J'ai perdu mon bebe ! SVP AIDEZ MOI

Discussions

Auteur
Message
Mimoune81 38 messages
Mimoune81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 12:05
Je viens ici car je n'ai trouvé que ce moyen là pour en parler et pour avoir des conseils auprès de personnes qui ont peut être vécu la même chose ! J'ai perdu ma fille à 27 SA ! C'est arrivé tellement vite que j'ai même l'impression encore que je l'ai rêvé.J'ai 24 ans et c 'étais mon premier bébé . Des le début, je ne pensais pas être enceinte car j'avais eu des petites pertes de sang au moment même ou je devais avoir mes règles et en fait une semaine plus tard le test se révélais positif . Puis à la première écho, les médecins ont eu du mal à déceler exactement la date de procréation. Me disant que je m'étais sans doute trompée dans la date de mon premier jour de règle. S'en suis une mise en garde car l'embryon n'étais pas au stade ou il devrai être, puis finalement après une deuxième écho 10 jours après un petit cœur qui battait, elle avait rattrapé son retard ! J'étais tellement heureuse et pendant tout le long de ma grossesse j'avais du mal à croire qu'il y avait une vie en moi . On a déménagé du sud dans le nord au bout de mon 3 ème mois. Et là tout a commencé . Fatigue, maux de tête horrible ! Est ce que j'avais été mal suivi par mon gygy du sud ou la fatigue du déménagement et des effort que j'avais effectué au boulot... je ne sais pas mais en tout cas je sentais que ça n'allais pas ! j'ai été admise aux urgences après une hausse de tension de 16,9. Je suis rentrée chez moi le lendemain avec comme prescription d'aller voir mon gygy le matin même . Ce que j'ai fait. Mais lui ne s'est pas inquiété de tout ça et n'as pas constaté de tension à ce moment précis. Un mois après, j'ai fait l'echo de morpho( moment merveilleux ou l'on doit connaitre le sexe, pourtant je n'ai connu le sexe qu'a l'accouchement) ou il a constaté un retard mais qui pouvais etre rattrapé.Alors nous gardions espoir et je disais à ma petite puce de bien grandir. La semaine suivante je fus réhospitalisé avec 18,9 de tension . apres une echo de contrôle, on vis que son petit coeur battait tres difficilement mais je me suis dis que je garderais espoir apres tout elle pouvait s'en remettre, elle l'avait bien fait au tout début ... Je fus fixé 3 jours apres quand elle qui bougeait tant ne donna plus signe de vie. ILs m'ont laissé attendre 3 jours de plus alors que je savais qu'elle n'etait plus en vie pour effectuer une derniere echo. Notre trésor etait bien partit. J'ai tellement mal, tellement mal... Et je trouve ça tellement injuste. Ils ont attendu ensuite 2 jours avant de me declancher l'accouchement et je suis resté 3 jours dans une salle d'accouchement avec 3 perfusions, la peri dans le dos qui ne faisat aucun effet, le personnel qui rentrait et sortait en siffalant de ma chamre en se racontant des blagues...avec des examens pour savoir ce qui avait provoqué ça. un cobaye quoi ! 3 jours qui m'ont paru une eternité, sans manger, sans boire, sans me lever, avec les contractions plus que douloureuse mais avec un col qui ne voulais pas s'ouvir. Elle est finalement sortit ma petite puce, et de la voir, les yeux fermés on aurai pu croire qu'elle dormait. Verdict j'aurai fais une poussé d'hypertension alors que je n'en ai jamais eu et c'est ça qui aurai provoqué le fait qu'elle ne ne développe pas assez vite. Elle était mal irriguée aurai fait un infarctus. Ça fait maintenant 4 mois exactement que ça s'est passé et hier j'aurai du accoucher, alors nous somme allé la voir au cimetière, la ou après une autopsie ils ont déposé les cendre de notre amour. Ça m'a fait mal mais au moins je sais qu'elle est en paix. Mais moi j'ai mal, elle me manque terriblement. Je culpabilise des fois en me disant que je n'aurai pas du tant travaillé et ayant retrouvé du travail par la suite je me suis promis d'être égoïste, si jamais je retombais enceinte, de ne penser qu'a ma santé. Je me dis aussi que les médecins aurai du me surveiller plus ... enfin avec des si... de toute façon ça ne change rien notre Lou ann est partit . Est ce que l'une de vous a vécu une chose similaire ? Aidez moi SVP ! J'ai tellement envie de lui donner une petite sœur ou un petit frère ! Car pour moi nous somme parents même si notre puce n'est plus là. Les médecins m'ont conseillés d'attendre septembre pour réessayer . J'ai tellement hâte et tellement peur à la fois de refaire la même chose. Tous les témoignages que je pourrais recevoir m'aideront tels qu'ils soient et je vous en remercie d'avance.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 12:20
:cry: en effet tout cela est atrocement triste et injuste... je comprend ta douleur meme si je ne l'ais pas vécu. je peux t'assurer que les grossesses ne se ressemble pas et que tu ne vivra surement pas ce drame 2 fois. tu as tout a fait raison de décider d'etre egoiste et de ne penser qu'a ta santée la prochaine fois mais tu ne dois surtout pas culpabilisee car tu n'y ais pour rien, ce malheur frappe au hasard ... je te souhaite de surmonter tout cela, de vite pouvoir mettre bb en route. :cop:
Deviens qui tu es....
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 13:06
Coucou J'ai vraiment de la peine pour toi. MA cousine et ma mère ont vécu la même chose, j'ai donc vu des êtres chers souffrir de cela et peux comprendre ta douleur. Il ne faut surtout pas culpabiliser car ce qui est fait est fait, tu ne dois rien te reprocher, il était "écrit" qu'elle partirait à ce moment là, tu as le droit de la pleurer et évidement vous êtes parents, vous avez eu un enfant. Maintenant, prends le temps de te reconstruire, de surmonter cela et quand tu te sentiras prête, fais lui un fr-ère ou une soeur mais laisse le temps à ton cœur et ton corps de faire le deuil. Il faut être zen et reposée pour attaquer une grossesse. Je te fais de gros bisous e t te souhaite bcp de courage ! N'hésite pas si tu veux encore en parler !
niya 26 messages
niya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 13:36
bonjour, je me permet d'intervenir meme si je n'ai pas vécu la perte d'un enfant. je peux en tous les cas imaginer que ca doit etre très dur, surtout à ce stade de la grossesse, sache que tout est une question de destin, ta petite puce avait apparement des difficultés à se développer voir peut etre d'autre probleme, je pense donc que tu dois etre heureuse pour elle car aujourd'hui elle ne souffre pas. je ne sais pas si tu es croyante mais sache que lorsqu'un enfant est rappelé auprès de Dieu aussi tot c'est qu'il est beaucoup aimé par Dieu et il va directement au Paradis. il ne faut pas que tu sois dans une psychose pour ta prochaine grossesse mais confiante, on a tous et toutes des epreuves a passer il faut que ca nous rendent plus fort. jespère que ces mots te feront plaisir et t'aideront.
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 14:24
Bonjour, Ton histoire me touche beaucoup, je n'ai pas vécu la même chose, mais ma tante a perdu sa fille à 14mois, cela fait deja 2 ans, ils ne feront jamais le deuil, mais ils ont su rebondir, ils se sont mariés et elle vient de donner naissance a un petit garçon qui fait leur bonheur. Surtout ne te culpabilise pas je sais que c facile à dire, mais en générale la nature est bien faite, si ta puce était allée à terme elle aurait surement eu des gros soucis de santé, la ou elle est elle est en paix et ne souffre pas. Pour tes prochains essais de bébé fait comme tu le sens, je penses qu'ils ton conseillé d'attendre pour que tu fasses ton deuil, mais comme je l'ais mis au début on ne peut pas faire le deuil d'un petit bout que l'on a senti bouger dans son ventre, on peut l'accepter. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, un beau+++, et un beau bébé en pleine santé.
Mimoune81 38 messages
Mimoune81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 20:22
Merci beaucoup pour vos témoignages. Ça me fait vraiment chaud au cœur même si j'ai beaucoup pleuré en les lisant ! Ça m'aide vraiment ! Même si on ne vis pas tous la même chose ça fait toujours plaisir d'être rassuré. En effet je me dis que si elle est partit c'est que c'était malheureusement écrit. Et je pense à elle tout le temps et me disant qu'elle est peut être mieux ou elle est. Après tout c'est un ange maintenant. J'essaie d'avancer malgré tout doucement , et j'aimerai retomber enceinte le plus rapidement possible, mais les médecins m'ont dit en septembre alors j'essaie d'être patiente ... mais il me tarde . Est ce que si je tombe enceinte à un mois près de la recommandation c'est si grave que ça ? Si moi dans ma tête je me sens prête qu'est ce que ça change vraiment, car je pense que mon corps s'en est remit non ?
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 22:18
bonsoir, biensur que ton corps s'est remit, je penses qu'ils t'ont demander d'attendre pour que tu es le temps de te remettre psychologiquement, mais si tu te sens prête fonce!!! Et surtout quand tu auras ton +++ ne te prends pas la tête et profite de cette nouvelle grossesse sereinement. Je penses que là par contre ton gygy va te suivre de plus près. bonne chance pour ton essai bébé et tiens nous au courant Biz
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 14:44
bonjour j'ai perdu ma fille a 29 sa et ce fut tres difficile. Nous n'avons jamais su pourquoi elle etait parti peut etre du a une cholestase gravidique. 4mois apres la perte de notre puce je retombais enceinte et je suis maman depuis 4 mois d'une petite fille. Ce message pour te donner espoir meme si je sais combien le chemin du deuil est long et difficile. je te souhaite beuacoup de courage et n'hesites pas si tu as besoin de parler
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 22:58
Coucou, Premièrement je tient a te dire que je suis vraiment désolé pour ta petite princesse :( la vie est très mal faite on ne devrait jamais dire adieu a nos enfants... pour ce qui est de ta question si il faut vraiment attendre et bien je dirais q'aucun medecin ne dit la meme chose :hum: donc fait a ton envie. Perso j'ai perdu ma première fille le 1er juillet 2007 (une img car elle était mourant et je trouvais qu'elle semblait souffrire :( )j'était alors a 24 sa (a peu près on a jamais confirmer exactement) Mon retour de couche est arriver a la mi aout et nous avons repris immédiatement les essaie :wink: pourquoi? parce que je voulais absolument un bébé !!! pour moi c' était la seule chose qui pourait m'aider ....a la fin octobre je suis tomber enceinte :D et comme tu voie ma fille est arriver 1 ans et 25 jour après le premier anniversaire de sa soeur. Pour moi Alicia représente ma réconciliation avec la vie bien sur ma première fille me manque encore mais elle a mis un baume sur mes blessures .... donc d'après mon expérience personnel si tu sent prete fonce Bonne chance si tu a envie de parler ne te gene pas :)
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 21:51
Bonsoir, Je suis vraiment désolée pour toi. Si tu as besoin de soutien nous avons un post "essais en septembre" dans Envie de bébé. Dans ce post il y a une maman qui a aussi des problèmes de tension. je pense que si tu envisages de mettre en route un second bébé elle pourrait te conseiller ou te rassurer. Gros bisous.
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 09:01
Coucou mimoune, Je ne sais pas si tu viens encore lire les messages... Ton histoire m'a fait énormément touchée. J'ai tellement de peine pour toi que je ne sais quoi te dire exactement... Je ne peux pas dire ce que tu ressens exactement car je ne suis pas passée par là. Mais je sais néanmoins la douleur que l'on ressens après une fausse couche... Je suis tombée enceinte au mois de mai, je l'ai su le jour de la fête des mères. Quel beau cadeau je me suis dis. Le 22/06 nous avons fait la 1ère écho et entendu son coeur. Quel chamboulement. C'est tellement émouvant que je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti à ce moment. Le 21/07 nous avions la 2ème écho. Et là gygy nous a annoncé que bébé s'était endormi. Son petit coeur avait cessé de battre... Sacré choc, car je n'avais eu ni douleurs, ni pertes de sang. Rien. Le 23 curetage sous anesthésie générale et bébé a déployé ses ailes pour rejoindre le ciel. J'étais tellement mal, j'avais l'impression que le monde s'écroulait. Et je n'en étais qu'à 9 semaines... Aujourd'hui ça fait 4 semaines, le temps passe... Gygy a fait analyser pour voir ce qu'il en était. Il en résulte que c'était apparemment une FC "naturelle". Vu que bébé est une partie de chacun, il a dit que pour les 1ères grossesses bien souvent le corps a du mal à voir que ce n'est pas un intru et l'élimine et que donc pas de raison que ça se reproduise. Apparemment environ 25% des 1ères G. finissent comme cela... Bébé n'avait ni infection, ni trisomie, ni autre maladie. Pour moi ce n'est pas un grand réconfort, car ce que je retiens c'est que j'aurai eu un bébé en bonne santé et que c'est mon satané corps qui l'a expulsé. Je me sens coupable, même si ça peut paraître idiot en soi. Tout ça pour te dire que... Je vois déjà dans quel état moi j'étais à un stade de ma grossesse beaucoup moins avancé que le tien, alors je ne peux imaginer ce que toi tu as ressenti. Ca a du être bien pire. Tu savais le sexe et pensais que tout allait bien. C'est vrai que j'ai toujours entendu que les risques de FC allaient jusqu'à 3 mois, au dela c'est rare m'a-t-on dit. Mais malheureusement nous ne sommes à l'abri de rien, tu en as fait la triste expérience et je suis tellement désolée pour toi... :cry: Tu as le droit d'être triste et de pleurer toutes les larmes de ton corps. Quoi de plus normal ? En revanche je trouve que pour ton séjour à l'hopital, ce n'était vraiment pas sympa la façon dont tout c'est passé. Ca a du être horrible pour toi. Maintenant te dire si oui ou non tu peux rententer avant septembre... Je ne sais pas honnêtement. Pourquoi septembre au fait ? Pour ma part gygy m'a dit d'attendre mes prochaines rrr. J'ai perdu pas mal de sang après le curetage, normal quoi, le 10/08 il m'a refait une echo pour voir si tout était ok. Il y en a encore un peu dans l'uterus qui partira avec les rrr. Semaine dernière douleurs au bas ventre et rrr débarquées. Mais... ça n'a duré qu'une journée, je comprend pas. Je vois que certaine sont retombées enceintes avant le RdC maisbon, avec la chance que j'ai ce ne sera pas mon cas. J'ai mis 15 mois avant de tomber enceinte... J'ai vu qu'on te l'avais proposé déjà, mais sur le fofo envie de bébé, nous avons un post : "verdict en août". On a oujours le même intitulé, seul le mois change bien entendu, pour pouvoir mieux se suivre. Les filles sont supers sympas et toujours là dans les bons moments comme dans les difficiles. Donc si ça te dis, tu es la bienvenue. On a toutes nos histoires tu verras. En espérant que tu ailles bien et en te souhaitant du courage et de la chance pour la suite. Bonne journée et gros bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.