Synechie apres un curetage

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 13:11
Bonjour Je voudrais savoir si quelques-unes d'entre vous auraient eu après un curetage ou autre des synéchies à l'utérus. On entend par synéchies cicatrice ou adhérence utérine. Pour ma part, il s'agit d'une conséquence de mon curetage du 11/06/10 et apparemment cette synéchie empêche mes règles de s'évacuer normalement et du coup tout le sang s'accumule dans l'utérus. Je vais devoir subir une intervention chirurgicale (encore) et il se pourrait que j'ai beaucoup de difficulté à avoir un autre enfant... Je suis désespérée ...
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 13:56
En fait je vais vous expliquer tout mon parcours en essayant d'être brève. En fin d'année 2009 g fait un don de mes ovocytes pour aider c couples en difficultés qui n'ont pas la chance d'avoir d'enfant. G u ma fille ans aucune difficulté alors pourquoi ne pas aider les autres... Suite au traitement pour ce don, g fait une hyperstimulation ovarienne et j'ai été conduite aux urgences, finalement le don ne se passe pas du tout comme je le veux et je suis obligée d'arrêter de travailler pendant 3 semaines... Bref je réussi quand même à donner mes ovocytes. Quatre mois plus tard nous décidons qu'un petit frère ou une petite soeur serait le bienvenu. Pas de chance je fais une FC en début de grossesse. G la chance de retomber enceinte rapidement. 1ere echo tout va bien bebe est bien là et son petit coeur bat... mais pas pour longtemps... le 11/06/10 je fais un curetage suite à une grossesse arrêtée à +ou- 9SA. C le désespoir total... Le 13/08 je crois enfin que mes ragnagna arrivent et qu'une page se tourne et bien non ... cette synéchie m'empêche de tourner cette page et il se pourrait bien que je ne puisse plus avoir d'enfant ... JE TROUVE LA VIE INJUSTE... G voulu aider des gens à connaitre le bonheur d'avoir un enfant et maintenant ce moi qui me retrouve dans cette situation... Aujourd'hui je me dis qu'une femme a surement la chance de tenir son enfant dans les bras grâce à moi et moi ... ... je désespère d'en avoir un un jour... JE SUIS TELLEMENT TRISTE ET EN COLERE.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 14:32
cannelle34 : Mon gygy m'a dit que j'avais également un caillot de sang qui devait être évacué avec mes ragnagnas... G u un retour de couche de 2 mois pile poil et quand g commencé à avoir des douleurs de règles j'étais aux anges sauf que pendant 3 jours pas de régles mais des douleurs atroces... G fait une hysterographie le 13/08 et c là qu'ils se sont rendus compte que j'avais cette synéchie qui empêche mes règles de s'évacuer. Tu dis avoir fait ton aspiration le 23/07 à un stade de grossesse similaire au mien à peu de chose près... G également pris 2 plaquettes de pilule avant d'avoir mes douleurs de rrrr... le RdC est de +ou- 6 semaines après un curetage. Mais si tu ressens des douleurs de régles et que rien ne vient prends vite contact avec ton gygy. Moi je dois le revoir le 09/09.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 14:36
coucou ton histoire me touche vraiment comme tu dis la vie est injuste j ai bcp de difficulter a avoir des enfant aussi j espere de tt coeur que sa va s arranger on ne peut rien faire ??? l operation est elle grave ds le sens si tu la fais tu as + de chance de retomber enceinte? et si tu la fais pas sa veux dire pas de bebe tant que c est pas retabli?? excuse toute ses question :oops: je te souhaite vraiment ce 2 eme bebe et dit toi que le don que tu as fait est un don magique et vraiment superbe de ta part car c est tres rare
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 15:18
**alyssamavie** Merci pour ton message Concernant l'opération je suis de toute façon obligée de la faire dans le sens ou cette synéchie empêche mes règles de s'évacuer. Mais apparemment on ne "gueri" pas vraiment d'une synéchie puisque l'on peut considérer qu'il s'agit d'une cicatrice. En fait une synéchie utérine est souvent cause d'infertilité... cannelle34 Moi aussi mon gygy est cool beaucoup trop d'ailleurs c pour cela que g changé et que g rdv avec un autre... le 09/09. Moi non plus la pilule n'a pas régularisé mes rrrr mais je suppose que c normal car pour ma fille g également pris 2 plaquettes avant d'avoir mon rdc. Et oui on peut tomber enceinte sans avoir c rrrrrrr c ce qui m'est arrivé pour cette 2ème grossesse. FC en avril pas de rrrrrr et à nouveau enceinte puis curetage le 11/06. Mon gygy m'avait que je pouvais recommencer les essais de suite ce qu'à contredit mon doc généraliste... lui m'a dit d'attendre au moins 2 cycles avant de retenter. J'aurais du l'écouter mon doc généraliste
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 16:02
Bonjour ! Je me joins à la discussion. J'ai moi aussi des synechies en plus d'une quasi absence d'endometre.... Je commence tout juste à avoir des rrr et ma fille va avoir 3 ans :wink: L'intervention en elle même n'est pas "importante", c'est un hystéroscopie, j'en ai passé une il y a quelques temps.
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 16:51
Coucou, Après ma FC en février, j'ai également dû reprendre une pilule (très dosée) pour un mois. J'ai pas eu mes règles au 1er cycle, puis j'ai eu mes règles et suis retombée enceinte après. Il parait que c'est très fréquent. certaines apparemment passent 2 ou 3 cycles sans règles. Je sais que c'est très difficile, mais la patience est ta meilleure arme (dit une nana plus qu'impatiente!!!). Courage à toi
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 16:51
Ah oui, j'ai oublié de préciser que la FC était à 13 sa et que j'ai eu un curetage. Bisous
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 17:05
amethys Coucou D'où viennent t synéchies??? Tu en a plusieurs??? Moi une seule apparemment. L'hystéro je l'ai faite le 13/08 et apparemment il va falloir que je repasse sur le billard...
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 17:27
Elles viennent d'une infection à l'utérus. J'en avais plusieurs mais toutes n'avaient pû être enlevées. Je ne sais pas où j'en suis là, ma dernière hystéro date de juin 2008 :oops:
Guest1091800
41 messages
Guest1091800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 17:34
oui il parer que quand on ce fait avorter ou quand on fait une fauce couche on retombe enceinte très facilement. ne tienquiéte pas sa va pas tarder a venir mais si mercredi tu as toujours rien va voir le docteur et lui sera ce que tu as
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 19:16
[quote:5af0fb8b5b="amethys"]Elles viennent d'une infection à l'utérus. J'en avais plusieurs mais toutes n'avaient pû être enlevées. Je ne sais pas où j'en suis là, ma dernière hystéro date de juin 2008 :oops:[/quote:5af0fb8b5b] Je v t'embêter un peu avec mes questions mais est ce que tu les a depuis longtemps avant d'avoir eu ta fille??? On m'a dit que cela avait une incidence sur une grossesse à venir en multipliant de beaucoup les risques de fausse couche???
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 19:18
Non non, tu ne m'embête pas, je les ai eues suite à mon accouchement. Ma fille a 3 ans
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2010 à 19:22
:arrow: amethys Coucou encore une ou deux p'tites questions l'intervention chirurgicale se fait-elle sous anesthésie? Que pense ton gygy de tout cela ? :arrow: cannelle34 Coucou alors je te conseille de prendre contact avec ton doc pour voirce qu'il en pense... As tu des douleurs même infimes? [b:2ee9e75b0a][/b:2ee9e75b0a]
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 14:11
Coucou Ben moi encore mauvaise nouvelle suite à un prélèvement de sang lors de ma dernière consult chez gygy il s'avère que g une anomalie hormonale (résultat par courrier). Mon gygy est en vacances et c un des ses collaborateurs avec qui g rendez vous vendredi qui a répondu à mon appel téléphonique car je suis super inquiète. J'en ai vraiment ras le bol et je me demande quand tout cela va s'arrêter...
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.