Besoin de votre experience : Deuxieme FC...

Discussions

Auteur
Message
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 16:45
Bonjour à Toutes ! J'ai 32 ans. Une petite fille de 5 ans en pleine santé qui est venue au monde par césarienne en 2003 après 1 cycle seulement ! Depuis 2 ans, mes cycles ne sont plus de 28 jours mais entre 32 et 42 Jours... Nous avons eu beaucoup de soucis pour concevoir BB2. Fin Janvier 2008, je tombe enfin enceinte. Oeuf clair et Fausse couche naturelle au bout de 11 SA. Reprise des essais en Août 2008 et début de grossesse le 10 Novembre 2008. Il y a encore quelques jours, j'étais enceinte d'un petit bout dont le coeur battait parfaitement. Nous avons fait une écho de contrôle début Janvier et tout allait très bien. Pas d'absence de symptômes. Le 22 Janvier, nous avons procédé à la première écho de 12 semaines et la gygy nous a annoncé que le coeur s'était arrêté il y a quelques jours... Je n'arrive pas à comprendre. Nous avons été totalement anéanties. Jamais nous n'aurions imaginé une telle chose. J'ai subi un curetage le lendemain matin. On rentre chez soi totalement vide. Je ne vais vraiment pas bien et j'ai peur de devenir folle tellement la douleur psychologique est insupportable... On imagine pleins de choses, on fait des projets et tout tombe ! Je n'arrête pas de revoir la photo de mon bébé inerte... Si vous avez vécu la même chose, merci de bien vouloir prendre un peu de votre temps pour me répondre. Je crois que j'ai vraiment besoin d'aide... Merci.
 
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 17:08
Bonjour je n'ai pas vécu la même chose que toi, donc je ne dois pas pouvoir te comprendre complètement. Mais néanmoins, j'ai vraiment eu de la peine en lisant ton message. Que d'épreuves!!!!! JE te souhaite d'aller très vite mieux et de vite retomber enceinte. grosses bises
princesse4 1 messages
princesse4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 18:04
j ai vecu la meme chose que toi mais sa fais 6 ans j ai fais 2 fausse couche avant d avoir mon premier enfant comme toi les coeur se son arreter et j ai eu un curetage pour les deux maintenant j en ai 3 et presentement je suis enceinte de mon 4 enfants alors je sais que sa fais beaucoup de peine mais continue sa va marcher bonne chance
boxie 92 messages
boxie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 19:32
comme cela doit être dur, :cry: , je te souhaite beaucoup de courage pour passé cette difficille epreuve.
LawLaw62 94 messages
LawLaw62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 20:38
[quote:7b8377781d="LuneDivine"]Bonjour à Toutes ! J'ai 32 ans. Une petite fille de 5 ans en pleine santé qui est venue au monde par césarienne en 2003 après 1 cycle seulement ! Depuis 2 ans, mes cycles ne sont plus de 28 jours mais entre 32 et 42 Jours... Nous avons eu beaucoup de soucis pour concevoir BB2. Fin Janvier 2008, je tombe enfin enceinte. Oeuf clair et Fausse couche naturelle au bout de 11 SA. Reprise des essais en Août 2008 et début de grossesse le 10 Novembre 2008. Il y a encore quelques jours, j'étais enceinte d'un petit bout dont le coeur battait parfaitement. Nous avons fait une écho de contrôle début Janvier et tout allait très bien. Pas d'absence de symptômes. Le 22 Janvier, nous avons procédé à la première écho de 12 semaines et la gygy nous a annoncé que le coeur s'était arrêté il y a quelques jours... Je n'arrive pas à comprendre. Nous avons été totalement anéanties. Jamais nous n'aurions imaginé une telle chose. J'ai subi un curetage le lendemain matin. On rentre chez soi totalement vide. Je ne vais vraiment pas bien et j'ai peur de devenir folle tellement la douleur psychologique est insupportable... On imagine pleins de choses, on fait des projets et tout tombe ! Je n'arrête pas de revoir la photo de mon bébé inerte... Si vous avez vécu la même chose, merci de bien vouloir prendre un peu de votre temps pour me répondre. Je crois que j'ai vraiment besoin d'aide... Merci.[/quote:7b8377781d] Je suis de tout coeur avec toi mais pas d'illusion possible : j'ai vécu la même que toi et à peu près au même période, c'est très dur surtout qu'on est folle de joie à la deuxième et anéantie quand il nous annonce la mauvaise nouvelle! Aujourd'hui le coeur n'y est pas pour retenter sa chance, je vais laisser venir les choses sans les attendre mais au fond de mon coeur il y a un très grand vide même si mon gygy a essayé de me réconforter en m'annonçant le 20 janv. après le retour des analyses qu'il présentait une trisomie. Je suis tout comme toi "vide" mais je laisse passer les jours l'un après l'autre et j'essaye de m'occuper de tout et de rien!!!!!! COURAGE et j'espère qu'ensemble nous pourrons nous soutenir et réaliser notre rêve.
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 20:39
Bonsoir, je viens essayer de t'apporter un peu d'espoir ma première grossesse en 2001 et à 14sa on m'apprend que le coeurs des juus s'étaient arrêtés suites à des erreurs monumentales du gygy il m'annonce que je ne pourrais plus avoir d'enfant. j'étais comme tu l'imagine effondrée, mais en juilllet 2002 un beau + est arrivé et ma première fille est née en avril 2003, puis seconde fc et à nouveau un curretage, mais en avril 2005 est née ma seconde princesse. Et puis cerise sur le gâteau en mai 2007 est né mon petit coquin. Mes cycles étaient hyper irréguliers, mais j'ai eu trois beaux enfants, je te souhaite autant de bonheur que celui que je vis, gros bisous à toi !
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 15:15
Bonjour, je compatis beaucoup à ta douleur ! J'ai eu ma fille en avril 2007 et j'étais tombée enceinte après un an d'essais ! J'ai arrêté la pillule en janvier 2008 malgré les récriminations du médecin qui me disait que c'était bien trop tôt... tombée enceinte en juin 2008, ravie ! j'ai eu très mal au ventre en juillet, le gygy me fait une écho: activité cariaque, tt est normal. 1 semaine avant la 1ère écho, après un long trajet en voiture, j'avais des pertes de sang, je vais aux urgences et le médecin après 15 minutes me montre l'écho et me dit qu'il n'y a plus d'activités cardiaques... J'étais éffondrée en plus des douleurs physiques d'une évacuation naturelle! Mon ami m'a aidé en me montrant notre fille qui est notre rayon de soleil. Je suis retombée enceinte en novembre et fausse couche début décembre après 3 semaines de grossesse. La 2ème fois c'était moins difficile car la grossesse était moins avancé, en plus les taux d'HCG étaient très bas donc je m'attendais à ce qu'il y ait un pb. Les retours de couche sont à chaque fois des épreuves supplémentaires par rapport aux fc ! J'ai décidé de me remettre au sport : je fais dela gym ts les matins, je surveille on poids et je fais une courbe de température avec ts les calins qui vont avec! Voilà le moyen que j'ai trouvé pr reprendre espoir et moral. C'est d'autant plus dur qd les copines tombent enceintes comme des mouches à côté. Alors bon courage et trouve une occupation qui remplace ta peine et occupe ton cerveau
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 15:45
C'est ce que je disais aux "Aoûtiennes" dans l'autre Topic, je ne sais pas comment j'aurai pu passer cette épreuve sans vous ! A croire que beaucoup de femmes ont vécu le même cauchemar... C'est fou comme on se sent moins seules après ce genre de témoignages... Je vais un peu mieux. Le fait de lire vos expériences me donne le courage de repartir. Je pleure moins. Je dors un peu mieux. La douleur est moins vive car je passe mon temps à bosser, lire, écouter des témoignages... Enfin, m'occuper l'esprit à autre chose... Avez vous, après la peine, ressenti de la colère ? Une colère violente qui vous rend agressive ? C'est ce que je ressens maintenant et mon mari aussi d'ailleurs... Il a reprit le boulot ce matin et s'est défoncé à la tâche pour ne pas penser tellement il était en colère... C'est dur. Comme toi, Caro, ma première FC a été très violente physiquement et j'ai beaucoup souffert. La douleur physique avait reprit le dessus sur la douleur morale. Mais aujourd'hui, c'est l'inverse. Après le curetage, je n'ai pas souffert. Je suis rentrée à la maison comme j'en suis partie la veille ! Comme je n'avais aucune perte de sang les 3 premiers jours, je me suis demandée si il était toujours là... Contrairement à toi, je n'ai pas pû m'attacher à ma fille. Je suis égoïste dans des moments comme ceux là et je m'en veux... ça ne m'a pas empêcher de la prendre dans mes bras, l'embrasser et la câliner mais j'étais absente... Maintenant, j'ai l'obsession de retomber enceinte. Certains me diraient : "Arrête ! Ce n'est pas comme ça que tu vas y arriver... Tu y penses de trop..." Je trouve ça débile car ça fait 2 ans : C'est long 2 ans... Alors, je vais faire comme toutes les femmes censées qui ont vécu ce même enfer, reprendre confiance en moi (et en mon mari) puis reprendre les câlins dans une petite semaine... Tu as raison, j'ai 5 amies enceintes autour de moi qui vivent le grand bonheur... Pourquoi ça tombe encore sur nous ??? Au fait, avez vous eu des résultats à vos examens ? A part la trisomie, que peuvent ils trouver d'autre ? J'espère que l'on se suivra le plus longtemps possible... Avant, pendant et après nos grossesses ! Que nos futurs bébés nous emmènent toutes ensembles vers le bonheur ! Enormes bisous à toutes et encore Merci !
 
LawLaw62 94 messages
LawLaw62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 16:46
[quote:607768fa5f="LuneDivine"]C'est ce que je disais aux "Aoûtiennes" dans l'autre Topic, je ne sais pas comment j'aurai pu passer cette épreuve sans vous ! A croire que beaucoup de femmes ont vécu le même cauchemar... C'est fou comme on se sent moins seules après ce genre de témoignages... Je vais un peu mieux. Le fait de lire vos expériences me donne le courage de repartir. Je pleure moins. Je dors un peu mieux. La douleur est moins vive car je passe mon temps à bosser, lire, écouter des témoignages... Enfin, m'occuper l'esprit à autre chose... Avez vous, après la peine, ressenti de la colère ? Une colère violente qui vous rend agressive ? C'est ce que je ressens maintenant et mon mari aussi d'ailleurs... Il a reprit le boulot ce matin et s'est défoncé à la tâche pour ne pas penser tellement il était en colère... C'est dur. Comme toi, Caro, ma première FC a été très violente physiquement et j'ai beaucoup souffert. La douleur physique avait reprit le dessus sur la douleur morale. Mais aujourd'hui, c'est l'inverse. Après le curetage, je n'ai pas souffert. Je suis rentrée à la maison comme j'en suis partie la veille ! Comme je n'avais aucune perte de sang les 3 premiers jours, je me suis demandée si il était toujours là... Contrairement à toi, je n'ai pas pû m'attacher à ma fille. Je suis égoïste dans des moments comme ceux là et je m'en veux... ça ne m'a pas empêcher de la prendre dans mes bras, l'embrasser et la câliner mais j'étais absente... Maintenant, j'ai l'obsession de retomber enceinte. Certains me diraient : "Arrête ! Ce n'est pas comme ça que tu vas y arriver... Tu y penses de trop..." Je trouve ça débile car ça fait 2 ans : C'est long 2 ans... Alors, je vais faire comme toutes les femmes censées qui ont vécu ce même enfer, reprendre confiance en moi (et en mon mari) puis reprendre les câlins dans une petite semaine... Tu as raison, j'ai 5 amies enceintes autour de moi qui vivent le grand bonheur... Pourquoi ça tombe encore sur nous ??? Au fait, avez vous eu des résultats à vos examens ? A part la trisomie, que peuvent ils trouver d'autre ? J'espère que l'on se suivra le plus longtemps possible... Avant, pendant et après nos grossesses ! Que nos futurs bébés nous emmènent toutes ensembles vers le bonheur ! Enormes bisous à toutes et encore Merci ![/quote:607768fa5f] Salut Papa est du genre renfermé mais je sais que ma deuxième FC il l'a très mal pris mais il est là pour moi. Je n'étais pas vraiment en colère mais coupable et "pourquoi moi, pourquoi 2 fois". Mais je te rassure, j'ai trouvé beaucoup de réconfort sur ce site et ça fait du bien d'en parler en étant comprise et pas jugée. Si tu as besoin n'hésite pas!!!!!!!! Pour tout, pour rien : juste parler.
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 21:19
Bonsoir Mon médecin m'a prescrit des prises de sang pour vérifier un certain nombre de facteurs potentiels de fausses couches, tout était négatif, sa conclusion : " deux fois pas de chance" ! Aucune analyse des embryons car fausses couches naturelles. J'ai ressenti la même chose que toi après ma 1ère fausse couche : la douleur physique avait effacé la Douleur morale ! Prends oins de toi : fais une pause soin du corps ou hammam (genre d'activité qu'on ne peut pas faire une fois enceinte !). Personnellement, la prise de température me donne le sourire le matin, en me disant que je mets toutes les chances de mon côté pour tomber enceinte ! Bon courage et bonne journée demain
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 12:03
[quote:3d9165b1ab="caro200"]Bonsoir Mon médecin m'a prescrit des prises de sang pour vérifier un certain nombre de facteurs potentiels de fausses couches, tout était négatif, sa conclusion : " deux fois pas de chance" ! Aucune analyse des embryons car fausses couches naturelles. J'ai ressenti la même chose que toi après ma 1ère fausse couche : la douleur physique avait effacé la Douleur morale ! Prends oins de toi : fais une pause soin du corps ou hammam (genre d'activité qu'on ne peut pas faire une fois enceinte !). Personnellement, la prise de température me donne le sourire le matin, en me disant que je mets toutes les chances de mon côté pour tomber enceinte ! Bon courage et bonne journée demain[/quote:3d9165b1ab] Bonjour, J'ai une amie qui m'a parlé d'un cas autour d'elle : La Listériose. En Décembre, je crois que j'ai eu quelques symptômes... Le plus flagrant était nausées et vomissements très importants et pendant 3 semaines, frissons, légères fièvre, nez bouché, rhyno-pharyngite, diarrhées. ça avait duré une éternité et je pensais qu'il s'agissait d'une gastro mélangée aux nausées de la grossesse. Combien y a t'il de virus existants détectables dans le sang après une FC ? Car lorsqu'on attrape la Listériose, elle reste dans le sang jusqu'à ce qu'on prenne un traitement de pénicilline. ça pourrait expliquer le décès de mon bébé in utéro... Qu'en pensez vous ? J'attends les prochaines semaines pour, moi aussi, reprendre les essais. Je pense que ce sera une nouvelle façon pour moi de revivre avec un peu d'espoir... Biz à Toutes...
 
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 10:56
coucou si tu as le moindre doute, n'hésite pas à demander des examens à ton gygy ou à ton médecin. Au moins ça te rassurera. Le mien m'a prescit des pds et a aussi retenu les infections qui m'inquiétaient (mycoplasme car j'en avais déjà eu un et chlamydia) dans sa recherche. Plus on est informée, mieux on se sent. Je crois qu'il est important de s'enlever tout doute. Pr se dire q ça ne recommencera pas et être plus sereine dans les prochains essais ! Je suis à J 19 selon mes calculs et à J 17 d'après fertility friend et je suis toujours à 36, 4°C de température, plutôt bizarre... bises
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 22:12
[quote:d2f127dd15="caro200"]coucou si tu as le moindre doute, n'hésite pas à demander des examens à ton gygy ou à ton médecin. Au moins ça te rassurera. Le mien m'a prescit des pds et a aussi retenu les infections qui m'inquiétaient (mycoplasme car j'en avais déjà eu un et chlamydia) dans sa recherche. Plus on est informée, mieux on se sent. Je crois qu'il est important de s'enlever tout doute. Pr se dire q ça ne recommencera pas et être plus sereine dans les prochains essais ! Je suis à J 19 selon mes calculs et à J 17 d'après fertility friend et je suis toujours à 36, 4°C de température, plutôt bizarre... bises[/quote:d2f127dd15] Salut ! Merci de m'avoir aiguillée. J'ai repris en note tout ce que tu viens de me dire... Je vais voir le médecin demain soir et j'en aurai le coeur net ! Je vais voir ce qu'il va me dire... Je ne connais pas FF. Je n'ai pas essayé. Il s'agit d'une courbe de température ? Ce site est en Anglais et il a l'air compliqué... Si tu stagnes à 36.4°, qu'est ce que ça veut dire ? Biz
 
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 08:35
que t'as dit ton médecin? te fait-il des examens? j'espère que tu vas avoir des réponses claires, à très vite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.