Fausse couche y'a un mois pas le moral (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2009 à 21:08
Bonsoir les filles! Et encore prem's pour la page 15 :lol: Socola, comme tu dis, pas de bb conçu en 2009, cela me fout le caffard, moi, je voulais que mes enfants soit rapprochés, donc comme Lucie est née en janvier 2008, je désirais un 2ème né en 2009. Et il n'est même pas en route, c'est la déprime totale. Allez, on y croit pour 2010. On saura quel voeux faire pour la nouvelle année au moins nous. Roxy, je ne me rappelle pas trop comment avait réagit mon chéri avant le spermo. Mais, je oense que j'ai du lui prendre rdv et faire tous les papiers, c'est sur, c'est surtout ça qui le dérangeait. Après, biensur, le résultat était très mauvais. Il n'en a pas trop parlé, mais un jour oùu il me voyait désespérée (avant la PMA) il m'avait dit : mais si cela ne marche pas à cause de moi, tu devrais essayer avec quelqu'un d'autre. Biensur, je lui avais dit à l'époque, mais c'est avec toi que je le veux ce bb. Là, pareil, à la PMA, le docteur a eu la délicatesse de dire : à oui, ça a marché 2 fois naturellement, donc pas trop de problèmes du côté de madame, par contre, ça à l'air d'être du côté de monsieur que cela ne va pas bien :oops: Et là, Frédéric a dit, bah oui, je sais bien. Le pauvre, il y peut pas grand chose. Enfin bref, c'est pas facile à vivre, donc il faut comprendre ton chéri, tant qu'il n'a pas fait de spermo, le problème vient de toi forcément. Après, sa réaction dépendra des résultats. Ce qui est sûr c'est que les problèmes de fertilité (je préfère à stérilité) soude un couple à jamais ou le détruit. Je pense que lorsque bb nait, le couple reste soudé. Sinon, je ne me rappelle plus à quel moment du cycle on doit faire l'examen. Pour la douleur, moins tu appréhenderas et mieux cela se passera. Moi, j'ai eu moins mal que ce à quoi je m'attendais. Je dirais que c'était plus désagréable que douloureux (vu l'endroit concerné). Et surtout, j'ai été surprise par la rapidité de l'intervention. Comme dit Socola, penses à nous dir la date, on t'enverra des ondes positives. Bonne nuit à toutes (Lucie nous a levé à 5h ce matin, alors là on va se coucher...) Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 20:42
Coucou les filles, J'espère que vous allez bien? Pour moi tout baigne, à part mon verdict qui est retardé, et ça me fou un peu en l'air vu que je pensais pouvoir prendre clomid rapidement. Finalement... Enfin bon. Aujourd'hui on a fini la peinture, y avait juste chéri et moi et cette nouille commence à chanter bêtement, c'était trop drôle, et il est venu sur le fait qu'il avait une colonie de zozos mais qu'ils mouraient vite. Alors sur le coup, je l'ai regardé, et il éclate de rire. :shock: Bon, ça n'a pas l'air de lui foutre les boules. Il m'a dit que quand on sera installé (ce week end donc) on fera des folies tous les jours et y aura un vaillant guerrier qui arrivera au bout et en forme. Bon, là j'ai du rire, quelle nouille... Mais ça me surprend qu'il le prenne à la rigolade. Bon, c'est pas allarmant vous me direz, mais j'avais peur qu'il le prenne mal ou chépa. Tant mieux pas vrai? Après on verra bien ce qu'il arrivera... Sinon tempé à 37 auj, comme vendredi. Hier j'ai zappé. Tant pis, de toute manière je sais mtnt que ma date d'ovu n'était pas juste. Sniff... Sinon rien de spé. Il reste des bricoles à faire chez nous mais le gros est terminé et on pourra emménager ce week end. Cette semaine on va faire le ménage, ranger et tout, et quand ce sera propre, on pourra apporter nos cartons. Juste le sol de la salle de bain qui reste à changer mais on ira samedi. Voilou pour les news pour moi. Carinette, comment ça se fait que Lucie ai le sommeil agité? Elle dort mal en ce moment, elle est malade ou ça fait un moment que c'est comme ça? J'espère qu'elle dort bien quand même, la pauvre. Et vous aussi du coup, vous devez être ko avec ton chéri. :( Roxy, et pour toi comment vont les choses? Que dit chéri par rapport au spermo? J'ai vu ce que Carinette a écrit, chépa comment c'est chez toi mais chez moi, pas besoin de prendre rdv. On va au labo comme pour une pds et voilà. J'avais tel pour demander. Allez, courage et n'oublies pas de nous dire pour ton rdv. Aurore, Vigie, plus de news?? Vous allez bien j'espère? Bonne soirée et gros bisous à toutes. :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 20:47
Re, Je viens de compléter ma courbe. Pff, ça m'a de nouveau changé ma date d'ovu. Je pense que c'est pcq j'ai sauté la tempé d'hier. Je sais que c'est faux et je suis sûre que j'ai ovulé à J22 mtnt, vu que ma tempé est montée juste après. Mais bon, je comprend pas pourquoi elle joue au yoyo. Mais vous en faite pas, je sais que si ça avait été +, gygy l'aurait vu. Bon allez, encore 9 jours avant mes rrr. Pff... So, je vous laisse vraiment cette fois. :wink: Bisous. :cop:
Roxy142 220 messages
Roxy142
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 18:08
bonsoir les filles !!! :arrow: Carinette, merci pour tes conseils, je vais essayé de ne pas trop y penser !!! On a bien discuté avec mon homme hier soir, je pense qu'il avait besoin de temps pour encaisser... Et puis il a surtout peur des résultats... RDV fixé le 18/12/09 pour chéri. Pour moi si mon cycle reste régulier, mes rrr arrivent le 25/12/09, echo le 26/12/09 et hystéro le 4/01/10.... Et oui, j'ai déjà téléphoner ce midi pour savoir comment ça se passe... :oops: Et toi, as tu réussis à te reposer un peu??? Lucie va mieux ??? Je comprend que le moral ne soit pas au beau fixe, tout nos espoirs de BB pour 2009 s'éffondre maintenant faut croiser les doigts pour 2010 :oui: !!! :arrow: Socola, je vois que tu as bien rigoler se week end, ça fait du bien et pendant ce temps là tu ne pensé pas au reste .... !!!! Pourquoi dis tu que t'as ovulé à J22, je viens de regarder ta courbe et ça te l'a détecté bien avant à moins que j'ai loupé un épisode....???? :? Par contre tu dis que si ça avait été +++ ta gygy l'aurait vu, alors là je te dis FAUX :non: , c'est bien trop tôt, ils ne peuvent rien voir encore ma chérie donc reste ZEN :zen: , rien n'est joué !!! Sinon, j'espère que vous avez passé un bon week end quand même et que vous gardez le moral :wink: On va y arrivé même si le parcours est long et semé dembuche... A nous les BB de 2010 :wink: :wink: Plein de gros bisous les filles :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 19:49
Coucou les filles, :arrow: Roxy, je parle d'ovu à J22 pcq en cours de route ça avait changé et la courbe me l'indiquait à J22, mais depuis dimanche ça a de nouveau changé. Je comprends plus rien mais bon quoi qu'il en soit je ne pense pas que là elle soit juste. J'ai tjs pas mes rrr et je suis sûre de ne pas être enceinte. En même temps, vaudrait mieux pas avec la cuite que je me suis prise vendredi... :? Bien rigolé mais un verre de trop et poup, c'est la fête. Je ne suis pas fière de moi car je sais que c'est pas bien mais qu'est-ce que j'ai rigolé...!! :lol: C'était trop fort. :P Mais bon, mtnt fini. Ca faisait très longtps que ça ne m'était pas arrivé (depuis mes débuts d'essais bb d'ailleurs tien) mais là, stop. C'était la dernière fois. Tu crois vraiment que gygy n'aurait pas vu? Comment ça se ferait qu'il ne voit rien? Mais bon, franchement quand tu regardes ma courbe, tu n'es pas d'accord avec le fait qu'une ovu à J22 serait plus probable qu'à J13? Je regarde par rapport aux tempé. Enfin on verra, verdict le 13 ou chépu quand, j'oublie, arf. Mtnt je suis à fond concentrée sur ma maison hi. Contente de voir qu tu as déjà tes rdv, c'est un bon point. Mtnt y a plus qu'à attendre, j'espère que ça ira bien. :wink: :arrow: Carinette, et de ton côté? Tu t'y connais un peu mieux que moi en courbe, qu'en penses tu toi?? Tu peux m'aider, me dire ce que tu en penses toi aussi? Franchement je suis sûre que ma courbe est fausse et que lorsqu'elle me disait J22 c'était plus juste. Je sais que je dois vous saouler, vraiment désolée, mais bon, je ne comprends pas pourquoi elle change. Carinette, toi tu avait vu quand elle avait changé donc... peut-être que tu peux avoir une idée lol. :arrow: Vigie, Aurore, no news...? :( Désolée, je ne racontes rien de spé, je parle que de ma courbe mais... J'aimerai savoir quoi en penser, elle est bizarre ce mois-ci. Au fait Carinette, ton verdict...? Des news de la PMA? Bonne soirée les filles, bisous! :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 20:52
Bonsoir les filles! Roxy, c'est bien d'avoir pris tous tes rdv. Tu vas bien commencer l'année comme cela. Et tu auras vite les résultats, j'espère. Oui, on s'est reposé dimanche, on trouvait que Lucie allait mieux, mais la crèche m'a encore appelé cet aprem, elle avait 38,6....J'espère qu'elle va tenir la semaine. Pour toi, c'est calins à fonds jusqu'aux 5 jours d'abstinence. Moi, je prenais rdv pour la fin de mes rrr. Comme cela, c'était pas génant l'abstinence. Au fait, je suis contente que tu reprennes du poil de la bête et que le moral soit meilleur. Et n'hésites pas à te plaindre, on est là pour t'écouter :roll: Socola, pour mon verdict et la PMA, tu as loupé le coche :wink: J'en ai déjà parlé,avant le we. Je rappelle demain matin la PMA pour réservé une place en janvier 2010 pour le transfert d'embryons congelés. Sinon, Lucie nous a beaucoup dérangé la nuit. Maintenant, je vais la voir rarement la nuit, mais je l'entends quasi toutes les nuits plusieures fois. Nous dormons très mal mon chéri et moi. J'ai le sommeil très léger et chéri est réveillé vers 5h-5h30 tous les matins...Lui, dormait très peu enfant, moi, je crois que c'est depuis l'adolescence que j'ai des troubles du sommeil. Je suis une angoissée, et un rien me contrarie et m'empêche de dormir et un rien me réveille. Pour finir, pour ta courbe, la tempé est redescendue ce matin. Moi, à ta place, je ferais quand même un test demain ou mercredi, si pas de rrr et tempé toujours haute. (mais, j'ai un bon stock de test qu'on m'a donné, alors, cela ne me couterait rien). Tu serais fixée. Soit la courbe est correcte, et tu es enceinte, soit, tu as raison et tu as ovulé à J22, ton test sera ---, et tu attendras tranquillement tes RRR dans 10 jours. :wink: . Moi, c'est déjà arrivé que l'ovu soit détectée pas le bon jour : pour Lucie d'ailleurs, si je rentre les vraies dates, le site me trouve une ovu bien plus tard que le réel :? Bon, je vous laisse pour ce soir, je vous donnerai les news demain Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 11:34
Hello, Carinette, vraiment désolée. En plus en lisant ton message ça me revient bien ce que tu as marqué, quelle cruche. :? Bref, je suis à l'ouest parfois... Pour le test... j'ose pas trop car je sais d'avance que je serai déçue et il me faudra attendre d'avoir mes rrr pour prendre mon rdv. Je suis sûre que la courbe se trompe, ça t'ai arrivé plrs fois, je me souviens. C'est la première fois que ça m'arrive mais bon, même gygy trouvait qu'elle était spé ce mois-ci donc j'attends encore 7 jours (euh je crois que c'est 7 lol) Y a juste au niveau de mes glaires que je ne comprends pas trop car je n'en ai plus eu de genre "blanc d'oeuf" depuis celles que j'ai marquées. Bon j'espère que tu arriveras à avoir un rdv pour janvier et que tout ira bien. Tiens nous au courant quand tu as ta date. Les autres: j'espère que vous allez bien. Petite question, ça vous ai déjà arrivé d'avoir l'impression que ça coule dans votre culotte mais que y avait rien à part des pertes liquides?? Hier ça m'ai arrivé, j'ai cru que c'étaient mes rrr pcq c'était bien... mouillé (dslée pour les détails, c'est pas top je sais :oops: ) Mais en fait rien de voyant. Ca me tire, comme tjs après mon ovu mais sur le coup me suis demandé si c'était possible que je n'ai pas encore ovulé et que ce soit ça? :think: Si vous avez des idées à tout hasard... Merci d'avance. :wink: Bonne journée à toutes, bisous. :cop:
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 20:35
kikou j'espere que vous allez bien moi sa va trankilment mise a part la fatigue impatiente d'etre le 15 decembre pour etre rassurer parce ken ce moment c'est l'angoisse sinon ben j'vais etre obliger de reprendre le boulot je perd bokou trop d'argent c'est la misere j'espere juste que mon boulot va bien vouloir me changer de poste j'me vois mal debout 9h par jour ... j'espere que vous me donnerais vite de bonnes nouvelles bisous a vous toutes
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 21:19
Bonsoir les filles! Socola, t'inquiètes mas, je ne t'en veux pas :wink: . Zut, alors, on va devoir attendre encore une semaine avec toi pour avoir ton verdict...Moi, j'ai eu beaucoup de pertes blanches ou liquides pendant ma grossesse, mais pas au début. Aurore, contente de voir que tout va bien. J'espère que tu auras un arrangement pour ton taff. Tu fais quoi d'ailleurs? Roxy, comment vas-tu aujourd'hui? Bon, moi, journée bien chargée. Lucie avait 38,1 ce matin quand je l'ai laissé à la crèche. Donc, j'ai pris rdv pour ce soir 18H30....Toujours pas d'antibio, elles vont être folles à la crèche. Pour le docteur, c'est juste une bonne rhinite. Bizarre cette fièvre qui ne la quitte pas. Sinon, j'ai eu la PMA ce matin, ça y est ma place est réservée pour un transfert la 3ème semaine de janvier 2010, c'est marrant, c'est la semaine du 19 janvier. J'espère que cela nous portera chance. Sinon, j'attends toujours une ordonnance d'antibio pour moi, de leur part, et je dois refaire un frotti de contrôle avant fin décembre. Sur ce bonne soirée à toutes et à demain Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 21:35
Re, :arrow: Aurore, contente d'avoir de tes news et de voir que tout va bien. J'espère également que ça ira pour ton boulot, faut surtout pas prendre de risques. Tu fais quoi comme boulot au fait? Je vois que Carinette t'as aussi posé la question. :arrow: Carinette, contente pour ton rdv!! :wink: :youpi: Bonne chose de faite et un souci de moins, ouf. Juste une petite question, et si tu avais tes rrr pour cette période, ça ferait qqc? Je pense que tu dois savoir à peu près si tu les aures ou non vu que tu es bien réglée non? Bon, ne pensons pas négatif, c'est juste une chose à laquelle j'ai pensé mais j'espère que mm si ça devait venir, le tranfère sera possible. Tu as de la chance, bientôt le bout du tunnel sera là! J'espère que ça ira du premier coup et que tu nous donneras encore des news. T'oublies pas les copines de galère hein? :non: , pas le droit! :D :arrow: Roxy, ba alors, pas de pointage depuis qq jours??? T'es à la traine lol. :arrow: Moi ( :mdr: :siffle: ): ba oui encore une semaine à attendre. Pff, ça me saoule! Je pense plus qu'à clomid et au rdv, j'ai tellement hâte! Mais faut que je me calme, chépa pk mais j'espère trop que ça ira du premier coup, que je vais prendre et pouf, enceinte lol. Allez stop, gardons les pieds sur terre! :oui: Bonne soirée à toutes, bisous. :cop: PS: :zen: ... :think: ... :hum: ... :| ... :cpa: ......................................... :mdr:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 07:32
Bonjour les filles! Je profite, Lucie n'est pas encore réveillée, je suis un peu en avance. Socola, pour le transfert, j'ai donné la date de mes prochaines rrr, c'est à dire le 4 janvier, et à partir de là, elle compte 16 jours, c'est à peu prêt le temps pour que le traitement me prépare un bel utérus prêt à recevoir les embryons. Il y a une écho et une pds à J12 (samedi 16?) et on surveille pendant 2 ou 3 jours, et dés que c'est bon, on transfère. Donc, théoriquement semaine 3....Biensur, je rappelle le 1er jour de mes rrr pour confirmer tout cela. Et là, je commence le traitement, elle l'envoie un consentement pour que Frédéric le signe et le porte en main propre avec sa carte d'identité (il déclare être d'accord pour le transfert). Il pourra le porter même le samedi, donc pas besoin de prendre de journée de congés pour lui. Il n'est pas obligé non plus d'être là le jour du transfert. (bon là, ça sera glauque, mais, je crois qu'il ne viendra pas...) Voila pour les détails, donc pas de risque pour les rrr :wink: Bonne journée les filles
Roxy142 220 messages
Roxy142
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 13:17
Bonjour les filles !!! :arrow: Socola, je ne suis pas si en retard que ça pour mes posts !!! :) J'ai posté lundi, d'accord pas hier mais bon, c'était la course entre mon boulot et mon homme qui est embêté avec son camion alors comme je ne travaille pas de 12H à 15H30, je cours pour lui...!!!! Voilà tu sais tout, j'ai juste une journée de retard :wink: Sinon, petite question, tes cycles sont réguliers ou pas ? Et puis par rapport à tes dates d'ovulation car je vois que ça te mine, tu as fais un test d'ovu qui était positif alors pourquoi tu crois avoir ovuler plus à J22 ??? Je comprend pas tout :? :? Pour ma part, j'ai été acheter des tests hier, dis donc c'est pas donné, 30 euros les 7 tests, faut pas se louper de trop sinon tu y laisses ta culotte !!! :shock: En plus, j'en ai fais un hier mais négatif alors que j'avais eu une chute la veille, je pensé que c'était ça mais :non: et rechute aujourd'hui, du coup je me demande si je dois en refaire un aujourd'hui ou pas ??? Mais je pense que carinette ou toi aller pouvoir répondre à cette question car vous en avez déjà fais que pour moi c'est la première ..... !!!!! Bon, je vois que ta maison est quasi prête, c'est cool :oui: que vous puissiez emménager avant les fêtes comme ça vous allez pouvoir faire plein de câlins pour concevoir BB 2010 et puis plus besoin de calculer suffit de faire des folies le plus souvent possible... :love: :siffle: :arrow: Carinette, Je suis contente :oui: pour toi que tu es déjà tes rendez-vous, c'est déjà une bonne chose maintenant on croise les doigts pour que ça marche du premier coup mais j'espère que tu n'oubliras pas tes amies d'infortunes :wink: !!!!!! Je vois que lucie ne va pas mieux, c'est bizarre que ça fièvre ne retombe pas, ça commence à faire et puis ça n'est pas de tout repos pour vous deux ni pour elle, petite mère :oops: !!! J'espère que ça va vite s'arranger !!! :wink: J'a lu que ton homme ne pourrait pas etre avec toi le jour du tansfert !!! C'est pas très cool mais c'est vrai qu'avec le boulot, on ne peut pas toujours s'arranger !!! Es ce que quelqu'un va t'accompagner, une amie, un parent... ???? Le principale, c'est que ça fonctionne et que tu nous fasses un beau BB 2010 toi aussi !!! :wink: :wink: :arrow: Aurore, ravit de voir que tout vas bien pour toi, n'angoisse pas trop et prend soin de toi....!!!! Pour ma part, le moral se maintient, j'essai de ne pas trop penser à mes prochains rendez-vous... Mais si vous pouvez me dire et me conseiller pour les tests d'ovulation, je vous écoute avec attention et si vous avez des plans pour avoir des tests moins cher, je suis aussi prenneuse :what: :choc: Voilà pour les nouvelles du jour, je vous fais des gros bisous :cop: Bonne journée :hey: :hey:
Roxy142 220 messages
Roxy142
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 13:23
RE !!!! SOCOLA, :siffle: :mrgreen: Tu n'aurais pas quelques choses à changer dans ta signature :mdr: :mdr: :mdr: Je n'ai pas posté hier mais j'ai l'oeil :siffle: :mdr: :mdr: Bisous ma belle :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 21:03
Coucou les filles! Je pointe!!!Socola, c'est toi qui est à la traine aujourd'hui :wink: Roxy, mon chéri n'a pas un an de boite, il travaille dans le batiment, ses congés c'est une semaine à Noël et 4 semaines en aout. Il n'est pas payé s'il prend des jours en cours d'année. Et comme ils ne sont pas nombreux (le patron, la patronne, un gars et un apprenti en plus de mon chéri...) S'il en manque un c'est le bordel. Et non, je n'aurais personne avec moi, puisque personne n'est au courant. Pour les tests d'ovu, oui c'est cher en pharmacie, moi j'en trouve à 26 € les 9. Mais là, j'ai pris 24 € les 5 dans une autre pharmacie qui m'a dit qu'elle en aurait aussi à 20 €....Sur internet, tu peux en avoir de bien moins cher (mais, je n'aime pas acheté sur le net, pas confiance). Je pense que tu peux refaire un test demain. Je crois qu'il vaut mieux les faire le soir, contrairement aux tests de grossesse. Lucie n'a plus de fièvre ce soir....j'espère qu'elle va passer une bonne nuit et nous aussi. Socola, super hausse de tempé aujourd'hui. C'est bien de ne penser qu'à clomid, peut-être que ça aidera à ce que tu ne prennes rien....Ce serait bien que Clomid marche du premier coup, que mon transfert réussisse et que Roxy nous suivent. On va toute bien croiser les doigts pour se suivre toutes les 3. Roxy, je repense à un truc, l'hystéro je sais plus quoi, c'est bien l'examen pour voir si tes trompes ne sont pas bouchées? Cet examen permet aussi de déboucher les trompes parfois, en fait le liquide qui passe nettoye tout, et il n'est pas rare que le filles tombent enceinte le cycle suivant. Conclusion, tous les ingrédients sont en place pour toutes les 3 pour de beaux bb 2010. Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 11:49
[quote:88fbc78e6f="Roxy142"]RE !!!! SOCOLA, :siffle: :mrgreen: Tu n'aurais pas quelques choses à changer dans ta signature :mdr: :mdr: :mdr: Je n'ai pas posté hier mais j'ai l'oeil :siffle: :mdr: :mdr: Bisous ma belle :cop:[/quote:88fbc78e6f] Euh.. j'ai du louper un épisode lol, qu'est-ce que je dois changer dans ma signature?? :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.