J'ai perdu Marie a 22 SG ,besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 18:08
bonjour à toutes il y a environ quatre semaines j'ai subi une IMG, car ma fille était atteinte de trisomie 21, et nous avons décidé avec le papa de ne pas poursuivre la grossesse. Bonjour à toutes, j'ai décidé de modifier le contenu de mon annonce et de vous expliquer un peu plus mon histoire ce qui j'éspère me soulagera un peu. Nous nous somme vite mis en ménage avec mon ami et avons assez rapidement parler de faire un enfant ensemble. cependant par sagesse nous avons vite décidé d'attendre, déjà pour voir si l'entente serai toujours aussi bonne au bout d'un certain temps, mais aussi pour avoir un emploi plus stable en ce qui me concerne. Lors d'une soirée, nous somme en train de discuter bb avec des amis. Eux me dise qu'il essai depuis 6 mois mais que ca ne fonctionne pas. NOus leur dison que nous voudrion bien mais que nous esiton encore car nous avons peur de ne pas etre à la hauteur. Il nous dise de bien y réfléchir car c'est normal d'avoir des doute mais qu'une fois un beau bb dans les bras tout les doutes seraient envolés. Sur leur conseille nous discutons et decidons alors d'arreter la pillule le mois même. Et là belle surprise le mois suivant (en juin), après un premier test négatif mais toujours pas de rrr, je décide d'en refaire un contre l'avis de mon ami qui ni croit pas du tout et le résultat et positif. Je fais une pds pour confirmer Je décrit mes antécedent familliaux lors de ma première écho car ma tante à mi au monde une fille atteinte de trisomie 21 qui est aujourd'hui agé de 21 ans. le gygy me dit que tout va bien que c'est un beau bb et qu'il se porte très bien. Seulement voila à la prise de sang, on me dit qu'il y a un risque sur 59 que mon bb soit atteint de trisomie. Je m'effondre en larme tandis que mon médecin traitant m'organise un rdv avec un gygy de la mater en vue d'une amiocentèse. Une fois l'amiocentèse passée on me dit qu'il faut attendre 2 à 3 semaines pour avoir les résusltats. le temps me parait très long, mais j'ai quant même la 2ème écho entre temps. Là on me dit que c'est une petite fille. Je demande si elle se porte bien, le gygy me dit que oui mais qu'elle à la cavité des rein un peu dilaté donc il faudra faire une écho de controle le mois prochain. Le lundi 5 novembre je part pour 7h30 au travail comme d'habitude. cette semaine je remplace mon collègue parti en vacance. Je rentre du boulot et me prépare à repartir quand le téléphone sonne. C'est la mater pour me dire que le gygy souhaite me voir aujourd'hui mais ne me donne pas plus de détail. Je fond en larme en disant à mon ami que je pense que le résultat n'est pas bon. Je file au boulot pour prévenir mon chef que je ne peux pas venir et m'envole à la maternité. Après une heure d'attentele gygy nous recoit et le cauchemar commence, il nous annonce que notre fille est atteinte de trisomie 21. Nous lui feson par de notre décision de ne pas continuer la grossesse et décidons de faire alors une img. Nous somme baloté de service en service, sage femme, médecin anestésiste etc ... Finalement nous ressortons vers 18h00 avec la tête enbrouillé et un rdv le mercredi pour prendre des cachets afin de faire mourir le bb. Après le rdv du mercredi et celui du jeudi avec la psy, nous revenons le vendredi à 8h00 pour l'accouchement. Je prend les 1er cachet vers 8h20 et les douleurs arrivent 20 min après. Ca va durer jusqu'a 18h00 avec des piqures entre temps pour attenuer la douleur. Vers 18h30 comme je pleure de douleur le médecin procède à une péridurale. Enfin vers 00h20 tout ce termine le bb veut "sortir", mon ami sort de la salle car il ne veut pas être présent à ce moment là et je le comprend tout à fait. Je peut voir ma fille Marie juste après pendant a peu près 5 min puis on me la reprend pour me faire des soins. Je la revoi le lendemain matin à ma demande. on m'a mis dans une salle à part et on me la emmener dans un berceau. Elle été très joli envellopé dans ca serviette rose. On ne lui à pas mis le pyjama et le bonnet que je lui avait apporté car elle été trop petite (526 grammes), mais elle avait son doudou et sa petite peluche que je lui avait destiné. 2 jours après elle est parti rejoindre les autres enfant au "jardin des Anges" lieu de receuillement consacré aux enfant qui n'ont pas eu la chance de vivre comme Marie. Depuis tu me manque terriblement et chaque jour sans toi est un suplice. J'ai fait graver un medaillon à ton nom que je porte autour du cou pour t'avoir avec moi tout le temps. Je t'aime Marie. Aujourd'hui les médécin me conseille de refaire un bb le plus vite possible, mais comme je le disai je culpabilse vis à vis de Marie et j'ai peur que ça recommence et de souffrir encore plus. Je tiens aussi à dire que j'ai eu une famille et des amis exemplaire qui nous ont toujours soutenu jusqu'au bout et encore aujourd'hui. Si vous avez été dans le même cas que moi ou non, merci de m'apporter votre aide et vos conseils cécile
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 18:24
[quote:d4896c2cb4="cec50"]bonjour à toutes il y a environ quatre semaines j'ai subi une IMG, car ma fille était atteinte de trisomie 21, et nous avons décidé avec le papa de ne pas poursuivre la grossesse. Depuis je pleure souvent le soir car c'est très difficile de revenir à la maison sans bébé et de ne plus sentir ca présence. Ma fille me manque beaucoup même si je ne l'ai vu que pendant 10 minutes après mon accouchement. Nous avons décidé avec le papa de l'appeler Marie, car la petite porte mon nom de famille. comme la reconnaissance anticipé de paternité n'atait pas faite (j'en était à cinq mois de grossesse) elle n'a pas pu prendre le nom de famille du papa, alors on a décidé de le mettre en prénom pour qu'elle est quelque chose de lui. Les médecins me coseillent de retomber enceinte le plus vite possible, mais je culpabilise vis à vis de Marie et de plus j'ai très peur que ca recommence malgrès leurs paroles rassurantes. si quelqu'un à été dans le même cas que moi ou peut me conseiller, merci de me répondre.[/quote:d4896c2cb4] J'étais dans le même cas que toi le 6 février j'ai perdu une petite fille Zoé, elle avait aussi une trisomie 21. Les médecins peuvent te dire ce qu'ils veullent si ton corps n'est pas pret tu ne tomberas pas enceinte. Je suis retombée enceinte 7 mois après et j'ai fait une fausse couche maintenant je suis de nouveau enceinte. Ne culpabilise pas envers Marie, offre lui un petit frère ou une petite soeur. C'est comme sa que je vois les choses. Suit ton coeur. Ta fille ne t'en voudra pas.. Je pense fort à toi
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 18:31
bonsoir, merci pour vos messages c'est vrai que je n'oublirai jamais ma fille, malgrés l'arrivée éventuelle d'un autre bébé. ma fille sera toujour mon ainée et si il y a des frères et soeurs ils connaitront son histoire merci encore biz
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 19:31
bonsoir je voulais juste dire que l'arrivé et les premier préparatif de Noel me file un sacré cafard. On va offrir des cadeaux à tout notre entourage et notament aux enfants, mais je sais que ma petite Marie n'en n'aura jamais un qui l'attendra au pied du sapin et ca me fait très mal au coeur. Ne vous trompé pas je suis quand meme contente d'offrir des cadeaux aux enfants, car c'est super de les voir déballer et de voir leur yeux briller devant mais je ne verrai jamais briller ceux de Marie. Est ce que ca fait de moi une personne mauvaise ? Je pense que Marie aura quand même une petite rose pour lui dire qu'on pense à elle. Dimanche je doit aller pour la première fois aux jardin ou elle repose pour lui apporter un bouquet de fleurs, mais je doit avouer que j'apprehende ce moment ou je me trouverai à nouveau confronté à la réalité et la dureté de cette épreuve. je ne suis pas fière non plus de ne pas y etre aller avant mais c'était trop dure j'éspère que je ne choque personne et si c'est le cas je m'en excuse d'avance. bonne soirée à toutes
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 19:41
Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que de te souhaiter bon courage durant cette épreuve. Ceci dit, je ne sais pas si la solution des médecins est la meilleure : je ne pense pas qu'ils aient déjà été confrontés personnellement à ce genre d'evenement. Il me semble que l'on ne refait pas un bébé pour remplacer celui que l'on vient de perdre.... J'ai perdu un bébé à 14 SA, en 2004, et malgré que j'attende une petite puce aujourd'hui, je n'oublie pas que j'aurais pu avoir un enfant de 3 ans aujourd'hui. Il m'a fallut du temps pour digérer. Et je pense que toi aussi, il va te falloir du temps. Bon courage a toi.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 19:41
coucou comme tu as lu j'ai eu a peut près le meme probleme a part que moi c'etait une malformation. tu lui as dit en revoir a combien de mois de grossesse? j'ai pleurer en lisant ton texte normale sa me touche. moi j'aurai du accoucher le 29 decembre et je c que si je ne suis pas enceinte d'ici là, enfin a mon cycle là quoi, je vais en avoir gros sur le coeur. si tu veux je connais un superbe forum pour les parents en deuil et il y a beaucoup de personne qui pourrons te reconforter. aller courage :wink:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 19:41
oups j'avais poster 2 fois la meme chose
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 19:56
[quote:6b9706c291="sarah59"]coucou comme tu as lu j'ai eu a peut près le meme probleme a part que moi c'etait une malformation. tu lui as dit en revoir a combien de mois de grossesse? j'ai pleurer en lisant ton texte normale sa me touche. moi j'aurai du accoucher le 29 decembre et je c que si je ne suis pas enceinte d'ici là, enfin a mon cycle là quoi, je vais en avoir gros sur le coeur. si tu veux je connais un superbe forum pour les parents en deuil et il y a beaucoup de personne qui pourrons te reconforter. aller courage :wink:[/quote:6b9706c291] bonsoir merci de votre soutient, sarah59, j'étais enceinte de 22 semaines + 5 jours. Merci de ton soutient. Moi ce qui me gène aussi c'est que les médecin disent que ca n'a rien à voir avec mes entécédent familliaux, mais dans ce cas pourquoi ils demendent si il n y a eu pas d'autre cas dans les familles. J'ai du mal à croire que ca n'est rien à voir mais ils m'on dit : c'est la faute à pas de chance ton forum pour les maman en deuil m'intersse car depuis aujourd'hui j'ai l'impression de perdre pied même si je sais qu'il faut que je soit forte surtout pour mon ami Je garde courage et j'espère que toi aussi tu en fait autant merci encore de tout coeur
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 22:21
je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve. Je trouve que tu as eu beaucoup de courage et ta petite Marie doit être fière de sa maman. Tu es une maman formidable car le bonheur de Marie n'était pas sur cette terre et tu as eu la force de la laisser partir. Tout le monde n'a pas ce courage! Ta petite fille est dans ton coeur et pas dans un jardin, cela ne choquera personne que tu n'y sois pas encore allé, tu penses beaucoup à elle et tu souffres. Qui a le droit de juger?? je t'embrasse bien fort et j'envoie de tendres pensées à ta petite Marie.
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 12:11
[quote:a0090084eb="Vadia"]Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que de te souhaiter bon courage durant cette épreuve. Ceci dit, je ne sais pas si la solution des médecins est la meilleure : je ne pense pas qu'ils aient déjà été confrontés personnellement à ce genre d'evenement. Il me semble que l'on ne refait pas un bébé pour remplacer celui que l'on vient de perdre.... J'ai perdu un bébé à 14 SA, en 2004, et malgré que j'attende une petite puce aujourd'hui, je n'oublie pas que j'aurais pu avoir un enfant de 3 ans aujourd'hui. Il m'a fallut du temps pour digérer. Et je pense que toi aussi, il va te falloir du temps. Bon courage a toi.[/quote:a0090084eb] Bonjour Vadia, je te remercie pour ton soutient C'est que les médecin n'ont surement pas été confronté à ce genre d'épreuve, mais je veux précisé qu'aucun autre bb ne remplacera Marie, elle sera toujours ma fille ainée et elle me manquera toujours. En tout cas pour ce qui est d'avoir un autre enfant, je me dit que ca viendra quand ca viendra, et que si ca ne fonctionne pas alors c'est que je ne suis pas prête. Merci encore
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 12:15
[quote:e20fe60122="pati67"]je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve. Je trouve que tu as eu beaucoup de courage et ta petite Marie doit être fière de sa maman. Tu es une maman formidable car le bonheur de Marie n'était pas sur cette terre et tu as eu la force de la laisser partir. Tout le monde n'a pas ce courage! Ta petite fille est dans ton coeur et pas dans un jardin, cela ne choquera personne que tu n'y sois pas encore allé, tu penses beaucoup à elle et tu souffres. Qui a le droit de juger?? je t'embrasse bien fort et j'envoie de tendres pensées à ta petite Marie.[/quote:e20fe60122] bonjour pati67 je te remercie pour ton message, ca me déculpabilise un peu. c'est vrai que ma fille est dans mon coeur et y sera toujour, mais c'est important je trouve d'aller ce recueillir dans ce lieu. Je suis contente de voir que personne ne me juge et que l'on me soutienne (j'ai eu des souci avec un seul et unique membre de ma famille qui n'était pas d'accord avec mon choix). Et merci encore de penser à Marie.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 21:18
bonsoir, tout d'abord, je tenais à te présenter toutes mes condoléances mais surtout je tenais à t'envoyer pleins d'encouragementspour surmonter l'une des plus dures épreuves de la vie et qui, devant cela, parait d'un coup si injuste. Ton histoire m'a émue aux larmes, elle m'a touché, m'a sérrée le coeur. J'espère simplement que ta peine s'atténuera un peu. Ta fille Marie veille sur toi et toi tu veilles sur elle. Gros bisous Lolo
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 22:05
Bonsoir je tiens moi aussi à t apporter tout mon soutien j ai vécu une grossesse menée à terme et mon petit Alexandre est décédé 5 heures après sa naissance, il avait un problème cardiaque qui n a pas été décelé aux echo. le 10/11 il aurait eu 9ans c est un traumatisme à vie tu dois être forte et te faire entourée, n hésite pas à consulter un psychologue, moi ca m a beaucoup aidé. Tout décès d un enfant est dramatique mais il faut être forte, l amour de nos proches doit nous aider à affronter les horreurs de la vie. Je t envoie pleins de bises et suis de tout coeur avec toi.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 19:48
tu c moi aussi on ma dit que c'etait la faute a pas de chance! mais bon au moins tu te dit que la prochaine sera la bonne.. aller courage je t'envoie l'adresse du forum en mp bisous :wink:
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 18:34
[quote:7af03b314b="kakin"]Bonsoir je tiens moi aussi à t apporter tout mon soutien j ai vécu une grossesse menée à terme et mon petit Alexandre est décédé 5 heures après sa naissance, il avait un problème cardiaque qui n a pas été décelé aux echo. le 10/11 il aurait eu 9ans c est un traumatisme à vie tu dois être forte et te faire entourée, n hésite pas à consulter un psychologue, moi ca m a beaucoup aidé. Tout décès d un enfant est dramatique mais il faut être forte, l amour de nos proches doit nous aider à affronter les horreurs de la vie. Je t envoie pleins de bises et suis de tout coeur avec toi.[/quote:7af03b314b] Salut Kakin merci de ton soutien, je suis suivi par la psychologue de l'hopital et je peut dire que ca fait du bien de pouvoir vider son sac.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.