souhaite plein de courage et n'hesite pas si tu as besoin de reponse et si je peux y repondre ce sera avec plaisir! Mimi
Charlie00 99 messages
Charlie00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 19:42
merci à toi, c super sympa!!! Je vais en parler à mon mari, voir son point de vue sur tout ça! Pour l'acide folique je vais demander à mon généraliste, si ça peut aider... Je te tiens au courant!!! merci et bonne soirée!!! :)
  C1: 36 j (fc); C2: 28j; C3: 29j; C4: en cours (J20 sur 29)
missndg 1 messages
missndg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 22:54
moi aussi je suis nouvelle et ce matin je vais a ma premiere écho de controle j'était enceinte de 2mois et demis et la mon gygy me di kil et desolé mé sa doit bien fere une dizaine de jour kil n y a pu de signe de vie ... mei il y a 2 jour en aariére javé des douleur et javé été voir un gygy urgentiste et il ma di ke tou aller bien . c ma 2eme fausse couche la premiere été en avril je ne desespere pas mais je me di vaut mieu une fausse couche kun bebe en movaise santé ...
ethan <3
Charlie00 99 messages
Charlie00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2011 à 20:17
je suis désolée pour toi!!! Oui c sûr il faut mieux une fc qu'un bb malade mais ça fait toujours mal... En tout cas c assez révoltant de voir qu'un gygy n'est pas capable de déceler un pb! Courage à toi Miss!
  C1: 36 j (fc); C2: 28j; C3: 29j; C4: en cours (J20 sur 29)
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2011 à 14:02
coucou je ne vais pas t'apprendre grand chose de plus, mais j'ai fait une FC comme toi à 2/3 semaines. J'étais en contact téléphonique avec ma SF. J'ai évacué une poche de la taille d'une amande gonflée. Pas de maux de ventre, un peu plus abondant que des règles classique. Elle ne m'a pas dit d'attendre pour reessayer. De nombreuses filles retombent enceinte le cycle d'après...(bon, pas moi :roll: ). Pour moi, tu peux reessayer dès maintenant. Bon courage :cop:
Charlie00 99 messages
Charlie00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2011 à 19:33
Salut Agripine! Dans mon cas je n'ai pas remarqué de "poches" ni rien mais j'ai beaucoup saigné donc c peut-être passé inaperçu... Ce qui m'inquiète c d'avoir toujours mal au ventre alors que ça fait maintenant + d'une semaine... Du coup j'ai peur de reprendre les essais, peur que qq chose n'aille pas ou de revivre ça... Je pense que ma réaction n'est pas très surprenante mais là je me sens assez angoissée malgré que j'aie très envie de retenter... Désolée je suis assez confuse et contradictoire mais je pense que tu connais le pb! Je sais plus trop quoi penser. Peut-être que tout irait bien mais c flippant qd même je trouve!
  C1: 36 j (fc); C2: 28j; C3: 29j; C4: en cours (J20 sur 29)
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2011 à 21:45
alors je n'avais pas compris que tu avais encore mal. Douleurs => toubib... il te faut une écho pour vérifier que tout est parti. Quand j'ai dit à ma SF que j'avais perdu cette poche, elle m'a dit que du coup j'avais du tout évacuer, et en effet, je n'ai jamais eu mal après.
Charlie00 99 messages
Charlie00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 12:05
Quelques nouvelles... Voilà maintenant 2 semaines que j'ai fait ma fc et ayant toujours des douleurs je suis allée chez le médecin ce matin qui pense que c'est le corps qui remet tout en place. je vais qd même faire une echo pour vérifier que tout est partit mais le doc est optimiste. Je lui ai parlé de l'acide folique et elle pense que ce n'est pas nécessaire, elle dit qu'il vaut mieux laisse faire la nature pour être sûre que si bb s'accroche, c'est qu'il ira bien...
  C1: 36 j (fc); C2: 28j; C3: 29j; C4: en cours (J20 sur 29)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.