Fc a 13 SA : recit difficile et auj des questions

Discussions

Auteur
Message
fantaisie 2 messages
fantaisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 18:02
bonjour, voilà je viens de faire une FC et l'épreuve a été assez terrible ... j'ai besoin d'en parler car autour de moi personne ne sait quoi dire , ils sont tristes mais restent sans voix mais moi je me pose des questions ... . Lundi soir 5nov j'ai perdu un peu de sang , mardi rdv en urgence chez le gygy qui m'annonce que le coeur du foetus ne bat plus depuis 2 sem. PDS pour évaluer taux BHCG , qui était à 4.3 , retour chez moi horrible car plus de vie mais il est quand même encore là , le gygy m'a dit que évacuation risque de se faire naturellement chez moi , c'est une épreuve très dure , la peur au ventre à chaque fois que tu vas au WC. au bout de 24h j'ai commencé à perdre du sang , comme les règles , puis de + en + , finalement on a été aux urgences car hémmoragie . La bas on m'a ausculté pensant que c'était le début de l'évacuation mais le col était haut et fermé , il me fallait attendre ... ils m'ont gardé pour la nuit et au petit matin ils m'ont donné des cachets pour provoquer les contractions , pendant 2h j'ai souffert le martyre suppliant le medecin de pratiquer un curetage , aucun médicament ne me soulageait et au bout de 2h curetage en urgence. Auj je ne sens plus rien , je n'ai pas mal mais je me demande s'il était vraiment nécessaire de me faire souffrir de la sorte , les contractions on les accepte quand c'est pour donner la vie pas la mort ! auj j'ai des questions : ya t il un temps pour le rdc car le gygy m'a dit que je devais considérer les saignements actuels comme mes 1ères rrr , donc les suivantes dans moins d'1 mois ? il m'a conseillé d'avoir 2 fois un cycle normal avant de reprendre les essais , que vous a dit votre gygy ? quand avez vous repris les tp après un curetage ? car on en a très envie mais aussi très peur ... y a t il plus de risque de faire une 2ème FC quand on a subit un curetage ? j'ai rdv vendredi pour un contrôle j'espère que tout sera rentré dans l'ordre pour qu'on puisse reprendre nos essais rapidement on le veut tellement ce bébé ! merci à toutes de m'avoir lue même si c'était cru ! merci aussi à celles qui prendront le temps de me répondre , ça me permettra sûrement de repartir plus sereinement vers l'avenir ...
neomorpheus 53 messages
neomorpheus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 18:16
Bonsoir fantaisie, Je suis vraiment navré de ce qui t'arrive, mais je suis passée par là neuf fois donc... Je peux très bien te comprendre. Il est vrai que l'on doit attendre deux cycles avant de pouvoir essayer à nouveau pour bébé, c'est plus prudent après un curetage. Car si on n'attend pas le risque de fausse couche est important. Après deux cycles pas de soucis, au boulot.... Donc patience, mais cela ne doit pas empêcher des calins.... :wink: Tous ce par quoi tu es passé est normale, il doivent voir si tu le perd seule (en plus tu avais des pertes de sang, donc...) si cela ne s'évacue pas alors il pratique le curetage. Bon courage et toi. Bisous Sandra
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 18:21
D'abord, je tiens à te dire que je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive. Je comprends très bien ce que tu ressens vis-à-vis des gens qui ne savent pas vraiment quoi dire dans cette situation. J'ai vécu moi-même 2 fc consécutives et à chaque fois les gens ne savent pas trop quoi dire pour nous remonter le moral. Par contre, ldans mon cas, e fait d'en parler, de mettre des mots sur mes émotions m'a vraiment beaucoup aidé et finalement, au bout de quelques semaines j'ai réussi à accepter le verdict. En ce qui concerne tes questions concernant la reprise des essaies suite à un curetage, je ne peux pas vraiment t'aider car j'ai toujours expulsé 'naturellement'. Je peux simplement te dire que de façon générale, les médecins préfèrent ne pas utiliser le curetage car ca demeure une chirurgie avec les risques que cela comporte. Lors de ma 2e fc les médecins m'avaient donné le choix entre le curetage ou la prise de médicaments qui favorisent les contractions de l'utérus. Je voulais aussi te dire de ne pas perdre espoir. Vous allez avoir ce bébé! Je suis enceinte pour la 3e fois, et cette cois-ci semble être la bonne pour nous. Bonne chance et si tu as besoin de parler, ne te gênes pas!
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 18:24
salut je suis atristée c'est trés dur car moi aussi je suis passée par une fc a 13 sa et en te lisant j'ai revis cette épreuve j'ai aussi souffert de contraction horrible pendant 2h au bout de c'est 2h ils m'ont mis sous morphine et tout ca a 3h du matin ca c'est passer l'année derniére le 2 aout 2006 le 2 sept 2006 rdc et le 17/sept j'étais enceinte le gygy m'avais dis d'entendre 2 a 3 cycle avant de recommencer mais bon et aujourd'hui j'ai un magnifique petit garcon de 5 mois né avec un poids de 4kg 5 pour 54.5 alors fonce n'écoute pas le gygy surtout si c'est ta 1eré fc ca arrive souvent ils disent d'entendre pour le facteur psychologie c'est dur de perdre un bébé meme a 13 sa on le sais on est passer toute les deux par la aller courage et tiend moi au courant par mp bisou karine
imogene23 56 messages
imogene23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 18:27
Bonsoir à toi et surtout garde espoir... Avant de pouvoir avoir un enfant j'ai eu trois fausse-couches... je sais donc ce que tu ressens à l'heure actuelle. Tu te sens vide, tu as peur de recommencer mais aussi très envie d'avoir un bébé... C'est tout un paradoxe ! Mes 3 FC ont été très tardives 13 semaines, 15 semaines puis 16 semaines... sans aucune explication. Dur à encaisser surtout au bout de 3. après chaque FC nous avons attendu 1 cycle seulement. Même après un curetage. Les médecins disent 2 mais c'est vraiment vous qui ressentez les choses. Depuis ce temps j'ai pris beaucoup de recul face à la médecine... Ecoutes ton corps, ce que tu ressens est hyper important les médecins ont toujours des phrases toutes faites... Pour eux ce n'est rien '' Vous êtes jeunes vous avez le temps, vous recommencerez !'' Ces paroles nous les avons entendus de nombreuses fois autour de nous... Mais franchement quand on ne le vit pas on ne peut pas comprendre. Prends soin de toi, de ton couple soyez fort et soudés c'est ce qui fait la force d'un couple... Nous y sommes arrivés en passant par des étapes très difficiles mais maintenant j'ai 2 garçons magnifiques. Je suis de tout coeur avec vous et surtout avec toi car la souffrance physique c'est bien nous les femmes qui la ressentons. J'espère sincèrement que la prochaine fois sera la bonne et si tu veux en parler encore je suis à l'écoute.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 19:20
je suis de tout coeur avec toi les medecin ont il fait des analyse pour savoir pourquoi cette fausse couche car avant de te lancer dans une nouvelle grosse peut etre serait il preferable d'eliminer une infection vaginal j'ai une amie qui a fait 2 fauusse couche parce qu'il n'avait pas penser afaire un frotti après la première fc hors c'etait du a une bacteries je te souhaite bcp de courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.