Enceinte apres fausse couche besoin de soutien

Discussions

Auteur
Message
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 15:05
Bonjour à toutes! Je suis enceinte de 10sa et 2 jours et tout se passe bien j'ai eu une écho à 9sa et 4 jours. J'ai fais une FC a 11sa l'année passée puis j'ai enchainé sur une GEU puis à nouveau une FC. Là à priori tout se passe bien et il n'y a pas de raison que je refasse une FC par contre je suis complètement paniquée :x :x :x je n'arrive pas à me réjouir, je pense tout le temps à ma FC de l'année passée et je suis sûre qu'un drame va arriver à nouveau Je suis pas comprise par mon entourage et je me sens très seule vis à vis de cette situation Vous qui avez vécu aussi une ou plusieurs FC comment avez vous gérer une nouvelle grossesse? Merci pour votre aide et soutien
baby38 125 messages
baby38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 17:15
Bonjour à toi, Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum, j'ai vécu presque la même situation que toi. En mars 2011, j'ai fait une fausse couche de jumeaux à 16sa+3; on a mis ça sur le compte de la fatigue et des efforts que j'ai fait lors de mon déménagement, mes jumeaux étaient aussi trop petits et donc ils n'auraient pas été viables (m'a-t-on dit). En avril, je suis retombée enceinte. Ma grossesse se passe à merveille mais j'ai fait un blocage, je refusais de rentrer en contact avec Ange du coup, ça me bloquait à la sentir bouger. Mes grands lui parlaient moi non. J'ai totalement bloquée sur le fait que mes jumeaux n'étaient plus là; maintenant je commence peu à peu à essayer de rentrer en contact avec elle car ma grossesse se rend plus difficile (col qui bouge depuis fin août et elle n'est prévu que pour le 20/01/2012), donc j'essaie de la garder le plus possible au chaud... Du coup, je la sens bouger, elle est très basse (tête déjà engagée dans le bassin) et je suis surveillée de très près. Voilà pour moi, j'espère que cela se passera mieux pour toi en me lisant. A bientôt Emy
en essai BB5cycle de 26 joursC3<
g17 72 messages
g17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 17:25
moi aussi je suis tombé enceinte de 8 semaines en 2009 mais il n'étai pas viable j'ai eu du mal a me remettre de cela et la en avril je suis enceinte actuellement j'en suis à 6 mois tout se passe bien Tout le monde me disai qu'apres une fausse couche on avais plus de chance de tomber enceinte et de le garder jsqu'au bout . bonne chance a toutes
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 17:50
coucou, moi aussi, après 2 fc, l'année dernière à suivre, j'ai eu beaucoup d mal a m'en remettre et j'y pense encore aujourd'hui et comme toi, je n'ai pas vécu mon début de grossesse sereinement cette fois-ci, tres angoissée, affolée pour un rien, la panique tout le temps, ce n'était pas le meilleur pour le bébé mais c'est incontrolable, on a envie de le garder celui-ci donc c'est pour ça que l'on se met dans de tels états!!!Comme toi, mon entourage ne me comprennait pas, on me disait de relativiser, mais comment relativiser après ce qui c'était passé, dur,dur...Ils l'ont pas vécus eux, alors!!! Enfin, là je suis à ma 16 ème SA et pour l'instant ça se passe bien, je suis de moins en moins angoissée, je lui parle énormément, je lui dit que j'ai besoin de lui, et que tout va bien se passer cette fois-ci pour ce petit bout qui bouge déjà bien.... Alors, je te souhaite bonne continuation pour cette grossesse, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal cette fois-ci mais je comprend tes angoisses et tout à fait normal. :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 09:29
Bonjour et merci beaucoup les filles pour vos messages de soutien! J'avais posté sur doctissimo mais les filles là bas n'avaient pas l'air de comprendre que l'on puisse être angoissée et ne pas profiter du début après avoir vécu plusieurs FC. Je vois qu'il y a que le temps qui pourra me rassurer et les échos à suivre! J'ai la suivante le 10 novembre à 12sa j'ai hâte car ça sera un cap de passer puis j'aurais une idée des risques de triso aussi! Encore merci pour votre soutien les filles
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 09:40
salut Petite Che! felicitations pour ta grossesse et desolé pour ce parcours douloureux.... en fevrier j'ai perdu un bébé... je suis retomber enceinte 4 mois plus tard. j'etais a la fois tres heureuse et a la fois tres anxieuse.... je ne me projettais pas pour me protejer d'un eventuel "accident"... mais je culpabilisai de ne pas savourer chaque instant comme j'avais pu les savourer pour mon "grand"... les "petits" maux de la grossesse me rassurait ( nausée 24h/24h jusqu'a 4 mois 1/2) mais ca ne m'empechait pas interieurement de penser au pire... le jour de la 1ere echo, j'etais tres tres mal, a la limite de vomir dans la salle d'atente et mon homme a du me tenir fermement la main pour aller dans la salle d'echo.... l'echo a durer que 10 min, la SF sentais que je n'etais pas a l'aise, j'etai teroriser rien que d'imaginer ce que j'allais voir sur l'ecran.... et puis a peine la sonde posé! que mon petit tresor ce faisait une sceance de trampoline!!!! je passais presque de la peur panique a l'euphorie mais j'etais toujours tres mal... maintenant je le sens tous les jours, il me rassure meme si je sais que tout peut arriver.... apres tout ca n'arrive qu'au autre! et je fais partie des autres :cry: j'ai parler avec moi meme, et je parle a ce bébé, je veux profiter au max de notre grossesse pour lui raconter plus tard les beaux et bon moments. et si il doit partir je sais que je lui aurais donner tout mon amour et mon affection, apres tout c'est notre role de maman!!!! mais le soutien que peut nous apporter notre famille, nos amis ou meme encore le forum est ce qui nous donne confiance, en nous, en cette grossesse, en l'avenir.... alors si je peux me permettre, respire un grand coup et profite du petit bonheur qui grandit en toi, dans 6 mois il sera dans tes bras
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 09:50
Je vois tout à fait de quoi tu parle pour l'envie de vomir dans la salle d'attente et le fait de ne pas oser regarder l'écran avant que le médecin dise "tout va bien regardez là il y a son coeur, il a bien grandit" Je culpabilise aussi de ne pas me réjouir plus et de ne pas profiter car c'est ma dernière grossesse donc je ne veux pas regretter Je me raccroche à l'idée que les FC arrivent aléatoirement dans 20% des cas mais ce n'est pas parce qu'on en a fait une ou deux qu'il faudra faire la 3ème J'ai hâte aussi de le sentir bouger car là il me rassurera en direct même si en attendant les symptômes bien présents me font penser que tout va bien!
Guest654726
7 messages
Guest654726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2011 à 21:07
bonsoir je comprends trés bien ce que tu ressens, moi aussi jai fait 2 Fc avec une grossesse entre les 2. et moi aussi je voulais pas me projeter dans cette nouvelle grossesse. je ne voulais pas aller chez mon gyneco tous les mois car a chaque visite il me faisait une écho. et puis un jour j'ai senti mon bébé bougeait et là jai réalisé qu'il fallait que je sois contente et que je profite enfin de cette grossesse. et comme si mon bébé ressentait mon besoin, il bougeait bcp pour me montrer qu'il etait la. alors ne t'inquiete pas tout est normal dans tes reactions et tu trouveras le bon moment pour profiter de cette grossesse meme si la peur reste un peu dans ta tete, tu arriveras à profiter. bon courage et bonne continuation !!! moi j'espere retomber enceinte bientot car je ne veux pas rester sur un echec, meme si je noublierais jamais mes FC. (la derniere date d'il y a 15 jours) a bientot
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 15:18
bonjour, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir... j'ai moi même fait une FC (je déteste ce terme) en février, et je suis retombée enceinte en mai... pendant ces 3 mois, je me disais que seul le fait de retomber enceinte m'aiderait à faire mon deuil... je m'étais trompée... j'ai vécu mes 4 premiers mois de grossesse dans l'angoisse de perdre de nouveau ce bébé, je n'arrivais pas à m'investir dans cette grossesse... lors de mon entretien avec la SF au 4° mois, elle m'a conseillée d'aller voir la psychologue de la maternité... chose que j'ai faite, 3 fois... la première scéance, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, pendant 1h d'entretien, mais je me sentais déjà mieux ensuite... j'ai eu la 3° scéance la semaine dernière, et tout va bien maintenant, je suis prete à accueillir ce petit bébé, en toute sérénité. renseigne toi, vas voir quelqu'un, parle-en, ne reste pas comme cela, car tu vas vivre une "mauvaise" grossesse... je te souhaite beaucoup de bonheur pour les moments à venir :cop:
MARINE
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2011 à 11:19
bonjour, [b:053b2291f1]petite che[/b:053b2291f1]: je suis désolée pr la perte de tes BB... nos parcours se ressemble: FC puis GEU .... ma 4ème grossesse a été très dur comme les filles ci-dessus impossible de me projeter, les échos une horreur surtt la 2ème en fait, pr savoir si son coeur battait tjs... (j'en faisait ts les mois) la 3ème j'ai demandé s'il était vivant à peine la sonde posée et là il a bougeait petit ouf... puis j'ai commencé à le sentir bouger et là j'ai commencé à espérer que tt aille bien ms j'ai eu bcp de mal à lui parler car lui parler signifiait lui donner vie dc une possible mort.. et oui, une FC ça te change à jamais pffff... lorsque j'ai perdu les eaux, j'étais contente (ms bon le jour des soldes le crapaud !) puis les CU se sont rappochées et là j'ai eu peur de ne pas pouvoir supporter la douleur comme pr le 1er sans péri... ms j'ai tenu bon, il est arrivé je l'ai tenu par le buste pr le "sortir de moi" mon mari a voulu que je coupe le cordon... et là seulement, j'ai été heureuse d'avoir mon petit miracle ... il a 10 mois et 13 jrs aujourd'hui....... après la perte d'un BB, c'est normal de ne pas trop s'investir, le risque de revivre encore cette souffrance est trop présent ds notre esprit.... j'espère que tu résussiras à y croire avec le temps.... je t'embrasse pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
DIDINE952 8 messages
DIDINE952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 10:01
je suis nouvelle sur le site et je me pose beaucoup de question. j'ai fais une FC précoce et naturelle. Je voudrai savoir si je peux retomber enceinte quand mes saignements seront terminés ou il vaut mieux que j'attende? merci
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 10:07
bonjour, [b:6efd67ff24]didine[/b:6efd67ff24]: suis désolée pr ta FC.... certaines femmes reprennent tt de suite les essais d'autres attendent le 1er cycle..... mon gynéco me l'avait conseillé (1er cycle) ms après c comme tu le sens car il faut être prête physiquement et moralement..... bisous pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.