Lisea je ne t'oublie pas...mais je t'ai promis d'aller mieux (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 12:09
Véronice, je te présente tous mes voeux de bonheur pur cette nouvelle année en espérant qu'elle puisse apaiser un petit peu tes souffrances. Cette nouvelle année ta petite liséa la passera quand meme a tes cotés ne t'en fait pas... comme les autres filles, c'est avec une immense émotion quej'ai voulu participer au petit jardin de liséa, nous ne pouvons soulager tes souffrances mais ce petit geste nous permet de t'aider un petit peu matériellement , que tu ne te préoccupe pas trop et que tu te centre sur toi et ta famille. Je t'embrasse fort en espérant que tu arrives cette année a trouver un équilibre
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 14:52
bonjour, je me permets de vous rejoindre pour t'apporter mon soutien mes pensées et du courage. je vous lis depuis quelques temps et je voulais juste te témoigner mon admiration fasse a ton courage. mes prieres seront pour toi et les tiens. bises.laetitia.
GENDMAR6 53 messages
GENDMAR6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2010 à 22:16
Bonjour, C'est avec un petit peu de retard que je viens te souhaiter à mon tour une très bonne année 2010. J'espère qu'elle sera belle et pleine de joie et de réussite pour toi et ta petite famille. Une santé de fer également même si ça peut paraître un peu bateau comme souhait, je pense que c'est la base de tout ! Une bonne reprise du boulout avec plein de jolis moments avec les petits loulous de l'école et tout un tas de bonnes choses encore. J'imagine bien à travers tes mails du moment que le commencement de cette année est difficile et troublant pour toi mais je crois que tu es une bagareuse et que tu vas garder le cap. Ta force tu la puiseras dans le lien unique qui tu auras toujours avec ta princesse et pourquoi pas aussi dans ce joli jardin que tu lui as préparé et où tu pourras te ressourcer aussi souvent que tu en auras besoin. Saches aussi que tu as tout ton temps et que tu peux compter sur nous toutes je pense. Je te redis mes meilleurs et sincères voeux de bonheur pour cette nouvelle année et t'envoies des tonnes de bisous. A bientôt. Sylvie et sa tribu :wink:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2010 à 20:37
Bonsoir Véronique, Je te présente mes voeux les plus sincères pour cette année...que toi et les tiens puissiez trouver la paix intèrieure et que la santé soit de nouveau au meilleur... continue comme tu l'as commencé, tu es courageuse, tuy arriveras et ton ange sera toujours près de toi... On pense bien à toi. Bises
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 07:34
[color=blue:4802fffc56][i:4802fffc56]Bonjour, Quelquefois, je ne viens pas de plusieurs jours car je ne vais pas bien, là c'est le contraire... j'ai plein de choses à faire, qui m'occupent ces derniers temps, conclusion, ce n'est pas que j'y pense moins, elle est toujours dans mon coeur, mais je me sens "apaisée"... Est-ce de courte durée, comme d'habitude? Est-ce ce début d'année, après un passage creu, que je prend conscience des enjeux de l'avenir? Ou est-ce le début d'une "cicatrisation" qui commence à s'effectuer? Je crois, en fait, que tout le monde, mon entourage, avait raison, cette perspective de reprise de travail (dans deux mois tout pile aujourd'hui!) commence à me faire du "bien"... j'étais pourtant bien loin de le croire... mais ces temps-ci je m'occupe de mon futur poste (je dois avoir la liste aujourd'hui!), je paufine la garde de mon fils, etc... et j'ai moins la tête à "ruminer". Ou bien au contraire est-ce que je ne serais pas en train de profiter de mes "derniers instants" de congé parental, de ce temps précieux avec mes enfants, avec mon fils toute la journée? Mais je ne sais pas pourquoi, je suis très réaliste en ce moment, je sais qu'il grandi, il va avoir 3 ans dans deux mois, et que c'est ainsi, c'est la "règle du jeu", je commence à l'accepter... Et puis je sais que je le fais pour nous tous, financièrement pour s'en sortir! Et puis aussi pour moi et Liséa, pour que "j'aille mieux" (ça me fait drôle d'écrire ça : travailler pour aller mieux, quel paradoxe pour moi!), pour qu'elle soit fière de moi, qu'elle soit fière de voir que je le prend sous cet angle là, pour avancer ensemble... J'avoue que je suis un petit peu stressée ce matin, car comme je vous le disais, au niveau de mon affectation, je sais que je vais recevoir la liste des postes vacants aujourd'hui... Je vous explique. J'étais sur une école en centre ville de Toulouse, et en prenant plus d'un an de congé parental, je savais que je perdais le poste là-bas... qu'à cela ne tienne, je l'aurais regretté après de toute façon, et puis je n'ai pas perdu mon emploi, il y a 99 écoles maternelles à Toulouse! Or, en décembre, lorsqu'il a fallu que je me décide pour ma reprise, j'ai appris que mon poste se libérait en début d'année! La personne qui avait pris ma place, part à la retraite maintenant! Est-ce un "signe"...? Toujours est-il qu'après avoir pesé le pour et le contre, partagée entre l'idée de tourner une page et de tout recommencer ailleurs, quelquepart ou persone ne me connait, ne connait mon histoire... et l'idée, au contraire, de retourner en terrain de connaissance, avec des lieux, des repères qui me sont familiers, et des collègues que j'apprécie, dont certaines sont des amies, et avec des directions (école et clae confondues) que j'apprécie. Comme je disais un jour à Elsa, qui est enseignante, on sait ce qu'on laisse, mais on sait pas ce qu'on retrouve! Donc, je m'étais bien faite à l'idée rassurante (je crois que j'ai plutôt besoin de ça en ce moment!) de redemander mon poste, sachant qu'à l'époque on était prioritaire sur les postes au retour de congé parental... or, je viens d'apprendre, que depuis peu, un décret est passé, et c'est, effectivement, un des critères de priorité, mais ce n'est plus le seul! Je suis donc dégoutée! Là, j'attend ma liste d'affectations possibles et je dois faire 5 choix... et le problème c'est que je ne connais pas du tout le reste de la liste... et s'il n'y a rien qui me plaisait! J'espère vraiment pouvoir retrouver mon école, ça m'aiderait vraiment à bien revivre ma reprise! Sinon, ça va être une cata! Il faudra bien tout de même, mais des nouveaux repères, "apprivoiser" enfants et adultes etc... je n'ai pas besoin de ça en ce moment! Alors je suis un peu tendue aujourd'hui! Il me tarde d'avoir cette liste entre les mains et surtout d'avoir une réponse très rapidement ensuite! Voilà, sinon, il me tarde de retourner voir ma petite poupée d'amour... Je n'ai pas pu y aller pendant les vacances de Noël, et mardi (jour de crêche de Kylian), ma fille Eléa était malade, donc... je vais attendre vendredi, maintenant, il me tarde... je crois que c'est une des dernières fois ou je vais voir cette "motte de terre", la prochaine fois elle sera dans son petit jardin... et cela grâce à vous... [/color:4802fffc56] [color=indigo:4802fffc56]Merci [b:4802fffc56]Mally[/b:4802fffc56], encore pour ce soutien... :wink: [b:4802fffc56]Anaïs[/b:4802fffc56], merci également pour tout ce que tu as fait pour moi, avec Elsa... et comme tu le dis si bien, vos amitiés même virtuelles, sont très importantes pour moi! :wink: Bisous [b:4802fffc56]Amélie[/b:4802fffc56] et [b:4802fffc56]toutoune[/b:4802fffc56] ! :wink: [b:4802fffc56]Letty[/b:4802fffc56], merci de nous rejoindre ici, ça me fait plaisir, merci pour tes gentils mots... Bisous, [b:4802fffc56]Sylvie [/b:4802fffc56], merci de me rappeller ma force... jusqu'à présent, je ne l'acceptais pas et ça me mettait presque en colère quand on me parlait de ma force ou de mon courage, mais je commence à comprendre, qu'il faut que cette idée soit mon arme! Coucou [b:4802fffc56]Nolwenn [/b:4802fffc56] et plein de bisous! :wink: Et à [b:4802fffc56]toutes[/b:4802fffc56], je voulais vous souhaiter mes meilleurs voeux de bonheur avec vos familles! Je vous le redis, mais vous êtes des personnes exceptionnelles, et que j'ai rarement eu sur mon chemin durant toute ma vie... :cop: Egalement, je voudrais m'adresser à [b:4802fffc56]toutes celles qui m'ont envoyé des messages privés[/b:4802fffc56], je sais que j'ai répondu à certaines, mais j'en ai tellement eu, que j'avoue m'être un petit emmêlée les pinceaux dans mes réponses, et il y en a certaines (sans doute) que j'ai zappé :oops: et je m'en excuse... à toutes merci de votre soutien et de vos magnifiques paroles qui me vont toujours droit au coeur... :wink: :cop: [/i:4802fffc56][/color:4802fffc56]
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 12:23
bonjour Veronice, quel plaisir de lire ses lignes! tu va mieu et cela pour le plus grand plaisir de tous :) ta petite Liséa doit etre si fiere de toi, tu lui a fait la promesse d'aller mieu et 2010 d'apporte un peu de repit! tu es vraiment quelqu'un de courageuse, pleine de ressource, tu sort la tete de l'eau, tu peux etre fiere de toi, ta famille peut etre fiere de toi et nous aussi nous le sommes!!! Pour le boulot, certes c'est pas facile de reprendre mais ca permet de changer d'air, de voir autre chose, de cotoyer d'autres personnes, d'avoir du changement dans le quotidien! j'espere que tu obtiendras "le" poste que tu souhaites et que tout ira bien, pour tout, pour tous je t'embrasse et te souhaite une bonne journee
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 13:12
Bonjour Véronique, Quel plaisir de lire ses lignes :D ça fait du bien de voir que tu vas mieux... en effet c'est vrai tu tiens la promesse faite à ta petite Liséa, je suis sûre qu'elle est très fière de sa maman! J'espère de tout coeur que tu auras le poste que tu désires, tu le mérites! Comme toujours, tiens nous au courant :wink: Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 15:05
hello Véronice, contente de voir que tu vas un peu mieux, que la vie continue, ta fille doit être fière de toi 8) bisous :D
GENDMAR6 53 messages
GENDMAR6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2010 à 21:33
Coucou, Juste un petit message pour venir à mon tour te dire ma joie de te savoir en "meilleure" forme. Que dire que les filles ne t'ont déjà dit ? C'est bien que tu te sentes peu à peu évoluer vers un sentiment de mieux être. Quel pas en avant ! Ta puce doit être fière c'est sûr car tu avances tout comme tu lui avais promis avec l'aide de tous tes proches, de nous toutes et aussi de ton futur "re-boulout". Moi aussi j'espère que tu vas retrouver ton ancien poste ou tout autre qui te plaira. Je te souhaite une belle soirée en famille. Gros bisous Sylvie et the tribu :wink:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 09:25
Coucou, Tout comme les filles, je suis contente de voir que tu vas mieux, ta Liséa peut etre fière de sa maman, et nous nous sommes très heureuses de te voir mieux! Gros bisous
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 09:59
Coucou, Je suis contente de voir que tu vas mieux. Bisous
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 11:30
[color=blue:e59caf12d7][i:e59caf12d7]Bonjour, Le 7 janvier 1997 à 7h15 naissait Loréna! Ma grande... celle qui a fait de moi une maman... 13 ans déjà! Et tant de choses qui se sont écoulées depuis... La naissance d'une petite soeur 5 ans après, la séparation de son papa et de sa maman 8 ans après et dans la foulée la rencontre avec son beau-père (que moi je connaissais depuis 20 ans!), puis la naissance d'un petit-frère 10 ans après (que personne n'a jamais nommé et ne nommera jamais "demi-frère"!), le (re)mariage de sa maman la même année et 12 ans après la naissance d'une autre petite soeur qui malheureusement ne s'est pas déroulée comme elle l'espèrait, le drame de sa vie, celui qui va la faire mûrir trop vite (comme j'ai mûrie trop vite au décès de ma mère à 14 ans...), une petite soeur qui restera à jamais dans son coeur et qui dès ce jour lui a fait prendre des responsabilités d'adultes : venir la voir, la caresser, l'embrasser, "réconforter" sa maman, et décider de venir aux obsèques car "c'était sa petite soeur et qu'elle l'aurait regretté ensuite"... tels sont ses propres mots... des mots bien trop grands pour ses 13 ans... Même si l'adolescence est difficile, même si j'apprend tous les jours à ses côtés, je suis tellement fière qu'elle soit ma fille aînée, mon premier bébé, celle qui a déjà vécu avec moi les moments les plus forts de ma vie... Fière de sa passion (la danse), fière de sa beauté, fière de ses valeurs, fière de ce qu'elle est... Je t'aime ma fille, je t'aime mon "grand bébé"! J'aimerais tellement que ces prochaines années te soient plus douces, quelques années encore avant d'être une adulte dont je serais bientôt sans doute, encore plus fière! Joyeux anniversaire mon coeur![/i:e59caf12d7] [/color:e59caf12d7]
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 11:47
[color=indigo:070ad16388][i:070ad16388]Merci les filles pour vos encouragements... mais c'est encore tout neuf ce genre de sentiment , pour moi... et je sens tellement fragile... Hier soir j'ai eu un petit coup de blues... pas longtemps, mais je sens que quand je suis seule pour essayer de me détendre un peu, et bien en fait, c'est là qu'elle me manque le plus et que la douleur s'accentue... et le soir en m'endormant, comme à chaque fois... puisque c'est un soir la dernière fois que je l'ai senti bouger en moi... et ça j'ai beaucoup de mal à ne pas oublier... Et puis, je crois aussi que la perpective des 13 ans de ma grande me minait un petit peu... ce sont 13 ans de plus pour moi... et comme je viens de l'expliquer plus haut : tellement de choses passées... et ce petit "bébé là" me manque aussi d'une autre façon...[/i:070ad16388][/color:070ad16388]
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 12:19
Et oui 13 ans, c'est une jeune fille maintenant ... Tu lui souhaiteras un joyeux anniversaire.
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 14:27
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/lo,e6f774dd082cece12c68e487e494ba69.jpg.html][img:ce60e7c40d]http://free0.hiboox.com/images/0110/e6f774dd082cece12c68e487e494ba69.jpg[/img:ce60e7c40d][/url] [color=blue:ce60e7c40d][i:ce60e7c40d]J'en profite vous mettre sa pt'ite trombine![/i:ce60e7c40d][/color:ce60e7c40d] :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.