Tome 2 : Est-ce que Charlotte sera grande-soeur un jour ? (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 11:27
Coucou Adeline, Je viens te déposer un gros bisou et prendre des nouvelles de tpn amie Valentine. Que s'est-il passé lors de sa premiere grossesse et pourquoi une telle recidive ? C'est quoi la cholestase gravidique ? Ca m'inquiete un peu... Sinon, tout va bien de mon côté : j'ai eu une journée chargee jeudi en examens de tous genres, dont echo. et doppler. Mes jujues poussent bien et en sont à 1,9 et 2,0 kgs pour 43 cm environ. Plus que 3 semaines/1 tout tout petit mois. Vivement la fin, je n'en peux plus : je suis dans la 34e SA. Courage pour l'attente dans le cadre de l'adoption et ne te décourage pas : jamais, jamais, jamais car je sais par experience que toutes les situations sont reversibles et que que tout finit par arriver. Vous aussi vous serez parents d'enfants vivants et en bonne santé. Je t'embrasse et te souhaite un tres bon we. Affectueusement, Francoise
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 21:59
[color=darkblue:128f30fcfb][i:128f30fcfb][b:128f30fcfb]Ma Chacha[/b:128f30fcfb] Je n'ai pas vu passer le week-end et je suis stressée de reprendre le travail demain... Je suis encore obsédée par ton petit-frère ou ta petite-soeur même si j'essaie de relativiser... J'ai beaucoup de mal car j'aimerais avoir des réponses à toutes nos questions et, pour l'instant, je ne les ai pas... La bonne nouvelle, c'est Valentine... Ca y est, Jasmine est née et elle va bien... Quel bonheur... J'ai adoré sa confiance... De m'avoir fait partager ce moment unique et intime de sa vie... Son récit m'a fait revivre certaines choses douloureuses mais je suis tellement heureuse pour elle, pour eux... J'ai une tendresse particulière pour Valentine et tu le sais... Par contre, quand j'ai voulu partager avec ton papa ce récit, il s'est mis à pleurer... Il m'a dit que cela lui rappelait trop de choses avec toi... Je le sais encore tellement sensible... Lui aussi aimerait que ton frère ou ta soeur vienne nous combler... Quand nous croisons des parents avec leur enfant adopté, il me dit souvent : "J'espère que ce sera nous un jour"... C'est vrai, ma puce, nous en rêvons tellement... Nous nous investissons tellement dans ce projet que j'espère qu'il aboutira... Ce WE, nous nous sommes quand même reposés et cela nous a fait du bien. Déjà, nous avons profité l'un de l'autre et ce sont ces moments tous simples que j'affectionne en ce moment... Je sais que tu es là, ma puce, à ta manière... Pour nous guider alors j'essaie de garder confiance... Je t'aime si fort, mon bébé... Maman[/i:128f30fcfb][/color:128f30fcfb]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 22:31
[i:b7334a8ea3]Bonsoir les filles, Désolée de ne pas être passée avant mais j'ai voulu profiter un maximum de mon petit homme ce WE ! :wink: En plus, aujourd'hui, j'ai fait beaucoup de papiers car la semaine s'annonce super chargée donc je voulais essayer de m'avancer au maximum... Il a fait super beau donc j'ai pu aller courir et nous avons quand même pris le temps d'aller nous balader un peu. [b:b7334a8ea3]ptitcoeurd'amour[/b:b7334a8ea3] : L'Inde est un pays difficile pourtant. Très peu d'enfants adoptables et souvent des enfants grands ou dits "à particularités"... Sinon, super pour l'allaitement ! Tu dois être contente ! [b:b7334a8ea3]Maman de Lola[/b:b7334a8ea3] : Elle grandit bien ta puce, c'est fou comme elle change ! Il y a un grand facteur "chance" dans l'adoption... 2 organismes sont réputés pour être très "rapides". Pour l'un d'eux, en habitant dans notre département, nous n'y avons pas le droit. Pour l'autre, ils nous ont dit qu'ils pensaient que le décès de Charlotte était encore trop récent... Dur à entendre car nous avons l'impression de le "payer" doublement... Et puis, ils aiment des profils "types" et ceratines périodes sont plus propices que d'autres... Des fois, il suffit d'envoyer sa lettre au bon moment... [b:b7334a8ea3]Vanessa[/b:b7334a8ea3] : J'espère que ta maman va mieux... Et toi ? [b:b7334a8ea3]Stéphanie[/b:b7334a8ea3] : Bonnes vacances !!! Profites-en bien !!! [b:b7334a8ea3]Céline[/b:b7334a8ea3] : L'adoption, c'est super long... Déjà, 9 mois d'enquêtes pour avoir un agrément qui te permet de commencer à faire les démarches. Après, courriers, entretiens, désillusions, etc. Un très long et dur combat qui dure souvent de longues années (en moyenne 4 ans) avant que tu ne puisses serrer ton bébé dans les bras... Enfin... [b:b7334a8ea3]Françoise[/b:b7334a8ea3] : Ca y est, Valentine a accouché et elle et sa petite Jasmine se portent à merveille ! Bientôt, ce sera toi et tes 2 princesses... waouh ! :D Tes petites jujues sont déjà parfaites !!! En fait, pour Valentine, elle avait eu un hématome rétroplacentaire pour sa 1ère grossesse et avait perdu Emma. Ensuite, elle a eu un petit garçon qui se porte à merveille et Jasmine désormais. Une choléstase gravidique est une maladie liée au foie mais ne te prends pas la tête avec tout cela... Je ne veux pas donner de détails pour que tu ne t'imagines pas le pire surtout qu'il n'y a aucune raison ! Tu es déjà assez stressée comme cela et tu vas nous faire 2 bébés de compét ! :wink: Avec 1 mois d'avance, Jasmine faisait 3kgs150 pour 52 cms !!! :shock: 1 beau bébé ! [b:b7334a8ea3]Marion[/b:b7334a8ea3] : Merci pour tes pensées pour Charlotte lors du baptême... Heureuse de te relire ici et de voir que tu as quand même pu profiter de tes petites vacances ! C'est vrai que le doudou rose est très mignon ! :wink: Bon, je vous laisse car je suis super fatiguée donc je vais essayer de fermer les yeux avant minuit ![/i:b7334a8ea3] Je vous embrasse fort ainsi que vos loulous et nos anges...
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 07:21
[i:ebff7ec2e3]Françoise, N'étant pas sûre de pouvoir venir écrire ici demain, je voulais absolument te dire que je penserai très très fort à toi et à Marion... Je sais que ce sera une journée très dure où, quoique tu fasses, tous les souvenirs reviendront... Mais n'oublie pas l'essentiel, ma belle, ta petite Marion, votre petit ange, vous a fait le plus beau cadeau avec ses 2 petites soeurs donc tu dois te préserver. Ce sera le plus bel hommage que tu pourra lui rendre... Je sais que, de là où elle est, elle est très fière de sa maman... Je t'embrasse fort, fort, fort...[/i:ebff7ec2e3]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 07:23
[color=darkblue:af8cc54424][i:af8cc54424][b:af8cc54424]Ma Chacha,[/b:af8cc54424] Je ne suis pas trop dans une bonne période en ce moment mais tu sais à quel point je t'aime et je pense à toi... Je t'envoie de tendres baisers ma petite princesse... Maman[/i:af8cc54424][/color:af8cc54424]
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 12:39
Plein de bisous et de courage pour vous, en ces moments difficiles... Affectueusement, Francoise (et sa ptite Marion)
melinamel 164 messages
melinamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 01:09
Bonsoir Adeline et toutes les autres filles très fidèles d'après ce que j'ai pu lire pendant près d'une heure :wink: Je voulais déjà faire de gros bisous à toi Adeline ainsi qu'à ton mari et à la petite Charlotte. Vous êtes très courageux, je vous souhaite tout le bonheur possible. Je ne sais pas trop quoi dire, ton histoire m'a beaucoup émue. C'est sur, je vais suivre le tome 2 et espérer un 2 ème bébé pour vous. Bonne continuation et plein de bisous. Mélina
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 14:47
Bonjour ma douce Adeline, J'éspère que tu vas un peu mieux.Te voir si triste est vraiment très pessant. Tu sais,je comprend que le temps qui passe soit si difficile pour toi,mais vous aussi avez votre part de bonheur et elle vous attend. Votre petite princesse vous en montre le chemin un petit plus chaque jour. Je vous embrasse bien fort et ma maman va mieux. Petite Charlotte,je t'envoi de tendres baisers. Vanessa.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 22:10
bonsoir je voulais prendre de tes nouvelles en espérant que tu ailles un peu mieux que ton dernier post! bisous
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 20:49
Coucou Adeline Comment vas-tu ? [b:cddc1db2b4]Merci infiniment Marion d'avoir pensé si fort à nous... je suis vraiment tres touchée de ton attention. J'ai de suite pensé que j'avais choisi un joli prénom à ma ptite fille vu ta gentillesse :oops: [/b:cddc1db2b4]. Ca va mais j'ai un moral un peu instable car la semaine est difficile a passer :? a cause des dates d'anniversaire du déces de ma ptite Marion et de sa naissance tres bientot le 02/09.... Je ne suis pas tres inspirée pour écrire... mais ca va, je ne pleure pas et ne suis pas trop triste, juste tres byzarre et renfermée sur mpoi. Je pense que je suis beaucoup aidée par mes ptites jujues qui sont tres gentilles avec moi :D :D car je pense beaucoup à elles. Elles sont tres vives et bougent bien :D :D comme pour me rappeler leur présence et m'éviter d'être trop triste. Hier soir, j'ai eu de nombreuses contractions non douloureuses mais rapprochées :roll: , toutes les 7-8 minutes pendant plus d'une heure et je me demandais si ca allait se calmer ou bien se rapprocher et finir a l'hopital. Je n'etais pas tres sereine car j'avais tout d'un coup une frousse inimaginable de l'accouchement et j'en arrivais a vouloir que ces contractions s'arretent car je ne me sentais pas prête à aller a la maternité. C'est dingue,cela ne m'a jamais fait cela. Toutes les affaires des ptites filles sont pretes, mais pour moi, rien n'est fait, je n'arrive pas à m'y mettre. Et puis, tout s'est calmé doucement et rentré dans l'ordre, j'ai pu m'endormir profondement. Au réveil ce matin, je me sentais byzarre et pas tres bien. Du coup, j'ai appelé ma psy (en pleurant sans savoir quoi lui dire) et ma SF (celle qui vient à domicile) et toutes deux m'ont bien rassurées. Mon accouchement n'est pas proche, mais pas lointain non plus. La SF veut absolument que j'attende 36-37 SA (je suis dans la 35e donc je n'en ai plus pour longtemps). Quant à la psy, elle pense a un faux travail de positionnement des jujues pour préparer leur naissance :oops: :oops: . J'ai donc pu passer une journée sereine, et tranquille avec mon homme. Nous avons retourné le séjour et tout bien rangé. C'etait la derniere piece a revoir et une fois chose faite, nous etions vraiment tres fiers de nous car cela signifie un pas en avant vers notre nouvelle vie. Tout l'appart aura ete modifié (sauf la cuisine) ainsi que la voiture changée pour accueillir nos ptites merveilles. Par ici, il fait tres tres beau aujourd'hui et affreusement chaud. Je vais aller me prendre une douche avant de me coucher car la nuit risque d'être difficile. Et vous Adeline, qu'avez-vous fait de beau ce we ? J'espere sincerement que vous avez pu vous détendre un peu tous les deux. Je vous embrasse tres tres fort, A tres bientot Francoise [quote:cddc1db2b4="bbd'amour"]Bonjour Adeline, bonjour Francoise et bonjour les anges (Charlotte et Marion) Je voulais juste dire à Francoise qu'aujourd'hui j'aurai pleins de pensées pour sa petite Marion partie trop tot il y a un an jour pour jour. :cry: Je suppose qu'aujourd'hui ca va etre très dur pour ton mari et toi, que pleins de mauvais souvenirs vont remonter en vous. Penses à ton double bonheur qui arrive et contiinuez à vous battre pour elles! Gros bisous à toi et ta petite Marion Marion (son omonyme :wink: ) Adeline, j'espère que tu n'as pas trop de boulot et que tu arrives à souffler un peu, allez plus que 2 jours et c'est le we! Qu'avez vous prévu pour ce we? Repos j'espère :wink: Charlotte, je t'embrasse très fort également et tu sais que tu as une place dans mon coeur auprès de ta maman :wink: A très bientot Marion[/quote:cddc1db2b4]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 21:41
[color=green:45f1001215]Coucou Adeline, nous revoilou de Lozère où nous nous sommes régalés: beau temps, piscine au gîte, aligot, saucisse au choux......... la vraie vie, quoi :lol: les enfatns se sont amusés,Mattéo marche de mieux en mieux et cherchait à fuguer de la maison pour aller courir les écureuils, ça promet. Comment vas-tu? et le boulot? tu as avancée dans les démarches d'adoption, eu des contacts? je te mets 2 photos de mes merveilles [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00885,601ebec00f85f310dd0a60ffc6054783.jpg.html][img:45f1001215]http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/601ebec00f85f310dd0a60ffc6054783.jpg[/img:45f1001215][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01036,2f56889351c4f9a3e0794f2a92fa395d.jpg.html][img:45f1001215]http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/2f56889351c4f9a3e0794f2a92fa395d.jpg[/img:45f1001215][/url] Je t'embrasse et envoie des poussières d'étoiles à ta princesse[/color:45f1001215] [color=green:45f1001215]Max t'envoie 1 biz, il me demande souvent de tes nouvelles et demande quand arrive ce bb (ça lui parait si simple!) Stéphanie[/color:45f1001215][/color]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 00:31
[i:ec4cda2d7c]Merci les filles... Je suis encore en train de travailler pour notre dossier adoption... Nous y avons passé le WE et je suis crevée... Je dois me lever dans 5h30 et je suis loin d'être couchée... Marion avait raison, nous avons eu un RDV adoption jeudi dernier à Paris d'où mon "silence". Je vous expliquerai plus en détails dès que j'aurai un peu de temps mais, tout ce que je peux vous dire, c'est que nous avons plein de choses à faire sans savoir si nous serons retenus au final... :( Une pensée spéciale pour Françoise... Je vous embrasse fort... [/i:ec4cda2d7c]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 00:32
[color=darkblue:3cbcc2b526][i:3cbcc2b526][b:3cbcc2b526]Ma Chacha [/b:3cbcc2b526] Nous avons travaillé tout le WE pour faire de toi une grande-soeur un jour... J'espère que tu nous aideras à arriver jusqu'à ton petit-frère ou ta petite-soeur et que tout ce que nous faisons en ce moment nous apportera le bonheur... Nous t'aimons plus que tout, ma princesse... Papa et maman[/i:3cbcc2b526][/color:3cbcc2b526]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 14:49
Coucou ma belle Adeline, Je suis contente que tu nous donnes de tes nouvelles et que tu sois à fond dans ton dossier d'adoption. Je sais que tout se passsera bien,vous avez un ange qui veille sur vous,alors tout ne peux se passer que bien. Je vous embrasse bien fort. Petite Charlotte,je t'envoi de doux petits bisous. Vanessa.
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 17:56
Bonjour Adeline, enfin un moment pour me poser et t'écrire. Depuis que je suis rentrée de vacances, j'ai été très prise et j'ai beaucoup travaillé pour préparer ma première rentrée. J'ai rencontré mes élèves aujourd'hui, ils étaient trop mignons! J'ai pu lire (rapidement je t'avoue!) que les vacances n'avaient pas été de tout repos. Et je constate que vous êtes toujours aussi pris par vos démarches d'adoption. Je souhaite vraiment qu'elles aboutissent! Tant de paperasse, de temps, d'énergie et d'espoir doit être récompensé! Lisa va bien, on a passé des vacances super, loin des problèmes, des factures et de la pollution. Nous n'étions pas loin de vous puisqu'à côté de Montpellier! Je te fais d'énormes bisous! A très vite! Béné Une pensée pour Françoise, qui traverse à son tour, une période difficile...et plein de bisous! [color=darkred:c7a6bfc856]Charlotte, Marion, je vous embrasse tendrement. Continuez à veiller sur les jumelles de Françoise, qu'elles continuent leurs roulades; et veillez sur Adeline et Richard afin qu'ils connaissent enfin la joie de bercer un petit bout.[/color:c7a6bfc856]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.