Dure dure de passer et de penser a autre chose!!

Discussions

Auteur
Message
rosihestia 20 messages
rosihestia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 01:05
bonsoir! j'écris pour arriver à reprendre une vie normale!je viens d'être opérée vendredi car ma grossesse intra-utérine s'est arrêtée, j'étais enceinte de 7SA+3J!j'ai beaucoup de mal à m'en remettre car c'était la première fois que je tombais enceinte et que je le désirais vraiment beaucoup! j'ai des soucis d'ovulations, mes follécules ne murissent pas, je vais peut être mettre des années pour avoir une nouvelle chance...je suis repartis sur mes courbes de températures mais j'ai plus trop le moral, c'est tout frais et j'ai beaucoup de mal à sortir de chez moi et à voir une femme enceinte ou même voir mes amies... j'ai besoin d'aide...comment arriver à me reconstruire?
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 07:18
Bonjour, Peut-être pourrais-tu parler de tes difficultés avec un psy ! Et puis tu sais le temps qui passe rend souvent les choses moins douloureuses. Courage ! Lucile
Guest163295
35 messages
Guest163295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 08:35
[quote:0e4e32eade="rosihestia"]bonsoir! j'écris pour arriver à reprendre une vie normale!je viens d'être opérée vendredi car ma grossesse intra-utérine s'est arrêtée, j'étais enceinte de 7SA+3J!j'ai beaucoup de mal à m'en remettre car c'était la première fois que je tombais enceinte et que je le désirais vraiment beaucoup! j'ai des soucis d'ovulations, mes follécules ne murissent pas, je vais peut être mettre des années pour avoir une nouvelle chance...je suis repartis sur mes courbes de températures mais j'ai plus trop le moral, c'est tout frais et j'ai beaucoup de mal à sortir de chez moi et à voir une femme enceinte ou même voir mes amies... j'ai besoin d'aide...comment arriver à me reconstruire?[/quote:0e4e32eade] Salut, moi je viens de vivre la meme chose se week end, grossesse arreté à 12 SA alors que j'ai eu 2 enfants avant très normalement. Nous avons passé un très mauvais week en, aujourd'hui j'ai toujours des douleurs au ventre mais j'ai réussi à l'expulsé seule (ce qui n'a pas été évident) car le gynéco qui était au urgence ne m'a strictement rien expliqué ni donné de médocs pour soulagé mes douleurs je suis allé voir le médecin traitant hier et là j'ai pu en discuté plus. Je sais qu'il me reste des étapes à passé (car des amies ont connues la meme chose) mais on se dit que ça fait partie des échecs de la vie. Mais maintenant je préfère tourné la page et pensé exclusivement à une prochaine grossesse. J'espère qu'elle ne tardera pas afin de pas me découragé. J'étais plein d'espoir maintenant je suis moins sereine. J'ai une copine qui a le meme problème que toi et avec l'aide de traitement médicamenteuse plus poussée elle vient de m'annoncé qu'elle est de nouveau enceinte. J'étais super contente pour elle (1 ans de vraies essais) elle a enlevé tous ça de sa tete en pensant à autre c'est arrivé. Moi je ne savais pas pour moi mais je ne peux pas lui en vouloir. Je te souhaite bien du courage et dis toi que le début du chemin avance. Je te dis à bientot et te soutient. bises
rosihestia 20 messages
rosihestia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 22:39
je vous remercie de m'avoir répondu! aujourd' hui les choses vont un peu mieux!je reprends confiance petit à petit; j'ai la chance d'avoir un homme qui me soutien! le contre coup de l'opèration a été dure mais d'après ce que j'entends cela arrive assé souvent...alors courage a toutes celles à qui cela arrive car ce n'est jamais facile de perdre un bb même s'il mesure 17mm et pèse 1.50g!bises à toutes et à tous(car on a tendance à les oublier...)
justemaman 12 messages
justemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 18:19
[quote:afc2fbed31="rosihestia"]bonsoir! j'écris pour arriver à reprendre une vie normale!je viens d'être opérée vendredi car ma grossesse intra-utérine s'est arrêtée, j'étais enceinte de 7SA+3J!j'ai beaucoup de mal à m'en remettre car c'était la première fois que je tombais enceinte et que je le désirais vraiment beaucoup! j'ai des soucis d'ovulations, mes follécules ne murissent pas, je vais peut être mettre des années pour avoir une nouvelle chance...je suis repartis sur mes courbes de températures mais j'ai plus trop le moral, c'est tout frais et j'ai beaucoup de mal à sortir de chez moi et à voir une femme enceinte ou même voir mes amies... j'ai besoin d'aide...comment arriver à me reconstruire?[/quote:afc2fbed31] Salur, je suis désolée de se qui t arrive.... Je t écris car j ai vécu une histoire qui ressemble à la tienne Après de longues année d essaye pour avoir bb1 je tombe enceinte en avril 07 et tout se passe bien, nous avons fait une amniocentèse au 5 mois de grossese et cet amnio a fait une infection qui a tué notre petite Emma, elle est donc décédé in utéro... le 27.07.07, elle est né au ciel, donc accouchement par voix basse ... C étai notre premiere est on la désirai vraiment plsu que tout au mode.... Donc je te comprend et tu sai il t faudra un peu de temps pour aller mieu et revivre, mais tu y arrivera, ne perd pas courage, et si tu as besoin de parler n hésite pas écris moi meme un méssage privé je serai contente de pt aiser ou de te remonter le moral... courage
Guest352381
50 messages
Guest352381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 19:06
[quote:5bdd4df938="rosihestia"]bonsoir! j'écris pour arriver à reprendre une vie normale!je viens d'être opérée vendredi car ma grossesse intra-utérine s'est arrêtée, j'étais enceinte de 7SA+3J!j'ai beaucoup de mal à m'en remettre car c'était la première fois que je tombais enceinte et que je le désirais vraiment beaucoup! j'ai des soucis d'ovulations, mes follécules ne murissent pas, je vais peut être mettre des années pour avoir une nouvelle chance...je suis repartis sur mes courbes de températures mais j'ai plus trop le moral, c'est tout frais et j'ai beaucoup de mal à sortir de chez moi et à voir une femme enceinte ou même voir mes amies... j'ai besoin d'aide...comment arriver à me reconstruire?[/quote:5bdd4df938] Je suis de tout coeur avec toi si tu as besoin de parler, j'ai fais une fc le 22/08 à 12 SG. Et là on a eu l'accord du médecin pour recommencer mais j'ai mis plus d'un mois à me faire à cette idée. Ce n'est vraiment pas évident. Courage et si tu as besoin, n'hésite pas. A bientôt
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 19:14
c'est le même processsus de deuil que lorsqu'un être cher nous quitte.. il ne faut surtout pas passer à coté de ce processus... 1-le choc,la négation ou le déni 2-la désorganisation 3-la réorganisation 4-la réappropriation de sa vie 5-la transformation si vous voulez plus de détails sur chacun de ses points, je vous en ferais part... prenez soin de vous!
yumai 35 messages
yumai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 20:09
[quote:3ffaa2a14a="petitedoula"]c'est le même processsus de deuil que lorsqu'un être cher nous quitte.. il ne faut surtout pas passer à coté de ce processus... 1-le choc,la négation ou le déni 2-la désorganisation 3-la réorganisation 4-la réappropriation de sa vie 5-la transformation si vous voulez plus de détails sur chacun de ses points, je vous en ferais part... prenez soin de vous![/quote:3ffaa2a14a] je voudrais bien en savoir plus moi ... je pense que je suis à l'étape 4 (j'ai perdu mon bb à 21 SA le 8/09) :cry: Qu'est ce que tu entends par la transformation ? :shock: Merci bisous et courage à vous toutes, c'est vrai que la douleur s'atténue avec le temps... :(
rosihestia 20 messages
rosihestia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 00:49
merci d'être à l'écoute et de me donner des conseils, ça m'aide à y voir plus claire et à me donner de l'espoir! on se s'en si seule dans ce genre de situation,cela fait du bien dans parler... :) oui dit moi que veux tu dire par la phase de transformation? bon courage à toute et bonne chance
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 07:52
Petitedoula, moi aussi je veux bien plus d'infos sur les "étapes " du deuil. J'ai perdu mon bb fin aout.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 15:40
Je sais pas trop où me situer car je me sens autant en phase 3 qu'en phase 4. Par contre j'ai vraiment du mal à voir ce que la phase 5 peut donner. Merci en tous cas de nous avoir donné ces pistes petitedoula, ça va m'aider je pense ! Moi je suis à un stade un peu flottant entre les phases que tu décris, j'ai envie de faire passer tout mon entourage ( parents famille amis) à la caisse pour leur faire payer toutes les crasses que j'ai vécu à cause d'eux. Ca tombe bien d'habitude c'est moi qui suis à la caisse et je paye pour les autres; mais là c'est moi la caissière :twisted: J'ai envie de faire payer à quelqu'un la mort de mon bébé, et comme c'est la faute de personne ( pas la mienne, pas celle des médecins) ben je cherche les premiers coupables que j'ai sous la main: ceux qui m'ont fait du mal en d'autres circonstances ou ceux qui gaffent maintenant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.