Douleur au dos et saignements a 5 SA - fausse couche?

Discussions

Auteur
Message
ibisa 50 messages
ibisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 10:57
Bonjour Je suis enceinte de 5 SA, j'ai commencé à avoir des saignement hier soir. je suis allée directement aux urgences. Le gygy m'a dit que je faisais une fausse couche précoce. Il n'a pas vu le sac vitelin non plus à l'échographie. Les saignement sont très faibles, je n'ai pas de grosses douleurs au ventre et je me dis " et si la grossesse était plus récente que 5 SA ? De plus, depuis une semaine j'ai des grosses douleurs au bas du dos, mon gygy me dit que c'est peut être une explusion qui se fait par les reins. Si c'est vraiment une fausse couche, combien de temps cela peut prendre pour expluser l'oeuf ? Je ne sais pas pourkoi mais je me racroche encore à un petit espoir.
juju9194 175 messages
juju9194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 12:43
bonjour! je viens de lire ton massage et tu ne devrais pas te faire trop d espoir parcque le moindre saignement a cette periode signifie souvent fausse couche! il faut que tu surveille parce qu il se peux que tu n expulse pas l oeuf, et dans ce cas il te faut un traitement! mais une fois le saignement abondant passer cad l oeuf expulsé tu peux retombé enceinte tres vite y a aucun soucis bon courage a toi et j espere que tu garde la moral
ibisa 50 messages
ibisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 09:29
Bonjour Merci July91-94 pour ta réponse. C'est vrai que je ne devrais pas me faire d'illusion. Je suis si abattue, j'ai l'impression que tout mon monde s'écroule. Cela fait maintenant une semaine que j'ai des contraction et 3 jours et demi que j'ai des saignements très peu abondants par intermittence et toujours pas d'explusion. Je n'arrive pas à joindre mon gynéco pour savoir si je dois avoir un traitement. J'en ai marre. Le pire c'est que je n'ai aucun soutien. Tout le monde à l'air de banaliser mon état.
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 11:32
les gens sont co*s!!!!!!!!! meme si on se connais pas, on te soutiens, et ca nous brise le coeur d'entendre des choses comme celles là :cry: Bon courage à toi, et tiens nous au courant surtout... moi j'irai au urgences pour exiger un medecin competent pour bien m'expliquer ce qu'il se passe! :cop:
ibisa 50 messages
ibisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 12:03
Merci Kimelo pour ton message de soutien. C'est vrai j'ai pensé à retourner aux urgences d'un autre hôpital pas très loin de chez moi. Actuellement j'ai des nausées à n'en pas finir, les douleurs persistent et toujours peu de saignements. J'ai mal aux seins, tiraillements au bas ventre... bref les symptomes de la femme enceinte quoi. Ce qui me tue le plus c'est qu'au boulot j'ai deux de mes collègues qui sont enceintes. Elles ignorent bien sur tout car je n'avais rien dit. Je souffre encore plus de les voir déambuler devant moi. :oops:
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 16:19
courage a toi ibisa, je sais que c'est pas facile a vivre ces moments la car je viens de passer par là , a partir de la 5eme semaine de grossesse petite perte de sang, j'ai attendu 15 jours sans evolution supplementaire mais le 8 janvier je me suis rendue aux urgences,grossesse arretée et il m'ont donné un traitement car aussi non chez certaines femmes cela peut durer des semaines avant l'expulsion totale...et encore moi avec medicaments pas d'effet alors je suis passée par le curetage.....c'est des moments difficiles mais bon la je commence a aller mieux et je pense deja a un nouvel essais...j'attends juste mes rrrr.....alors si tu as un doute ,un conseil n'attends pas va aux urgences et demande a etre consulté par un gyneco qui te donnera un traitement si vraiment tout est terminé,ne reste pas dans le doute....bisous... :wink:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 18:55
coucou je suis dsl pour ta fc j ai subi aussi un curtage en 2008 j etais a 10 ET DEMI semaine de grossesse jai pu recommencer les essai le mois d apres j avais ete a ma visite et mon gygy m avais dit ok car tout etait bien evacuer , il ne restais rien et que mon uterus etait remis mnt j ai deja entendu parler que certain dise d attendre un mois voir deux mais bon c est un choix personnel soite tu ecoute ton doc , soite tu ecoute ton corp et ton coeur courrage bisous et je tesouhaite une grossesse qui se termine bien
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 19:19
Coucou !! Ta fausse couche tu l'as faite à combien de semaines?? Moi j'en ai fais deux en fin d'année 2010 et j'ai repris les essaies de suite mais certains me disaient d'attendre(mais moi pas de curetage)! Ca dépend des medecins aussi ils pensent pas tous pareil! Mais c'est sûre que si il voit que ton utérus est fragilisé il vaut mieux attendre un peu (sinon tu risquerais de perdre le prochain), essaie d'attendre un mois peut être et retourne voir a quoi ressemble ton utérus?? Ma soeur avait eu un curetage a 2 mois de grossesse et son gynéco lui a conseillé de reprendre de suite les essaies!
cz70 100 messages
cz70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 19:59
bonsoir, J'ai aussi eu 2 curetages a 14 SG et il est vrai que j'ai du attendre 3 mois a chaque fois pour recommencer les essais... Bon courage a toi, bonne soiree. Céline
nenette71140 290 messages
nenette71140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 10:10
aspiration pour ma part le 28/01/2011 et mon gygy m'a dit de ne pas attendre si mon chéri et moi sommes prets a recommencer mais je crois que tout depend si ton utérus a subi des dommages lors de ton curetage ou de ton aspiration moi pas de soucis le gygy m'a dit qu'il n'avait eut aucun soucis a tout retiré et que tout s'etait bien passé lors de mon aspiration il faut simplement que ton endomètre (paroi de l'utérus ) soit bien remis de l'intervention mais ormis ts ses termes "gynécologique" je pense que le principal est de se sentir prete a acceuilir un nouveau bibou si tu tombe enceinte avant ton RC ou pas c'est que ton corps et ton coeur etaient prets donc suis ton instinct de future maman !!! a toutes je souhaite de beaux bb pour 2011 c'est certain !!! :wink:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 11:05
Bonjour. Où en es-tu? J'ai fait un test urinaire lundi matin, légèrement +, j'ai fait une pds hier, mais tjrs pas les résultats. et depuis hier soir, je n'arrête pas de vomir et là j'ai commencé à perdre un peu de sang tout à l'heure... voilà, je crois que je fais une fausse couche... :( Je suis dsl de te demander ça, mais j'aurais besoin de savoir ce qui s'est passé pour toi. je ne sais pas trop quoi faire.. je vais appeler le labo tt à l'h pour avoir mes résultats et savoir si j'appelle ma gyneco ou pas... pfff quelle galère...
ibisa 50 messages
ibisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 10:44
Bonjour à toutes, et particulièrement à celles qui m'ont soutenues Voilà, mon affaire était plus compliqué que ça : Je sors tout juste de l'hopital. Ce que mon gygy avait détecté comme une fausse couche n'était absolument pas une En effet apres avoir vu mon gynéco qui m'a dit d'attendre que la fausse couche spontanée se fasse, je n'arrivais pas à le croire car mon corps me disait qu'il se passait autre chose. A la 1ere visite il me disait avoir vu un petit sac vitelin. A la deuxieme visite aux urgences pour mes saignement, il me dit plus de sac vitelin donc fausse couche. Sauf que moi je ne saignais pas beaucoup et je n'ai rien expluser. Je gardais encore un petit espoir. Donc deux jours après je me suis rendue aux urgences d'un autre hopital. Et là la surprise totale ! ! ! ! C'est une grossesse extra utérine avec activité cardiaque de 120 battement / minute dans la trompe droite ! ! ! Sachant que je n'ai plus de trompe gauche, j'étais effondrée. :cry: :cry: :cry: Pas une minute à perdre opération d'urgence ! La trompe a pu être sauvée in extremiste. J'en suis à ma troisième GEU Je suis démoralisée .
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 10:46
Ma pauvre.... je suis désolée pour toi :( Ca fiche vraiment la trouille de voir autant de médecins incompétents... Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette nouvelle épreuve et j'espère que tu pourras bientôt reprendre de l'énergie pour avoir un beau + je t'envoie de gros bisous
ibisa 50 messages
ibisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 10:59
Merci beaucoup louloute222, j'en ai vraiment besoin en ces moments difficiles.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 11:02
N'hésite pas à en parler autour de toi! il est important que tu te sentes soutenue... :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.