FC a repetitions...

Discussions

Auteur
Message
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 20:40
Bonsoir, suite à mes fc je cherche à comprendre pourquoi ? La 1ere la nature pourquoi pas ? mais la 2eme, avez-vous eu les raisons de vos fc à répétitions ? Je cherche à comprendre puisque pour le corps médical se ne sont que des "erreurs" de la nature, sympa ! :twisted: J'attends vos témoignages avec impatience.
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 21:02
bonsoir, on ne parle de fausses couches à repetition qu'à partir de 3 fausses couches. à partir de ce moment des analyses sont faites pour en chercher la cause. avant elles sont qualifiées comme vous l'avez dit "d'erreur de la nature" ce qui est positif, c'est que cela signifie que ce n'est pas parce que l'on a fait 2 fausses couches que le 3eme essai ne se soldera par la venue au monde d'un beau bébé. je vous souhaite donc une bonne continuation et un beau bébé :wink:
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 17:32
Salut, j'ai fait 2 FC (5 et 6 SG)cette année, et je suis à nouveau enceinte de pres de 4 SG. Je n'ai pas d'enfant. Comme toi, j'ai eu beaucoup de mal à accepter ce sort du destin. Je ne sais pas quoi t'apporter comme reponse. Moi j'ai eu un bilan de fausse couche a repetition, et on a trouvé quelques anomalies sanguin, mais en refaisant les tests pendant la grossesse tout est redevenu normal. Donc je n'ai pas d'explication, et les medecins non plus. C'est sur que pour cette 3eme grossesse, je ne me suis pas monté de film sur l'avenir de cette grossesse, mais evidement que je suis tout de meme attachée à ce petit bout qui se forme dans mon ventre. Mais je m'attend au meilleur comme au pire. Le mois me parait tres long. J'ai eu une echo il y a une semaine avec un sac gestationnel de 5 mm, et puis le stress est vite revenu car j'en refait une le 31/12, et j'espere voir un embryon, et un coeur qui bat ! Il faut garder espoir, je me force à positiver, car les pensées négatives n'ont jamais rien apportées de positif ! je me dit que de toute facon je ne peux rien contre le destin, je suis bien prise en charge à l'hopital, je connais plein de filles qui on fait plusieurs fausse couche avant leur premier enfant, sans explication, alors j'attends mon tour... Voila Je te souhaite bon courage. Bise
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 21:37
Bonsoir, tout d'abord fellicitations pour ta grossesse !!! :lol: et je voudrais savoir ce qu'on t'as fais comme pds ? J'ai très peur que ca recommence, tiens moi au courant de l'evolution de ta grossesse, ca me motivera à nouveau peut-être parce que là je suis térrifiée à l'idée de revivre une fc :cry: Je croise les doigts pour toi et bonnes fêtes !!!
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 11:02
Salut ! Il faut pas non plus qu'apres mes explications ca te fassent peur... J'ai une endometriose, et en plus, j'ai eu des anticorps antinucleaires... positif, et un dereglement de coagulation, qui a fait suspecté la formation de caillot, qui aurait bouché le placenta. Mais en refaisait une deuxieme fois les prelevements sanguin, tout était redevenu negatif. Normalement les bilans de fausse couche à repetition se font à la 3 eme FC, mais vu que j'ai d'autres problemes gyneco, on me les a fait faire plus tot. On ne sait donc toujours pas la cause exacte de mes FC. Moi aussi j'ai tres peur pendant cette grossesse, j'ai peur de la perdre, j'ai une echo le 31/12 et ca me parait tres loin. Mes premiers signes avant FC, c'était la diminution du mes seins, et maintenant comme une folle, je les surveille plus de 10 fois par jour : si ils font toujours mal... Je me sens impuissante devant la grossesse, je prends soins de moi, et apres c'est le destin... n'hesite pas si tu as d'autes questiion. Je te tiendrai au courant de l'echo du 31/12./
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 11:16
Merci pour ces infos, je verrai bien ce qu'on me dit en pma... et oui je veux bien que tu me tiennes au courant pour ton echo. Merci bonne journée :D
chipec1 67 messages
chipec1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 14:32
salut luciole les bilans fc se font maintenant a partir de 2 fc pour etre suivi au mieux , vas dans une clinique de procreation assstee , avec ton cheri , c'est obligatoire les delais d'attente sont longs, mais toutes les pistes seront exploree j'ai eu ma1ere visite chez lz specialite debut decembre apres 2 fc, je le revois debut fevrier , j'ai fait pleins d'exams et c'est ceux de mon copain qui sont perturbes on attend encore le caryotipe bisous courage , le fait de savoir enfin est un veritable soulagement, ça vaut le coup de se deplacer loin et d'attendre
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 19:23
Merci pour ta réponse, et ca y est nous aussi on rentre en pma, depuis le 6 decembre on attends le resulat du caryotype, pfff c'est long !!! On est suivi à Lyon et on a été reçu comme des chiens en pma : sympa, très encourageant grrr ! Enfin on verra bien si au moins ils peuvent nous aider c'es le principal.... on croise les doigts ...
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 11:09
[quote:fa123cfdc2="luciole 69"]Bonsoir, suite à mes fc je cherche à comprendre pourquoi ? La 1ere la nature pourquoi pas ? mais la 2eme, avez-vous eu les raisons de vos fc à répétitions ? Je cherche à comprendre puisque pour le corps médical se ne sont que des "erreurs" de la nature, sympa ! :twisted: J'attends vos témoignages avec impatience.[/quote:fa123cfdc2] J' ai fait 2 FC, la seule expliquation que j' ai eu est que la nature est bien faite, que si y a FC s'est que l' oeuf n' est pas viable ou qu'il a une malformation ou anomalie alors l' utérus l' expulse. Désolée de ne pas t' en aprendre plus, j' en sais pas plus. Et il est vrai que cela m' interesse aussi mais est ce qu 'on sera un jour ??? Cela restera je pense un mystére.
plum 15 messages
plum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 09:41
bonjour,les filles!!! apres une fausse couche au mois d'aout,je suis tombée enceinte la 2eme fois au mois de decembre!hier matin,a 8semaines5jours, de legeres pertes roses sont arrivées,je suis allée chez mon gygy est le verdict est à nouveau tombé!!! le coeur du bebe ne bat plus depuis 2jours! mon gygy m'a dit"c'est faute à pas de chance." je suis effondrée et je me sens perdu.Le bebe est encore en moi,je dois l'evacuer seule si possible . j'ai bien vécu la premiere mais celle ci me bouleverse! et si je ne pouvais pas avoir d'enfants? courage à toutes! je vous souhaite bonne chance
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 10:11
Bonjour les filles, juste pour vous encourrager, ne perdez pas espoir, on dit que si on fait des FC s'est qu' on est capable d' en faire, si y a problème, s'est juste parce qu'il y avait un problème et méme si s'est dur a encaisser ce que je comprend trés bien, mieux vaut le perdre que d' avoir un bébé non viable ou malformer à la suite de la grossesse ou méme àla naissance. Moi bizarrement, s'es t la 1 ére FC que j' ai eu du mal a encaisser, pour la 2 éme j' avais accepter la perte dés le début du faite que je saignais dés le début jusqu' a mes 8 semaines. Et j' avais du mal a croire que j' étais enceinte. J' avais un oeuf claire. Courrage les filles, on l' aura notre bébé. Bonne chance à toute et gros bisous.
plum 15 messages
plum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 11:48
merci,ça fait du bien d'avoir une personne positive qui vit la même chose. j'attends d'évacuer le bébé mais depuis hier midi,je n'ai plus de pertes. je voudrais que ce soit fini pour de bon car psychologiquement,c'est difficile d'attendre la"fin" et OUI,on aura nos bébés!!! positive attitude les filles même si l'on a peur!
layetaayeti2 48 messages
layetaayeti2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 10:23
[quote:3f46391215="plum"]merci,ça fait du bien d'avoir une personne positive qui vit la même chose. j'attends d'évacuer le bébé mais depuis hier midi,je n'ai plus de pertes. je voudrais que ce soit fini pour de bon car psychologiquement,c'est difficile d'attendre la"fin" et OUI,on aura nos bébés!!! positive attitude les filles même si l'on a peur![/quote:3f46391215] salut les filles, C'est une épreuve plus que difficile ...psychologiquement c'est dur dur mais courage, encourageons nous et un jour viendra ou on aura nos petits bouts hihihi ...moi je reve de jumeaux ;-))) pour faire un pied de nez au destin ;-)) Courage a vous toutes et surtout a Plum !
Guest295473
56 messages
Guest295473
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 19:01
[quote:6ccea0e62c="Angieyorkies"]Bonjour les filles, juste pour vous encourrager, ne perdez pas espoir, on dit que si on fait des FC s'est qu' on est capable d' en faire, si y a problème, s'est juste parce qu'il y avait un problème et méme si s'est dur a encaisser ce que je comprend trés bien, mieux vaut le perdre que d' avoir un bébé non viable ou malformer à la suite de la grossesse ou méme àla naissance. Moi bizarrement, s'es t la 1 ére FC que j' ai eu du mal a encaisser, pour la 2 éme j' avais accepter la perte dés le début du faite que je saignais dés le début jusqu' a mes 8 semaines. Et j' avais du mal a croire que j' étais enceinte. J' avais un oeuf claire. Courrage les filles, on l' aura notre bébé. Bonne chance à toute et gros bisous.[/quote:6ccea0e62c] pour ma part j'ai fais 3 fc.la dernière comme toi le 4 décembre mais part contre je n'ai pas eu encore mon retour de couche. mon gynéco m'a fait faire le bilan fc et il n'y a aucune anomalie, mais c'est dure quand même de ne pas aboutir ! bon courage à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.