Tome 2 : Est-ce que Charlotte sera grande-soeur un jour ? (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 07:01
[color=darkblue:cb186f8266][i:cb186f8266][b:cb186f8266]Ma Chacha[/b:cb186f8266] Juste un petit mot rapide ce matin car je pars travailler, ma puce. J'ai du mal à venir écrire car je ne suis vraiment pas bien cette semaine... Les mauvaises nouvelles et les coups durs s'enchaînent... Vivement la semaine prochaine, en espérant qu'elle soit meilleure... J'ai besoin de toi, mon ange... J'ai besoin que tu nous aides à nous rapprocher de ton petit-frère ou de ta petite-soeur... Je ne vis que pour cela, je ne rêve que de cela... Hier soir encore, quand ton papa et moi avons regardé le reportage sur l'adoption, nous étions en larmes... La rencontre des parents avec leur enfant... Ce moment magique, indescriptible, si ntense que nous souhaitons plus que tout au monde aujourd'hui... Nous étions loin d'être d'accord sur tout ce qui a été dit car, malheureusement, c'est plus compliqué que cela le combat de l'adoption mais nous ne voulons en retenir que l'essentiel... Le bonheur d'être à nouveau parents... Aujourd'hui, Julien et Clémantine arrivent pour le WE. Nous allons nous changer les idées et cela va nous obliger à essayer de positiver un peu... Tu me manques, ma princesse... Je t'aime, je t'aime, je t'aime... Si fort... Maman[/i:cb186f8266][/color:cb186f8266]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 07:02
[i:dcc9759730]Les filles, Pas le temps de vous faire du perso ce matin mais merci... Merci d'être là... Surtout en ce moment... Je vous embrasse fort...[/i:dcc9759730]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 09:14
[color=green:2552f344ea]Adeline, je savais que tu allais regarder le reportage sur l'adoption...... ça a été difficile de le regarder pour moi aussi par rapport à toi, à ces enfants en attente d'amour......... j'espère de tout mon coeur que cela se finalise au + vite pour vous 2, vous avez tant d'affection à offrir. Passe 1 bon week-end ma belle Petite Charlotte, continue de veiller sur ta maman bizzzzzzzzz[url=http://www.emoticonland.net][img:2552f344ea]http://www.emoticonland.net/smileys/Baisers/11_7_104v.gif[/img:2552f344ea][/url][/color:2552f344ea]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 11:20
Désolée de ne pas être venue avant mais encore des soucis avec l'ordi. D'abord FELICITATIONS à Françoise et BIENVENUE à ces deux petites poupettes. Je savais que tu regarderais ce reportage sur l'adoption. Celà dit forcement être très dur pour vous qui voulez tant donnez de l'amour... Mais votre tour viendra très prochainement et nous savons toutes que vous serez formidables dans votre role de parents. Je vous embrasse bien fort. Petite Charlotte je te fais de tendres baisers. Vanessa.
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 18:23
Salut Adeline, j'ai moi aussi regardé le reportage...et j'étais aussi en larmes. La rencontre mais aussi tous ces petits visages qui n'attendent qu'une chose : donnez de l'amour et en recevoir à leur tour. Franchement, je ne comprends pas le système français...bref, l'important pour l'instant c'est vous! Accrochez-vous, vous êtes super et vous méritez autant que les autres; n'en doutez pas! Je vous embrasse et j'espère que l'on aura bientôt une bonne nouvelle. Béné
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 21:48
[i:11163efca3][color=darkblue:11163efca3][b:11163efca3]Ma Chacha[/b:11163efca3] La période est très dure pour ton papa et moi... Tout s'accumule et je me rends bien compte que nous avons du mal à assumer tout ce qui nous arrive... Moralement, nous sommes à bout et nous aimerions vraiment que les bonnes nouvelles arrivent enfin pour nous aider à remonter la pente... Heureusement que ton papa est là, ma puce... Il est vraiment ce qui m'est arrivé de mieux dans ma vie avec toi, ma princesse... Aujourd'hui, notre soutien et notre amour est notre force... Et nous aimerions tellement qu'une petite perle du bout du monde vienne encore plus sceller notre amour... Nous avons tellement à donner à ton frère ou ta soeur... Nous en rêvons tellement... C'est cet espoir, cette volonté de faire de toi une grande-soeur qui nous fait nous lever le matin... Nous ne pensons qu'à cela et nous ne vivons que pour cela également... C'est tellement difficile d'expliquer à nos amis quel combat nous menons au quotidien pour être à nouveau parents... Ce WE, Clémentine et Julien sont venus nous voir et cela nous a fait un bien fou de passer un WE avec eux. Comme nous nous sommes rencontrés en Polynésie, nous nus sommes remémorés notre superbe voyage... Ils ont une vision de la vie tellement proche de la nôtre... Hier, nous sommes allés faire une super rando dans les Pyrénées et nous en avons bien profité. Heureusement qu'il y a encore des petits moments comme ceux-là qui nous aident à avancer... Tu nous manques, mon bébé... Nous t'aimons si fort... Papa et maman[/color:11163efca3][/i:11163efca3]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 21:57
[i:269235fc85]Merci les filles... [b:269235fc85]Stéphanie[/b:269235fc85] : Comment vont tes 2 petits bonhommes ? Et toi ? [b:269235fc85]Vanessa[/b:269235fc85] : Merci à toi. Comment vas-tu ? Et Antoine ? [b:269235fc85]Marion[/b:269235fc85] : C'est vrai que, malheureusement, le reporage ne reflète pas la réalité... Bien-sûr que c'est bien de passer par Médecins de Monde mais encore faut-il être acceptés... C'est ça qu'ils n'ont pas dit... Ce ne sont pas les gens qui choisissent mais les organismes... Et la sélection est malheurseument super difficile... Et toi, comment vas-tu ? Et tes filles ? Au fait, tu cours toujours ? Tu es toujours au régime ? Merci à toi en tout cas... [b:269235fc85]Béné[/b:269235fc85] : Tu es une grande sensible comme moi alors... :wink: J'espère que tu t'en sors avec ta petite puce et surtout tes élèves. Ils sont gentils ? Sinon, normalement, Françoise devait sortir aujourd'hui. Elle est très fatiguée avec ses 2 petites puces mais heureuse aussi, évidemment... Elle passera nous raconter son accouchement quand elle aura un peu de temps. Plein de gros bisous à vous toutes ainsi qu'à vos loulous... Encore merci à vous d'être là...[/i:269235fc85]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 20:47
D'abord je suis bien contente de te revoir.Et puis je suis egalement bien contente de voir que votre we c'est bien passé. Je ne viens pas très souvent en ce moment et je m'en excuses,mais le moral n'est pas au rdv.Bref,passons sur mes soucis qui ne sont pas de vrais soucis de toutes façons!!!!!!! Je sais que votre rêve ce fait de plus en plus présent en ce moment.A nouveau être parents serait merveilleux!!!!!!!Ce jour se rapproche de plus en plus(même si il peut encore prendre du temps). Je suis de tout coeur avec vous. Je vous embrasse bien fort. Petite Charlotte,je te fais de gros bisous. Vanessa.
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 22:59
bonsoir faustinrose je sais que tu ne me connais pas que je n'ai jamais laissé de message sur tes posts mais je suis ton histoire depuis tres longtemps presque depuis le debut et je n'ai jamais trouver la force de t'ecrire parce que je ne sais pas quoi dire, je pleure a chaque fois que je te lis je comprends ce que tu ressens j'aime ma fille plus que tout au monde et m'imaginer qu'il pourrais y arriver malheur me donne les larmes aux yeux alors je veux te dire que je suis de tout coeur avec toi et que je te souhaite que l'adoption que tu attends arrive vite et qu'un petit bout d'amour viendra vous redonner le sourire vous le méritez vraiment je vous souhaite tout le bonheur du monde plein de bisous a toi ton homme et ta princesse
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 22:20
[color=darkblue:60d3593eea][i:60d3593eea][b:60d3593eea]Ma Chacha [/b:60d3593eea] Mon petit ange, ce soir, je viens t'écrire que ton papa a besoin de toi... Il a pleuré toute la journée et s'est écroulé dans mes bras ce soir... Je souffre tellement de la voir si triste, je me sens tellement impuissante face à sa détresse... Du coup, nous avons pleuré tous les deux en nous serrant très fort... Nous avons tellement besoin d'un signe, d'un espoir qui nous permette de croire à la concrétisation de notre projet d'adoption... Serrer dans nos bras ton frère ou ta soeur, c'est notre voeu le plus cher... La période est très dure pour nous en ce moment, ma princesse. C'est très difficile au travail pour ton papa, les annonces de grossesses affluent donc, nous nous isolons de plus en plus pour nous protéger... Comme me disait ton papa ce soir, si un organisme nous disait qu'il allait nous accompagner vers ton frère ou ta soeur, nous arriverions sûrement à aller un peu de l'avant. Même si, après, l'attente est encore très longue, nous aurons enfin un engagement... Cette attente est tellement difficile à gérer... Après tout ce que nous avons vécu, nous aimerions tellement que la vie nous fasse ce cadeau. Quand je vois à quel point ton papa est une personne formidable, je me dis qu'il mérite ce petit signe, cet espoir, ce merveilleux cadeau que sera ton frère ou ta soeur... Nous voulons ce bonheur, ma puce... Plus que tout... Tu nous manques tellement en ce moment, mon coeur... Cet après-midi, je me suis mise à pleurer au travail car je me suis remémorée le jour horrible où notre vie a changé à jamais... Le jour où ton petit coeur s'est arrêté... Ton papa pense aussi beaucoup à toi et je sais que ses larmes sont un appel au secours... Nous t'aimons si fort, ma Chacha... Et nous t'aimerons pour l'éternité... Papa et maman [/i:60d3593eea][/color:60d3593eea]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 22:28
[color=green:14510989fe]Adeline Que te dire d'autre que de continuer à y croire........je suis si triste de lire ton message à la princesse ce soir, les larmes coulent car je suis en même temps si en colère contre le système d'adoption. Je viendrais + longuement ce week-end, je trouverai 1 moment Je vous embrasse tous les 2 petite Charlotte, envoie du courage à tes parents[/color:14510989fe]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 22:50
[i:34d43e11ae]Les filles, Merci de votre soutien et de tous vos petits mots qui me font un bien fou... J'essaie de me rebooster en me disant que, demain, c'est vendredi ! Bientôt le WE... Enfin ! En plus, nous n'avons rien de prévu pour une fois donc nous allons pouvoir nous reposer. Je crois que c'est aussi pour cela que le moral est si bas... Nous sommes crevés. Nous avons tous les deux besoin de dormir. En plus, Richard est débordé par le boulot et fait des journées de plus de 12h... De mon côté, mon boulot, ce n'est toujours pas top mais on va dire que la situation se maintient ! Ils ont besoin de moi donc n'ont pas envie de me voir partir avant de m'avoir trouvé une remplaçante... Richard vient de s'endormir sur le canapé avec Othella... Ils sont trop beaux... J'adore... Othella est collée à lui !!! Une vraie fifille à son papa !!! Pour nous, la situation est très dure car la situation de l'adoption est très compliquée en ce moment... C'est tellement dur de lire que les délais s'allongent, que tout se complique et que la situation ne fait que s'empirer... On le rêve tellement cet enfant... On rêve tellement d'être à nouveaux parents... C'est l'ultime but de notre vie... En plus, Charlotte nous manque en ce moment. Mais je suis sûre que c'est lié. Nous savons que nous aimerons son frère ou sa soeur autant qu'elle mais c'est difficile de croire au jour où nous le ou la serrerons dans nos bras... Nous n'osons plus rêver, plus y croire... C'est la dure réalité de l'adoption. Je suis désolée de faire que du perso mais je voulais vous donner des nouvelles. Je me fais "discrète" en ce moment mais c'est difficile d'écrire quand le moral n'est pas au top. [b:34d43e11ae]Sonja[/b:34d43e11ae] : Merci ma belle... Quel bonheur de te lire... Je sais que la reprise de boulot est super difficile à gérer d'autant plus avec un bébé ! Mais tu as l'air épanouie et heureuse et c'est le plus important. C'est le temps de trouver tes marques, vos marques avec Mick et Ruben. Et les prochaines vacances, c'est pour quand ? [b:34d43e11ae]Vanessa[/b:34d43e11ae] : Qu'est-ce que tu as ? Tu sais que tu peux en parler... Il n'y a pas de petits problèmes et nous sommes aussi là pour t'écouter. [b:34d43e11ae]lunamyster [/b:34d43e11ae]: Merci vraiment pour ton soutien... Ne pense pas au pire pour ta petite Emma et profite-bien d'elle... Tu as l'air une maman très aimante et c'est le plus important... Je peux t'assurer que c'est le plus grand bonheur de la vie et qu'il n'a pas de prix... [b:34d43e11ae]Ophé[/b:34d43e11ae] : J'espère que ton petit Tyméo va bien et que tu n'as plus trop de craintes à son sujet. [b:34d43e11ae]Marion[/b:34d43e11ae] : Merci ma jolie... Moi aussi je suis flemmarde en ce moment... Du coup, cela fait 2 soirs de suite que je fais de l'elliptique pour compenser le run. Par contre, demain, j'ai prévu d'aller courir en sortant du boulot. Je sais que cela me fera du bien. C'est aussi tout cela qui me manque... Pour les 4 kgs à perdre, comme tu dis, tu as le temps ! C'est important de s'accorder des petits plaisirs et tu as bien raison ! [b:34d43e11ae]Séverine[/b:34d43e11ae] : Ouh la la, les microbes ! Grrrr !!! Ils s'installent tôt cette année... J'espère que vous allez tous vite aller mieux. [b:34d43e11ae]Stéphanie[/b:34d43e11ae] : Merci à toi... C'est vrai que le système est dure... Et puis toutes les démarches, les jugements... Les acceptations par les organismes sont tellement subjectives... Pourquoi nous ? Pourquoi pas nous ? Ils ont un tel pouvoir sur notre détresse... J'espère que tu vas bien. Je vous embrasse très très fort les filles ainsi que vos loulous et nos anges.... Encore merci...[/i:34d43e11ae]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 13:55
Courage ma belle et douce Adeline,courage. Un gros enorme baiser pour Petite Charlotte. Bises. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 20:43
[color=darkblue:642cf86ecc][i:642cf86ecc][b:642cf86ecc]Ma Chacha[/b:642cf86ecc] J'ai du mal à venir t'écrire en ce moment... Déjà, je suis super fatiguée... Nerveusement et physiquement... Les journées de boulot sont très longues et je ne fais que penser à ton frère ou à ta soeur du bout du monde... C'est si difficile de garder le cap, ma puce... Entre les grèves des tribunaux dans certains pays et les délais qui s'allongent, nous nous demandons tous les jours si nous finirons par être à nouveau parents un jour... Nous essayons de nous occuper pour garder le moral mais ce n'est pas toujours évident. Le WE dernier, nous avons passé un WE tranquille en amoureux et nous nous sommes reposés. Malgré tout, nous sommes encore fatigués... Ton papa travaille comme un dingue et il n'est d'ailleurs toujours pas rentré. Ce WE, nous irons peut-être en Espagne si Pat ne travaille pas. Quoiqu'il en soit, nous avons prévu de voir Pat et Marie, soit sur Toulouse, soit à Roses. Nous nous obligeons à ne pas trop nous renfermer car nous nous rendons compte que nous avons du mal à gérer cette attente et cette incertitude... Il y a quand même une grande part de chance dans un parcours adoption... Nous aimerions tellement avoir notre part... Tu nous manques ma puce, si fort... Nous t'aimons fort, fort, fort et t'aimerons toujours... Papa et maman[/i:642cf86ecc][/color:642cf86ecc]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 21:01
[i:2b92402948]Les filles, Merci... Pour tous vos petits mots, pour votre soutien inébranlable et pour votre présence... Toutes ces petites attentions sont les plus beaux cadeaux et les plus beaux témoignages d'amitié que vous pouvez me faire... D'autant que je ne suis pas trop présente mais vous oui... Je vous aime fort... [b:2b92402948]Ophé[/b:2b92402948] : Si je ne viens plus trop c'est que j'ai moins le temps en ce moment... Mais je pense toujours autant à vous et à ma Chacha et, quoiqu'il en soit, je viens lire le post de ma Chacha tous les jours... Et puis, en ce moment, comme le moral n'est pas au top et que rien avance, j'ai l'impression de ne rien avoir d'intéressant vous raconter... D'ailleurs, j'espère que vous ne vous lasserez pas pour autant !!! :? Je suis heureuse de lire que tu profites bien de ton petit Tyméo. Vous êtes si beaux tous les 2... :wink: Et niveau boulot, tu as des pistes ? Je comprends qu'Emlyne te manque... [b:2b92402948]Sonja[/b:2b92402948] : Quel bonheur de te lire... Là, tu dois être en train de faire bronzette sur les plages de Bali !!! :lol: Quelle chanceuse ! Tu m'enverras des photos et tu m raconteras ! Nous adorerions y aller à l'occasion... Quoique, quand j'y pense, il y a peu d'endroits où nous n'aimerions pas aller, en fait !!! :lol: Ce ne sont pas les idées qui manquent ! J'espère que tu profites bien de tes 2 hommes et de tes amis. J'ai beaucoup pensé à toi et à Ruben avec l'histoire du lait et me voilà rassurée... Sur les posts d'adoption consacrés à la Chine, ce fut un sujet central... Les filles en attente de leur enfant étaient paniquées... Et pour vos copains qui partent, ils retournent en France ou vont dans d'autres pays ? [b:2b92402948]Marion[/b:2b92402948] : Merci à toi... Est-ce que tu ne prévoirais pas, à l'occasion, de venir voir ton frère sur Toulouse ??? On pourrait s voir, ce serait sympa ! En tout cas, merci pour tes petits mots toujours pleins d'optimisme... [b:2b92402948]Vanessa[/b:2b92402948] : Merci aussi à toi de ta fidélité... Ton blog est génial ! :wink: Plein de bisous à vous toutes ainsi qu'à vos loulous...[/i:2b92402948]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.