DECES IN UTERO D'UN DES 2 JUMEAUX A 20 SA (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 16:01
OCEANE 2111, comment vas tu ???? Je pense fort à toi, je t'embrasse, JENNIFER maman de 2 p'tits mecs, RUDY, bientôt 5 ans et de NINO, parti pour l'autre bout du monde à l'âge de 2 mois et 2 jours ....
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 18:00
[quote:dbe9343e87="ttipia"]OCEANE 2111, comment vas tu ???? Je pense fort à toi, je t'embrasse, JENNIFER maman de 2 p'tits mecs, RUDY, bientôt 5 ans et de NINO, parti pour l'autre bout du monde à l'âge de 2 mois et 2 jours ....[/quote:dbe9343e87] bonjour jennifer, Je vais bien. merci. L'echo s'est bien passée hier. Ma petite puce va trés bien. Elle pèse 595 g et mesure environ 28 cm. Nous avons vu son petit visage, son petit nez, ses lèvres, ses petites jambes et petits pieds, mes doigts bien écartés qu'elle n'arrêtait pas de bouger puis tous les organes vitaux sont là (reins, estomac, coeur avec artères, vessie...) Elle prend maintenant toute la place dans mon ventre et le 2ème BB n'est presque plus visible. J'ai vu mon gynéco ensuite qui m'a dit que c'était une bonne chose, que maintenant ma grossesse devenait une grossesse normale et unique. IL m'a même dit d'arrêter de prendre la tête et de positiver pour mon futur bébé. Ma tension était également bonne, le col n'avait pas rébougé et coté poids, je n'ai pris que 4 KG donc tout va pour le mieux. Je suis soulagée!!!! Il m'a quand même prescrit une echo intermédiaire pour le 28 juin pas pour des raisons médicales mais plus pour me rassurer. Malgré que celà ne m'enlève pas ma peine, je suis heureuse que toute aille bien. J'avais trop peur qu'on m'annonce encore une mauvaise nouvelle. J'espère que ça va continuer!!!! pour mon gygy, il n'y a pas de raison mais bon on ne m'enlèvera pas mon inquiétude comme ça.... merci pour ton message. bises
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 20:46
Je suis sincérement ravie que ta grossesse se déroule bien pour ta 2éme puce .... J'imagine qu'il est toutefois difficile de faire " abstraction " de sa soeur jumelle ... A la base, tu étais enceinte de 2 minettes .... J'espére que malgré la peine, tu trouveras du plaisir et un apaisement durant la fin de ta grossesse ... Ta DPA est prévue pour quand ? Je t'embrasse, à bientôt, JENNIFER maman de RUDY, bientôt 5 ans et de NINO qui s'est envolé à l'âge de 2 mois et 2 jours pour l'autre bout du monde ( né à terme, décédé de complications post opératoires cardiopathie congénitale complexe ) ...
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 09:13
[quote:bdac9cc8e5="ttipia"]Je suis sincérement ravie que ta grossesse se déroule bien pour ta 2éme puce .... J'imagine qu'il est toutefois difficile de faire " abstraction " de sa soeur jumelle ... A la base, tu étais enceinte de 2 minettes .... J'espére que malgré la peine, tu trouveras du plaisir et un apaisement durant la fin de ta grossesse ... Ta DPA est prévue pour quand ? Je t'embrasse, à bientôt, JENNIFER maman de RUDY, bientôt 5 ans et de NINO qui s'est envolé à l'âge de 2 mois et 2 jours pour l'autre bout du monde ( né à terme, décédé de complications post opératoires cardiopathie congénitale complexe ) ...[/quote:bdac9cc8e5] BONJOUR JENNIFER, ma dpa est prévue pour le 30 septembre mais mon gynéco programmera mon accouchement avant si je le souhaite et si je n'ai pas accouché. Etant donné que j'ai déjà eu une césarienne pour ma 1ère grossesse, il me donne le choix entre: - Si ma fille n'est pas en siège et si tu se passes bien , tenter un accouchement par voie basse. - Attendre que la nature arrive et faire la césarienne - ou programmer une césarienne quelques semaines avant le terme. IL me laisse le temps de réfléchir et comprend tout à fait ma décision. Je pense que si elle a un bon poids et que tu se passes bien, je demanderai à programmer ma césarienne quelques semaines avant. Car malgré que je sois rassurer et que le corps médical soit positif sur la suite de ma grossesse, je ne peux pas m'empêcher d'avoir toujours un peu peur. j'ai aussi des amies qui ont perdu leur fils à 8 mois 1/2 de grossesse et d'aprés les forums parcourues, ça arrive plus que ce que l'on peut penser. C'est vrai qu'il est difficile de vivre cette grossesse normalement comme me le suggère tout le monde et également mon gényco. Je suis contente de sentir ma fille mais je ne peux pas vivre cette grossesse aussi épanouie que ma 1ère grossesse. Mon moral est en dent de scie . Je suis partagée entre la joie que ma fille aille bien et la peine de son jumeau décédé. Puis je ne veux pas ne pas y penser comme on me le conseille. Je pense que je souhaiterai même le voir et le récuperer à la naissance même s'il ne reste rien ou tout simplement "une boule" colé avec son placenta. Je te remercie encore pour ta sympathie. Gros bisous et bon week end A bientôt
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 18:06
Coucou OCEANE 2111, tout d'abord, désolée d'avoir écrit que tu attendais 2 minettes !!! En te lisant, je me rends compte de mon erreur .... Pour ce qui est de ton accouchement, prends le temps d'y réflêchir mais oui, tout comme toi, je pense que je demanderai une césarienne pogrammée .... Pour ce qui est du discours des personnes autour de toi, je trouve vraiment cela pénible qu'elles puissent se permettre de se mettre à ta place et de te dire de ne pas y penser ... Même ton gynéco est gonflé je trouve !!! C'est tellement plus facile pour les autres surtout .... Je connais une personne qui, tout comme toi, a perdu un jumeau in utéro durant le 1er trimestre de grossesse . Maintenant que sa fille a 4 ans, elle lui a parlé de ce jumeau qui était décédé . Je pense que cela est profondément important de dire la vérité à votre pépette lorsqu'elle sera en âge. Tu sais, souvent les nons dits sont plus violents que les vérités. Pourrez vous déclarer votre petit ange sur le livret de famille ? Je te souhaite pleins de belles choses, je t'embrasse, à bientôt ... JENNIFER maman de 2 p'tits mecs, RUDY 5 ans le 15 juin et de NINO qui aurait soufflé sa 2éme bougie le 26 mai ... ( né à terme le 26 mai 2008 et décédé le 28 juillet 2008 à l'âge de 2 mois et 2 jours de complications post opératoires cardiopathie congénitale ).....
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 17:09
[quote:28d23b6d68="ttipia"]Coucou OCEANE 2111, tout d'abord, désolée d'avoir écrit que tu attendais 2 minettes !!! En te lisant, je me rends compte de mon erreur .... Pour ce qui est de ton accouchement, prends le temps d'y réflêchir mais oui, tout comme toi, je pense que je demanderai une césarienne pogrammée .... Pour ce qui est du discours des personnes autour de toi, je trouve vraiment cela pénible qu'elles puissent se permettre de se mettre à ta place et de te dire de ne pas y penser ... Même ton gynéco est gonflé je trouve !!! C'est tellement plus facile pour les autres surtout .... Je connais une personne qui, tout comme toi, a perdu un jumeau in utéro durant le 1er trimestre de grossesse . Maintenant que sa fille a 4 ans, elle lui a parlé de ce jumeau qui était décédé . Je pense que cela est profondément important de dire la vérité à votre pépette lorsqu'elle sera en âge. Tu sais, souvent les nons dits sont plus violents que les vérités. Pourrez vous déclarer votre petit ange sur le livret de famille ? Je te souhaite pleins de belles choses, je t'embrasse, à bientôt ... JENNIFER maman de 2 p'tits mecs, RUDY 5 ans le 15 juin et de NINO qui aurait soufflé sa 2éme bougie le 26 mai ... ( né à terme le 26 mai 2008 et décédé le 28 juillet 2008 à l'âge de 2 mois et 2 jours de complications post opératoires cardiopathie congénitale ).....[/quote:28d23b6d68] salut jennifer, Pour les 2 minettes, ce n'est pas grave, je ne connaissais pas le sexe donc peut être que c'était 2 filles!!! Tu as totalement raison les gens qui ne sont pas passés par là, ne peuvent souvent pas comprendre. Même ma meilleure amie me dit d'oublier et trouve bizzare que je me renseigne pour pouvoir récupérer "ceux qui restera de mon BB" et éventuellement l'enterrer pour pouvoir me recuillir. Elle pense que ça va me rappeller trop de souvenir et raviver ma tristesse. MOi, je pense que c'est important pour faire mon deuil. CE bb je l'ai eu, je l'ai porté et ce serait pour moi toujours mon enfant!!! pour l'inscrire administrativement, je me renseigne sur plusieurs sites mais à priori je pourrai l'inscrire en mentionnant uniquement le prénom car je pense qu'à l'accouchement , j'aurai un certificat d'enfant né sans vie. Est ce que ton amie a pu l'inscrire sur le livret de famille? est ce qu'elle a eu droit au congés mater pour des jumeaux ou pour une grossesse simple? Pour mon gynéco, je pense qu'il voulait dire ça plus pour pas que je m'inquiète pour la puce qui reste car il sait que je ne peux pas oublier son jumeau. Je pense également comme toi, qu'il faudra que j'en parle à ma fille dès son plus jeune âge. bisous et bon week end!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.