Quel geste pour parents en deuil ?

Discussions

Auteur
Message
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2011 à 14:05
Bonjour, je viens vers vous car mon amie a accouhé cette nuit de sa petite Callie, seulement elle était qu'à 23SA+3 donc la petite est partie rejoindre les anges. On aimerait faire un geste pour les parents mais nous ne savons pas lequel (sachant qu'on est plusieurs et qu'aucune ne vie près d'elle) avez vous des idées ? Merci beaucoup
biniou23 122 messages
biniou23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 14:23
Bonjour je suis désolée pour ton amie, c'est très dur ce qu'elle traverse :cry: le simple fait d'etre à son écoute si elle a envie de parler est déjà beaucoup! ne pas la forcer non plus si elle n'a pas envie quand mon 1er enfant est décédé mes copines m'appelaient pour prendre des nouvelles mais je leur ai dit que pendant quelque temps je n'avais pas envie de parler et elles ont très bien compris. elles m'ont toutes dit qu'elles étaient la si j'avais besoin j'avoue que je ne leur en ai pas parlé car j'avais peur de les mettre mal à l'aise par contre ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'elles ont toutes posées une journée de congé pour venir à l'enterrement meme une copine d'enfance qui habite à tours alors que j'habite à lyon dans ces situtations tout le monde est mal à l'aise! les proches ont toujours peur de dire quelque chose qui blesse (moi on m'a meme dit qu'il fallait que j'oublie et que je pense au bébé qui allait arriver car j'étais enceinte quand j'ai perdu mon enfant :shock: j'ai essayé de pas trop mal le prendre car je savais que c'était pas méchant mais plutot mal formulé!) soutien la c'est le principal bon courage à elle
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 13:08
Bonjour, C'est arrivé à une amie, pas très proche, mais une amie quand même. Elle avait fait passer la mauvaise nouvelle par mél, en expliquant qu'ils avaient besoin de rester tous les deux pour digérer la nouvelle et se recontruire. J'ai du laisser passer un mois, et je lui ai envoyé un mél (on avait l'habitude de se donner des nouvelles de cette façon) dans lequel je lui disais à quel point j'étais triste pour eux, et que je ne savais pas quoi lui dire mais que je pensais à eux. Mais, que si elle le désirait, elle pouvait me donner de ses nouvelles. On a continué à échanger régulièrement. Elle a eu un deuxième enfant, et tout s'est bien passé. Plusieurs mois après, Je lui ai demandé ce qu'il s'était passé exactement pour sa puce (décédée à 3 jours suite à un problème à l'accouchement), et que biensur, si elle ne pouvait / souhaitait pas le raconter, je le comprenais. Et elle m'a expliqué... Fais savoir que tu es là, que tu peux parler de ce qu'il s'est passé avec elle, mais d'autres chose si elle le souhaite... bon courage à ton amie...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.