Grossesse arrete

Discussions

Auteur
Message
katyj 71 messages
katyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 10:43
je suis triste déçu et malheureuse; lundi 29 décembre j'ai perdu qques goutes de sang marron et mal au ventre lundi soir reperde de 2 gouttes de sang mardi 30 matin j'appelle mon médecin traitant et me dit écho en urgence j'ai été très bien acueilli personnel adorable le gygy me dit grossesse arréte depuis qques jours j'étais a 11 semaines , je suis resté a l'hospital pour le curetage je n'ai rien senti tt c bien passé mais pillule très très dur a avlé surtout en période de fete et je manque de soutien de mon chéri et de mon entourage tt le monde me dit que c mieux comme ça que ça va passer et que j'aurai un autre bébé mais ça n'enlève pas les douleurs moral et le chagrin en plus j'ai toujours quelques perte de sang ça va durer encore combien de temps?? et d'après vous quand pourrais je retenter ma chance ?? merci de vos réponse et de votre soutien
Cherry 6 messages
Cherry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 11:43
[color=darkblue:fa7c91a15d]Bonjour Katyj, Je suis désolée pour toi et je comprends exactement ce que tu ressens pour l'avoir vécu. A l'échographie des 12 semaines, le médecin nous a annoncés qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque depuis plusieurs jours et qu'il fallait faire un curetage en urgence. On partait au Portugal pour le mariage d'une amie le lendemain, tout allait très bien et en moins d'une seconde, tout s'est effondré. J'ai moi aussi eu le sentiment de ne pas être comprise, que ma famille minimisait l'évènement même si je sentais qu'ils étaient tristes aussi. On me disait que c'était mieux comme ça, que la nature est bien faite et que si c'était fini, c'est que le bébé n'allait pas bien, que j'en aurais d'autres, que j'avais la "chance" de savoir que je pouvais avoir des enfants... Tu vois de quoi je parle ! ça m'agaçait tellement !! On devient maman dès qu'on apprend qu'on est enceinte, et une FC est un vrai deuil pour nous, c'est difficile à expliquer à nos proches et parfois même au papa. Cependant, comme pour tout deuil, le temps fait bien les choses et un jour, tu te rendras compte que ta famille, ton homme essaient seulement de positiver, ça ne sert à rien de se morfondre, ce qui s'est passé est triste mais c'est du passé. regarde devant et pense à ta prochaine grossesse. Personnellement, je suis retombée enceinte 3 mois après ma FC et tout s'est superbement bien passé. Aujourd'hui, ma fille a 2 ans 1/2 et j'attends la 2ème pour début avril. C'est normal que tu perdes du sang pour le moment, ton corps "fait le ménage". Je te conseille d'attendre 1 ou 2 cycles réguliers avant de réessayer, mon gygy m'avait prévenu que nous sommes plus fertiles après une FC. Il ne s'était pas trompé puisque notre 1er essai a été le bon !! Courage et tiens-moi au courant. Je te souhaite un beau + pour bientôt. Cherry[/color:fa7c91a15d]
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 11:43
coucou je comprend aisement ta peine pour l'avoir vécu deux fois coup sur coup :evil: j'ai attendu mon retour de couche ( entre 6 et 8 semaines aprés curetage ) pour recommencer les essais et je suis tombée enceinte 8 mois aprés :wink: pour ce qui est des pertes,tout depend de chacune d'entre nous :wink: j'ai perdu trés peu de sang aprés mon curetage mais aprés mon rdc,j'ai eu des regles tres abondantes,tres douloureuses,horribles pendant environ 4/5 mois et mes cycles sont redevenus normaux :lol: bisous so :lol:
LawLaw62 94 messages
LawLaw62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 12:05
je sais c'est très difficile : j'ai vécu la même chose au mois de février, j'ai eu la grippe et je devais faire mon écho la semaine suivante mais l'écho a révèlé que le coeur du bébé ne battait plus, j'étais éffondré!!!MAIS tout n'a pas était simple : mon gynéco a lui même fait le curetage et ça était il s'est très bien occupé de moi. Puis j'ai eu des petites pertes de sang quotidiennes, j'ai rappellé mon gynéco mais c'était son remplaçant et il m'a envoyé à l'hopital car j'avais une masse (des reste embryonnaire) j'ai subit un second curetage qui c'est mal déroulé, ils ont perforés l'utérus mais ils ne m'ont rien dit c'est mon gynéco quand je lui ai tout raconté qui m'a fournit toutes les réponses. A l'hopital ils voulaient que j'y passe une troisième fois mais mon gynéco a dit non il m'a donné un traitement et tout est rentré dans l'ordre!!! Aujourd'hui, je suis de nouveau enceinte mais j'ai un petit décollement qui ne dit rien de bon. Il faut savoir que quand l'utérus subit un traumatisme comme le mien : il cicatrise bien mais la cicatrise reste et il est possible qu'il ne se dèveloppe pas aussi bien et je pense que c'est mon cas aujourd'hui!! Pour vous, sachez que pendant un moment j'ai vu une psychologue qui m'a aidé à vider mon sac. Mon entourage me disait tout le temps c'est pas grave t'es pas la première à subir ça et t'en feras un autre mais ces paroles font plus de mal ou mieux vaut que ça arrive là que plus tard : ce qu'il ne comprenne pas c'est que pour nous c'est déjà trop tard. Le seul conseil que je peux vous donner c'est d'être patiente et essayer de voir quelqu'un : je ne suis pas pour faire une psychothérapie, j'ai juste vue une psychologue à trois reprises dans une permanence, elle m'a permis d'évacuer le plus gros de mon chagrin et de déculpabiliser, de comprendre pourquoi j'avais un tel chagrin et ça m'a permis d'en parler car c'est ce qu'il faut. SURTOUT SI VOUS AVEZ BESOIN N'HESITEZ PAS A ME LAISSER UN MSG COURAGE
katyj 71 messages
katyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 15:33
merci de m'avoir répondu moi aussi la semaine avant ma FC j'ai eu la grippe . Contrairement a certaines personnes j'ai déjà la chance d'avoir une merveilleuse petite fille de 3 ans ;mais j'avais déjà fait une fausse couche avant ma puce donc ça commence a bien faire j'espère pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle dans peu de mois en plus j'appréhende de retourner a mon travail car je travaille dans un supermarché et le regard de mes collègues me fait peur j'ai encore une semaine d'arrêt et après je reprend je ne veux pas rester a me morfondre a bientot avec je l'espère de bonnes nouvelles
katyj 71 messages
katyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 21:29
si j'ai bien compris tu as eu la chance de retomber enceinte quasiment aussitot ta fc ta vraiment de la chance j'espère qu'il va m'arriver la même chose
katyj 71 messages
katyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 17:35
ça fait 2 semaines et 1 jour que mon curetage a eu lieu ajourd'hui j'ai eu les résultats je cite: "il ne montre aucune anomalie expliquant cette interruption précoce de grossesse, il n'y a à priori aucun obstacle a ce que vous ayez une autre grossesse. j'espère pouvoir annoncer un +++ rapidement je ne voudrai pas attendre trop longtemps se serai meilleur pour mon moral qui commence seulement a remonter gros bisous a vous toute et beaucoup de +++++++ pour 2009
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.