Garder l'espoir.....

Discussions

Auteur
Message
lesauxm 14 messages
lesauxm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 20:20
Bonjour, J'aimerais envoyer un petit message d'espoir aux futures mères et futures couples dont l'aventure de la grossesse s'arrête prématurément. J'ai été enceinte l'été 2005, 1ère grossesse, qui s'est soldée par une grossesse arrêtée dont nous avons appris le fait en passant la 1ère écho, le coeur du foetus ne battait pas. Après un curetage qui aurait pu se terminer très mal, car j'ai fait une hémorraghie interne, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre physiquement mais encore plus moralement car j'ai fait une dépression. Je m'attendait au meilleur et c'était le pire qui m'arrivait. Eté 2006, je retombe enceinte après mon voyage de noces. J'ai des saignements, je vais aux urgences et j'apprends que je fais une GEU. Heureusement, je n'ai pas eu à subir d'intervention et j'ai mes deux trompes. Mais pendant 2 mois, mes taux de HCG ne baissaient pas. J'avais envie d'en finir avec cette grossesse fantôme. janvier 2007, je retombe enceinte. J'étais super heureuse mais hyper angoissée car je me disais qu'il m'arriverait bien encore un pépin. Le 1er trimestre, le moindre tiraillement, j'étais sûre que je faisais une FC. Et puis les jours passant, la 1ère écho a montré que tout allait bien, je voulais juste voir le coeur battre. Et mon petit Edouard est né fin septembre. février 2008, surprise, enceinte sous pilule (cérazette). après l'effet de surprise passé, nous sommes très heureux. Je suis dans mon 5ème mois et tout va bien. Ce message pour dire aux femmes qui traversent les épreuves de la fc, Geu...que ce n'est pas une fatalité et que des beaux enfants vous attendent au bout du chemin. Quand on est en plein dans la douleur, c'est difficile à croire mais il faut y croire car c'est vrai. Je vous souhaite les plus beaux bébés du monde et d'être apaisées si vous traversez actuellement la douleur de la perte d'un bébé
tamla2 70 messages
tamla2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 20:36
[quote:fd3a4e09f3="brugette"]Bonjour, J'aimerais envoyer un petit message d'espoir aux futures mères et futures couples dont l'aventure de la grossesse s'arrête prématurément. J'ai été enceinte l'été 2005, 1ère grossesse, qui s'est soldée par une grossesse arrêtée dont nous avons appris le fait en passant la 1ère écho, le coeur du foetus ne battait pas. Après un curetage qui aurait pu se terminer très mal, car j'ai fait une hémorraghie interne, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre physiquement mais encore plus moralement car j'ai fait une dépression. Je m'attendait au meilleur et c'était le pire qui m'arrivait. Eté 2006, je retombe enceinte après mon voyage de noces. J'ai des saignements, je vais aux urgences et j'apprends que je fais une GEU. Heureusement, je n'ai pas eu à subir d'intervention et j'ai mes deux trompes. Mais pendant 2 mois, mes taux de HCG ne baissaient pas. J'avais envie d'en finir avec cette grossesse fantôme. janvier 2007, je retombe enceinte. J'étais super heureuse mais hyper angoissée car je me disais qu'il m'arriverait bien encore un pépin. Le 1er trimestre, le moindre tiraillement, j'étais sûre que je faisais une FC. Et puis les jours passant, la 1ère écho a montré que tout allait bien, je voulais juste voir le coeur battre. Et mon petit Edouard est né fin septembre. février 2008, surprise, enceinte sous pilule (cérazette). après l'effet de surprise passé, nous sommes très heureux. Je suis dans mon 5ème mois et tout va bien. Ce message pour dire aux femmes qui traversent les épreuves de la fc, Geu...que ce n'est pas une fatalité et que des beaux enfants vous attendent au bout du chemin. Quand on est en plein dans la douleur, c'est difficile à croire mais il faut y croire car c'est vrai. Je vous souhaite les plus beaux bébés du monde et d'être apaisées si vous traversez actuellement la douleur de la perte d'un bébé[/quote:fd3a4e09f3] coucou merci pour ce petit message pleins d espoirs et felicitation pour ce ptit bout que tu attend j ai fait une fc le 13juin aprés neuf mois d essais j eté la plus heureuse en apprenant cette grossesse tant attendu mais la vie en a decidé autrement c est dur d admettre qu allors la veille on porte la vie en nous et que le lendemain il n y a plus rien on se sent vide impuissante mais malgré ca je pense qu il faut regarder autour de soi et se dire qui y a pire meme si c est dure et surtout ne pas rester focaliser sur les malheurs car on passe a coté de certaines choses essentielles il faut allez de l avant car malheuresement on peux pas revenir en arriere et se dire que la prochaine sera la bonne biz et merci encore
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 21:04
merçi a toi pour ces mots gentil et félicitation pour le petit bout avenir moi je vie avec l'espoir ke un jour j'aurais enfin ce bébé t en voulu apres 2 fc et la perte de ma puce y a 2 mois je me suis décourager et j'ai mm failli tt arreter mais avec l'apuis de la famille et de certaines amies qui sont la pour me remonter le moral et m'encourager mais si je ne devrais plus retombé enceinte je serais la plus malheureuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.