Fausse couche

Discussions

Auteur
Message
lenodie 80 messages
lenodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 15:06
Bonjour à toute je voulais partager mon histoire avec des femmes qui ont peu etre connu la meme mésaventure que moi. Voila je connais mon cheri depuis 2006, étant en étude je voulais attendre de trouver un cdi avant de mettre notre bébé en route. Novembre 2008 aprés 3mois de chomage je trouve un place de vendeuse en téléphonie (je vous raconte pas mes horaires :x ) en plus en cdi, donc le 11 novembre je lui annonce que ke je j'arrete ma pillule (bien sur il n'attendait que ça) 11 jours plus tard je tombais enceinte. Ne nous sentant pas bien dans nos travails, ayant des soucis d'argent, nous partime habiter chez mes parents (je ne savais pas encore que j'étais enceinte) mes régles tardant et ayant de plus en plus de symptomes je fis une prise de sang qui me confirma la nouvelle. J'étais la plus heureuse avec mon cheri aprés le contre coup nos parents furent ravit. la veille de partir faire ma premiere écographie j'ai ressenti un trés grand vide (je ne sentais plus les symptomes) mon cheri me rassura. Malheureusement le gynécologue m'annonca à ce quoi je m'attendais mais n'étant pas sur il prefera attendre 1 semaine de plus pour me faire un éco. le verdict tomba je venais de faire une fausse couche. il a voulut que le processus de la fausse couche se déroule naturellement mais j'ai du subir un curtage ( en gros entre le jour ou j'ai su que j'avais fait une fausse couche et le jour du curtage il c'est passé un bon mois). De plus je n'ai pas su en quoi était du cette fausse couche c'est en changeant de gynecologue que j'ai appris que j'avais eu un embryon mort in utero. Verdict normalement le 22 aout j'aurai du donner naissance à un pti bébé. Au final j'ai retrouvé un emploi qui cette fois me plait mon cheri monte son entreprise maintenant on attend encore quelque mois et cette fois je ferais le plus beau bébé au monde. J'aurai voulu savoir s'il y avait d'autres femmes dans mon cas et si elle s'en était remise complétement ou si elle y pensait encore. Merci [color=darkred:c17d15a623][/color:c17d15a623]
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 15:23
[color=magenta:9b9602c036][b:9b9602c036]Kikou, Alors pour ma part j'ai fait une FC le 14/06 dernier, c'est tout frais mais je peux dire que je m'en suis remise. Les jours qui ont suivi ma FC ont été horribles, je saignais comme des règles mais pour moi c'est mon bébé qui me quittait alors qu'il était à peine installé. La gygy des urgences m'a rassuré en me disant qu'à mon terme, ce n'était pas le fait de faire bcp de route (maison/travail : 45 km) qui était en cause, que c'est juste dame nature qui en quelque sorte "faisait bien les choses" et qu'elle m'avait surement épargné le fait d'avoir un bébé en mauvaise santé. Le fait d'avoir déjà une petite belette m'a aidé à tenir le coup. Alors c'est sur que j'y pense tous les jours et je crois qu'on n'en guérit pas vraiment, la douleur est immense mais elle s'amenuise avec le temps. Là je laisse passer l'été et après on s'y remet à fond pour que Lola soit grande soeur. Voilà bisous et bon courage.[/b:9b9602c036][/color:9b9602c036]
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 17:49
Salut! c'est dur à vivre mais on s'en remet sans pour autant oublier. Ca fait parti de notre histoire. j'ai vécu cette mésaventure il y a deux ans et aujourd'hui j'ai eu mon 2e garçon sans souci. Comme toi j'étais tombée enceinte dès l'arrêt de la pilule et ça s'est soldé par une FC. j'ai plusieurs amies qui ont vécu cette même chose, j'ai la grande certitude que notre corps n'était pas débarrassé des effets de la pilule... bientôt tu seras enceinte et puis cette Fc ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
concy 391 messages
concy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 12:00
salut et bien moi après 16 mois d'attente(je suis opk) j'ai eu mon+++le 29 octobre08 et FC le 9nov08,ça a été très dur et ça l'est encore aujourd'hui. d'autant plus que j'aurais du accoucher le 5juillet. heureusement, mon tit mari me soutient... juste pour dire que la douleur va s'atténuer je l'espère mais que jamais je ne l'oublierai... c'est notre petite étoile qui veille sur nous... bises
annesteph2 16 messages
annesteph2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2009 à 16:20
bonjour, je me retrouve un peu dans ton histoire, j ai moi meme fait une fausse couche, en mai j ai passé ma premiere echo j etais a 7 semaines je l ai passé tres tot car tout comme toije sentais qu il y avait un soucis, beaucoup me disait que j etais parano et que je m inquietais pour rien mais je crois qu il y aque nous qui le portons qui pouvons comprendre. le jour de l echo l embryon etait tt petit et ne correspondait pas par r^pport a la prise de sang. dc elle nous dit "soit il est mort soit on s est trompe dans la date, revenez dans cinq jours..." pas besoin de preciser que cette gyneco n a pas eu beaucoup de diplomatie..." elle me prescrit du cytotec pour l evacuation (je n aime pas ce mot!) donc 6 cytotec par jour pdt 6 jours au bout de 5 jours tjs rien donc je l appelle pour lui dire elle me dit de continuer encore 4 jours et que ca va marcher.... la fausse couche c est difficile et il faut encore atte,ndre c est vraiment dur... en voyant le nombre de cachet que je prenais j j ai arrete au bout de 8 jours car rien ne se produisait et ca me shootait... je la i dc rappele elle m a dit de faire une aspiration mais sans prescrption impossible de pre,ndre un rdv.... il a fallut que je me batte pour qu elle me fasse une prescription ecrite et apres que je me batte pour avoir un rdv au plus vite car partout ou j appelais on me disait que c etait complet se battre pour un faire un curretage quelle belle societe!! j ai pris au total 48 cytotec c est enorme et lors de l aspiration ils ont eu peur que je fasse une hemorragie a cause du nb de medicament... en fait j ai risque une hemmoragie, un eclatement de l uterus ma vie quoi... 3 medecins differents m ont dit que c etait un tres gros risque de sa part et que j avais de la chance d etre encore en vie... entre le jour de l echo et le curretage j ai attendu 1 mois, pendant un mois j ai attendu ce fut terrible. une fois que le currettage fut termine ca etait plus facil d avancer pour moi, ca va faire 2 mois ca va bien mais j y pense encore parfois il m arrive de pleurer car j ai trouver dur et injuste la maniere dont ca c est passé. on attend encore un peu pour tenter une nouvelle fois parfois j en ai trse envie et parfois non de peur de revivre tt cela. mais tu vois je pense que chacune on reagiT differement pour certaine il faudra du temps pour d autres moins, ecoute ton coeur il te dira ce qu il y a de mieux. je te souhaite bon courage et un beau bebe! bisous ANNE
marianna87 15 messages
marianna87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2009 à 22:24
moi je suis maman de 3 garçons :cigg: :cigg: :cigg: , mais a 16 ans j' ai perdu ma petite fille a 5 mois de grossesse. a 18 ans je refait un essai et malheureusement bebe reste pas a 3 mois de grossesse. je me suis marier quelques mois et voila en 5 ans j' ai 3 bebe magnifique. t' y pense souvent et tu conte les année que les bebe auront mais dit toi une chose qaue le d'estin choisi a ta place et regrette pas se que la vit prend car elle te donne beaucoup de chose que tu voit pas maintenant . bon courrage a toi
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 14:11
Bonjour, je viens t'apporter mon soutien dans ce douloureux moment. J'ai fait une FC le 8 mai 2009, à presque 9 SA. Dans mon malheur , j'ai eu de la chance car je n'ai pas dû subir de curetage, tout s'est fait naturellement. J'ai connu des moments difficiles, (notamment le jour du rendez-vous de la première écho et du rendez-vous chez la sage-femme : dur...dur... de rayer ces rendez-vous sur mon agenda), mais aujourd'hui ça va mieux. J'ai pris la pillule pendant 2 mois, j'attends mes règles (j'ai voulu un cycle naturel avant de reprendre les essais donc on s'est protégé ce mois-ci) et en août on reprend les essais pour ce petit deuxième... J'ai déjà la chance d'être maman d'une princesse de 21 mois et ça m'a beaucoup aidé. Laisse du temps au temps, sois à l'écoute de ton corps et ce bébé tant souhaité finira par arriver.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.