Besoin de parler

Discussions

Auteur
Message
Guest761428
31 messages
Guest761428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 19:26
Je suis de 9SA. Et ce matin en allent au toilette j'ais constatez des pertes marrons. J'ais paniquez et j'ai désidez d'aller au urgence. Arriver au urgences en début d'apres midi un gygy ma pris de suite. Il a d'abord fait un examen vaginal et rien d'anormal. Il ma ensuite fait une echo et la il a constatez que le coeur de mon petit bout ne battez plus! Le choc pour moi! Il ma dit que si d'ici 48h00 je ne l'avais pas évacuer il me ferais un curtage. Je suis jeune j'ai 20 ans mais cette éxpérience ma démolie. Je ne veux pas retentez les essai pour le moment de peur que cela se reproduisse....
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 19:40
c dificile d avoir les mots pour te reconforter!!! apres peut etre pour t aider dit toi que c la vie et quie si c arriver c que il ete mal accrocher et plus tard sa aurai ete plus tragique!!!! courage
Guest306671
45 messages
Guest306671
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 20:02
[quote:874b0c40f4="JoinMe"]Je suis de 9SA. Et ce matin en allent au toilette j'ais constatez des pertes marrons. J'ais paniquez et j'ai désidez d'aller au urgence. Arriver au urgences en début d'apres midi un gygy ma pris de suite. Il a d'abord fait un examen vaginal et rien d'anormal. Il ma ensuite fait une echo et la il a constatez que le coeur de mon petit bout ne battez plus! Le choc pour moi! Il ma dit que si d'ici 48h00 je ne l'avais pas évacuer il me ferais un curtage. Je suis jeune j'ai 20 ans mais cette éxpérience ma démolie. Je ne veux pas retentez les essai pour le moment de peur que cela se reproduisse....[/quote:874b0c40f4] bonsoir, je suis de tout coeur avec toi, ca doit etre difficile mais il valait mieux que ca arrive maintenant que plus tard car ca aurait été encore plus dur. surtout il ne faut pas que tu te dises que ca va recommencer, chaque grossesse est différente, je suis sur que la prochaine se passera super bien.c'est sur qu' à ta place j'aurai réagi comme toi mais j'aurai quand meme retenter aussitôt pour vite oublier. courage a toi, c'est un dur moment a passer.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 20:11
salut je n'ai pas vécu de fausse couche et j'espere ne jamais en vivre...mais dit toi que la nature est bien faite et que si ton bébé n'a pas pu continuer son petit bonhomme de chemin c'est surement qu'il avait une malformation et dame nature a préféré laisser une chance a un autre bébé..disons.."normal" tu n'es pas obligée de reprendre les essais de suite prend ton temps et dis toi qu'une fois n'es pas coutume... grosse bise !!
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 21:38
bonjour je sais combien c'est dur de perdre son bébé mais ne désespere pas un jour viendra ou tu aura ton bébé dans les bras courage a toi j vie la mm chose ke toi je re fait les essais bébé mais j'ai tj la peur au ventre si ta besoin de parler n'ésite pas il y aura tj quelqu'un qui viendra te réconforter et crois moi sa fait du bien
Guest761428
31 messages
Guest761428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 23:07
merci a vous c gentil. Le fait c'est que je me demande bcp comment cela ce fait que son coeur c'est arreter comme sa...Même si je c'est que sa arrive fréquament. J'ai vécu le 1er mois de grossesse dans l'engoisse car j'ai eu enorment de pression venant de mes proches pour avoir recourt a une IVG. J'ai beaucoup pleurer et stresser durant ce 1er mois et je me demander si sa pouvez avoir un rapport? Ce bébé je le désirais plus que tout et je me suis battue pour le garder et quil vivent et voila qu'il meurt... Papa veu reprendre les essai mais je lui ai dit qu'il fallais quil me laisse un epu de temps.
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 23:26
Coucou... J'ai fait 3fc avant de pouvoir faire une petite soeur à mon fils et je sais comme c'est éprouvant... Surtout ne culpabilise pas: dis toi bien que tu n'y es pour rien, la nature fait juste parfois très mal les choses... :cry: Si tu n'es pas prête à réessayer rien ne t'y oblige. Perso je ne pensais pas retomber enceinte seulement 3 mois après ma dernière fc et je n'étais pas prête, donc le début de grossesse a été très difficile psychologiquement pour moi, j'ai eu du mal à m'attacher à mon bébé au moins pendant 4-5mois. Mais maintenant notre puce est là et ca n'est que du bonheur :D . Même si je n'oublierai jamais... On apprend à vivre avec ça, même si c'est difficile et franchement injuste :( . Bon courage et n'hésite pas à venir papoter si besoin :wink:
carolinus 3 messages
carolinus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 00:41
bonjour, je sais combien c'est difficile à vivre ce qu'il t'arrive pour être malheureusement passée par là moi aussi. J'ai également fait une fausse couche à 10 SA. Comme toi, un soir perte de sang, écho de contrôle et là le coeur ne bat plus... Ca a été très dur. Tu n'y es pour rien, c'est la nature qui a fait son travail, ce bébé ne devait pas être viable. Je suis à nouveau tombée enceinte très rapidement : retour de couche et le cycle suivant test positif. Au début, ça a été très dur, j'avais peur de perdre ce bébé. J'angoissais à chaque fois que j'allais aux toilettes, peur de découvrir du sang... et puis finalement cette grossesse se passe bien. Aujourd'hui je suis à 34SA (huit mois) et j'ai hâte d'avoir ma puce dans mes bras. Tout ça pour te dire qu'il faut garder espoir, chaque grossesse est différente. Pour moi retomber enceinte rapidement a été une bonne chose. je n'ai pas oublié mais ma douleur s'est attenuée. Bon courage.
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 01:13
coucou,, de tout coeur avec toi,,j ai perdu mon fils il y a maintenant 12 jours (je les compte) j étais à 21s histoire différente de la tienne,,mais je sais combien ça fait mal au coeur ,, donc voila,, si tu veux parler,,pas de soucis,,j espere que tu seras bien entourée pour l après... moi ça m aide plus ou moins surtout le réconfort de mon chéri...
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 21:22
Bonsoir, Je suis désolée pour toi, je sais la chappe de plomb et de tristesse qui pèse sur toi en ce moment, j'ai eu un curetage le 19 juin, à 9 SA, le coeur de mon bébé aussi, s'était arrêté. A la différence de toi, c'est que je n'ai pas saigné, en fait on s'en est rendu compte lors d'une simple écho de contrôle, et c'est une claque énorme qu'on se prend de plein fouet quand le médecin annonce la chose! Je sais ce que c'est de culpabiliser, de retourner dans sa tête cent fois tous les évènements depuis le début de la grossesse comme un flic afin de trouver le coupable, sauf qu'il y en a pas de coupable, l'arrêt cardiaque est la plupart du temps du a une erreur chromosomique, la faute à pas de chance, en gros. Je sais que ça ne console pas, de ce dire ça, mais c'est pourtant la triste vérité, alors ne t'en veux pas!!! Courage à toi, et si ça ne va pas tu sais qu'on est là!! C'est peut-être virtuel, mais ça fait du bien de venir parler ici avec d'autres femmes ayant vécu le même drame!
Guest761428
31 messages
Guest761428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 22:26
Bonsoir, Je l'ai évacuer de moi même aujourd'hui. Que c'est dure de voir tout sa et de ce dire voila c'etait mon bébé mon petit bout que j'aimer déjà tellement fort. J'ai rdv demain a 14h a la maternité pour controler si tout est bien partie. J'espere que je n'aurais pas a faire de curtage. Car celà me fait vraiment peur même si je c'est que l'on sort le jour même.
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 23:18
Que dire,...... Si jamais il était nécessaire d'avoir recours à un curetage, je voudrais te rassurer!! Bien sûr je ne parle que de mon expérience personnelle, mais j'ai eu un curetage par anesthésie locale avec assistante de produits somnifères, j'ai donc dormi tout le long du curetage, et me suis réveillée 3/4 d'heure plus tard, sans être trop dans le gaz. La perfu de Spasfon et d'anti-douleurs aident à ne pas avoir mal. Je n'ai saigné que l'après-midi même. Et depuis hormis le moral qui est en berne, physiquement je m'en suis très bien remise. J'espère avoir pu apaiser un peu tes craintes, et souhaite que tu n'es pas à avoir un curetage!!
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 08:04
bonjour je suis desolée de ce qui t'arrive. j'ai subi deux curetages pour mes précedentes fausses couches et ca c'est tres bien passe. Je n'ai pas eu de douleurs particulieres. c'est tres dur a vivre moralement et c'est vrai qu'on a tendance a culpabiliser à se demander ce qu'on a bien pu faire etc.. c'est ce que j'ai vecu après la perte de ma fille, mais saches que tu n'y es pour rien, c'est dur mais malheureusement la nature est ainsi faite, ca n'enlevera pas ta tristesse je sais. n'hesites pas si tu as besoin de parler tu trouveras toujours quelqu'un. bon courage a toi et a ton homme
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 16:41
coucou je t'envoie beaucoup de courage... Avoir 20 ans, 30 ou bien 40 ça ne change rien...perdre un bébé c'est toujours difficile....et tu fais bien d'en parler pour "evacuer" ce moment de ta vie... j'ai 29 ans et j'ai vecu la meme chose il y a un tout petit peu plus d'un an...j'ai fais une fausse couche...l'embryon s'etait arrété de grandir a quelques semaines mais mon corps reagissiat comme si j'étais enceinte...j'ai pas pu l'evacuer naturellement donc j'ai eu un curetage en juin 2007 et deux mois a peine après je tombais a nouveau enceinte et voilà aujourd'hui j'ai un garçon de 2 mois... tout ça pour te dire que tu dois garder espoir... j'étais demolie comme toi , je me demandais "pourquoi ça m'arrive a moi", et puis le bonheur nous a sourit peu après...comme quoi...je te souhaite qu'il te sourit a toi aussi très vite
Guest761428
31 messages
Guest761428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 16:44
Voila je rentre de la matérnité il m'on fait une echo le bébé est toujour la. Il mon donc préscrit des cachets cytotec et je doit y retourner dans 8 jours. Si il n'est toujours pas partie la il me ferons le curtage. :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.