Besoin de parler de la mort de ma petite Lou

Discussions

Auteur
Message
laure123 2 messages
laure123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 20:15
Bonjour, c'est la première fois que je me connecte à un forum donc je ne sais pas trop si je m'y prends bien. Le 23 mai dernier j'ai perdu ma petite Lou après 5 mois de grossesse. Ça fait 4 mois que c arrivé et en ce moment c'est très dur. Je ne sais pas si c'est lié au fait que je me rapproche du terme prétendue de la grossesse ou au fait que je vais reprendre le travail mais là j'ai du mal à faire face. Je pleure énormément et je ne sais pas vraiment avec qui partager mes émotions. Mon ami comprends beaucoup de choses mais là je vois bien qu'il ne vit pas la même sentiments que moi. Ça me prend aux tripes c'est dingue. J'aimerais beaucoup échanger avec des personnes qui ont vécu une situation similaire. Merci Laure
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 20:40
Bonjour, Je n'ai pas vécu un si grand chagrin, mais vous pouvez en parler les filles ici seront là pour vous aider. Ayant vécu beaucoup de problème, je suis là aussi pour vous aider. Il est vraiment pas facile de porter ce lourd chagrin toute seule, donc n'hésitez pas. Annabelle
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 20:56
salut laure j'ai perdu mon bb2 à 12 semaines, je sais ce n'était pas aussi avancer que toi mais j'aurai dû accouché il y a une semaine et j'arrete pas d'y penser (si c'était un gars ou une fille, si j'aurai tenu jusu'au terme, avec ou sans péri...... ). j'ai repris le travail 15 jours après ma fausse couche, je ne pouvais pas rester à la maison fallait que jeme change les idées. tu verras, reprendre le travail, voir d'autres personnes, changer d'environnement ça aide bcp. même si ça parait insurmontable, avec le temps ça ira. je sais que c facile à dire mais c vrai. sophie
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 07:00
bonjour laure je te comprend très bien ta douleur et tes larmes j'ai aussi perdue y a bientot 5 mois la perte de ma puce a 6 mois de grossesse et aussi les pleures les cris de douleur car ont se dit pk nous pk avons nous mérités sa alors qu'on ne demande rien a personnes le 4 aout je devait la mettre au monde et au lieu que sa soit dans la joie ce joiur sa ete le jour le plus long de ma vie je n'ai fait que pleurée et en se moment pas facile non plus ma soeur est enceinte de 6mois et c'est a cette perriode de grossesse que j'ai perdue mon ange mais je l'ai constament sur moi mon petit ange mon mari et moi mm nous nous sommes fait un collier graver en son nom et aussi j'en ai un autre ou une amie lui a passer sur le corp et chaque matin et soir je l'embrasse si tu a besoin de soutien nésite pas nous sommes la
laure123 2 messages
laure123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 12:54
Bonjour et merci pour ton mot de soutien. Je ne sais même pas comment exprimé ma peine, mais j'ai l'impression d'être dans un tunnel noir noir noir dont je ne vois pas la sortie. JE me demande pourquoi ça m'est arrivé à moi... (Lou est ma première petite fille), suis je faite pour être maman??? J'ai été maman seulement 30 mn et hop tout est parti en fumée. Je garde ma petite étoile dans mon cœur, mais c'est tellement dur, des fois je ne me souviens même plus de son visage. Et je crois que je suis en colère contre cette injustice et peut-être aussi contre moi-même. J'aurais du plus me reposer, m'arrêter de travailler peut-être, je sais que ça ne sert à rien de dire cela mais ces idées ne cessent de me traverser l'esprit. As tu ressenti ces moments de desespoir ? Et qu'as tu fais avec cette lourdeur et cette tristesse. Quand tout cela est arrivé j'étais triste mais sereine, aujourd'hui je suis effondrée... quel sens a la vie. As tu des conseils pour sortir de cette mauvaise passe ? Biz Laure
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 15:24
Salut ma douce Pour avoir vécu la même chose mais à 4 mois, je sais ce que tu ressens. Tu es dans ta phase colère et tu passeras par d'autres phases. En tout cas, ta réaction est normale mais tu pourras te poser toutes les questions , cela ne changera rien. Il faut que tu apprennes à vivre avec. Une fois que tu l'auras accepté, cela fera partie de ton histoire. Moi j'ai perdu ma fille à 20SA et je me suis ressenssé cette journée DIX milles fois dans ma tête en me disant "qu'est ce que j'ai pu faire......" Mais jmaintenant je sais que je n'y suis pour rien. Et puis il y aura la période où tu aurais du avoir ta fille dans tes bras. Et là moi cela n'a pas été facile (c'était fin août) en plus un de mes collègues est venue nous montrer son petit garçon et là j'ai pas pu rester dans le bureau. Bébé, des femmes enceintes, ce sont des images durs à voir. Mais il faut que tu te battes et que tu avances pour prendre une revanche sur la vie. Moi maintenant je sais que je peux avoir des enfants et que l'on peut recommencer. Alors je me dis "y'a pas de raison, je suis comme les autres". Mais y'a des jours où tout est morose et je ne suis pas bien alors je pleure et je compte sur mes collègues et mon ami (même si comme tu le dis, il ne ressent pas les mêmes choses). Fais toi aider par une psy sit u le souhaite, moi je sais que cela me fait du bien. Je la vois encore et je la verrai même au début de mon autre grossesse. En tout cas, saches que je pense bien fort à toi et je suis sur qu'un jour un beau bébé naitra et tu pourras dire "je suis maman et pour de bon". A bientot ma belle
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 17:06
Bonjour laure123, Moi aussi , j ai perdu ma fille, le 23 fev 08, et depuis j en souffre , juste pour te dire que tu n es pas seule dans le chagrin. J ai du mal à savoir si depuis tous ce temps je souffre + ou - mais pour moi c'est aussi un moyen de ne pas l oublier alors oui j ai besoin de la pleurer de temps en temps ,meme assez régulierement; c est peut etre un moyen pour moi de faire mon deuil Notre projet de bb est retardé , mais il est encore plus présent... Il te faudra du courage pour surmonter cette épreuve, et aussi de l espoir pour tenter une nouvelle grossesse! Je sais que de savoir qu on est pas seule a avoir enduré cette horrible épreuve m a soulagé , alors j espere que ma peinne soulagera ta douleure . Tu trouvera ici des personnes qui t'écoute et qui te comprenne. sophie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.