Peut on tomber enceinte tout de suite apres son RDC ??

Discussions

Auteur
Message
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 18:31
Bonjour a toutes, Et pour commencer, je vous souhaite a toutes une excellente année 2008 !! J'ai fait une FC en novembre dernier le 23 exactement et j'ai fait mon RDC le week end précédent le jour de l'an, 1er jour de saignement le 29/12/07. Ca n'a pas duré longtemps, juste 3jours. Je voulais savoir si je peux retomber enceinte prochainement, ou s'il faut attendre forcément un autre cycle ? D'avance merci.
ptitbouchon42 54 messages
ptitbouchon42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 18:52
Bonjour et bonne année! je me posais justement la même question, peut-on reprendre les essais tout de suite? merci pour vos réponses!
POUPII 4 messages
POUPII
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 18:53
J'ai également fait une FC avec curtage en juin 2007... et mon gynéco m'a dit qu'à partir du moment ou on avait à nouveau son cycle, c'est que tout était en place et donc pas de raison d'attendre... mais il est vrai que les avis divergent sur ce point!! En tout cas je ne suis a nouveau enceinte mais que depuis début novembre... Bon courage à toi!
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 19:11
[b:d6f1abfdb5]Bonjour / Bonsoir les filles! Je viens vous donner de l'espoir. Oui, c'est possible! D'abord, le premier enseignement qu'il faut tirer de nos expériences de fausses couches, c'est que nous sommes capables de faire des bébés. Ensuite, il faut se rassurer et se dire qu'il est très très rare d'en faire deux de suite. En juillet dernier (déjà!), j'ai fait une fausse couche à 14 SA. Et comme par miracle, sans même avoir de retour de couches, je suis retombée enceinte un mois et demi plus tard. Là, j'en suis à 19 SA. Je vous souhaite bon courage, les filles. Nous sommes de nombreuses femmes à avoir vécu cette expérience difficile. Et des milliers à avoir fini par mettre au monde de jolis bébés roses! Courage et bons TP! 8) [/b:d6f1abfdb5]
emilie382002 55 messages
emilie382002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 21:53
bonsoir a toi c est une bonne qustion moi et mon ami avons perdu notre petite fille le 8 octobre et je reprends le boulot le 22 janvier la date arrive vite je suis contente mais j angoisse quand meme a fond beaucoup de personne m on vu enceinte bon courage a vous dans ce chemin douloureux
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 08:10
[quote:4b219e20cf="Lamal"][b:4b219e20cf]Bonjour / Bonsoir les filles! Je viens vous donner de l'espoir. Oui, c'est possible! D'abord, le premier enseignement qu'il faut tirer de nos expériences de fausses couches, c'est que nous sommes capables de faire des bébés. Ensuite, il faut se rassurer et se dire qu'il est très très rare d'en faire deux de suite. En juillet dernier (déjà!), j'ai fait une fausse couche à 14 SA. Et comme par miracle, sans même avoir de retour de couches, je suis retombée enceinte un mois et demi plus tard. Là, j'en suis à 19 SA. Je vous souhaite bon courage, les filles. Nous sommes de nombreuses femmes à avoir vécu cette expérience difficile. Et des milliers à avoir fini par mettre au monde de jolis bébés roses! Courage et bons TP! 8) [/b:4b219e20cf][/quote:4b219e20cf] [color=darkblue:4b219e20cf][b:4b219e20cf]Merci a toutes pour vos réponses !! Merci Lamal, ta réponse redonne de l'espoir :D !! Avec mon conjoint on rééssaye et on y croit !! Grosses bises a toutes et bonne continuation !! A bientot et bonnes grossesses a toutes [/b:4b219e20cf][/color:4b219e20cf]!!!
emilie382002 55 messages
emilie382002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 21:11
coucou de toute facon c est la sécu qui calcule de date de reprise il compte 16 semaines après ton accouchement voila a la fin tu vas tour,er en rond c est sur mais entre le ménage chouchouter ton homme fare des bons petits plats cela passera vite
emilie382002 55 messages
emilie382002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 14:03
coucou je comprends pour ma part elle est décédée dans la nuit du dimanche au lundi et je suis sorti de l hopital le mardi et avec la femme a mon père nous avons vider la chambre dur dur mas il fallait que je le fasse vite.Nous sommes restés chez mon père et ma bell mère 2 semaines pui nous sommes partit une semaine dans ma famille ce qui nous a fait le plus grand bien prends ton temps si tu as besoin mais tu sais meme si tu attends pour vider cela sera dur quoi que tu fasse moi je l ai fait tout de suite car je ne réalisais pas tellement ce qui se passait j avais plutot l impression que je préparais la valise et qu on parter bizarre!!
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 11:19
Bonjour J'apporte mon témoignage suite à ma reprise de boulot après le décès soudain de ma petite Marion à 38SA+4j, et les résultats récents de l'autopsie qui n'ont donné aucune cause. Ma petite est décédee le 28/08/07 et est née sans vie le 02/09/2007. Le congé mat' est de 10 semaines après la naissance et non pas de 16 semaines (16 semaines = avant et après la naissance!). J'ai donc repris le boulot le 26/11. Ma reprise de boulot a été horrible et très très difficile psychologiquement car on retourne sur son lieu de travail, et dans son bureau les mains vides alors qu'on en partait quelques mois plus tôt avec l'espoirt d'une nouvelle vie au retour. Elle a aussi ete dure physiquement car j'avais des contractions les 2 premieres journées, comme si j'allais accoucher. J'ai meme du prendre du spasphon ! Pourtant, les gens étaient informés de ma situation et ont tout fait pour faciliter mon retour. Ils ont été gentils et plein de précaution. Le plus difficile sont les regards des gens et des copains et copines qui sont tellement tristes pour nous et qui ne savent pas s'ils doivent nous poser une question ou pas, nous faire parler ou pas, demander de nos nouvelles ou pas. Pour ma part, je ne voulais pas avoir de questions ni parler avec les gens, donc je restais silencieuse, enfermée dans mon bureau. Et puis, au bout de quelques jours, ca va mieux... et les choses rentrent petit à petit dans l'ordre. On recommence à discuter avec nos collegues et on apprend que certains ont déjà vécu le même drame que nous ou bien connaissent quelqu'un qi a vecu cela et, ca rassure, on se sent plus legere. La difficulté de reprise du boulot est identique par ex. a revoir sa famille au moment de noel. On ne se sent pas a sa placen, triste et refusant d'etre heureux et de souffrir car on souffre du départ de notre bébé et de son absence. Moi cela fait donc plus de 4 mois que j'ai perdu mon bébé et depuis 2 jours je commence à me sentir un peu mieux. Il faut dire que j'ai eu récemment les resultats de l'autopsie qui m'ont dit qu'il n'y avait rien. Du coup, je suis rassurée car la probabilité de récidive est très très faible. Et puis, l'espoir d'une prochaine grossesse toute proche me rend par ailleurs plus sereine. J'espère que je vous ai un peu éclairée avec mon experience. Profitez bien de votre congé pour vous reposer car la reprise est aussi extremement fatigante physiquement car le psyhique joue un grand rôle Courage, courage à vous Francoise [quote:59ea1ca5da="dorissette"][quote:59ea1ca5da="émilie38200"]coucou je comprends pour ma part elle est décédée dans la nuit du dimanche au lundi et je suis sorti de l hopital le mardi et avec la femme a mon père nous avons vider la chambre dur dur mas il fallait que je le fasse vite.Nous sommes restés chez mon père et ma bell mère 2 semaines pui nous sommes partit une semaine dans ma famille ce qui nous a fait le plus grand bien prends ton temps si tu as besoin mais tu sais meme si tu attends pour vider cela sera dur quoi que tu fasse moi je l ai fait tout de suite car je ne réalisais pas tellement ce qui se passait j avais plutot l impression que je préparais la valise et qu on parter bizarre!![/quote:59ea1ca5da] moi aussi elle est décédée dans une nuit de dimanche à lundi :( d'ailleurs les 3 premières semaines, tous les dimanches soirs j'ai été malade physiquement (maux de ventre, perte de sang, migraine...). j'ai déjà commencé à ranger certaines affaires et "heureusement" pour nous, nous n'avions pas fini de préparer la chambre donc je ne vais pas avoir à démonter des meubles ou autre. j'ai juste à ranger la poussette et les habits qui trainent dans ma chambre. Nous sommes nous aussi partis une semaine après 10 jours après l'accouchement et nous ne sommes pas encore rentrés chez nous. nous sommes dans notre famille, ce qui n'est forcément pas évident non plus parce que tous les gens que tu voies attendaient aussi avec impatience de te revoir avec ce petit bout et c'est dur de sentir la tristesse des autres aussi. bref, on rentre bientot chez nous et je crois que ca va nous faire du bien de retrouver nos marques un peu. Bref, voilà a bientot[/quote:59ea1ca5da]
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 12:20
Moi je n'ai pas repris. Après la perte d'Adrien, je pensais que j'allais trouver le temps très long jusqu'à la fin du congé mat'. En fait, entre le fait de s'en remettre, la famille et les amis qui m'ont rendu visite... Le temps est passé vite. Ca m'a permis de prendre soin de moi et de mon mari. Et puis, question pratique, tu touches m'intégralité de ton salaire... ça aide. Bon c'est vrai que moi mon patron m'avait harcelé à partir du moment où j'étais enceinte... alors de toute manière je ne comptais pas y retourner bien avant mon congé mat'... alors maintenant plus question. J'attends d'être licencié, ce qui ne devrait pas tarder. Enfin je pense qu'il faut se laisser le temps de digérer tout ça... j'en ai profiter pour aller voir une psy... Bon courage
plum 15 messages
plum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 09:32
bonjour,les filles!!! apres une fausse couche au mois d'aout,je suis tombée enceinte la 2eme fois au mois de decembre!hier matin,a 8semaines5jours, de legeres pertes roses sont arrivées,je suis allée chez mon gygy est le verdict est à nouveau tombé!!! le coeur du bebe ne bat plus depuis 2jours! mon gygy m'a dit que c'était faute à pas de chance. je suis effondrée et je me sens perdu.Le bebe est encore en moi,je dois l'evacuer seule si possible . j'ai bien vécu la premiere mais celle me bouleverse! et si je ne pouvais pas avoir d'enfants? je vous souhaite plein de chance
zarenlo 2 messages
zarenlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 13:16
Bonjour! Moi aussi j'ai perdu mon petit coeur Matteo. Je reprends le boulot dans 2 semaines 1/2. Je ne voulais pas reprendre le boulot plus tôt. J'ai même eu peur que cela changé qqch, j'aurais pris un arrêt maladie avec unspsycologue si ça aurait été le cas. En plus, nous sommes en vacances d'été austral alors je profite de mon grand garçon de 8 ans et de ma famille qui est venue en vacances. J'aurais 2 semaines à moi. Je suis déjà passée 2 fois depuis pour les remercier de tout le soutien moral et financier qu'ils nous avaient apporté. (Nous avons du partir en métropole pour une éventuelle opération cardiaque). Bref...Profite du temps qu'on te donne et parle autour de toi même avec tes collègues cela te fera du bien même si cela ne changera rien à la douleur que l'on peut ressentir quand on perd un bébé. Bon courage à toi et à toutes celles qui ont vécu cela.
zarenlo 2 messages
zarenlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 07:19
Il compte à partir de la DPA et s'ils t'ont dit que tu dois prendre au minimum 8 alors que tu as droit à 10, je pense que c'est vrai. J'avais lu sur un site que l'on pouvait reprendre plus tôt donc avec un minimum de repos. Mais si tu ne te sens pas prêtes, va voir un psycologue et puis tans pis su ton patron n'est pas content. Un de mes collègues (donc un homme) dont sa petite fille est née un mois après Matteo m'a dit que je ne dois pas vivre pour le boulot après lui avoir dit que nous voulions un autre enfant mais que cela me gênait par rapport au congé que je devrais encore prendre cette année si avec beaucoup de chance je tombe enceinte cette année. Bon courage à toi. Je suis en plein questionnement par rapport à la reprise de mon travail. j'ai eu la sécu hier au téléphone qui m'a dit que je devais obligatoirement faire 8 semaines de congé mater mais je ne sais pas si cest à partir de la date d'accouchement réelle ou de la DPA. j'attends de recevoir les documents pour avoir une réponse. Je ne suis pas prete à retourner au travail pour le moment parce que je me sens déjà trop faible physiquement, je me fatigue trop vite et aussi moralement. je ne dors pas bien et je n'ai pas envie que cela ait des répercussions sur mon travail et surtout sur mon caractère et du coup sur les relations avec mon équipe. C'est deja assez stressant comme ca au quotidien pour en rajouter en arrivant sans etre totalement prete. demain soir, je dois aller manger au restaurant avec eux et j'angoisse un peu. je n'ai pas de raison d'etre stressée par rapport à cette sortie mais je me suis rendue compte tres recemment que je me sens mal quand je suis avec du monde. cest un peu compliqué à expliquer mais j'ai l'impression que ma tolerance à la foule à sensiblement diminuer. j'ai pris les transports en commun cet apres midi et je me sentais pas bien. j'ai marché dans les rues, les voitures, les bus, les gens, le bruit, j'avais l'impression que tout se rapprochait. je sais que cest l'angoisse qui créée ce phénomène mais ca me fait un peu flipper parce que je n'étais pas comme ca avant. j'espere que cela va bien se passer demain soir. j'en suis sure au fond de moi mais je peux pas m'empecher de psychoter avant d'y etre.[/quote]
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 15:34
[quote:09dcb2633f="plum"]bonjour,les filles!!! apres une fausse couche au mois d'aout,je suis tombée enceinte la 2eme fois au mois de decembre!hier matin,a 8semaines5jours, de legeres pertes roses sont arrivées,je suis allée chez mon gygy est le verdict est à nouveau tombé!!! le coeur du bebe ne bat plus depuis 2jours! mon gygy m'a dit que c'était faute à pas de chance. je suis effondrée et je me sens perdu.Le bebe est encore en moi,je dois l'evacuer seule si possible . j'ai bien vécu la premiere mais celle me bouleverse! et si je ne pouvais pas avoir d'enfants? je vous souhaite plein de chance[/quote:09dcb2633f] J'ai moi aussi fait 2 FC successives... l'une en janvier 07 à 9 SA, l'autre en avril (grossesse débutante)... pour retomber enceinte sans avoir attendu mon retour de couches en mai 2007... Et actuellement, je suis dans mon 9ème mois de grossesse et tout va bien. Les médecins conseillent en général d'attendre au moins le RDC et de laisser passer un cycle, mais la preuve que tout peut bien se passer quand même... Bonne continuation à toi et bonne chance pour le prochain +++ que je te souhaite
plum 15 messages
plum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 16:48
c'est tellement bon de te lire! c'est merveilleux de savoir que le bonheur est revenu pour toi! je te félicite et te memercie pour ce message de joie et d'encouragement. demain,nous avons rendez vous avec un echographe liberal,afin qu'il nous en dise un peu plus que mon gygy!il m'a dit qu'il ne fallait pas rester avec le foetus dans la ventre et qu'il m'expliquerait le plus de choses possible. ENCORE MERCI POUR TON MESAGE DE SOUTIENT ET BRAVO POUR TA PROPRE REUSSITE!!!!c'est genial
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.