Apres 9 mois, je ne m'en remets toujours pas...Aidez moi SVP

Discussions

Auteur
Message
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 16:12
Après 9 mois, je n'y arrive toujours pas... Notre petite fille (alias Crokette) nous a quitté le lundi 11 juin 2007, alors qu'elle vivait en moi depuis 19 semaines, je la sentais bougé depuis une semaine à peine, je l'aimais déjà plus tout, bien plus que ma propre vie, et elle est partie... Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas venue sur ce forum avant... Pourtant je suis inscrite depuis pas mal de temps. Peut être n'avais-je pas la force, ou le courage!!! Sûrement ni l'un, ni l'autre... Je ne me sens pas mieux aujourd'hui mais pourtant j'ai envie de vous raconter mon histoire (pour celles qui ne la connaissent pas) car j'ai besoin de vous... La douleur est toujours aussi forte et je revis souvent ce 11 juin 2007, ce jour où nos vies ont basculé... Voilà mon histoire... Durant la nuit du 10 au 11 juin dernier, je n'ai pas su dormir, je transpirais, je tremblais et j'avais vraiment mal au ventre. Je ne suis pas du genre à me plaindre, alors j'ai passé la nuit comme ça... J'ai vu chaque minute passée car la douleur et le mal être m'empêchaient de dormir. Je n'ai fait que des allers-retours au toilette, je me vidais et je vomissais également... J'étais convaincu que c'était la gastro ! Et je me suis dit « une gastro avec un petit bébé en plus, ça doit faire plus mal, c'est normal...(quelle conne!) » Vers 6h du matin, j'appelle mon fiancé. J'avais besoin d'entendre le son de sa voix pour me rassurer et pour espérer que je m'endorme avec lui... Il a insisté pour m'emmener à l'hôpital, mais je lui disais que ça allait passé, que c'était une grosse gastro. Vers 7h30, je me suis décidée à prendre un spasfon (je ne voulais pas le prendre avant, car j'avais peur que cela nuise à mon bébé). La douleur c'est atténuée, j'ai pu dormir un peu jusqu'à 9h – 9h30. Je ne me sentais pas mieux à mon réveil, ma mère me dit de me reposer et que si ça ne va pas mieux elle m'emmène à la maternité (à l'époque je vivais encore chez elle). Elle devait partir chez ma grand mère, et me dit de l'appeler si ça ne va pas mieux. A son départ, je m'allonge dans le fauteuil, je gémis, j'ai mal, je pleurs, j'ai peur... Puis encore une fois une envie de faire pipi, mais beaucoup de fausses alerte! En allant au toilette, j'ai eu une forte douleur qui m'empêchait de respirer, je ne pouvais plus bouger... Je voulais me battre pour mon bébé, mais je pensais sincèrement que j'allais mourir. Cette sensation est bizarre... J'appelle donc ma mère. Elle revient de suite et m'emmène à la maternité d'urgence. Le temps de faire une toilette vite fait, et encore une fois, j'avais envie de faire « pipi » mais une fois au toilette, rien ne vient... Je ne pouvais pas m'asseoir dans la voiture, je sentais quelque au niveau de mon "passage", j'avais horriblement mal. Puis sur la route, j'ai senti quelque chose de plus en plus intense, toujours au niveau du passage. J'ai regardé et j'ai vu une grosse boule sortir de moi. J'ai perdu les eaux... à 4 mois et demi de grossesse !!! Je hurlais, je ne pouvais y croire, et j'ai compris dès lors que nos chemins allaient se séparer. Ma mère se gare sur le côté, je lui montre, je suis trempée et j'ai vu dans son regard et dans ses larmes qui montées que j'avais raison... Pourtant, je n'ai pu m'empêcher de prier en hurlant, de supplier Dieu de ne pas me prendre mon bébé. En arrivant à la maternité, les infirmières me conduisent dans une salle d'accouchement afin que mon gynécologue puisse m'examiner. Je leur disait en pleurant « ah nan je vais pas perdre mon bébé!!! ». Mais personne ne pouvait me répondre. Mon gynéco m'examine et me dit qu'elle est morte, son coeur ne bat plus... Mes douleurs étaient tout bêtement des contractions, mais n'en ayant jamais eu, je ne savais pas... Il voulait que j'accouche normalement de mon bébé mort, mais pour moi c'était impossible... Après plusieurs essais infructueux, il m'a endormi et fait un curetage. Quand je me suis réveillée, j'avais le ventre vide et plat... et je savais quel combat j'allais devoir mener pour surmonter ça! Aujourd'hui encore mon ventre me dégoûte. C'est la pire épreuve de ma vie. Je sais ce que je dois faire pour avancer, penser à d'autres choses, me dire que c'était le destin, que ce n'était pas son heure, bla bla bla... Mais la douleur prend le dessus, je suis impuissante et je suis morte à l'intérieur... Je respire mais je ne vis pas. En partant elle a pris une partie de moi, la meilleure... Je ne sais même pas comment je fais pour me lever tous les matins, m'habiller et aller travailler. Je continue de pleurer régulièrement et je souffre horriblement et cette souffrance me tue petit à petit. Je n'en peux vraiment plus... Ma vie me dégoûte... Ma vie n'a plus aucun sens depuis qu'elle n'est plus là... Je l'aime tellement... De plus, j'ai omis de vous dire qu'à de cette perte, mon couple s'est détruit (après 3 ans et demi). J'avais besoin de lui, de sa présence pour combler le manque de notre petite fille. Il a donc été présent 8 jours non stop malgré son travaille, je faisais des crises d'angoisse. J'avais tellement peur qu'on me retire lui aussi!!! Et lui avait besoin d'être seul, pour faire le point. Nos façons de faire ce deuil n'était pas compatible... Cela nous à détruit... Aujourd'hui, je ne sais plus où j'en suis, et je ne me remets pas de ma FC tardive... Tant de choses restent incomprises... Pourquoi me faire languir de la grossesse et d'un amour maternel si c'est pour tout me reprendre après. Pourquoi nous a t-elle quitté? Pourquoi tous mes examens étaient bons ? Et pourquoi 2 jours avant tout était parfait ? [b:ddc7c7091b]Reviens mon amour, reviens...[/b:ddc7c7091b] Merci d'avoir eu le courage de tout lire...[i:ddc7c7091b][/i:ddc7c7091b]
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 17:26
je suis vraiment navré et triste de lire ton histoire je ne saispas quoi te dire car aucun mots ne parviendra a apaiser ton chagrin ,sinon de te dire accroche toi ton ange veille sur toi ,la vie te reserve surement de merveilleux moment a venir je te fais plein de gros bisous courage et n'hesite pas a venir t'epemcher ici ca fais du bien tu as un [img:ca9f9e1874]http://yelims1.free.fr/Anges/Ange01.gif[/img:ca9f9e1874]qui veille sur toi sa maman
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 17:40
je ne sais vraiment pas quoi dire..... moi meme etant passée par la je ne trouves pas de reconfort a tapporter malheureusement cela fait un an pour ma part et je ne digere toujours pas mm si ça va quand meme bcp mieu depuis peu...... garde courage et profite des tp avec ton homme ça finira par payer.... comment ton homme a til gerer ça?
nanou9742 58 messages
nanou9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 17:47
il faut du temps pour que le coeur guerisse d'une telle douleur, il faudra prendre le temps qu'il faudra, c'est dur, mais un jour tout sera plus clair et paisible pour toi! ton ange vieille sur toi
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 19:25
Ton histoire me fait beaucoup de peine. Moi aussi après 2 fc, pas aussi tardive que toi par exemple, j'ai trouvé cela très dur. Pour un couple, c'est une des épreuves les plus durs à passer je crois..... Moi, pour une fc à 11SA, cela m'a pris 3 mois à m'en remettre, et je peux te dire que ce n'était pas encore parfait!!! Par chance, je suis retombé enceinte et cela a mis un peu de baume sur ma plaie. Le début de grossesse a été très dur pour moi et mon couple. On se chicanait souvent, car j'avais tellement peur que cela se reproduise, que j'étais extrêmement stresser. Là, ça va mieux. As-tu pensé allez voir un psychologue???? Moi, c'est ce que j'ai fait et cela m'a vraiment fait du bien. C'est quelqu'un de neutre, qui sait t'écouter et répondre à tes besoins. Il peut te donner de judicieux conseils et aussi t'aider à affronter cette épreuve avec de bons outils. Tu sais, nos proches ne savent pas toujours quoi dire et dès fois, ils sont un peu maladroit et en rajoute un peu à notre peine. Tu devrais essayer..... :wink: !! Bonne chance et tu vas voir, on n'oublie jamais, mais la vie peut nous apporter de belles surprises aussi!!!!!
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 19:36
[color=darkblue:227fb3a866]Bonjour Yunessa, j'ai les larmes aux yeux en lisant ton malheur ... je suis vraiment triste pour toi. Il y a parfois des choses que l'on explique pas et même les médecins n'y arrivent pas ... je viens de passer par là ! ça fait 2 fois, 2 fois que j'ai la joie de connaître une grossesse débutante et brutalement tout s'arrête, sans raison apparente. Je m'imagine dans ton cas, car au bout de 4 mois et demi, on se dit que le risque de FC est déjà dépassé et là le pire arrive, c'est impensable ... Tu dégages tellement de tristesse 9 mois après ... et je le comprends parfaitement car tu sentais ton petit bébé bouger, ça devait être une très belle sensation. Si je peux te donner juste un petit conseil, essaie de parler à qqn, un professionnel. Ni voit rien de mal car c'est ce que j'ai fait après ma 1ère FC et ça m'a fait énormément de bien, ça m'a permis de me "reconstruire". En tout cas, prends bien soin de toi. Je pense à toi, je suis là si tu veux + en parler. Biz[/color:227fb3a866]
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 09:24
Merci beaucoup les filles. ça fait énormément de bien d'être soutenu et de voir qu'on est pas seule... Picaxu : je suis navrée pour toi... On dit qu'après un an, ça va mieux! Je pense qu'à cette date, la boucle est bouclée. Une fois passé par toutes les dates importantes, on digère mieux la chose... On oublie rien certe, mais la perte prend une place moins importante.. Enfin c'est ce qu'on dit, moi je n'en suis pas encore là... Sinon je me suis séparée de mon fiancé 2 mois après la perte de notre petit ange. On avait pas les mêmes façon de surmonter cette épreuve et ça nous a détruit (ya eu d'autres choses également), pourtant juste après ma FC, je l'ai aimé, mais d'une force... inimaginable.. enfin soit, qui sait???? On se retrouvera peut être un jour, une fois que je saurais vivre avec ce deuil ou, peut être pas.... on verrra. nanou 974 : Merci pour ton soutien. J'attends avec impatience ce jour où tout sera plus clair et paisible... Je sais que ce jour arrivera.. Merci Babel et coco : Merci égalemnt pour votre soutien, ça me touche beaucoup... En ce qui concerne le professionnel, je suis suivie depuis le mois de novembre (mois où j'aurais du accoucher!). J'y suis allée tardivement car dès que j'ai perdu crokette, j'ai enchainé les projets afin de penser à autre chose. Je suis partie en vacance en Espagne la 1ère semaine d'Aout, la 2ème j'ai commencé à emménager chez moi, la 3 ème je suis repartie en vacance à Perpignan, la dernière semaine, j'ai fini d'emménagé. En septembre je me suis inscrite au sport pour tuer le temps (j'étais à 10h par semaine). J'ai fait des conneries sur internet (des rencontres bizarres pour oublier). Et en octobre j'ai retrouvé mon amoureux d'enfance. Mais en novembre je n'ai pas pu échapper à la grosse déprime... Je suis donc allée voir un psy qui m'aide énormément. En faisant tout ça, j'ai voulu m'en sortir seule, mais je n'ai rien guerri, j'ai juste repoussé l'inévitable... Mais bon quand on fait une dépression, on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite... coco : je suis vraiment désolée pour tes 2 FC. J'imagine que ça a du être des rudes épreuves aussi.... Courage... Babelle : Je suis également désolée pour ta FC à 11 SA. Tu as eu des la chance de retomber enceinte assez vite. J'espère que tout se passera bien pour vous. Je vous le souhaite de tout mon coeur En tout cas, je vous remercie énormément pour votre soutien... Prenez toutes soin de vous et de vos +++ ou futurs +++ ENCORE MERCI
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 09:26
Marie51 : pas la peine d'employer de grands mots, juste ta présence me réconforte... Merci
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 10:25
[color=darkblue:c1001068f3]Coucou Yunessa, je suis contente d'avoir de tes nouvelles ce matin. pour ma 1ère FC, je me suis occupée de la même façon que toi mais je n'ai pas tenu aussi longtemps et j'ai craqué 15 jrs + tard ... Les jours passent mais je ne pourrai jamais oublier ces 2 petits Anges qui m'ont quitté. J'espère qu'un jour j'arriverai à mener une grossesse à terme ... Prends soin de toi. Biz :wink: [/color:c1001068f3]
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 11:33
je te souhaite et également à nous toutes de mener bientôt une grossesse à terme, et d'avoir un beau +++ en bonne forme... merci encore pour votre soutien.... [b:9df7a87760]Mais n'arrêtez pas, j'ai encore besoin de vous...[/b:9df7a87760]
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 12:16
[quote:0f8d389579="yunessa"]je te souhaite et également à nous toutes de mener bientôt une grossesse à terme, et d'avoir un beau +++ en bonne forme... merci encore pour votre soutien.... [b:0f8d389579]Mais n'arrêtez pas, j'ai encore besoin de vous...[/b:0f8d389579][/quote:0f8d389579] [color=darkblue:0f8d389579]Je l'espère aussi ... Ne t'inquiète pas, on est là pour se soutenir, n'hésites pas. Biz :wink: [/color:0f8d389579]
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 13:02
Merci beaucoup Yunessa!!! Tu es très gentille de me souhaiter de bonnes choses. Ne désespère surtout pas.......tu verras, je suis certaine que du bon s'en vient pour toi!!!! :wink: Tu sais, un deuil ne dure pas le même temps pour personne. De plus, comme ce petit être était dans ton ventre, tu es la seule a ressentir cette peine immense. C'est ce qui a été dure pour moi, car, mon copain avait de la peine, mais comme il n'était pas aussi impliqué que moi, lui, ça lui a passé plus rapidement. Laisse tes émotions sortir, c'est la seule façon de faire sortir tout ça!!!! Tu verras, avec le temps, cela s'estompera. Je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui pourra te rendre heureuse et avec qui tu pourras reprendre cette expérience, quand tu seras prête bien sûr. Tu verras, ce sera difficile, mais dit toi que le malheur n'est pas toujours après les mêmes personnes. Ait confiance en la vie et tu auras de belles surprises à venir!!!!!! :wink: Je t'envoie des ondes positives!!!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 13:12
tu es incroyable parce que tu viens chercher du reconfort et c'est toi qui nous remonte le moral!!!!! jespere que tu dis vrai parce que je trouve le temps plus que long.... si tu veux ya un post essai apres fc.... on est toutes passées par la avec des parcours différents mais ou le mot dordre est positive attitude !! je sais que ce n'est pas simple surtout que des fois ça fait aussi du bien de " faire la tete " de pas faire comme si tout allait bien mais des coups de pieds aux fesses des copines de galere ben ça fait du bien aussi
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 13:19
tu es incroyable parce que tu viens chercher du reconfort et c'est toi qui nous remonte le moral!!!!! jespere que tu dis vrai parce que je trouve le temps plus que long.... si tu veux ya un post essai apres fc.... on est toutes passées par la avec des parcours différents mais ou le mot dordre est positive attitude !! je sais que ce n'est pas simple surtout que des fois ça fait aussi du bien de " faire la tete " de pas faire comme si tout allait bien mais des coups de pieds aux fesses des copines de galere ben ça fait du bien aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.