Tome 2 : Est-ce que Charlotte sera grande-soeur un jour ? (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 14:32
Coucou Adeline, J'éspère que ta reprise de boulot c'est bien passé et que celà n'est pas trop difficile. Nous esperons avoir bientot de vos nouvelles. Bises à vous deux. Petite Charlotte,je t'envoi des miliers de gros bisous. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 20:58
[color=darkblue:f6f478b6b0][i:f6f478b6b0][b:f6f478b6b0]Ma Chacha [/b:f6f478b6b0] Je prends enfin le temps de venir t'écrire un petit mot car c'est vrai, qu'avec la reprise du boulot, je ne peux venir que le soir. En plus, je suis super fatiguée car j'ai du mal à reprendre le rythme... La reprise a été très dure... J'ai vraiment du mal avec ce travail. Cette boîte est tellement particulière... Mais bon, je sais que c'est de l'Intérim et cela me permet quand même d'avoir un boulot en attendant d'en savoir plus quant à notre dossier adoption. En ce moment, je suis obsédée par ton frère ou ta soeur... Je me sens malheureuse car j'aimerais vraiment le serrer dans mes bras... J'ai du mal à accepter cette attente alors que mon coeur de maman ne demande qu'à donner de l'amour à notre second enfant... Je ne pense qu'à cela et j'ai du mal à me concentrer sur autre-chose... C'est le seul but de ma vie et j'aimerais vraiment que ce voeu d'être à nouveau maman d'un bébé qui va bien se réalise bientôt... Cette incertitude, cette attente, c'est super dur à gérer... En plus, il ne se passe rien en ce moment et toute cette attente commence vraiment à me peser... Je sais que tu es là, que tu nous guides, que nous devons être patients mais nous avons du mal, ma puce... Notre amour est là et ne demande qu'à éclater pour ton frère ou ta soeur... Nous t'aimons si fort ma princesse... Tu nous manques tant toi aussi... Papa et maman[/i:f6f478b6b0][/color:f6f478b6b0]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 21:10
[i:9f8d8f6f57][b:9f8d8f6f57]Stéphanie[/b:9f8d8f6f57] : Merci de ton message ! Te lire ici me fait toujours autant plaisir... Alors, ça y est, vous avez reçu votre ordi ??? Ce genre de pannes n'arrive jamais au bon moment de toutes façons... Mais c'est vrai que je ne m'imagine pas vivre sans mon ordi car je suis accro !!! Bonnes vacances à toi ! J'espère que tu vas bien en profiter... [b:9f8d8f6f57]ptitcoeurd'amour [/b:9f8d8f6f57]: Beaucoup de bébés nés prématurément font des jaunisses. C'est vrai que ce n'est vraiment pas drôle mais le principal est qu'il ait été bien pris en charge. J'imagine à quel point ce devait être dur de voir ton petit bout sous les lampes mais le plus important est qu'il aille bien aujourd'hui. Pour le lait, tout va bien ? Ne culpabilise pas pour l'allaitement. Tu as fait tout ce que tu as pu... Même si je comprends que ce doit être dur si tu tenais à le faire... Merci pour tes encouragements et profite bien de ton petit Tyméo. [b:9f8d8f6f57]Vanessa[/b:9f8d8f6f57] : La reprise a été dure et je me sens un peu patraque cette semaine... Aucun courage, petit moral mais j'espère que ça ira mieux la semaine prochaine après un long WE repos en amoureux ! Et toi ? Et Antoine ? Je vous embrasse très très fort les filles ainsi que vos loulous et nos petits anges...[/i:9f8d8f6f57]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 21:50
très chère Adeline, tout d'abord bonsoir. juste un petit mot pour prendre de tes nouvelles et te dire que je pense toujours à toi! je suis en vacances avec ma puce, chez mes parents, du coté de Toulouse! je sais que j'avais dis que ce serait sympa de se voir mais j'avoue que j'ai eu pas mal de monde à voir... enfin je repars que mardi mais déjà demain nous allons à Pau et puis jeudi je dois voir une amie d'enfance... alors pas facile d'arriver à faire tout ce que je veux, le temps me manque! enfin voilà, si jamais tu penses qu'une rencontre est faisable, surtout n'hésite pas, je serais vraiment ravie! et puis sinon, nous aurons bien d'autres occasions! voilà, je vais terminer en te souhaitant une très bonne fin de soirée et en te faisant de gros bisous! Cécile.

amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 22:59
Bonsoir, Désolée de ne pas être venue plus tôt mais mon pc était en panne... j'espère que tu vas bien, que tu as repris le rythme du boulot. Je pense à vous 3..... Gros bisous
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 23:04
Bonsoir Adeline, Cela fait un petit temps, n'est-ce pas! Je viens de temps en temps mais, en général, je lis simplement les nouvelles des unes et des autres. je n'ai pas le courage d'écrire... Alors, je viens juste te faire un petit coucou, te dire que je suis toujours à tes côtés et que je t'envoie plein de courage je t'embrasse bien fort ainsi que Charlotte Pati
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 07:37
[color=darkblue:d0174a80cf][i:d0174a80cf][b:d0174a80cf]Ma Chacha[/b:d0174a80cf] Depuis hier soir, je vis au rythme de Valentine... J'espère vraiment que tout va bien se passer pour elle... C'est une fille extraordinaire qui m'a énormément soutenue quand tu es partie... Pourquoi tant de stress, ma puce ? Elle a déjà perdu sa petite Emma 2 semaines avant sa DPA et là, encore un coup de stress pour cette nouvelle grossesse... Quand elle m'a expliqué qu'ils soupçonnaient une cholestase gravaidique, j'en ai été toute retournée... Ma gynéco m'a dit qu'elle aurait toujours un doute sur cette pathologie concernant ton décès... Cette nuit, le gynéco de garde lui a parlé des risques de mort foetale brutale au 9ème mois... Quelle inhumanité après ce qu'elle a déjà vécu... Nous avons passé plus d'1h au téléphone cette nuit et j'ai essayé de trouver les mots justes pour la rassurer un temps soit peu... Valentine est presque à 37 SA et devait être déclenchée mardi... Le staff se réunit ce matin à 8h pour prendre une décision... Ma puce, prends-bien soin d'elle, s'il te plait... Je sais, qu'avec sa petite Emma, vous allez les protéger... Son histoire fait résonner en moi tout ce que nous avons vécu il y a un peu plus d'1 an... Sauf que là, la fin doit être heureuse... Je t'aime plus que tout ma princesse... Maman[/i:d0174a80cf][/color:d0174a80cf]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 07:38
[i:c8cd508df4]Les filles, Merci... Je pars bosser donc je ferai du perso ce soir... Je vous embrasse toutes très très fort.[/i:c8cd508df4]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 20:11
[i:9a520fbeb0]Bonsoir les filles, [b:9a520fbeb0]Cécile[/b:9a520fbeb0] : C'est fou que tu sois si proche de moi !!! :D Par contre, effectivement, je pense que cela va être dur de se voir avant mardi... Mais j'espère bien que, si tu reviens bientôt, on pourra s'organiser une petite rencontre, cela me ferait vraiment plaisir... Ta fille est vraiment trop craquante... J'adore ses photos... [b:9a520fbeb0]Céline[/b:9a520fbeb0] : Merci de venir prendre de nos nouvelles... Le boulot, c'est la cata mais j'essaie de rester positive... J'adore aussi le sourire de ta petite Manon... Elle est magnifique... [b:9a520fbeb0]Pati [/b:9a520fbeb0]: Quel bonheur de te relire... Je suis allée lire le post de ta petite Erika pour avoir de tes nouvelles... Je comprends ton besoin de te préserver... Nous passons toutes par des phases très différentes et, le plus important, est de faire ce qu'il y a de mieux pour nous... Ce premier anniversaire va être douloureux mais c'est important de passer ces périodes difficiles... Je serai là si tu as besoin et penserai à ta puce et à toi le 2 septembre prochain. Je vous embrasse très très fort les filles ainsi que vos loulous et nos petits anges...[/i:9a520fbeb0]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 20:42
[color=darkblue:cd191d1061][i:cd191d1061][b:cd191d1061]Ma Chacha [/b:cd191d1061] J'ai passé une journée catastrophique aujourd'hui et, pour la première fois, j'ai pleuré au travail... Je suis crevée, stressée et j'ai du mal à tout gérer... J'ai craqué et je n'arrivais pas à arrêter de pleurer... Déjà, ce travail m'énerve... J'ai une tonne de boulot et tout le monde vient m'en rajouter sans arrêt... Je sais que ce n'est qu'un boulot et que je devrais prendre du recul mais mon côté "perfectionniste" prend le dessus et j'ai du mal à accepter de ne pas réussir à tout faire... Pourtant, je suis la première à dire et à penser que ce boulot n'est qu'une petite étape et que ma priorité se situe ailleurs... En parlant de cela, je suis un peu dans une phase de découragement avec les délais de l'adoption... Je ne sais pas comment je vais réussir à gérer cette attente... Mon rêve serait que nous soyons accepté par un organisme pour un pays "rapide" mais, malheureusement, c'est loin d'être gagné... Quand je lis sur des fora adoption que certaines familles ont eu un enfant en moins d'1 an et que l'organisme leur propose déjà de les accompagner vers leur 2ème enfant qui sera du sexe opposé, je me demande ce que nous avons de moins qu'eux... Nous nous posons beaucoup de questions avec ton papa... Nous aimerions enfin avoir un peu de "chance"... Que des organismes nous fassent confiance et pensent que nous pourrions être de bons parents pour un enfant... Nous avons tellement à donner... Ton frère ou ta soeur, nous l'aimons déjà tellement... Et puis, il y a eu Valentine cette nuit... Son histoire m'a beaucoup touchée car elle m'a rappelé un peu la nôtre... J'avais tellement envie d'être là pour elle, de la rassurer... Quand j'ai entendu l'inhumanité du corps médical, j'étais écoeurée... Valentine qui est si humaine, si gentille... J'attends d'ailleurs de ses nouvelles avec impatience et j'espère vraiment qu'elle et sa petite fleur se portent à merveille... Prends-bien soin d'elles, ma puce... Tu nous manques, ma princesse... Nous t'aimons fort, fort, fort... Papa et maman[/i:cd191d1061][/color:cd191d1061]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 21:46
Oh ma pauvre adeline j'aime pas quand je viens prendre de tes nouvelles et que je vois que tu as passée une journée infernale! ce que tu dis concernant les agréments d'adoption est très choquant et injuste. Comment c'est possible que des couples attendent des années et que d'autres attendent quelques mois? et ceux qui attendent luer second enfant alors que d'autres comme toi et ton mari et bien c'est franchement inadmissible! Tu sais pourquoi il y a tant d'injustice et pourquoi pour certains ça va plus vite que d'autres? merci je t'embrasse....
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 21:47
Oh ma pauvre adeline j'aime pas quand je viens prendre de tes nouvelles et que je vois que tu as passée une journée infernale! ce que tu dis concernant les agréments d'adoption est très choquant et injuste. Comment c'est possible que des couples attendent des années et que d'autres attendent quelques mois? et ceux qui attendent luer second enfant alors que d'autres comme toi et ton mari et bien c'est franchement inadmissible! Tu sais pourquoi il y a tant d'injustice et pourquoi pour certains ça va plus vite que d'autres? merci je t'embrasse....
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 15:40
Ma très chère Adeline, Je suis désolée de venir et d'apprendre que ton moral n'est pas très haut. Je n'ai pas trop de temps en ce moment car ma maman est hospitalisée(mais tout va bien rassure toi). Je comprend très bien que tu as l''impression que tout te tombe dessus mais je pense qu'après cette première étape que Richard et toi venez de passer,c'est normal. Donne toi le temps et surtout repose toi ma belle. Votre petit ange veille sur vous et votre petite perle est au bout du chemin. Je vous envoi tout plein de bonnes choses. Bises. Petite Charlotte,aide bien tes parents petite douceur. Vanessa.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 16:24
[color=green:ab37bbdd20]Adeline, je viens à peine de récupérer l'UC neuve. Je voulais te faire 1 grosse biz avant de partir 1 semaine en Lozère, nous partons demain aux aurores :wink: J'espère de tout coeur qu'1 bonne nouvelle pour vous accompagnera mon retour. Tiens le coup ma belle, vous avez été si forts jusqu'à présent, Charlotte veille sur vous. Je t'embrasse ma belle[/color:ab37bbdd20]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 16:41
Bonjour Adeline, Ooohhh je suis comme Maman de Lola, je n'aime pas savoir que ça ne va pas. C'est une période difficile, entre l'anniversaire de Charlotte, ton amie Valentine, le boulot, les vacances qui n'ont pas été reposantes, les difficultés pour l'adoption.... Je me rends compte que je ne sais même pas comment on fait pour adopter.... :oops: Prends soin de toi, pense à Charlotte qui a besoin de voir sa maman en forme et reposée, pense à ce futur petit bout qui t'attend au bout du monde. Un jour il viendra, il prend son temps à arriver mais, tu verras, il sera parfait, encore mieux que tu ne pouvais l'imaginer. Gros bisous et merci pour Manon
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.