Est ce que ce serait raisonnable???

Discussions

Auteur
Message
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 02:40
coucou a toutes de retour parmis vous,,(et oui,,encore une nuit blanche...) j explique pour celles qui ne connaissent pas mon histoire: j ai perdu mon fils il y a maintenant 10 jours,, ce qui s est passé,,c était fissure de la poche des eaux à 4 mois de grossesse, et suite à ça on pense qu il y a eu une infection qui a entrainé un décollement,,comme il n y avait pas beaucoup de liquide amniotique, on m a dit qu il pouvait aussi mal se développer,,bref apres 1 mois d hospitalisation et de repos complet je suis rentrée chez moi,,et la il est né (à 5 mois de grossesse snif),,je précise que j ai subi par la suite (quelques jours apres ce drame) une aspiration sondage: QUI PENSE QUE CE SERAIT RAISONNABLE DE REFAIRE UN ESSAI BEBE AUSSITOT?? y en a t il a qui c est arrivé??comment ça s est passé??j ai peur de faire un blocage dans ma tete,,ça a été tellement dur chéri aimerait lui qu on recommence tout de suite,,moi aussi mais comment peut on etre pret apres tout ça??
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 06:52
[color=indigo:4968bf99e4]Bonjour, Pour commencer, je suis de tout coeur avec toi et ton homme dans cette épreuve. Ensuite, pour ce qui est de refaire des essais bébé, demande déjà à ton gynécologue si sur le plan physique c'est possible car ton corp doit etre fatigué après tout ca, et a surement besoin d'un peu de repos. Mais ce a quoi il faut également penser s'est vous et votre ressenti. Si vous vous sentez pret a recommencer l'aventure, et que le medecin ne s'y oppose pas, lancez vous !! Mais surtout, n'oubliez pas, le prochain bébé ne remplacera pas celui qui est parti. Ce sera une nouvelle page de votre vie, sans pour autant oublier votre premier petit ange. Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage et un bébé a venir très vite !! :wink: [/color:4968bf99e4]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 08:45
[color=green:68fa238835]bonjour moi aussi je pense qu'avant de recommencer il faudrait que tu en parles avec ton gynecologue histoire de mettre toutes les chances de votre cote. Apres une fois que vous serez surs que physiquement tu peux supporter une nouvelle grossesse et que psychologiquement vous etes prets, alors foncez. je vous souhaite tout plein de bonne choses dont des petits pieds qui poussent :wink:[/color:68fa238835]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 10:01
salut Tina je suis désolée de ce qui s'est passé pour toi, ca n'a pas du etre facile à vivre, et ca doit toujours etre terriblement douloureux. je ne sais pas si c'est raisonnable de réessayer de faire un bébé tout de suite. Seul ton coeur et ton état d'esprit peuvent en juger... Et ton chéri a lui aussi son mot à dire, meme s'il n'a pas le meme ressenti que toi (forcément, les hommes ne ressentent pas la grossesse comme nous) Tout ce que je peux te dire, c'est que les psychologues conseillent généralement d'attendre au moins que le terme de la grossesse qui n'a pas aboutie. Afin que tu puisses faire le deuil de cet enfant qui n'est pas là. Cette periode sert pour toi (faire ton deuil), mais également pour ton prochain enfant. Celui qui vivra. Il ne portera ainsi pas le poids "d'enfant de remplacement", meme si ce n'est qu'inconscient chez toi. Tout cela est très théorique, mais ca a fait ses preuves.... je te souhaite bon courage dans cette épreuve et, raisonnable ou pas, j'espere que ta prochaine grossesse te comblera de bonheur.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 10:06
Bonjour, Je suis désolée de ce qui t'es arrivée, c'est tellement triste.Pour recomencer, il faut s'assurer que physiquement ça va mais surtout moralement. J'ai une mauvaise expérience d'avoir recommencé trop tôt. J'ai fait une fausse couche le 4 octobre 2006 à 1 mois de grossesse suite à certainement un oeuf clair (on a jamais su car quand je suis arrivé à l'hopital, le placenta était déjà dans le col et on n'a rien pu voir à l'écho, j'attendai cette grossesse depuis très longtemps. j'ai absolument voulu retenter une grossesse immédiatement. je suis retombée enceinte le 27 octobre, soit 23 jours après la FC. J'ai très mal vécu le début de cette deuxième grossesse. Aucun médecin ne voulait me préscire une écho pour me rassurer avant l'écho officiel des 12 semaines, ni même de dosage de B-Hcg, j'étais très angoissée, très mal. Ensuite sont venues les nausées qui ont été acceptuée par ce stress. Une gynéco m'a même dit, mais "si vous êtes si stressée, fallait pas retomber enceinte immédiatement". Finalement, j'ai été aux urgences pour déshydratation et j'ai feins des maux de ventre pour avoir une écho. Mes nausées se sont atténuées mais toujours présentes jusqu'à 3 mois. Je n'ai pas apprécié ma grossesse, trop d'angoisse, de peur, de plus une mauvaise vascularisation utérine a été détectée à la deuxième écho. Maintenant j'ai la chance d'avoir une petite fille. Bon courage, repose toi bien et peut-etre est-il plus sage de laisser passer l'été. Vas-tu partir en vacances ?
Guest147633
33 messages
Guest147633
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 10:21
Salut Tina ,le 17 janvier 2007,nous aussi nous avons perdu notre petite fille à 23 semaines et 4 jours d'une chorioamniotite (liquide amniotique et placenta qui se sont infectés) debut mars je suis allée voir mon gynéco qui m'a dit que tout allait bien et que l'on pouvait recommencer les essais chose que l'on a fait aussitot,je suis retombée enceinte en avril 2007 puis à la premiere echo (12 SEMAINES) on m'annonce qu'il n'a pas de boite crannienne (manque d'acide folique) donc IMG (fin juin)et là on me dit que je suis tombée enceinte trop vite et que c'etait mieu d'attendre 2à 3 cycles apres le retour de couche .Je suis allée en aout voir un autre gynéco et il m'a conseillée d'arreter les essais jusqu'en debut d'année 2008 et à partir d'octobre il m'a donnée de l'acide folique pour éviter que ça se reproduit .En janvier ,nous avons recommencé les essais ,et le 15 mars je suis tombée enceinte et pour le moment ça se passe pas trop mal.Je vous souhaite beaucoup de courage ,un peu de patience et un beau+++++++++++ dans les mois à venir .bisous
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 10:28
bonjour, pour moi j'ai perdu ma puce née par img le 22 avril 2008 pour une malformation cardiaque inoperable, et depuis je suis en essai bébé, j'entre dans le 2ème cycle après RDC, et j'espere bientot avoir a nouvo un ptit bout dans mon ventre !!!! je revoit gygy le 4 aout pour un nouvo controle il m'avait dit d'attendre un mois chose que je n'ai pas fait mais de tte facon ca n'a pas marcher alors que pour mes 2 grossesses je suis tombé de suite enceinte, comme quoi !!! Bisous en esperant bientot un bo ++++
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 12:24
cc pour ma part je connais ton histoire et moi aussi j'ai perdue ma puce et aussi vite que j'ai sue qu'ont etaient pas fautif dans la perte de notre petit ange nous avons repris les essais ce mois çi et elle nous a quitté le 21 avril y a en qui me dise d attendre mais il ne comprenne pas qu'ont a envie de refaire un bébé pas qu'ont veuille ma remplacer sa surment pas mais ont a un besoin d'avoir un bébé si toi tu a envie avec ton mari de refaire un bébé aussi vite c'est a vous de voir c'est a vous qu'a partient la désision je te souhaite un bo bébé a l'avenir bisous
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 13:17
il y en a beaucoup qui ont l air de conseiller d attendre alors... en fait je dois revoir le médecin qui s est occupé de ma grossesse pour "refaire le point" en septembre,,mais bon... tiendrons nous jusque là...lol
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 18:25
[quote:34434084c2="tina1210"]il y en a beaucoup qui ont l air de conseiller d attendre alors... en fait je dois revoir le médecin qui s est occupé de ma grossesse pour "refaire le point" en septembre,,mais bon... tiendrons nous jusque là...lol[/quote:34434084c2] [color=green:34434084c2]je comprends parfaitement ton impatience..lol tu verras bien, essaies de pas trop te prendre la tete. :wink: bon courage[/color:34434084c2]
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 20:01
Salut Tina moi j'ai subi une img le 1er juillet 07 (ben oui deja 1 ans demain :? ) et je suis présentement enceinte de 35 semaine et 5 jour :D comme toi j'était prete a reprendre les essaie immédiatement donc j'avais appeller ma gynéco pour lui demander et elle ma dit de reprendre quand je serai prete c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette absolument pas ca ma bcp aider... c'est a toi de voire de toute facon aucun gynéco ne va te dire la meme chose un va te dire attend 3 mois lautre 1 mois et l'autre va te dire de foncer .... bonne chance
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 01:18
tout d abord,,félicitations à toi zozee!! vraiment,, mais un an,,ça me parait long,,au départ nous ne voulions pas spécialement ce bébé,,mais une fois qu il a été là,,on ne l a pas laché jusqu au jour ou... et maintenant qu il est parti,,nous ne voulons pas en rester là,,et je pense que cela m aiderait à me reconstruire (pas à l oublier non bien sur)... si je pouvais je recommencerais de suite,,meme pas attendre 1 moi ou quoi que ce soit lol,,j ai aimé avoir la vie en moi,,et maintenant ça me rend triste de savoir qu il n y a plus rien,,de savoir qu on a un fils,,mais pas la joie de l avoir auprès de nous
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 01:48
Salut Tina premierement merci ! ensuite oui 1 ans c'est long ... moi aussi au debut quand je venais de perdre ma puce je me disait que le 1 ans n'arriverait jamais ...mais bon je suis la le temps avance...ma journée c'est quand meme bien passer meme si c'est certain que j'ai eu bcp de souvenir qui sont revenu... Aussi comme je te disait aucun gynéco ne va te donner le meme temps d'attente c'est sur q'attendre ton retour de couche c'est le mieux a faire pour pouvoire dater la grossesse ect... mais bon moi je l'ai pas fait et je ne suis pas la seule n'écoute que toi tu est la seule qui c'est si c'est le bon moment ou non et comme punkylovej te la dit plusieurs personnes qui n'ont pas perdu d'enfants vont te dire d'attendre mais il ne savent pas c'est quoi cette douleur la et le besoin d'en avoir un autre (et surtout pas pour le remplacer !!! je deteste quand on me dit ca) bisou tien nous au courant si tu reprend tes essaie XxX
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 01:54
ben pour ce qui est de reprendre les essais....j hésite bon il y a une semaine que j ai eu l intervention curetage ou aspiration (je ne sais pas trop ce qui a été fait,,j étais sous les effets des médicaments et anesthésies,,c est ma mere qui a assuré pour moi lol) mais nous avons repris les calins (plus d un mois sans ça faisait long lol :D ) car les saignements avait arretés,,mais ça a repris...snif :evil: donc voila,,je suis rendue a un point de me poser la question de savoir si je reprends ma pillule ou pas.... gygy m a dit d attendre septembre pour refaire le point.... j ai pas envie d attendre tout ça...mais j ai pas envie de recommencer trop tot pour etre deçue par la suite (si ça marche pas ou si re FC,ou si blocage et rejet de grossesse...)
myoliv 2 messages
myoliv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 22:10
Et bien moi j'ai perdu ma fille à la naissance à 40sa le 3 juillet dernier...nous aussi notre tristesse ne nous a pas découragé à croire en la vie et vouloir lui faire un petit frère/soeur dès que possible...nous n'avons rien attendu...faut dire que l'accouchement s'est très bien dérouloé malgré tout (pas d'épisio ni déchirure)...nous avions envie de nous retrouver intimement et tout naturellement nous avons repris les câlins 8j après l'accouchement...on verra bien, on ne se force surtout pas, on en a envie c'est tout. Alors viendra, viendra pas de suite...telle est la question !!! Bises, Oliv'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.