Enceinte d'un oeuf clair curetage prevu ca fait mal?

Discussions

Auteur
Message
milkaouette 21 messages
milkaouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 11:24
Bonjour depuis hier je suis triste et je n'ai plus de gout à rien j'ai fait ma 1ere echo de BB2 et le gynéco me dit que la grossesse s'est interrrompue. Je dois faire un curetage vendredi comment ça se passe est ce que ça fait mal? comme ils doivent dilater le col est ce que je vais avoir des contractions comme à mon 1er accouchement? j'ai peur et ça m'agace d'avoir tout ces symptomes pour rien. Et combien de temps après un curetage on peut refaire un bébé? Pour celles qui ont vécu la meme chose que moi pouvez vous me faire part de votre histoire. merci beaucoup, j'attend vos témoignages
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 11:56
J'ai vécu la même chose en juillet 2006 j'avais appris ma grossesse le 17 juin jour de mon enterrement de vie de jeune fille puisque je me mariais le 1er juillet. Avec mon mari nous sommes parti en vacances pendant 15jours et l'avant dernier jour perte de sang je me rends un dimanche chez un médecin qui me dit ce n'est rien c'est un hématome qui va se résorber mais si vous voyez que les saignements perdures allez aux urgences de Royan 2 jours après j'étais aux urgences on m'a dit de revenir le lendemain car personne ne pouvait me faire d'échographie le soir. le lendemain j'ai passé ma journée aux urgences avec un cataiter dans le bras car suite à une PDS ils pouvaient de nouveau avoir besoin de mon sang. J'en étais à 8sa à la fin de la journée verdict oeuf clair la croissance du bb c'était arrêté à 6sa j'en étais malade. Du coup nous avons décidé de rentrer le lendemain et arrivée dans ma ville on m'avait dit de refaire une écho de contrôler j'ai subi un curetage le 25 juillet car l'oeuf ne voulait pas se détacher. J'ai été endormi sous anesthésie générale en 10min c'était fait je suis rentré le soir à la maison ou j'ai eu des contractions normal l'anesthésie ne faisait plus effet j'ai pleuré tellement j'avais mal puis c'est passé. J'ai mis 6 mois avant d'apprendre que j'étais de nouveau enceinte car j'y pensais tout le temps c'était une obsession. Puis on nous a appris que ce n'était pas 1 mais 2 bb que nous allions avoir nous étions super content. Et la malchance c'est encore abatue sur nous 1 semaine après écho du 3ème mois perte de sang on m'annonce une FC mais au final rien d'anormal à l'écho plus tard j'ai appris qu'il n'y avait pas 2bb mais 3 et que la poche s'était évacué d'elle même. Après une grossesse assez difficile j'ai mis au monde deux magnifiques petits garçons le 23/09/2007 malheureusement du à une erreur du gygy accoucheur mon 2nd fils n'a pas survécu 5 jours après sa naissance nous avons décidé de le laisser rejoindre les anges car s'il avait pu vivre sans machine il aurait été un légume. Je me dis aujourh'hui heureusement que lorsque nous avons pris la décision de le laisser partir c'est en 1h qu'il nous a quitté. Je suis aujourd'hui enceinte de bb3 la date de conception est le 23/01 date ou sont nés Killian et Mathis et ce bb est prévu pour le 22/10 comme était prévu initialement mes fils. Voilà mon histoire j'espère que tu auras très bientôt un nouveau +++et t'apporte tout mon soutien. Tient nous au courant Delphine
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 12:11
bonjour j'ai fait deux fausses couches et pour les deux j'ai subi un curetage. Personnellement je n'ai pas souffert physiquement, ca s'est passé sous anesthésie générale et même de retour chez moi je n'ai pas eu mal. Je suis aide soignante et pour ma deuxième fausse couche j'ai repris le boulot deux jours après. Le plus dur c'est le moral. Pour ma première FC, je suis tombée a l'hôpital sur un c***** de gygy .Je l'ai vu 5mn pour le diagnostic puis il s'est barré et je ne l'ai plus jamais revu meme apres le curetage il n'est mm pas passe voir comment j'allais. enfin bref... Pour ma seconde FC ça s'est mieux passé parce là c'etait mon gygy et que humainement c'était un homme formidable. Actuellement je me reconstruit après la perte de ma puce. Et là encore heureusement que je suis tombée sur une équipe formidable. bon courage pour vendredi, tiens nous au courant Si t'as envie de parler n'hesites pas bisous a bientot
milkaouette 21 messages
milkaouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 12:41
merci pour vos témoignages moi j'ai surtout peur de ne plus retomber enceinte aprés le curetage ou de toujours faire des pertes, c'était la premiere fois que ça m'arrivait. en tout cas ça fait du bien de savoir qu'il a des gens qui nous comprennent!
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 15:21
Coucou à toutes. J'ai moi aussi fais une fausse couche à presque 2 mois de grossesse. Mon p'tit bout avait une anomalie du placenta. Nous avions vu le gygy une semaine avant et bébé avait un retard de croissance de 15 jours. Donc contôle la semaine qui suit et là le coeur de bébé s'était arrété. Donc curetage 6h heures après (par rapport à mon dernier repas) sous anesthésie générale. Je n'ai rien senti physiquement, j'ai eu des pertes pendant quelques jours et mes règles 1 mois et demi après. Et je suis retombée enceinte 5 cycles plus tard. Je vous envoie pleines de bonnes ondes :) Bis :wink:
mimi0073 36 messages
mimi0073
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 11:09
bjs a tte pour repondre a ta question moi jai eu un curtage mardi c'est tt recent jai moi aussi une grossesse arreté de jumeaux sa sé fait par aspiration sous anesthesie local enfait moi javai un masque a gaz il mon pas endormi l'utérus yavai pas besoin la veille de mon intervention jai pris antibio + douche a la bétadine le matin de lintervention a 6 h du mat jai mis deux cachet cytotec ds le vagin justa avant lintervention il mon fait une piqure ds la cuisse pour evité ke je fasse de la taciquardi ( pas usr de l' hortographe ) et apres au bloc il mon donné un masque a gaz sé moi ki le tennai et lintervention sé super bien passé jai pas eu trop mal au moment ou il aspire une derniere fois jai eu une contraction et malheureusement jai eu envie de poussé comme pour mon premier accouchement je ne cache pas ke psycologiquement sé dur mais l'intervention ne dur ke 10 a 15 min voila je te souhait bon courrage je sais ke sé pas facile je suis en plein dedant et moi lemoral pas terrible mais bon ....
milkaouette 21 messages
milkaouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 12:26
[quote:e5c988e9fd="mimi0073"]bjs a tte pour repondre a ta question moi jai eu un curtage mardi c'est tt recent jai moi aussi une grossesse arreté de jumeaux sa sé fait par aspiration sous anesthesie local enfait moi javai un masque a gaz il mon pas endormi l'utérus yavai pas besoin la veille de mon intervention jai pris antibio + douche a la bétadine le matin de lintervention a 6 h du mat jai mis deux cachet cytotec ds le vagin justa avant lintervention il mon fait une piqure ds la cuisse pour evité ke je fasse de la taciquardi ( pas usr de l' hortographe ) et apres au bloc il mon donné un masque a gaz sé moi ki le tennai et lintervention sé super bien passé jai pas eu trop mal au moment ou il aspire une derniere fois jai eu une contraction et malheureusement jai eu envie de poussé comme pour mon premier accouchement je ne cache pas ke psycologiquement sé dur mais l'intervention ne dur ke 10 a 15 min voila je te souhait bon courrage je sais ke sé pas facile je suis en plein dedant et moi lemoral pas terrible mais bon ....[/quote:e5c988e9fd] bonjour, je commence à préparer mes affaires pour l'hopital mais j'ai franchement peur, j'ai fais des cauchemards cette nuit et ton gynéco t'as dit qu'il fallait attendre combien de temps pour réessayer? quelles sont les suites? y'a un traitement à prendre ou rien? Je voudrai que ce soit déja passer! je dois etre demain matin à 7hoo à l'hopital. ça me fait plus peur que d'accoucher surtout que le resultat émotionnel doit etre fort mais à l'inverse du bonheur d'une naissance.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 12:45
coucou, j'ai subi un curetage il y a un peu + d'un mois suite a un arret de ma grossesse a 13 SA curetage sous anesthésie generale, le matin en arrivant a l'hopital on m'a donné un decontractant, j'etais stressée, j'arretais pas de pleurer! alors n'hésite pas a en demandé un ensuite on m'a donné des comprimés pour dilater le col, ca fait comme de toute toute petite contractions, pas douloureux, le decontractant a agit tres vite, je me sentais toujours mal, a cause du moral, mais ca allait, je stressais moins ensuite anesthésie, tres rapide, j'ai juste eu le temps d'apercevoir le masque, réveil tranquille, très doux, 2h apres l'anesthésie j'ai pas mal saigné, comme des règles tres abondantes mais je n'avais pas mal, j'ai pu manger juste après, et j'ai bcp dormi l'après-midi je suis sortie le soir même, a 17h, on m'a donné du doliprane et des spasfons en cas de douleurs, le lendemain matin mon utérus me tiraillait un peu, ces tiraillements ont duré une bonne semaine, c'était pas spécialement douloureux, comme de grosses douleurs de règles en fait, le spasfon et le doliprane m'ont bien soulagée j'ai perdu du sang, comme des règles pendant 1 semaine, puis encore des pertes, très légères, pendant 15 jours...c'était long! j'ai repris la pilule le lendemain du curetage, les gynecos m'ont conseillé d'attendre 1 ou 2 cycles avant de recommencer les essais... j'ai pris ma pilule pendant 1 mois, la je ne la reprend pas, je prefere que mes cycles se remettent en place naturellement pour voir un peu ou j'en suis niveau émotionnel c'est un peu dur, le lieu deja, j'ai eu mon curetage dans le meme endroit ou j'avais accouché pour ma fille, si j'avais su ce que ca me ferai je ne serai pas allé la-bas (cet endroit etait associé au + beau jour de ma vie...la c'etait la grosse deception!) les saignements, ils ont eté un peu longs, et a chaque fois ca me rappelait cette FC les hormones...en chute libre! donc humeur tres changeante et grosse susceptibilté dans les jours qui suivent voila...malgré tout cela le curetage est un étape a passer...qui permet de tourner la page, moi je me suis sentie "libérée" après, libérée des soucis liés au stress de cette intervention, me dire que ca y est , c'était fini, maintenant il fallait gérer la tristesse et la déception, mais le reste c'était du passé... j'y pense encore tous les jours hélas...mais j'essaie de voir le coté positif de tout ca, me dire qu'après tout j'ai qd même eu la chance de porter ce bébé qqs mois... maintenant j'ai hâte de recommencer les essais bébé, peur aussi évidemment de refaire une FC... bon courage pour demain, repose-toi, laisse-toi aller aussi, ca fait du bien de pleurer un bon coup des fois, n'hesite pas a parler de tes craintes, de ton stress, ca libere bisous!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mimi0073 36 messages
mimi0073
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 13:03
ne tinkiette pas moi je suis du genr stresser et jetait comme toi et finalement tt sé bien passé apres meme pas mal au ventre des saignement normaux le gygy de lhopital ma dit d'attendre un moi avant les essais ma gyyg ma donner de l'acide follique a prendre pendant 6 mois sa evite les malformation ( car jai une pte fille qui a une grave malformation uro génotal ) moi un des embryon etait mort depuit 2 semaines et le deuxieme et mort peut de temps après donc le deuxime fesait 5 mm javais une poche de 26 mm tu fait sous AL OU AG ? je tenvoie plein d'onde positive bisous
milkaouette 21 messages
milkaouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 17:25
je ne sais pas encore sous quelle forme je vais être anesthesié il m'ont dit que j'allais etre "un peu endormie somnolente" alors je ne sais pas à quoi m'attendre. Normalement je ressors demain soir à 18h. Donc si j'ai bien compris je vais avoir de longues regles comme un retour de couches. Si vous avez des conseils qui pourrez éviter les fausses couches comme ne pas fumer ou boire ou autre ça m'aiderai à anticiper pour la prochaine fois. le 01/05 J'ai déménagé toute seule avec mon mari j'ai porté frigo, machine à laver salon ...puis quelques problemes financier sont arrivés, les administrations qu'il fallait relancer bref j'étais à cran, je me suis mise à fumer sans savoir encore que j'étais enceinte, je l'ai appris le 30 mai et le 3 juin j'apprend que cette grossesse est arrétée. Je dois surrement y etre pour quelques chose je stresse vite et si j'avais pas été aussi anxieuse et si je n'avais pas commencer à fumer j'aurai peut etre pu éviter ça. je vous tiens au courant dès mon retour merci enormement pour votre soutien et de m'avoir donné des renseignements, je peux me faire une idée maintenant. gros bisous steph du 62
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 19:10
[quote:e9a7c4e546="chtitemamoune"] Si vous avez des conseils qui pourrez éviter les fausses couches comme ne pas fumer ou boire ou autre ça m'aiderai à anticiper pour la prochaine fois. [/quote:e9a7c4e546] je ne bois pas, je ne fume pas, je fais attention a tout ce que je mange, je n'ai pas porté de charges lourdes, pas eu de stress....bref...quand ca doit arriver ca arrive helas (et c'est tres injuste!!!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
milkaouette 21 messages
milkaouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 21:00
ça y est c'est fait, je me suis fais endormir completement et pas de douleur l'équipe était vachement sympa. Mon gyneco m'a dit qu'on pouvait remettre ça dans 5 semaines mais je préfere attendre 2 mois (si j'y arrive!!). je vous remercie toutes gros bisous. steph du 62
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 21:13
[quote:dd98dbd04c="chtitemamoune"]ça y est c'est fait, je me suis fais endormir completement et pas de douleur l'équipe était vachement sympa. Mon gyneco m'a dit qu'on pouvait remettre ça dans 5 semaines mais je préfere attendre 2 mois (si j'y arrive!!). je vous remercie toutes gros bisous. steph du 62[/quote:dd98dbd04c] c'est super que tu sois tombée sur une équipe sympa ca aide pour la reconstruction. prends soin de toi bisous a bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.