GEU, comment avez vous reagit? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 13:21
bonjour je suis vraiment desolé de ce qui t'arrive.j'ai vecu la meme chose le 11/11/03 et je peux te dire que l'on oublie pas surtout q pour moi ma milleure amie etait enceinte en mm temps q moi et elle elle est arrivé au bout donc tu as toujours une pensée ,pour mon ptit oeuf!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 23:40
:arrow: Je me permet de me joindre à vous pour vous raconter mon histoire : J'ai également fais une GEU en juin 2006. C'était ma 1ère grossesse, une grossesse désirée par mon homme et moi... Je ne prennais + la pilule depuis le mois de mars. Je suis donc tombée enceinte quasiment immédiatement. Un jour je n'ais + eu mes règles et j'ai alors fait un test... C'était une prise de sang. Mon taux de beta HCG était positif ce qui prouvait bien que j'étais enceinte mais il était très bas. Le médecin a donc décidé de me faire faire des prises de sang tous les 2 jours pour voir si le taux évoluait correctement. Mais ce n'était pas le cas. Mon médecin traitant me disait de ne pas m'inquiéter et qu'il y a des femmes chez qui le taux n'évolue pas correctement mais qui mènent tout de même leur grossesse à terme. J'y croyais, je m'accrochait à ses dires pour nourrir mes espoirs mais au fond de moi je crois que je savais ce qui se passait... Du moins, je savais qu'il y avait un problème mais j'étais loin de m'imaginer que c'était une GEU... Quasiment tous les jours j'allais le voir en pleurant et me plaignant de maux de ventre. Puis un jour, je suis allée travailler et j'ai été prise de violentes douleurs au ventre, j'étais comme paralysée des jambes, je me sentais partir. J'ai donc téléphoné à mon gynéco qui m'a expressement demandé de venir le voir immédiatement. Mon homme est venu me chercher et nous y sommes allé. Arrivé sur place, je ne réagissais plus. J'étais un "légume"... Notre gynécoloque a immédiatement detecté une GUE grâce à une écho. Je comprennais ce qu'il disait mais je ne pouvais réagir, j'étais comme inerte. J'ai été transporté à la clinique la + proche et sur place hospitalisée pendant quelques jours. Je ne me souviens plus pour combien de temps. On m'a fait une injection intra-veineuse de Metrotexate (il me semble). L'injection a dissous l'oeuf... Dès le lendemain j'ai perdu du sang, beaucoup de sang avec des caillaux... Je n'ais pas eu de curetage car ma GUE a été detecté très tôt. Ce qui a été dur c'est de savoir que je suis entrée en clinique enceinte et lorsque j'en suis ressorti, je ne l'étais plus... Je crois comme vous que je n'ais jamais réalisé ce qui c'était passé. Certainement que la morphine qu'on m'injectais fréquemment y étais pour beaucoup. Je n'ais pas souvenir d'avoir beaucoup pleuré à ce moment là. Par contre aujourd'hui après 1 an et demi, ça me fait mal d'y penser mais ça me fait du bien d'en parler... C'est très paradoxal... Les larmes me viennent, je ne pensais pas qu'en parler me rendrait comme ça après tout ce temps écoulé... J'ai beaucoup pleuré les mois d'après car je ne retombais pas enceinte. J'en étais malade tous les mois... C'était atroce... Il faut garder le moral car comme je le dis très souvent : "après la pluie vient le beau temps"... et pour preuve, aujourd'hui je suis maman d'un adorable garçon qui à bientôt 5 mois ! Je pense à vous. (désolée d'avoir été un peu longue...)
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 22:00
Bonsoir à toutes, je n'est pas de GEU, mais je voulais vous dire que je pense bien à vous. C'est très difficile de perdre un bébé quelque soit le problème qui c'est posé. Je ne pense pas qu'il soit anormal de pas pleurer car on réagi souvent un certain moment après. Ne vous occupé pas des membres de votre famille qui ne sont pas d'accord avec vous ou qui vous repprochent quelque chose car ils n'ont pas à ce permettre ce comportement. Pour ma part j'ai quelqu'un qui à été contre ma décision, alors j'ai décidé de laisser tombé et de ne pas m'en occuper, faites de même. Je vous souhaite bon courage à toutes
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 22:53
:arrow: [b:edcbf7b67e]Cec50[/b:edcbf7b67e] : Merci pour ton message :wink:
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 18:50
[quote:78a8220687="carolines.83"]Coucou, J'ai lu vos messages et vous m'avez rappelé cette dure expérience... Je pense qu'on vit qqch de très dur. Il faut se battre et s'accrocher... Je sais que c'est dur... J'ai été opérée début septembre 2007 d'une GEU. C'est très dur, je n'ai jamais craqué mais j'aurai peut-être préféré... J'essaie maintenant de tomber enceinte de nouveau pour enfin faire mon deuil... Je ne sais pas comment ça s'est passé ensuite pour vous... J'ai eu mes règles presque 2 mois après mon opération. Je ne sais quand est-ce que j'ai ovulé... En tout cas j'ai cru être enceinte parce que je n'avais pas mes règles... J'ai fait un test de grossesse et ce n'était pas clair c'était "peut-être" léger..... J'ai perdu un tout petit peu de sang dans l'après-midi. Le lendemain un petit peu aussi. Mais vraiment pas beaucoup.. Alors je ne sais pas. En plus, j'ai le ventre hyper gonflé.... J'ai voulu aller voir mon doc mais j'ai trop peur de sa réponse... Je préfère attendre mes prochaines règles..... S'il y a..... Qu'en est-il pour vous? Qu'en pensez-vous?[/quote:78a8220687] salut caroline, je sais que tu as peur d'aller le voir ton doc mais vas y quand même !! mais au fait as tu eu un rdv après l'opération ? et que t'a t'il dit le gygy obstétricien ? :wink:
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 19:49
Coucou les filles!! Hello Benfica10, comment vas tu?!! Me voila de retour sur ce sujet que j'ai moi meme posté!! 1 mois et 4 jours après ma GEU, je "fête" le retour de mes règles!! J'ai eu une visite chez la gygy, qui m'a également confirmé que la cicatrisation était tip top! En revanche, elle m'a dit d'attendre 2 cycles avant de réessayer... Et vous? Aviez vous des consignes?! Caroline, a ta place j'irai re consulter la gygy... En tout cas, quand je retomberai enceinte, je me ferai suivre du tout debut, afin de ne pas avoir a evivre cette douloureuse experience!! Et même si je le fait pour rien, c'est pas grave!! Niveau moral, c'est encore pas ca...les fêtes de fin d'année n'aidant pas du tout!!!petite crise de larmes chaque jour, pour la forme... Enfin, 2008 est bientôt là, et je pense que psychologiquement, ca va m'aider!!!! En plus je debut avec un week end au ski, dans un hôtel super classe...puis 10 jours de vac. à la Réunion en février...histoire de décompresser de toute cette sale période!!! Je souhaite beaucoup de courage à toutes et (a tous, ben oui, et nos chéris, alors?) et éspere que cette future nouvelle année nous apportera plein de bb!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 17:45
[quote:6ebde461d9="Tata n'Alex"]J'ai eu une visite chez la gygy, qui m'a également confirmé que la cicatrisation était tip top! En revanche, elle m'a dit d'attendre 2 cycles avant de réessayer... Et vous? Aviez vous des consignes?! [/quote:6ebde461d9] :arrow: Moi j'ai du attendre 1 cycle mais surement parce que je n'ais pas été opérée. Bonnes fêtes de fin d'année et surtout ne perds pas espoir :wink: Bizzz
Guest304174
18 messages
Guest304174
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 22:20
bonsoir à toutes, je ne suis pas retournée sur ce site depuis ma GEU qui aeu lieu en juillet. je ne sais pas ce qui m'a poussé à y aller, et relire vos histoires, mon histoire, j'ai les larmes aux yeux,. Dans 2 mois, j'aurai eu mon bébé, j'y pense presque tous les jours. J'aimerais ravoir un autre enfant mais pour moi ça me fait trop peur, peur de la fausse couche, peur de la geu, (il ne me reste qu'une seule trompe), peur d'avoir une grossesse molaire (j'ai vu ça sur internet, ça fait peur), j'ai simplement peur de ce premier trimestre qui est difficile. je n'ai surtout pas envie de revivre ce que j'ai vécu, c'était trop horrible. Alors je préfére ne plus avoir de grossesse , me disant qu'à 34 ans, je suis trop vieille.Quand je vois mes 2 enfants, je me dis que c'est un miracle de les avoir, qu'en fait c'est très compliqué d'avoir des enfants, ; bon c'est mon dernier message et je souhaite bon courage à toutes celles qui ont vécu ça car on oublie jamais
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.