Fausse couche et rhesus negatif

Discussions

Auteur
Message
vividavoine 4 messages
vividavoine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 21:52
bonjour, j'ai fais une fausse couche le 23 décembre 2007. j'ai été voir un gygy dans une clinique qui m'a renvoyé chez moi en me disant que tout allait s'évacuer. mais le problème est que je suis du groupe sanguin O- et que je n'ai pas eu le vaccin anti D. j'ai lu que ce vaccin devait etre fait dans les 72h après une fausse couche, accouchement etc ... pouvez vous me dire si je peux encore le faire ? si je peux le trouver en pharmacie ? je suis très inquiète car j'essaye de retomber enceinte et avec cette histoire de vaccin je ne suis pas sereine du tout merci de vos réponses.
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 22:02
[quote:696decd9eb="kriskaflex"]bonjour, j'ai fais une fausse couche le 23 décembre 2007. j'ai été voir un gygy dans une clinique qui m'a renvoyé chez moi en me disant que tout allait s'évacuer. mais le problème est que je suis du groupe sanguin O- et que je n'ai pas eu le vaccin anti D. j'ai lu que ce vaccin devait etre fait dans les 72h après une fausse couche, accouchement etc ... pouvez vous me dire si je peux encore le faire ? si je peux le trouver en pharmacie ? je suis très inquiète car j'essaye de retomber enceinte et avec cette histoire de vaccin je ne suis pas sereine du tout merci de vos réponses.[/quote:696decd9eb] bonsoir alors tout dépend de combien de sem tu etais enceinte kan j'ai fait une fausse couche a 6 sems je n'ai pas eu d'antiD par contre a 14 sems je l'ai eu pour mes 2 accouchements aussi et depuis l'annee dernière aussitot que tu es enceinte tu as un style anti D ou a 6 mois de grossesse.
vividavoine 4 messages
vividavoine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 08:20
[quote:ec8aa1d923="kaerty"][quote:ec8aa1d923="kriskaflex"]bonjour, j'ai fais une fausse couche le 23 décembre 2007. j'ai été voir un gygy dans une clinique qui m'a renvoyé chez moi en me disant que tout allait s'évacuer. mais le problème est que je suis du groupe sanguin O- et que je n'ai pas eu le vaccin anti D. j'ai lu que ce vaccin devait etre fait dans les 72h après une fausse couche, accouchement etc ... pouvez vous me dire si je peux encore le faire ? si je peux le trouver en pharmacie ? je suis très inquiète car j'essaye de retomber enceinte et avec cette histoire de vaccin je ne suis pas sereine du tout merci de vos réponses.[/quote:ec8aa1d923] bonsoir alors tout dépend de combien de sem tu etais enceinte kan j'ai fait une fausse couche a 6 sems je n'ai pas eu d'antiD par contre a 14 sems je l'ai eu pour mes 2 accouchements aussi et depuis l'annee dernière aussitot que tu es enceinte tu as un style anti D ou a 6 mois de grossesse.[/quote:ec8aa1d923] bonjour, j'étais enceinte de 7 semaines donc ce vaccin n'est pas nocif au bébé quand tu tombes enceinte ? meme en début de grossesse ? merci beaucoup pour tes réponses
vividavoine 4 messages
vividavoine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 08:22
[quote:d26dbb291c="raphaelle :)"]Bonsoir Je te conseille de contacter ton gynéco pour savoir exactement. En effet j'ai vu que ça se fait dans les 72heures (ca a été mon cas 4 fois, une apres mon 1er accouchement, une apres la perte de mon bébé et une apres des saignements pendant ma 3eme grossesse et une au 6eme mois). Ca s'apelle Rhophylac et c'est sur ordonnance. Mais quand même ce gynéco aurait pu prendre cette précaution! c'est pas à toi d'y penser ! :evil: Bises[/quote:d26dbb291c] bonjour j'ai envoyé un mail a mon medecin généraliste hier soir pour savoir ce qu'il en pense peut etre pourra t-il me faire ce vaccin car ma gynéco pour avoir un RDV c'est pas avant février. le pire c'est que c'est un gyneco d'une clinique ca donne pas envie d'accoucher chez eux ! je te remercie beaucoup pour tes réponses bisous
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 16:34
[b:9749dffca3][color=olive:9749dffca3]deja ce n'est pas du tout un vaccin..... J'ai fais une FC à 8SA je ne l'ai pas eu Par contre si lorsd'une grossesse tu as des aignements, il faut aller de suite consulter poursavoir d'ou ils viennent. Si c'est à l'exterieur du col ( coté vagin ) c'est pas la peine, il ne peut pa y avoir contact.....J'ai eu une injection a 10SA car j'ai fais un décollement et il n'y a aucun risque pour le bébé..... Par contre tu es suivi largement plus tous les mois par prise de sang on verifie les RAI et quand tu as eu une injection, elles seront positives pendant un bout de temps!!!! ( pour ma part 4 mois ) et c'est le seul moyen de voir si tu "rejettes" ton bébé ou pas Vers la 27SA, certains medecins refont l'injection mais par exemple mon medecin traitant n'est pas d'accord pour la faire car si tu rejettes ton bébé en fait il est impossible de dicerner au niveau des RAI si elles sont positives à cause du serum ou alors a cause du rejet.......donc apparement ca se discute la dessus Et bien sur à l'accouchement, ils ont 48h pour te la faire Voili voilou :)[/color:9749dffca3][/b:9749dffca3]
mycoton 11 messages
mycoton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 10:52
salut, je suis a- et mon mari a+ ! suite à mon accouchement j'ai reçu l'injection, normal ! en octobre 2007, à 18 semaines j'ai fais un FC et j'ai reçu l'injection en salle de travail après l'expulsion (il est bien moche ce mot...). le 25 janvier, à 8 semaines j'apprend que j'ai un oeuf clair... j'ai reçu l'injection aux urgences alors que je n'avais pas expulsé le sac gestationnel. il me semble que dans tous les cas de grossesse quand on est de - on recoit les anticorps. je me renseignerais quand même Bises
sandra7924 1 messages
sandra7924
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 19:06
coucoou les filles alors moi je suis o- et mon homme a+ j ai eu un ivg par curtage il y a 9 ans et pas d injection par contre en decembre 2007 j ai fait une grossesse arretee a 2.5 mois avec expulsion par cytotec et la j ai du avoir l injection d anticorps mon gygy m a expliquer que lorsque c est la premiere grossesse n importe comment elle se fini . il ne la faut pas par contre toutes les autres grossesses doivent avoir l injection je crois qu ont est immunisee pour la premiere et pas les autres j espere t avoir renseignee bise a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.