Texte pour l'entourage

Discussions

Auteur
Message
titisteph 76 messages
titisteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 13:38
JE VOUS EN PRIE Ne me demandez pas si nous avons réussi à le surmonter . Nous ne le surmonterons jamais JE VOUS EN PRIE Ne nous dites pas qu'elle est mieux là ou elle est maintenant . Elle n'est plus ici auprès de nous JE VOUS EN PRIE Ne nopus dites pas que vous savez ce que nous ressentons . A moins que vous aussi vous ayez perdu un enfant JE VOUS EN PRIE Ne nous demandez pas de guérir Le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarrasser JE VOUS EN PRIE Ne nous dites pas " Au moins vous l'avez eu pendant X mois " Selon vous, à quel age votre enfant devrait il mourir ? JE VOUS EN PRIE Ne nous dites pas que dieu n'inflige plus que ce que l'homme peut endurer JE VOUS EN PRIE Dites nous simplement que vous etes désolés JE VOUS EN PRIE Dites nous simplement que vous vous souvenez de notre enfant , si vous vous rappelez de lui JE VOUS EN PRIE Laissez nous simplement parler de notre enfant JE VOUS EN PRIE Mentionnez le nom de notre enfant JE VOUS EN PRIE Laissez nous simplement pleurer !!!!
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 14:04
[quote:39b718d608="titisteph"]JE VOUS EN PRIE Ne me demandez pas si nous avons réussi à le surmonter . Nous ne le surmonterons jamais JE VOUS EN PRIE Ne nous dites pas qu'elle est mieux là ou elle est maintenant . Elle n'est plus ici auprès de nous JE VOUS EN PRIE Ne nopus dites pas que vous savez ce que nous ressentons . A moins que vous aussi vous ayez perdu un enfant JE VOUS EN PRIE Ne nous demandez pas de guérir Le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarrasser JE VOUS EN PRIE Ne nous dites pas " Au moins vous l'avez eu pendant X mois " Selon vous, à quel age votre enfant devrait il mourir ? JE VOUS EN PRIE Ne nous dites pas que dieu n'inflige plus que ce que l'homme peut endurer JE VOUS EN PRIE Dites nous simplement que vous etes désolés JE VOUS EN PRIE Dites nous simplement que vous vous souvenez de notre enfant , si vous vous rappelez de lui JE VOUS EN PRIE Laissez nous simplement parler de notre enfant JE VOUS EN PRIE Mentionnez le nom de notre enfant JE VOUS EN PRIE Laissez nous simplement pleurer !!!![/quote:39b718d608] Bonjour, Je suppose qu'il t'ait arrivé un grand malheur et j'en suis bien désolée et peinée. Effectivement les gens ne comprennent pas toujours, je n'ai pas vécu cela mais je peux comprendre ce qu'on peut ressentir lorsqu'on perd un enfant, quelque soit son âge, ou qu'il était en pleine gestation. La vie est parfois injuste et dég.... Ton texte est quand même très beau Je vous souhaite malgré la tristesse actuelle d'être fort et heureux plus tard, même si on oublie jamais. Bisous Laure
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 14:55
coucou je trouve aussi ce texte tres beau... c'est pour cela que je l'avais mis sur mon blog.... l'entourage (proche ou eloigne) a souvent enormement de mal a comprendre ce que l'on ressent quand on a perdu son enfant... merci d'avoir mis ce texte ici kiss
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 13:37
cc oui c'est tres beau comme texte effectivement bcp de personnesne comprennes pas tj notre douleur et a ces gens la je leurs dit tj jespere que vous ne subirez jamais ce qui nous est arriver j'ai eue des gens qui ont eue de paroles tres blessente envers moi et ma puce et sa je ne pourrais jamais leurs pardonnez
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 23:15
coucou ta douleur est immense et malheureusement tu rencontreras toujours quelqu'un qui te dira une parole deplacée ou blessante... sur le moment ça nous met le moral a zéro mais apres ça nous rend plus forte par rapport au monde exterieur... nos anges nous manqueront tous les jours de notre vie... rien ni personne ne pourra nous enlever ça... car personne ne l'a vecu comme nous... tu leur en veux et c'est normal, difficile voire impossible d'apaiser la douleur d'une mamange... tiens bon, ton petit bout veille sur toi... gros bisous et n'hesites pas a en parler... ne gardes rien pour toi... gros bisous....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 23:18
Bonjour, c'est un très beau texte, effectivement. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Bises et bon courage.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 23:21
:oops: merci
VirginieP158 2 messages
VirginieP158
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 11:18
Merci de m'avoir fait découvrir ce texte. Il y a tellement de choses que l'entourage ne peut pas comprendre... Même si nous n'avons d'autres choix que de continuer à vivre, il y a des blessures qui ne se referment jamais.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 15:02
coucou c'est vrai que l'entourage a un comportement parfois blessant... avancer est le mieux a faire, enfin si on peut... car parfois il est bien de s'arrêter un peu pour réfléchir et après reprendre notre route plus sereinement.... kiss
ptitefleur302 43 messages
ptitefleur302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 13:56
ton texte est super , j'ai aussi connu cela j'etais de 11 semaines, aujourd'hui ma meilleure amie a vécu cela et malgré que je sois passer par là et que j'ai connu une grande douleur parfois je ne trouve pas les mots peut etre parce que moi on ne m'a pas vraiment aidé pendant mon deuil. Je sais que la douleur est énorme et super difficile, notre entourage a souvent les mots qui "tue". J'aimerais etre avec ma meilleure amie la consoler mais je pense qu'actuellement elle pense que je ne peux pas comprendre se qu'elle vit et pourtant si. voilà courage les filles et surtout même si votre entourage ne vous aide pas, ne vous laissez pas sombrer,j'ai fait cela au point de faire une TS ou je suis passé pas loin de la mort, je pense que malheureusement mon entourage a compris ma douleur, mais ne faite pas çà et surtout parler meme sur le net çà aide et on trouve souvent un soutien enorme même si c'est virtuelle. Pour moi çà été mon aide grace a mon blog car je me suis aperçu que je n'etais pas seule plein de bisous
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 13:37
Bonjour, un texte plein d'émotions, magnifique... Personnellement j'ai du prendre la décision d'interrompre une grossesse à 3mois car trop de doutes sur la santé de bébé ainsi qu'une mabiance familiale difficile. 6 ans une FC précoce à 5SA alors que ce bébé était plus que voulu, par bonheur 2 semaines plus tard je suis enceinte de ma fille qui va fêter ses 1an. Aux 6 mois de ma fille grossesse surprise, mais à 9SA bébé ne grandit plus, FC provoquée par médicaments... Depuis un deuil, une douleur quotidienne alors que j'ai déjà 3 enfants, une douleur que tout le monde ne comprends pas, que certains jugent mal me disant que ce n'est rien, que c'est la nature, que j'en ai déjà 3 etc... Les personnes n'ayant vécu cela ne peuvent réellement comprendre et certains mots blessent sans même le vouloir, les gens minimisent une peine non mesurable. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule que certaines femmes comprennent, trouvent les mots justes. A vous toutes je vous adresse tout mon soutien, toute mon affection...
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 22:39
Magnifique texte et tellement vrai!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.