Tome 2 : Est-ce que Charlotte sera grande-soeur un jour ? (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 22:30
Bonsoir Adeline, je t'ai envoyé un mp mais il n'apparaît pas dans ma boîte d'envoi (ahh les mystères de l'informatique!!). Je te le renverrai si tu ne l'a pas reçu. C'est toujours aussi difficile, ces moments d'attente et d'espoir. C'est dur de te voir si abattue. D'autant que le travail ne doit pas arranger les choses. Mais à ce propos je me demandais : la boîte d'intérim ne pourrait pas te trouver une autre mission et tu pourrais démissionner de celle là? Je n'y connais rien, j'imagine que ce doit être plus compliqué mais je pensais que l'intérim permettait ce genre de latitude. C'est bien que vous pensiez à voir du monde, surtt ne vous enfermez pas dans votre chagrin; sachez que beaucoup de gens pense à vous, souvent. Difficile de vous dire de tenir bon, de ne pas baisser les bras avec ce contexte si dur mais c'est votre patience qui paiera. Vous attendez toujours une réponse c'est ça? Alors on croise toutes nos doigts (ça fait combien de doigts?... :wink: ) et on espère que la réponse, positive bien sur, arrivera avant Noël. En attendant gros gros bisous! Béné Petite Charlotte, je crois que ton papa et ta maman ont besoin de petits signes, n'hésites pas! et après promis! on te laisse retourner jouer avec tes petits copains! Bisous à toi princesses.
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 14:17
Et bien,je vois que çà n'avance pas beaucoup tout çà... L'adoption parait une chose plus que compliquée...Et je trouve çà tellemzent dommage car tellemnt d'enfants on besoin d'amoutr et tellment de parent sne veulent que donner le leur,celà me parait tellement injuste et incompréhensible... Je te remercei pour mon blog(je me suis bien decarcassée pour faire çà!!!!!!!!!!!!!) Petite Charlotte,je t'envoi plein de bisous. Je vous embrasse bien fort. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 21:36
[i:7d3026f5f7]Merci les filles... Je vous répondrai plus en détails dans la semaine mais je voulais juste dire à Béné que je n'avais pas reçu son MP... :( Je vous embrasse fort, fort, fort.[/i:7d3026f5f7]
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 08:21
Coucou Adeline, Salut les filles, J'arrive à me connecter ce matin, très ponctuellement entre deux tétées. Je voulais vous dire que je suis désolée de ne pas être venue plus tôt : cela fait 15 jours que mes ptites jujues sont nées et je ne touche pas le sol !!! Le ryhtme est infernal car j'allaite+ biberons en complément les deux poupées toutes les 3heures environ ce qui ne me laisse aucun temps pour quoi que ce soit. Quelle eppreuve que ma fin de grossesse et aussi l'accouchement. Mais tout est bien qui finit bien. Heloïse et Agathe ont repris le poids perdu pendant les premiers jours et se portent à merveille maintenant. Et nous nous sommes cernés mais tellement soulagés. Je dois vous dire qu'Agathe, qui est la 2e née, ressemblait beaucoup à sa soeur Marion au moment de la naissance et cette image d'elle, alors qu'elle était allongée dans son berceau, m'a beaucoup perturbée au début. Maintenant, ca commence à aller mieux car elle a les yeuc grand ouverts et souris aux anges : je lui ai expliqué pourquoi je pleurais parfois quand je la regardais, qu'elle ressemblait beaucoup à sa soeur mais que j'étais tres contente que mon ptit bijou soit arrivé, ma 3e fille. Adeline, tu vois, tout est possible. Et je te passe le flambeau pour que tu puisses accueillir le plus sereinement possible le ptit frere ou la ptite soeur de ta Charlotte. tu y ariveras et ne perds jamais espoir. Dieu seul sait combien j'ai pu douter, moi aussi, du fait d'arriver à être maman d'enfant(s) vivant(s). Tout arrive et il faut y croire. J'essaierai de revenir tres bientôt vous mettre une ptite photo des jujues qui ne se ressemblent absolument pas. Très grosses bises à vous, et une tendre pensée pour nos ptites filles parties trop tôt. Francoise
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 17:27
Coucou' Adeline, Je pensais à toi, espérant que tu n'es pas trop triste, et souhaitant que tu sois dans quelques mois à ma place, même si les débuts sont tres difficiles. Aussi, je te met quelques photos des ptites soeurs de ma Marion pour te donner du courage et t'envoyer des poussières d'étoiles de chance... A 3 jours : Héloïse et Agathe [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/heloise-agathe2,397d6481c355d1b4b92be775cff2fa26.jpg.html][img:4183459253]http://images2.hiboox.com/images/4008/397d6481c355d1b4b92be775cff2fa26.jpg[/img:4183459253][/url] A 10 jours : Héloïse et Agathe [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/heloise-agathe,7235c1c612d087e5b8faf03e6413ee59.jpg.html][img:4183459253]http://images2.hiboox.com/images/4008/7235c1c612d087e5b8faf03e6413ee59.jpg[/img:4183459253][/url]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 21:13
* frcse : elles sont magnifiques tes poupées!!! bravo! j'espère que ces photos donneront du courage a adeline! je pense a toi souvent !!! bisous et tiens bon!
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 23:32
[i:97ffa2b567]Françoise, Waouh... Merci... Ton récit m'a donné les larmes aux yeux et à Richard aussi... Je crois que j'ai été très touchée par le passage de la ressemblance d'Agathe et de sa grande-soeur Marion... Je comprends que tu aies été perturbée... En tout cas, tu peux être fière de toi car elles sont magnifiques tes petites puces... Je comprends que tu ne touches pas terre mais quel bonheur... C'est génial que tu puisses les allaiter toutes les 2 même si je conçois que ce soit super fatigant pour toi. En même temps, ce sont des contacts tellement géniaux... Des moments uniques... Merci de les partager ici... J'en suis vraiment super touchée... C'est vrai que j'aimerais "reprendre le flambeau"... J'en rêve de vous annoncer une bonne nouvelle ici... Je sais qu'il faut que nous soyons patients même si ce n'est pas toujours facile... Je t'embrasse très très fort ainsi que tes 2 petites jujues et de doux baisers spéciaux à ta petite Marion... Merci petit ange pour ce magnifique cadeau fait à tes parents... Continue de bien veiller sur eux et sur tes petites-soeurs...[/i:97ffa2b567]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 23:34
[i:f9642fd8de]Audrey et Ophélie... Merci les filles... Je ferai plus long ce WE car, finalement, nous ne partons pas en Espagne. Plein de bisous à vous et vos loulous.[/i:f9642fd8de]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 23:43
[color=darkblue:3fe4de198d][i:3fe4de198d][b:3fe4de198d]Ma Chacha[/b:3fe4de198d] Ce soir, j'ai fait comme une crise de nerf... J'ai pleuré, j'ai crié, j'ai vidé mon trop plein d'émotions... Cette crise fut assez violente mais il fallait que ça sorte... Je me sens tellement perdue en ce moment... Je t'ai parlé, ma puce... J'espère que tu m'as entendue... Ce midi, j'ai mangé avec Sandrine et cela m'a fait un bien fou... Elle m'a prêté son épaule et qu'est-ce que ça fait du bien... Se sentir écoutée et non jugée... Quel soulagement... Finalement, Pat travaille ce WE donc nous ne partons pas en Espagne. Ton papa et moi sommes assez contents. Nous sommes tellement crevés que cela va nous faire du bien de rester ici. On se fera quand même une soirée avec Pat et Marie samedi mais nous ne ferons pas de route. Ma puce, protège-bien Agathe et Héloïse... Ce sont les petits anges sur terre de Françoise... Un magnifique cadeau... Une renaissance que nous espérons vivre à notre tour un jour avec l'arrivée de ton frère ou de ta soeur... Je t'envoie de doux baisers tous doux sur ton petit nez et tes bonnes joues, mon bébé... Je t'aime pour la vie... Maman[/i:3fe4de198d][/color:3fe4de198d]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 15:08
Bonjour Adeline, J'éspère que de vider ton sac t'as fait du bien.Parfois celà est necessaire et fait un bien fou. Je sais que le temps doit te sembler terriblement long mais il passe et vous rapproche un peu plus chaque jour de votre second enfant. Je vous embrasse tout les deux. Petite Charlotte,je t'envoi de tendres baisers. Vanessa. PS:je voudrais feliciter Françoise car elle à vraiment fait des jujues magnifiques et,je suis sure que de son nuage la petite Marion doit être la plus fière des grandes soeurs.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 21:40
[color=green:7964ba9f43]hello, Dsl de ne pas être passée + tôt, j'ai pris le temps de lire mais difficile de venir poster depuis ma reprise :oops: [b:7964ba9f43]Françoise[/b:7964ba9f43]: tes fille sont out simplement magnifiques, joli travail :wink: Adeline, tu ne sais pas quel joli kdo tu nous ferais à être la prochaine, j'ai tellement de tristesse à te lire si vidée mais tu verras, bientôt tu nous annonceras 1 bonne nouvelle et j'aurai ainsi l'occasion de venir faire 1 tour à Toulouse, Max rêve de visiter votre ville :wink: J'ai mis quelques nouvelles photos sur mon blog si tu veux voir mes loulous, tu es la bienvenue J'ai mis 1 semaine à me mettre au rythme de la reprise mais là, ça va, j'ai repris mes marques et j'intègre mon poste en mission locale dès lundi, ma question existentielle du week-end sera donc donc comment m'habiller :lol: :lol: Reposez-vous ce week-end, profitez l'1 de l'autre. Je t'embrasse très fort ma douce Adeline, la route est longue mais l'arrivée n'en sera que + belle, Douce Charlotte de tendres poussières d'étoiles, continue de veiller sur tes parents[url=http://www.emoticonland.net][img:7964ba9f43]http://www.emoticonland.net/smileys/Anges/angel57.gif[/img:7964ba9f43][/url][/color:7964ba9f43]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 09:57
[i:0f320b3d8f]Coucou les filles, Je me pose un peu devant l'ordi pour vous donner de plus "amples" nouvelles... Déjà, merci encore à vous de votre soutien et de tous vos petits mots... Je me répète peut-être mais c'est super important pour moi de vous le dire car j'apprécie vraiment votre soutien et votre présence ici. Alors, question boulot, en ce moment, on dire que ça se "maintient" ! Nous devons retourner à Paris le 13 octobre et mon chef m'a accordé ma journée même si je sais qu'il ne l'a pas fait de gaieté de coeur ! C'est surtout qu'il a besoin que je reste jusqu'à ce qu'il m'ait trouvé une remplaçante donc il prend sur lui... Pour répondre à Béné, je pourrais effectivement partir car j'en ai déjà parlé avec mon agence d'Intérim mais, si je partais, je ne le ferai que pour une très bonne raison : soit une meilleure opportunité ailleurs, soit si mon chef me refusait de prendre un jour de congé ou quelques heures pour un RDV adoption qui restera toujours ma priorité... Et puis, si l'ambiance se maintient comme cela, je devrais survivre jusqu'à la fin de mon contrat mi novembre. Malgré tout, je sais que tout peut basculer du jour au lendemain donc je reste méfiante... Et puis, par principe, je n'ai jamais cassé de contrat de travail et cela me fait bizarre de me dire que je pourrai le faire... Pourtant, mon chef fait un véritable harcèlement moral à tout le monde mais j'essaie de prendre un maximum de recul. Idéalement, mon rêve à aujourd'hui (au niveau boulot, of course !), serait de retrouver un mi-temps. C'était vraiment l'idéal pour moi en terme de temps et de disponibilités. Question PMA (posée par Ophélie), en fait, ce n'est pas à l'ordre du jour. Déjà, comme je l'avais déjà dit mais tu n'étais peut-être pas encore trop sur ce post, nous ne voulons pas renoncer à l'adoption. Nous nous y investissons coeurs et âmes depuis un long moment déjà et nous aurions l'impression de devoir faire le deuil de ce projet ce qui serait très dur... Après, évidemment, si nous voyons que rien avance et qu'aucune possibilité de ce côté là ne s'offre à nous, nous reverions peut-être notre position... A voir... Et puis quand je vois les jujues de Françoise !!! Waouh !!! Et puis, c'est vrai que j'ai tellement peur de refaire une FIV... Un échec serait tellement dur à gérer... Et puis la réussite, c'est 8 mois de stress... Je dis 8 mois car je sais que si je le revivais, je serais déclenchée. Mais bon, c'est vrai que notre futur enfant, nous ne savons pas d'où il viendra, comment il sera mais nous l'aimons déjà très fort... L'adoption n'est pas "à défaut d'une grossesse". C'est un projet mûri que nous souhaitons depuis très longtemps, même avant ma grossesse et la naissance de Charlotte. Nous avions toujours dit que son petit-frère ou sa petite-soeur serait adopté et nous souhaitons rester fidèles à notre projet. Enfin, voilà où nous en sommes à aujourd'hui même si rien est figé et que tout peut évoluer. Aujourd'hui, ce qui est le plus difficile à gérer pour nous, c'est de ne pas savoir... Se raccrocher à espoir sans garantie de le concrétiser un jour... Et puis les délais qui s'allongent, les histoires compliquées, les faux-espoirs... C'est un parcours tellement difficile... Marion, pour te répondre, je serais super heureuse de te rencontrer... J'espère vraiment que cela pourra se faire à l'occasion... Bon, je vous laisse car mon petit mari m'attend pour le petit-déj ! Je vous embrasse fort, fort, fort ainsi que vos loulous... Merci encore à vous d'être là car, même si vous avez l'impression d'être "impuissantes", vous ne l'êtes pas du tout ![/i:0f320b3d8f]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 10:29
[color=darkblue:cbd1f05b94][i:cbd1f05b94][b:cbd1f05b94]Ma Chacha[/b:cbd1f05b94] Je voulais juste t'envoyer de doux baisers vers ton étoile... Rien que pour toi ma petite fée... Je t'aime tant... Maman[/i:cbd1f05b94][/color:cbd1f05b94]
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 19:52
Salut! je n'ai pas encore félicité Françoise : trop mimi tes jumelles et j'aime beaucoup les prénoms! Quel courage d'allaiter les 2. Déjà une gourmande (la mienne!) pas évident alors 2! Mais c'est 2 fois plus de bonheur! :wink: Adeline, j'essaie de te renvoyer un mp, on verra bien. Dans tous les cas qd je lis ton message je me dis qu'un projet aussi mûrement réfléchi ne peut qu'aboutir. Tu sembles avoir pris pas mal de recul par rapport à ton boulot, c'est chouette et puis c'est vrai que je ne pensais pas que ça s'arrêtait en novembre, dans ce cas autant s'accrocher! Je t'embrasse très fort! C'est vrai qu'on se sent impuissante à distance! Difficile de trouver les mots... encore bisous Béné
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 11:26
Coucou Adeline alors tu as passé un bon week end avec ton mari? tu t'es bien reposée j'espère? gros bisous a vous et à charlotte
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.