Renseignement CURTAGE svp

Discussions

Auteur
Message
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 07:55
Bonjour, voulà diagnostic mardi, oeuf claire, mon gygy m' a donner un traitement pour évacuer et si pas tout évacuer, je dois faire un curtage. Je pense que je n' ai pas tout évacuer car j' ai trés peu saigner et perdu que 2 caillots et là ça ne saigne que vraiement rarement mais lorsque je m' éssuies y a ds traces de sang frais. On doit perdre pas mal en sang ? Comme nos régles ? Si j' ai besoin d' un curtage, comment cela se passe t il ? Il nous endorme ou pas ? On reste combien de temps en clinique ? Combien de temps le curtage dur ? Combien de temps aprés on peut reprendre les TP ? Merci our tout ses renseignements. Bon week end à vous.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 08:17
tout d'abord je suis vraiment désolée pour toi et te souhaite de tout coeur 1 meilleure année en 2008! si tu as perdu des caillots, c'est certainement que tu l'as évacué mais pour en être sûre appelle ton gygy pour qu'il vérifie, c'est mieux et ça active les choses. moi en 2000 j'ai pas eu de réel curetage et ça a duré, pas de règles pendant 1 bon moment et curetage au bout de 3 mois alors je te conseille de pas laisser trainer les choses. pour les saignements, la seule chose que je peux te dire c'est que ça dépend des nanas, y'a pas de normes. J'espère t'avoir 1 peu éclairée. bizzzzzzzzzz 8)
ZETTE100 1 messages
ZETTE100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 09:39
[quote:7443618d1d="Angieyorkies"]Bonjour, voulà diagnostic mardi, oeuf claire, mon gygy m' a donner un traitement pour évacuer et si pas tout évacuer, je dois faire un curtage. Je pense que je n' ai pas tout évacuer car j' ai trés peu saigner et perdu que 2 caillots et là ça ne saigne que vraiement rarement mais lorsque je m' éssuies y a ds traces de sang frais. On doit perdre pas mal en sang ? Comme nos régles ? Si j' ai besoin d' un curtage, comment cela se passe t il ? Il nous endorme ou pas ? On reste combien de temps en clinique ? Combien de temps le curtage dur ? Combien de temps aprés on peut reprendre les TP ? Merci our tout ses renseignements. Bon week end à vous.[/quote:7443618d1d] Bonjour, tout d'abord je partage les avis des réponses qui t'ont déjà été formulées. Il est fort probable que tu aies évacué la poche. Quoi qu'il en soit, un contrôle échographique est nécessaire pour s'en assurer et effectivement, ne tarde pas. dès le semaine prochaine, demande un rdv. si toutefois, un curetage est nécessaire... sache que c'est une intervention très courante et très rapide. j'en ai vécu un début septembre. en 20 minute l'affaire est réglé. on te fait faire dodo moins d'une heure. certe avec l'anesthésie générale tu es un peu dans le gaz après, mais rien de méchant. une hospitalisation d'un jour est suffisante (sauf autre problème comme la personne qui a répondu précédemment) Tu rentres chez toi dans la demi-journée. Il suffit pour celà que tu apportes la preuve que quelqu'un sera à tes côtés à ta sortie et la nuit à venir. sinon, normalement, dès le retour de couche (4 à 5 semaines) tu peux remettre ça. pour te donner bon espoir, sache que pour nous ça a marché, je suis à 8 / 9 SA aujourd'hui... et je ne suis pas la seule dans ce cas! c'est très courrant! Bon courage et garde confiance. C'est un épisode pas marrant mais qui te prépare que mieux pour la suite... bonne journée
Laos 12 messages
Laos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 16:17
Bonjour , je suis exactement dans ton cas! J'ai fais une fausse couche il y a une semaine et ma gynéco m' a donné un traitement cytotec qui n'a pas marché. (Pris d'abord par voie oral puis ensuite voie vaginale). Rien n'a faire je n'ai rien perdu. Alors rendez vous chez la gynéco dans la semaine pour effectivement me faire un curetage. Cela va être mon deuxiéme en en 7 mois . C'est ma deuxiéme fausse couche et pas d'enfant. Je rentre lundi matin, je sors dans l'aprés midi.je prend le matin deux comprimé de cytotec pour normalement faire commencer le travail. Anesthésie général est nécesaire, pour juste 10 minutes d'intervention. Mon premier curetage, c'est trés bien passé. hospitalisé le matin pour rentrer dans le milieu de l'aprés midi. 2/3 jours de grosses pertes de sang puis aprés une bonne semaine de pertes moyennes ensuite semaines suivantes quelques gouttes mais presque rien. Retour de couche 28 jours aprés l'oprération. Aller je te souhaite bon courage
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 09:57
[quote:2f296602a1="Laos"]Bonjour , je suis exactement dans ton cas! J'ai fais une fausse couche il y a une semaine et ma gynéco m' a donné un traitement cytotec qui n'a pas marché. (Pris d'abord par voie oral puis ensuite voie vaginale). Rien n'a faire je n'ai rien perdu. Alors rendez vous chez la gynéco dans la semaine pour effectivement me faire un curetage. Cela va être mon deuxiéme en en 7 mois . C'est ma deuxiéme fausse couche et pas d'enfant. Je rentre lundi matin, je sors dans l'aprés midi.je prend le matin deux comprimé de cytotec pour normalement faire commencer le travail. Anesthésie général est nécesaire, pour juste 10 minutes d'intervention. Mon premier curetage, c'est trés bien passé. hospitalisé le matin pour rentrer dans le milieu de l'aprés midi. 2/3 jours de grosses pertes de sang puis aprés une bonne semaine de pertes moyennes ensuite semaines suivantes quelques gouttes mais presque rien. Retour de couche 28 jours aprés l'oprération. Aller je te souhaite bon courage[/quote:2f296602a1] Bonjour ma Belle, comme je te comprend moi aussi il m' avait donner aussi cytotec, j' i commencer a le prendre mardi soir, le lendemain quelques contractions mais pas grand chose, j' avais perdu quelques caillots puis plus rien, je continu donc mon traitement jusu' a jeudi soir ou j' ai passer la journée a vomir, impossible de manger ni boire méme une goute d' eau je là vomissait. Alors j' ai décider d' arréter le traitement le lendemain et je ne l' ai plus pris depuis vendredi de toute façon j' avai plus de contractions. S'est pourquoi j' ai penser que j' avais besoin d' un curtage car j' avais perdu pas grand chose et pas la poche, je le sais. Commence a avoir l' habitude. Hier matin douleur en bas du ventre comme une barre, la douleur s'es acentuer tout au long de la journée et là j' ai eu des saignements rouge et régulier avec des caillots et ce matin j' ai perdu la poche, donc je ne pense pas que j' aurais besoin d' un curtage. J' ai RDV chez gygy lundi 12 pour vérifier si tout est parti. Je vais laisser passer les fétes de fn d' année et on reprendra aprés. Bon courage ma Belle.
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 09:59
Merci les filles pour les renseignements, j' aurais pas besoin de curtage, hier matin mal au bas du ventre et pertes de sang rouge et caillots. Ce matin perdu l' oeuf. Je vous souhaitee un bon week end et de beaux + à toutes. Bisous
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 11:12
à toi aussi, je te souhaite 1 magnifique bb pour 2008. bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
Laos 12 messages
Laos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 12:45
merci Angie. Bon bien voilà ça c'est finalement passé naturellement. Je te souhaite de te rétablir vite et un retour de couche dans les temps. Pour la 1ere fausse couche j'étais à plus de 2 mois et demie de grossesse. Ma gynéco m'a proposé le curetage vu l'avancement de la grossesse et j'ai accepté. Car je ne me voyais pas subir cette épreuve naturellement. Et finalement plutard je n'avais pas vraiment vécu cette fausse couche normalement. Ce que je veux dire psychologiquement j'ai finalement eu du mal à faire mon deuil. Car n'ayant rien vu partir, j'ai eu du mal à me laisser aller à cette deuxiéme grossesse. Et c'est au moment présumé de mon accouchement que j'ai révé de cette embryon que j'évacuer naturellement et c'est là que j'ai pu lui dire au revoir. Et de faire la place à une nouvelle grossesse. et le mois suivant j'étais enceinte pour la deuxiéme fois. Mais malheureusement, elle c'est fini à 8SA et me voilà à recommencer cette épreuve. Mais cette fois j'étais prête à le faire par traitement cytotec pour lui faire mes adieux. ça ne se fera pas comme ça finalement !! Alors curetage lundi matin. J'espére que Psychologiquement je serai assez forte pour faire mon deuil plus facilement que la premiére fois. Bon aller aux les coeurs je vous souhaite à toutes de belles grossesses en 2008 Céline
celjul59 38 messages
celjul59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 17:32
[quote:544cd347ec="Laos"]merci Angie. Bon bien voilà ça c'est finalement passé naturellement. Je te souhaite de te rétablir vite et un retour de couche dans les temps. Pour la 1ere fausse couche j'étais à plus de 2 mois et demie de grossesse. Ma gynéco m'a proposé le curetage vu l'avancement de la grossesse et j'ai accepté. Car je ne me voyais pas subir cette épreuve naturellement. Et finalement plutard je n'avais pas vraiment vécu cette fausse couche normalement. Ce que je veux dire psychologiquement j'ai finalement eu du mal à faire mon deuil. Car n'ayant rien vu partir, j'ai eu du mal à me laisser aller à cette deuxiéme grossesse. Et c'est au moment présumé de mon accouchement que j'ai révé de cette embryon que j'évacuer naturellement et c'est là que j'ai pu lui dire au revoir. Et de faire la place à une nouvelle grossesse. et le mois suivant j'étais enceinte pour la deuxiéme fois. Mais malheureusement, elle c'est fini à 8SA et me voilà à recommencer cette épreuve. Mais cette fois j'étais prête à le faire par traitement cytotec pour lui faire mes adieux. ça ne se fera pas comme ça finalement !! Alors curetage lundi matin. J'espére que Psychologiquement je serai assez forte pour faire mon deuil plus facilement que la premiére fois. Bon aller aux les coeurs je vous souhaite à toutes de belles grossesses en 2008 Céline[/quote:544cd347ec] salut, jai moi aussi fais une FC y'a 15 jours ... dur dur, j'en étais pour moi à 3 mois mais ma grossesse se serait apparemment arrêtée aux alentours des 5/6 sa ... j'espère être mieux suivi la prochaine fois ... en tout k, si tu as besoin de parler, fais signe et je te laisserai mon adresse msn ... moi, je viens en + d'être licenciée et j'ai déménagé le lendemain de ma FC qui s'est difficilement déroulée ... j'ai perdu énormément de sang, pendant des heures jusqu'à épuisement, une ambulance a dû venir me chercher, je ne faisais ke tomber dans les pommes, ma tension ne cessait de baisser alors j'ai eu un curtage. je ne savais pas ce que c'était "faire une FC "... personne n'en parle ... en tout cas, moi je vais attendre qques cycles (et de trouver du travail) pour reprendre les TP ... ce ki est conseillé, il ne faut pa reprendre les TP de suite, le risque de fausse couche est trop important bon courage,
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 17:36
ne t'inquiète pas tu sera mieux suivie la prochaine fois, moi après ma fc je devait faire une echo tout les mois quand j'etait de nouveau enceinte mais il avait une malformation donc j'ai du m'en separer a 5 mois! aller on va faire des bébé en pleine forme pour 2008!
celjul59 38 messages
celjul59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 17:47
[quote:86f0acd736="sarah59"]ne t'inquiète pas tu sera mieux suivie la prochaine fois, moi après ma fc je devait faire une echo tout les mois quand j'etait de nouveau enceinte mais il avait une malformation donc j'ai du m'en separer a 5 mois! aller on va faire des bébé en pleine forme pour 2008![/quote:86f0acd736] je le souhaite, bon courage & bonne reprise des TP !
lapinrusse 86 messages
lapinrusse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 19:32
Bonjour à toutes!! moi j'ai appris aujourd'hui que j'étais en train de faire une FC, mon taux a chuté, je le sentais...j'en étais seulement qu'à quelques jours de grossesse donc bon!! Merci pour ses renseignements, j'ai eu toutes les réponses souhaitées. Bonne soirée et bon courage à vous toutes
fantaisie 2 messages
fantaisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 20:05
Bonjour, j'ai fait une FC à 13 SA , j'ai perdu bcp de sang mais comme le col était haut et fermé ils m'ont fait un curetage après 2h d'atroces douleurs ... j'ai eu une anésthésie générale , je suis rentrée au bloc à 7h45, je me suis reveillée à 8h15 en salle de reveil , sans aucune douleur alors qu'apparemment ça arrive souvent , quelques traces de saignements. le soir même je suis rentrée chez moi et aucune douleur n'est survenue . pour les TP j'ai quand meme attendu 10 j j'avais trop peur avant ! j'ai eu un RDC il y a 3j , 4 semaines exactement après le curetage . je suis contenet d'avoir eu un curetage car une expulsion naturelle c'est trop horrible à vivre psychologiquement ! bon courage à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.