Decouverte d'une grossesse arrete a la premiere eco

Discussions

Auteur
Message
FLORAY 5 messages
FLORAY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 11:08
j'ai fait premiere eco, hier, comme toutes futures mamans , on est tres enthousiaste, et voila que la mauvaise nouvelle tombe, le coeur du bebe c'est arrete il y'a 2 semaines. il y'a 2 semaines j'avais ete aux urgences , passe moi de l'expression nous somme tombes sur un connard, aucune delicatesse, mais il nous a dit que tout allait bien, c'etait la deuxieme fois que je saignais et j'avais eu un arret, j'avais repris le boulot, je suis femme de menage, lui n'a jamais voulu me remettre en arret et nous a dit que si j'avais une fausse couche a faire , je la ferais. voila elle est faite, le probleme est que c'est tres dur, je n'arrete pas de pleurer et l'avions annoncer a tout le monde car ca commencait a se voir. Aussi a l'eco on m'a parler de curetage, il faut que j'aille voir mon medecin, mais qu'est ce que c'est exactement, comment ca se passe par ailleurs , nous avions decider d'attendre ou cas ou ca se produirai, car l'argent n'etait pas ou rendez vous. qui a deja vecu ca comment en etes vous sorti???comment avez vous fait pour oublier
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 11:29
Il est vrai qu une fausse couche, c est tres dur psychologiquement! Mais il ne faut pas que tu restes dessus! Penses a remettre une grossesse rapidemant! J ai eu une fausse couche à 2mois de grossesse en Mai 2007 et je suis retombée enceinte dans la foulée et aujourd hui me voila avec un merveilleux petit garcon! Tout ca pour te dire que bcp de femmes sont confrontées à la fausse couche... J ai toujours un pincement au coeur quand j y repense mais il faut que t aille de l avant! Car demain sera plus joyeux... fais moi confiance! Dslé de ce qu il t arrive et courage à toi pour surmonter cette epreuve...
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 11:35
[quote:589ec8f2c4="FLORAY"]j'ai fait premiere eco, hier, comme toutes futures mamans , on est tres enthousiaste, et voila que la mauvaise nouvelle tombe, le coeur du bebe c'est arrete il y'a 2 semaines. il y'a 2 semaines j'avais ete aux urgences , passe moi de l'expression nous somme tombes sur un connard, aucune delicatesse, mais il nous a dit que tout allait bien, c'etait la deuxieme fois que je saignais et j'avais eu un arret, j'avais repris le boulot, je suis femme de menage, lui n'a jamais voulu me remettre en arret et nous a dit que si j'avais une fausse couche a faire , je la ferais. voila elle est faite, le probleme est que c'est tres dur, je n'arrete pas de pleurer et l'avions annoncer a tout le monde car ca commencait a se voir. Aussi a l'eco on m'a parler de curetage, il faut que j'aille voir mon medecin, mais qu'est ce que c'est exactement, comment ca se passe par ailleurs , nous avions decider d'attendre ou cas ou ca se produirai, car l'argent n'etait pas ou rendez vous. qui a deja vecu ca comment en etes vous sorti???comment avez vous fait pour oublier[/quote:589ec8f2c4] j ai eu la meme chose que toi il y a 2 ans avt bebe 3 on a decouvert a 12 sa que bebe avait arreter de se developper il y a au moins 5 semaines . j avais eu pleins d episodes de saignement mais apparement ce n est pas grave . ( d ailleur j ai eu ces memes pertes un peu moins intense quand j attendais bebe 3 la preuve est que les saignements ne sont pas forcement grave). j ai eu enormement de mal a admettre le fai que j avais un foetus mort en moi depuis 5 semaines. j ai entendu les gens me dire ah mais c est pas grave vous avez deja 2 enfants ! mais qu est ce qu il sont con ces gens comme si le fait d avoir deja 2 enfants pouvait efface la tristesse qu on as lorsqu on fai une fausse couche et que cette grossesse etait tres desire . bref j ai attendu 2 cycles avt de reessayer et je suis retombai enceinte et ca a ete ma therapie et mon petit bout a maintenant 15mois et j attends bebe 4... ce n est pas facil surtout quand on l a deja annonce c est pourquoi pour cette grossesse j ai attendu 3 mois avt de l annonce... et je me dis avec du recul que si ca c est arrete c est que la nature n avez pas fait les choses correctement et que c etait mieux ainsi. n est pas peur du curetage j en ai eu un tu n as besoin que d une journee a l hopital on t anestesie c est rapide et perso je n ai eu aucune douleur physique .bon courage et n hesite pas a me contacter si t as besoin
FLORAY 5 messages
FLORAY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 11:41
[quote:cd0ecbdd82="catetco"]Tu étais à combien de semaines ? Ma soeur a vécu ça, j'étais avec elle à l'échographie. Je sais que c'est très dur, je suis vraiment désolée pour toi. Ma soeur, c'était fait larguée à cause de cette grossesse, donc ça a été d'autant plus difficile, qu'elle est restée sur cet échec. Pour le curetage, je n'y étais pas mais ça a été, elle a été un peu fatiguée mais elle a pu faire comme "d'habitude". Je ne me souviens pas avoir pris sa fille de trois ans chez moi en tout cas. Je te souhaite de bien te remettre et surtout un nouveau +++ quand tu te sentiras prête, je pense que c'est le meilleur remède.[/quote:cd0ecbdd82] j'etais a 11 semaines et 5 jours mais le dvplt du bb c'est stoppe à 9semaines. ^pour ta soeur cela doit etre dure, c'est que son ex a pris peur ou n'etait vraiment amoureux, heureusement de mon côté j'ai un homme exceptionnel qui m'aide et me remonte le moral l'amour etant tres fort
FLORAY 5 messages
FLORAY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 11:45
[quote:88d4b6635e="MAILLANDN"][quote:88d4b6635e="FLORAY"]j'ai fait premiere eco, hier, comme toutes futures mamans , on est tres enthousiaste, et voila que la mauvaise nouvelle tombe, le coeur du bebe c'est arrete il y'a 2 semaines. il y'a 2 semaines j'avais ete aux urgences , passe moi de l'expression nous somme tombes sur un connard, aucune delicatesse, mais il nous a dit que tout allait bien, c'etait la deuxieme fois que je saignais et j'avais eu un arret, j'avais repris le boulot, je suis femme de menage, lui n'a jamais voulu me remettre en arret et nous a dit que si j'avais une fausse couche a faire , je la ferais. voila elle est faite, le probleme est que c'est tres dur, je n'arrete pas de pleurer et l'avions annoncer a tout le monde car ca commencait a se voir. Aussi a l'eco on m'a parler de curetage, il faut que j'aille voir mon medecin, mais qu'est ce que c'est exactement, comment ca se passe par ailleurs , nous avions decider d'attendre ou cas ou ca se produirai, car l'argent n'etait pas ou rendez vous. qui a deja vecu ca comment en etes vous sorti???comment avez vous fait pour oublier[/quote:88d4b6635e] j ai eu la meme chose que toi il y a 2 ans avt bebe 3 on a decouvert a 12 sa que bebe avait arreter de se developper il y a au moins 5 semaines . j avais eu pleins d episodes de saignement mais apparement ce n est pas grave . ( d ailleur j ai eu ces memes pertes un peu moins intense quand j attendais bebe 3 la preuve est que les saignements ne sont pas forcement grave). j ai eu enormement de mal a admettre le fai que j avais un foetus mort en moi depuis 5 semaines. j ai entendu les gens me dire ah mais c est pas grave vous avez deja 2 enfants ! mais qu est ce qu il sont con ces gens comme si le fait d avoir deja 2 enfants pouvait efface la tristesse qu on as lorsqu on fai une fausse couche et que cette grossesse etait tres desire . bref j ai attendu 2 cycles avt de reessayer et je suis retombai enceinte et ca a ete ma therapie et mon petit bout a maintenant 15mois et j attends bebe 4... ce n est pas facil surtout quand on l a deja annonce c est pourquoi pour cette grossesse j ai attendu 3 mois avt de l annonce... et je me dis avec du recul que si ca c est arrete c est que la nature n avez pas fait les choses correctement et que c etait mieux ainsi. n est pas peur du curetage j en ai eu un tu n as besoin que d une journee a l hopital on t anestesie c est rapide et perso je n ai eu aucune douleur physique .bon courage et n hesite pas a me contacter si t as besoin[/quote:88d4b6635e] merci a vous toutes, pour votre soutien, et bien que tu ne vas jamais sur internet merci mon coeur, d'etre a mes cotes, a toi papa pour m'epauler, merci a notre amour qui triopmhera je l'espere
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 15:21
[quote:abf8739c03="FLORAY"]j'ai fait premiere eco, hier, comme toutes futures mamans , on est tres enthousiaste, et voila que la mauvaise nouvelle tombe, le coeur du bebe c'est arrete il y'a 2 semaines. il y'a 2 semaines j'avais ete aux urgences , passe moi de l'expression nous somme tombes sur un connard, aucune delicatesse, mais il nous a dit que tout allait bien, c'etait la deuxieme fois que je saignais et j'avais eu un arret, j'avais repris le boulot, je suis femme de menage, lui n'a jamais voulu me remettre en arret et nous a dit que si j'avais une fausse couche a faire , je la ferais. voila elle est faite, le probleme est que c'est tres dur, je n'arrete pas de pleurer et l'avions annoncer a tout le monde car ca commencait a se voir. Aussi a l'eco on m'a parler de curetage, il faut que j'aille voir mon medecin, mais qu'est ce que c'est exactement, comment ca se passe par ailleurs , nous avions decider d'attendre ou cas ou ca se produirai, car l'argent n'etait pas ou rendez vous. qui a deja vecu ca comment en etes vous sorti???comment avez vous fait pour oublier[/quote:abf8739c03] je suis desolée de ce qui t'es arrivé.J'ai fait, avant la perte de mon ange, deux fausses couches et a chaque fois un curetage. Je n'ai rien senti car on t'endort. Tu souffres plus moralement que physiquement. on n'oublie jamais, on vit avec et perso l'espoir d'avoir un jour un bébé me permet de tenir. Prenez soin de vous toi et ton homme. N'hésites pas si tu as besoin de parler
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 15:26
[quote:256e9edd2c="bisounours22002"][quote:256e9edd2c="FLORAY"]j'ai fait premiere eco, hier, comme toutes futures mamans , on est tres enthousiaste, et voila que la mauvaise nouvelle tombe, le coeur du bebe c'est arrete il y'a 2 semaines. il y'a 2 semaines j'avais ete aux urgences , passe moi de l'expression nous somme tombes sur un connard, aucune delicatesse, mais il nous a dit que tout allait bien, c'etait la deuxieme fois que je saignais et j'avais eu un arret, j'avais repris le boulot, je suis femme de menage, lui n'a jamais voulu me remettre en arret et nous a dit que si j'avais une fausse couche a faire , je la ferais. voila elle est faite, le probleme est que c'est tres dur, je n'arrete pas de pleurer et l'avions annoncer a tout le monde car ca commencait a se voir. Aussi a l'eco on m'a parler de curetage, il faut que j'aille voir mon medecin, mais qu'est ce que c'est exactement, comment ca se passe par ailleurs , nous avions decider d'attendre ou cas ou ca se produirai, car l'argent n'etait pas ou rendez vous. qui a deja vecu ca comment en etes vous sorti???comment avez vous fait pour oublier[/quote:256e9edd2c] je suis desolée de ce qui t'es arrivé.J'ai fait, avant la perte de mon ange, deux fausses couches et a chaque fois un curetage. Je n'ai rien senti car on t'endort. Tu souffres plus moralement que physiquement. on n'oublie jamais, on vit avec et perso l'espoir d'avoir un jour un bébé me permet de tenir. Prenez soin de vous toi et ton homme. N'hésites pas si tu as besoin de parler[/quote:256e9edd2c] desole d etre indiscrete mais qu est t il arrive a ton ange de 29 sa
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 16:22
coucou! j'ai vecu la meme chose que toi il y a pile 1 mois pas de saignements pour moi, juste qqs traces marrons 2 jours avant l'echo, qui ont disparu dès que je me suis reposée, donc pas trop d'inquietudes a l'echo on nous a annoncé que le coeur s'est arreté, 10 jours avant, gros choc evidemment....je pense que j'etais dans le meme etat d'esprit que toi aujourd'hui helas j'ai du subir un curetage 4 jours apres, je me suis rendue dans la maternité ou je souhaitais accoucher et ils m'ont prise en charge, ils se sont occupés de tout, les prises de rdv etc...je me suis laissée guider (heureusement car je n'etais pas en etat de faire quoique ce soit) pour le curatge ca se passe sous anesthesie generale, tu entres a l'hopital le matin et tu ressors le soir meme, avec un arret de travail de qqs jours, ca ne m'a rien couté, la sécu et ma mutuelle ont tout pris en charge aujourd'hui j'ai reussi a tourner la page, meme si j'y pense tous les jours ca va mieux, mon gyneco m'a conseillé d'attendre encore 1 mois avant de reprendre les essais, si tu veux + de détails n'hesite pas a me demander bisous et bon courage, il n'y a que le temps qui arrangera les choses.....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 20:54
MAILLANDN tu n'es pas indiscrète. pour le moment on ne sait pas la cause du décès de notre puce. Il y a quelques pistes notamment elle avait un leger retard de croissance, pis j'ai développé une cholestase gravidique... enfin les résultats de l'autopsie peuvent prendre 6 a 8 mois, on espère les avoir le plus vite possible. Enfin des que j'en saurai plus je vous tiendrai au courant car si c'est du a une pathologie particulière je ne veux pas que d'autres mamans vivent ce que moi je suis en train de vivre. a bientôt bisous
cel1808 5 messages
cel1808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 10:38
Bonjour Floray, Il m'est arrivée a peu prés la meme chose que toi pour ma 1ere FC je me suis mise a perdre du sang trés abondament je suis donc allé aux urgence en croyant que le gygy m'aurait simplement dit de me reposer et que ce n'était qu'une simple alerte du a mon travail (je suis aide soignante en geriatrie dur dur physiquement) mais hélas le verdict est tombé le coeur de bébé s'est arrété a 10 semaines de grosesse on la decouvert 2 semaines plus tard. J'étais completement anéantis d'autant plus que je voyait mon ventre grossir .le gygy me prevoit donc un curetage dans 3 jours mes helas :cry: il est partit tout seul le lendemain,encore une douloureuse epreuve car mal au ventre +++ perte de sang trés importante, trés faible moralement en plus g perdu le foetus dans les wc je l'ai vu et ce souvenir je le garderai toute mon existence .Ensuite 3 moi plus tard essai de bb test ++ trés heureuse mé helas de nouveau FC a 5 semaines de grossesse et la curetage tout s'est enchainé trés rapidement je tien a te dire que pour ma part le curetage n'est pas du tout douloureux car c'est une anesthesie generale et moralement c plus facile . 6 mois plus tard de nouveau essaie test +++ trés contente mais aussi trés angoissé car 9 semaine de grossesse de nouveau perte de sang le verdict retombe grossesse gemelaire 1 des bébé ne s'est pas develloppé l'autre en revanche il va trés bien .Je te raconte tout ça pour te dire : ne pert pas espoir, va de l'avant je suis de tout coeur avec toi et surtout parle ce sera plus facile pour toi et tu verra que tu n'es pas toute seule. [i:0de8690b5d]Maman d'un petit théo 2 ans et demi (1ere grossesse)[/i:0de8690b5d]
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 12:53
Bjr, j'imagine ton mal etre, c'est pour cela qua pour mon ange manon, j'ai souhaité la reprendre, nous l'ans donc enterrer avec son arrière grand-père, et je peux donc allé me recueillir quand je le souhaite. Ca m'aide bocou, je ne voulais pas la laisser a l'hopital, sans savoir quand, ou, avec qui on l'incinererai car il regroupes les foetus. Et ca je ne pouvais pas, car l'ayant portée près de 6 mois, je voulais vraiment faire ca pour elle, meme si j'ai payé enormement chère pour un ptit bout, mais je ne regrette rien Sinon niveau moral, j'ai de très mauvais passage surtout quand je me retrouve seule... J'essai de me concentrer sur l'avenir et les essai d'un nouvo ptit bout. Ca va aller les filles, on va y arriver!!!! Gros bisous a ttes
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 13:55
[quote:e45321840d="krochtimi"]Coucou Manue, Merci pour ton message, ça me touche que tu ai pu répondre aussi vite et avec autant de franchise... Oui, nous allons y arriver, ces anges nous donne de la force, ils ne veulent pas qu'on s'arrête là... Merci beaucoup, vraiment! Es-tu toujours en congés maternité? Arrives-tu à t'occuper? [quote:e45321840d="manue8"]Bjr, j'imagine ton mal etre, c'est pour cela qua pour mon ange manon, j'ai souhaité la reprendre, nous l'ans donc enterrer avec son arrière grand-père, et je peux donc allé me recueillir quand je le souhaite. Ca m'aide bocou, je ne voulais pas la laisser a l'hopital, sans savoir quand, ou, avec qui on l'incinererai car il regroupes les foetus. Et ca je ne pouvais pas, car l'ayant portée près de 6 mois, je voulais vraiment faire ca pour elle, meme si j'ai payé enormement chère pour un ptit bout, mais je ne regrette rien Sinon niveau moral, j'ai de très mauvais passage surtout quand je me retrouve seule... J'essai de me concentrer sur l'avenir et les essai d'un nouvo ptit bout. Ca va aller les filles, on va y arriver!!!! Gros bisous a ttes[/quote:e45321840d][/quote:e45321840d] oui toujours en congé mater jusqu'au 25 aout inclut, avec ma fille ca va, bien qu'en ce moment elle reclame beaucou le bébé. Mais bon, il faut se faire une raison, biensur, que c'est difficile, mais malheureusement avions nous le choix ? Je m'en suis voulue au depart, puis je me suis dit, c'est la vie, nous ne sommes pas maitres de notre avenir je m'en rend bien compte, la vie est tellement fragile, certains ne s'en rendent pas compte... J'ai vu dans les pubs a la télé de la 6 dimanche soir ya une emlission sur les bébés voulus, et non voulus, ca me fait mal car nous on le voulais tant notre enfant et on nous l'arrache avant meme d'avoir pu le connaitre!!! Mais chaque jour, quelques chose nous fera penser a nos ptits anges, c'est dur, mais c'est aussi le moyen de ne jamais les oublier, notre peine sera attenuer lorsque nous auront a nouveau le joie d'etre maman et non mamange gros bisous
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 14:15
coucou et bien moi je ne sais rien non plus je ne sais mm pas ou sonner pour savoir ou est le petit corps de ma puce ont nous a rien fait savoir non plus tout se que je sais c'est que elle se faisait insinérer mais rien plus je suis toujours dans l'attende de l'otopsie je n'aurait que les resultat fin juillet j'ai seulement reçu les resultats du placta j'ai toujour autent mal au coeur de ne plus la sentir en moi j'ai repris les essais et j'ai hatte d'être a nouveau enceinte sens jamais oublier mon ange t en aimer je suis de tt coeur avec vous krochtimi et manue8 l 'enfant t en voulue un jour on le tiendra dans ses bras mais j'aurait tellement aimer tenir ma petite Britany dans les bras rien que de le dire j 'en ai les larmes au yeux je t'aime mon ange
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 15:14
Salut à vous toutes Mon humeur va dépendre de ce que je fais, au boulo super , si je sors ça va (je préfère qd meme pas croiser des femme enceinte ou des poussette),il faut que je fasse des truc qui me font penser à autre choses, mais dès que je suis seule ... je pleure (encore hier soir seule dans mon lit) Je n ai meme pas pu enlever le compte à rebour sur ce site je recois la fiche chaques semaines pour connaitre l evolution de mon bb et je la lis! Je viens sur ce forum tous les jours pour etre sure que je suis pas la seule dans le chagrin ( désolé mais oui votre chagrin me soulage) Je regarde tous ce que j aurai pu lui acheter (fringues, puériculture quand je recois les prospectus mais aussi sur les catalogues ) Ha oui je vais souvent lire le post de babysteph qui a perdu son bb et qui est maintenant enceinte . Après j'ai tout demandé à l hopital, il mon dit que maxi 10 jours pour qu elle soit insinéré j ai surtout demandé si elle allait etre brulé avec les déchets organique de l hopital ,on m a dit que non ils ont un service pour eux les bb mort né. Et je suis dans la perspective qu une nouvelle grossesse m aidera a soulager mon chagrin parce que l 'echec de cette grossesse et trop dur pour moi Voilà ajourd'hui mon état d'esprit pas terrible comme le votre ! J'espere qu on aura toute ce bb qu on attend en attendant beaucoup de courage à nous ...
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 13:00
coucou comme vous pour moi aussi c'est dur. Nous non plus on ne sait pas ou se trouve notre puce, on avait decide de la faire prendre en charge par l'hopital. Je n'ai toujours pas reçu l'acte de décès. La pedopsy nous avait conseillé de la prendre en charge car pour faire le deuil c'est plus facile mais j'avoue ne pas savoir ou j'en suis, un jour je veux m'en occuper moi même et le lendemain je me dis que c'est trop dur... Je revois la pedopsy jeudi. comme punkylovej je suis dans l'attente des résultats de l'autopsie et de pas savoir de quoi ma fille est partie c'est très pénible car je culpabilise tous les jours. je suis de tout cœur avec vous. A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.