Envie de bebe rapide est-ce possible aussitot une FC ?

Discussions

Auteur
Message
pepite2510 158 messages
pepite2510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 17:30
bonjour à toutes, j'ai fait une FC dimanche dernier le 6/07. j'arrive a digérer maintenant la nouvelle mais je suis motivée pour recommencer mais mon medecin m'a dit qu'il fallait que j'attendre au moins un cycle pour recommencer à faire crac crac,mais est - ce risqué si il y a calins quand même avant??? j'ai pas trop envie de m'abstenir... moi j'avais lu dans des forums que c'est pas risqué de retomber enceinte avant le retour de couche bien au contraire que c'était plus facile de tomber enceinte avant le retour de couche mais mon medecin dit que c'est risqué car je peux refaire encore une FC, alors je suis un peu perdue, si quelqu'un peut m'aider ce serai cool! je me fesai une telle joie de cette grossesse et mon chéri aussi alors je suis impatiente de revivre ça enfin juste la grossesse pas la FC.. bises à toutes et merci d'avance de vos réponses!
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 18:17
coucou!! moi aussi j ai fait une fc et moi aussi mon doc m avait coseille d attendre un cycle mais je la i pas fait enfait je suis tombe enceinte direct a la ret de la pilule puis fc immediate(avant resultats pds :cry: ) berf j ai recommence de suite et suis tombe enceint 4 mois apres et j ai aujourd hui une petite merveille de toute facon a chaque cycle on risque une fc pck en realite ca touche une grossesse sur trois(si je me souvient des chiffres que mavais donne mon doc) donc apres ca depend du stage de la grossesse au moment de la fc mais si tu te sens prete... bonne chance pour le + bize
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 18:34
krochtimi je suis de tout coeur avec toi. Cela doit etre trés douloureux pour vous en ce moment, et le fait que le jour de ta DPA présumée approche rend sans doute les choses encore plus terribles. Mais avec l'arrivée de cette date, tu vas aussi pouvoir continuer à faire ton deuil. Et ca tu en as besoin pour pouvoir faire une nouvel enfant. J'espere que tu trouves le réconfort et le soutien dont tu as besoin dans cette épreuve... Et je te souhaite de vivre une naissance joyeuse dès que vous serez prets ton mari et toi. amicalement.
pepite2510 158 messages
pepite2510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 20:11
coucou moi c'est pepite, je suis très émue par ton message, tu étais a combien de semaines lors de ta FC. moi j'ai fait une FC dimanche dernier le 06/07, j'étais à 10SA+5. j'ai 25 ans et ça fait 1an 1/2 que j'essaie de faire un bb avec mon chéri, alors moi aussi je me fesai une joie de cette grossesse, on pensait déjà a aller le jour de l'écho des 3 mois a aller acheter la poussette,.... alors je te comprends c'est dur a digérer mais il faut que tu te dises que la nature fait bien les choses et qu'il vaut mieux une FC qu'un enfant handicapé car c'est pas évident à gérer après. je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire. moi j'ai hate de reprendre les calins pour essayer encore de tomber enceinte car je ne veux pas baisser les bras. courage et ne perds pas espoir tu l'auras ton +++ et on l'aura toutes notre +++. si tu as besoin de parler, on est là. bises
Guest761428
31 messages
Guest761428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 20:18
Coucou toi! Je suis contente que tu soi venue sur le forum. Tu verra tu trouveras des gens sympa pour discuter. Moi sa ma fait vraiment du bien de venir ici et d'en parler. J'espere que sa sera le cas pour toi aussi.
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 21:23
coucou krochtimi sa fait plaisir de ravoir de tes nouvelles je suis comme toi je réagie de la mm manière moi jai pue recommencé essais bb4 mais je suis trop a y pensée alors je laisse passer les vacançes et apres je recommence les traitements je pense tj au moment intessence que j'avais quand je la sentait bouger et sa sa me manque teriblement j'ai tellement envie de ce bébé t en voulu et je donnerais a ma ptite Britany un petit frere ou petite soeur courage a nous toutes mamans ki avons perdus une petit etre cher bisous a tous
Guest761428
31 messages
Guest761428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 21:38
Bonsoir, Je peut te dire qu'il ny pas plus de risque de reprendre les essais que de laissez passer un cycle. Car ma mére a fait une fausse couche y a 3 ans de sa et elle est retomber de suite enceinte sans même avoir eu son retour de couche et a l'heure actuelle j'ai 2 magnifique petits frères ( jumeaux ) Moi j'ai fait une FC le 1 juillet je ne me suis pas encore remise. J'y pense tout les jours j'en fait même des cauchemards! Ce bébé nous le désirons plus que tout au monde. J'ai rdv vendredi a la maternité pour l'echo de contrôle et j'espere que mon gygy me donnera feu vert pour les essais car malgré que je ne suis pas encore remise de ma FC je compte vite retomber enceinte et retrouver les joie que j'avais avant. Et je pense que sa m'aidera a tourner la page. Donc voila pour te dire que tu n'ai pas obliger d'attendre un cycle avant de reprendre les essais. Bisous.
pepite2510 158 messages
pepite2510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 22:15
merci a toi JoinMe, je vais pas attendre alors, je vais pas trop ma prendre la tête non plus, on verra bien. je vais quand même aller consulter mon gygy pour qu'il vérifie si tout va bien en moi, si tout ce remet comme il faut, car déjà il était très content que j'expulse toute seule ce petit bb, pa besoin de curtage, ni médoc. bon je crois que je t'ai déjà parlé sur un autre post. merci a toi, bon courage on se tient au courant. bises FC le 6 juillet à 10SA
Guest761428
31 messages
Guest761428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 01:11
Oui en c'etait déjà parler sur mon post. Tu as beaucoup de chance de l'avoir expulser toi même ( enfin beaucoup de chance question de parler ) moi j'ai du prendre des cytotec et j'ai vraiment souffert! Oui on se tient au courant, moi j'ai rdv vendredi pour l'echo de contrôle j'espere que tout a etait évacuer car sinon je devrais faire un curtage :roll: Bon courage a toi. Bisous.
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 13:04
salut a toutes, bon il y en a quelques unes qui ont pu me trouver dans d autres post donc je ne re-raconte pas tout mon fils aurait eu 3 semaines demain s il avait vécu,mais un bébé qui nait à 5mois ne peut pas vivre... bref il y a eu des hauts et des bas avec mon chéri depuis 3 semaines,et finalement on a décidé de ne pas se prendre la tete,je ne reprendrais pas ma pillule,et un petit bonheur viendra quand il voudra,meme si gygy m a dit d attendre septembre pour recommencer... pour ma part je pense que le fait d etre à nouveau enceinte pourra surement m aider a surmonter tout ça,,mais surtout pas a oublier,(très important,on n oublie jamais,cette grossesse mal finie fait et fera toujours partie de ma vie)
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 18:33
oui moi je tien au courent des évenements moi je part le lundi 14juillet bonne vacançes aussi a ceux qui partent
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 07:31
bonjour je comprends parfaitement ce que tu as voulu dire quand tu parles d'apres le jour J, pour moi c'est pareil j'ai dit a la pedopsy qui me suit que je commencerai a me sentir "mieux" qd la DPA serait passée. c'est pas facile tous les jours. gros bisous et bon courage
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 13:19
bjr a ttes, oui la douleur morale est tjrs présente malheureusement elle restera je pense, nos pensées nous font parfois defaut !!!, j'ai également repris les essai bébés et jespere que nous pourrons a nouvo etre heureux et s'investir dans une nouvelle grossesse, que j'attends impatiement biz a ttes
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 16:08
Moi cela fait à peine 4 mois que j'ai perdu ma fille et il y a des hauts et des bas. Aujourd'hui c'est pas le top. J'ai rêvé de ma cousine qui enceinte actuellement et je me suis reveillée avec grave les boules. Je suis en vacances pour 3 semaines et j'aimerai en profiter et ne pas trop me morfondre. Heureusement je dois voir la psy vednredi (je vais pouvoir lui déballer tout mon mal être). Et puis je dois me faire opérer d'un kist avant de recommencer alors il faut attendre, attendre, et encore attendre..... Pour moi, je pense que nous pouvons faire notre deuil uniquement le jour où un autre enfant sera dans nos bras. C'est mon avis. J'arrive à la période fatidique de l'accouchement et je pense que cette journée sera terrible. Je serais au boulot normalement et il faudra que j'ai du soutien sinon je vais peter un cable. Je n'ose même pas y penser. Bon il fait beau aujourd'hui et je vais aller prendre le soleil sur ma terrasse et penser à autre chose car ça me bouffe de l'intérieur. A bientot et bon courage
myriam633 43 messages
myriam633
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 21:22
bonjour, je te souhaite beaucoup du courage, il faut être forte, moi aussi j'ai perdu ma fille a 41+3 semaine, j'ai passer mon terme de 3 jours. voila c'est trés dure la perte d'un bébé, mais c'est la vie et malgrés cette térrible épreuve, la vie continue!!! Alors, il faut être forte. On est là si tu as besoin d'en parler. Voila encore courage et toute mes condoléances à toutes la famille!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.