Ma meilleur amie a perdu son bebe a cause d une malformation

Discussions

Auteur
Message
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 14:33
coucou les filles hier soir (23h17) ma meilleur amie, ma grande soeur (enfin son mari) m as envoyer un texto en me disant que ma meilleur amie allais accoucher de leur princesse jusque la genial je lui ai repondu que je passerais aujourd hui matin jusque ca tout va bien :) le soucis elle a accoucher a 31sg mais en arrivant vers 9h dans la chambre de ma meileur amie je les voit tout deux en sangloter tenant dans leur bras ce petit etre enmailloter d un draps et d un gros bonnet de laine la maman m as regardee et me dit " je suis desolee tu arrive trop tard :cry: Lina avait une malformation congenitale, une Anencéphalie ma petite puce n a pas de crane au sommet de ca tete" la c est la crise elle me montre son petit ange qui avsit pourtant l air si parfaite le papa lui est rester muet je ne sais pas comment la reconforter je ne sais pas quoi lui dire surtout qu elle avait deja perdu son petit garcon age de 1an et 14 jours le jour de noel de la mort subite :cry: que doit je dire ? ou faire meme si ce n est pas mes enfants j ai tres mal pour ellle
lesdoudous 15 messages
lesdoudous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 16:00
bonjour je suis désolé pour ce qui est arrivé a ta meilleur amies. dans ces moments la tu ne sais pas quoi dire puis il n y a rien a dire les mots n apeserons pas sa douleur mais ta présence, celle de ceux qu elle aime lui ferons du bien surtout ne pas la laisser toute seul car elle va plus cogité et se faire du mal. je sais ce quel vie j ai perdu ma fille aussi mais moi il save pa de quoi. bref elle doit se dire que le sort sacharne sur elle car c est la 2em fois mais franchement jespere quel va tenir le cou car c est trés dure ce quel vie. il y a plein de maman sur se forum qui on vercu des histoires comme nous alors quand elle aura le courage et quand elle ira un peu mieux peu etre qu elle poura venir parlé sur le site pour apaiser sa douleur et voir qu elle n est pas seul. je ne sais pas trop quoi te dire de plus mais jespere que sa va deja l aider et je suis de tout coeur avec vous. plien de force et de courage pour la suite a bientot. nos anges sont ensemble ils veillent sur nous a nous de leur prouver que nous allons se battre pour eux. pour toute les manmanges gros bises
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 16:01
bonjour, C'est terrible ce que tu racontes. Je suis passée par là en avril dernier. J'ai perdu mon fils âgé de 7 mois de la mort subite et je ne serais pas capable de revivre le DC d'un de mes enfants. C'est vraiment ce qu'il y a de pire dans une vie de parents. Ce n'est pas dans l'ordre des choses. Malheureusement, il n'y a rien à faire pour apaiser leur souffrance, à moins que tu ne sois capable de redonner vie à leurs enfants???? Il faut juste que tu sois là, que tu acceptes leur tristesse. Mais c'est surtout dans quelques mois qu'elle aura vraiment besoin de toi, lorsque tout le monde autour d'eux auront repris leur vie et seront passés à autre chose. J'ai juste une question pour la petite: Ils ne l'ont pas vu aux écho qu'il y avait un problème. Un enfant sans cerveau ça se voit tout de même. C'est ça qui m'horripile. Laisser l'espoir d'un enfant en bonne santé s'il y a un problème. Bon courage à toi mais surtout aux parents
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 16:06
Bonjour, Tout d'abord toute mes condoléance à ton amie. Ils n'ont pas la chance avec eux dis moi la vie est mal faîte des fois surtout quand c à toi que ça arrive. Tu te demandes tjs pkoi ça m'arrive à moi même si tu ne le souhaite à personne. Je te rassure ta réaction est normale j'ai moi même perdu le jumeau de mon fils en septembre 2007 à cause d'une erreur médicale. Et la seule chose que je puisse te dire c laisse là avec son mari pour l'instant, la soutenir oui mais ne pas lui parler de son bb. Il faut que sa vienne d'elle. Pour ma part, les gens qui me posait des questions je ne répondais pas. Quand j'avais besoin d'en parlé je le faisais de moi même. Moi beaucoup de personne ne sachant pas quoi dire on sorti énormément de bêtise et d'autre se sont tout simplement envolé par lâcheté je ne sais ou pas capable d'affronter le mal qui nous touchait mais ses gens là ne savent pas qu'en nous rayant de leur vie ils nous font plus de mal qu'autre chose. En tout cas attends un signe d'elle, ou demande lui si elle veut en parler que tu es là pour elle. Si elle te parle pas de suite patiente elle a un second deuil à faire surtout si le 1er n'est pas encore fait . Plein de douceur à ce petit ange qui là où il est ne souffrira plus. Pensé aussi à ton amie et son mari
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 16:07
l'anencéphalie est détéctée lors des echographies... ce qui est arrivé à tes amis est terriblement difficile. terriblement injuste et incompréhensible... Je crois que tout ce que tu puisses faire, c'est etre là. L'écouter, la cajoler... Ils vont certainement avoir besoin d'un soutien psychologique. Toi tu n'es pas psy, tu es leur amie. Tu parles d'elle comme de ta soeur, ta meilleure amie... J'imagine très bien le lien qui peut vous unir. Sois là pour elle. Toujours. Surtout dans quelques semaines, quelques mois...Si elle ne t'appelle plus, appelle la toi. Va la voir chez elle. Va vers elle à chaque fois que tu le peux, meme si elle te dit que tu en fais trop. Meme si elle n'est pas receptive à tes efforts. Elle te remerciera plus tard. Si elle s'isole, ca va (je pense) etre pire pour elle. Ne la lache pas. Bon, ne l'étouffe pas non plus bien sur... Il n'y a rien de précis que tu puisses lui dire... je te souhaite bon courage pour affronter toi aussi tout ca. Ca doit etre très dur :(
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 16:48
normalement si c est detectable a l echo enfin je ne suis qu aide soignante en formatio infirmiere pediatrique mais bon je suppose que son gygy aurais du le voir bref la lacher je ne la lacherais pas elle m as tjs soutenue quand j en avais besoin moi meme elle est bcp pour moi comme des soeurs oui koyala en parler je n ose meme pas je vais juste attendre de voir si elle veux en parler mais je pense qu il va lui falloir enormement de temps elle n a tjs pas fais le deuil de son petit prince alors pour sa petite princesse ca va prendre du temps aussi je vais la revoir ce soir (18h) et demain aussi car son mari me l a demander car lui non plus ne sais pas comment la reconforter et a bien du mal a rester aupres de sa femme sans sangloter (ce qui est normale) oui j ai apeler l infirmiere de service qui m a dit qu ils seront suivi tout les deux tant qu ils sont a l hopital et chez eux aussi sans pour autant trop les "bousculer" c est clair que des fois la vie est mal faite mais on ne peux rien y changer bon je vais m appreté et manger un petit peu car j ai pas trop faim depuis ce matin
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 16:49
un grand merci a toutes pour vos messages de soutiens ca fais du bien d en parler quand on ne sais pas vers qui se tourner gros bisous a toutes les mamananges
clemouch 45 messages
clemouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 17:20
je suis affreusement touchée par ton temoignage...Cela me boulverse pour ton amie...je pense que même si elle le refuse tu dois rester prés d'elle et la soutenir comme tu peux...comment la vie peut elle s'acharner sur les mêmes personnes...Quel horreur...Cela fait relativiser sur nos petits chagrins du quotidien...bon courage
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 17:55
Ma pauvre, quelle tristesse... Ma petite soeur a accouchée a quasi terme d'une magnifique puce en juin 2009 La cesar en urgence car travail ralentie, bébé qui sort mais ne respire pas... Trop de temps a réanimer, dix jours branchée a ces p*tin de tuyaux et de machines, pour partir rejoindre les anges le 27 juin, ironie, le jour oû elle aurait du naitre. Tout aller bien, les medecin pensent qu'elle a fait un AVC dans le ventre de sa maman... Maintenant, te dire comment faire ou quoi dire ppur soutenir ton amie, je ne saurais, car moi même, je n'est su quoi faire pour ma soeur, a part etre presente quand elle en avait, et en a toujours besoins... Nous sommes impuissants fasse a de tels drames, la perte d'un enfant est la chose la plus atroce qui puisse arriver Soit presente lorsqu'elle en aurat besoins, mais sache t'effacer lorsque tu sent que ce n'est pas le moment... Reste a l'ecoute, prete lui ton epaule pour pleurer... Voilà, je ne sait quoi te dire d'autre, a part que je lui souhaite a elle et sa famille de vivre pleins de moments merveilleux a venirs... A toi aussi bon courage, pour les epreuves que tu endurent, et parce que ces choses là nous affectent profondement milles pensées affectueuses :cop:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 18:29
j ai les larme au yeux perdre son pti garcon puis ensuite sa ptite soeur c est horrible et si injuste pour eux comme tu le dis si bien , reste au pres d elle et attend .. la parole viendra d elle meme je leur envoi milles baisers et sincere condoleance je ne sais meme pas quoi dire :( :( biz
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 10:54
salut, que de malheurs!!!la mort subite, moi qui pensais qe ça n'arrivait qu'aux tous petits bébés!c horrible: s qu'il s'est étouffé?? comment peut-on trouver les mots après un tel drame, je te conseillerais comme les filles, d'être là, présente, sns forcément qu'on te le demande....mis à part ça je voispas ce que tu pourrais faire d'autre. en tout cas courage courage à tous bisous
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 14:42
Alors... Je viens aux nouvelles, voir comment tu vas, comment "va" ton amie... je vous embrasse bien fort :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.