Questions sur la fausse couche

Discussions

Auteur
Message
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 10:38
bonjour J'étais enceinte de mon deuxième bébé depuis juin et j'ai fait une fausse couche lundi : des saignements, je suis allée aux urgences : échographie et le couperet tombe, le coeur de l'embryon ne bat plus... pleurs et tristesse. Hier j'ai eu de très fortes contractions et nécessité d'aller à l'hopital car j'avais très mal et je perdais beaucoup de sang... l'oeuf a été expulsé. voilà le médecin m'a prescrit un médic (cytotec) pr aujourd'hui et demain pr augmenter les contractions car j'avais de nombreux caillots et nouvelle écho ds une semaine pr vérifier que tt est parti sinon curetage. Pas vraiment joyeuse la fin des vacances ! Plusieurs questions : qui a eu une fausse couche après 2 mois de grossesse pour le 2 ème bébé? qd peut-on recommencer les essais? On m'a dit que l'on était plus fertile après une fausse couche est-ce vrai? Merci de me répondre car je suis perdue.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 10:41
coucou, je suis desolée pour ta FC j'ai fait une FC pour bb2, grossesse arretée, on l'a detecté a la 1ere echo car je n'avais eu aucun symptomes de FC d'apres les mesures le coeur du bébé s'etait arreté a 10 semaines de grossesse, donc un peu + tard que pour toi, j'ai du avoir un curetage, apres curetage le temps d'attente avant de recommencer les essais est de 2 a 3 mois, s'il n'y a pas de curetage et que l'echo de controle confirme que tout va bien, tu devrais pouvoir recommencer les essais dès l'arret des saignements biz et bon courage, le moral remonte avec le temps et le soutien de l'entourage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 11:06
as-tu souffert pdt le curetage? comment cela se passe-t-il ? tu restes lgtps à l'hôpital?
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 14:37
salut, j'ai eu le meme souci ke toi: FC a 10 sa. j'ai eu kelke saignements ce ki m'a alerter et le verdict est tomber : grossesse arreter depuis 2 semaines selon les mesures. on m'a donner du cytotec pour bien evacuer, c était un lundi, donc gros contractions le soir et la nuit (il aurait pu me prevenir ke sa allait saigner comme ca , j'ai changer 3 fois de draps ds la nuit et du coup j'ai acheter des "tena" pour les personnes agées!!!) je l'ai évacuer le lendemain (avec 3 malaises en prime) enfin bon le mieux est de vite tourner la page( il fo te dire kil y avait une bonne raison , ke la nature est bien faite) il fo avoir l'esprit libre pour recommencer a essayer, avoir fait le deuil m'a dit l'echographiste . c'est ce ke j'ai fais et je suis tomber enceinte le mois d'apres!!! :D alors garde le moral surtout, et bon courage pour la suite :wink:
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 14:47
merci pour ta réponse, j'espère avoir évacué tous les caillots pour ne pas avoir d'aspiration et pouvoir recommencer de suite. Le deuil je l'ai fait entre lundi et mardi j'ai pleuré et surtout la souffrance physique a éliminé la souffrance morale.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 14:50
[quote:aad8e3812b="caro200"]as-tu souffert pdt le curetage? comment cela se passe-t-il ? tu restes lgtps à l'hôpital?[/quote:aad8e3812b] je suis entrée a l'hopital 4 jours apres que ma FC ait été découverte, il a fallu avant faire une visite avec l'anesthesiste, faire qqs analyses de sang, je n'y suis restée qu'une journée, entrée a 7h le matin, a jeun, ils m'ont donné un petit décontractant car j'ai habituellement une tension tres basse (8) et la j'etais a 16! et puis le moral etait tres bas donc ca m'a bien aidée a me détendre, puis un médicament pour ouvrir un peu le col, ca m'a fait comme des contractions légères d'accouchement, j'ai ensuite eu une anesthésie générale brève, le curetage a eu lieu a 8h30, je me suis réveillée vers 10h30, aucune douleur, je perdais pas mal de sang, comme apres un accouchement, j'ai pu manger léger a midi, je me suis reposée l'apres-m et je suis sortie a 18h, le lendemain j'ai eu mal au ventre, utérus qui se remettait en place, pdt environ 10 jours, ca passait avec du doliprane et du spasfon, j'etais qd même assez fatiguée, j'ai eu un arret de travail de 3 jours, j'ai repris la pilule pdt 2 mois...maintenant on se relance ds les essais bébé...3e cycle et pour l'instant rien :( moi qui suis tombée enceinte tout de suite pour mes 2 grossesses c'est un peu décevant mais comme le dit lamag42 je crois que le moral joue un peu la dedans, je ne me sens pas vraiment sereine pour entamer une nouvelle grossesse même si j'en ai très envie c'est vraiment un moment dur a vivre, je pensais pas que ce serait a ce point, mais le fait d'être deja maman (je crois que c'est ton cas) aide bcp a relativiser et a se dépasser pour surmonter tout ca...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 14:13
oui je suis déjà maman et ça m'aide ts les jours ! ma ptte Louise est un rayon de soleil... Combien de cycle as-tu patienter après le curetage avant de réessayer? Bon courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 14:19
le gyneco m'a demandé d'attendre 2 mois, j'ai eu mes regles environ 20 jours apres le curetage, j'ai repris les essais apres 2 cycles
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.