Hommage a Mathis de Papa et Maman

Discussions

Auteur
Message
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 17:58
Bonjour les filles Difficile à moi de me retrouver parmi vous. J'ai beaucoup lu vos forum et c'est vrai que tant que cela ne nous arrive pas on ne peut pas savoir ce que c'est. Mais aujourd'hui comme vous je le vis. J'ai accouché de jumeaux par déclenchement à 37sa il y a 12jours le 23/09 le 1er par voies basses et le second par césa en urgence car mon col avait redurci donc impossible de le sortir le temps d'arriver au bloc chose que je trouve que le personnel médical à trop attendu le cordon de mon 2nd s'est retrouvé pincé dans mon col ce que l'on appel la procidence du cordon le cerveau n'a plus reçu d'oxygène pendant je ne sais combien de temps alors que mon bébé allait très bien avant d'aller au bloc. Pkoi ne prévoit il pas de faire césa directement en salle de naissance quand il y a pb de dernière minute car aujourd'hui notre petit Mathis serait parmi nous avec son petit frère. J'ai su quand il est sorti qu'il y avait quelque chose d'anormal car je ne l'ai pas entendu pleurer et quand je demandais comment allais Mathis on me disait on s'en occupe Mme très rassurant. En salle de réveil ils m'ont prévenu que mon fils devait partir en urgence au CHU de Rouen en réanimation car il respirait difficilement il avait du le réanimer et qu' l'heure qu'il était il respirait à 21% de ses capacités. Le lendemain j'ai eu le droit de me déplacer pour aller le voir transport en ambulance et sur place on m'annonce qu'un scanner à été fait à Mathis et qu'il n'y a jamais eu d'activité neurologique les autres examens quelques jours plus tard IRM et scanner plus pousser on confirmer le diagnostic Mathis ne pourrait jamais être un bébé normal même s'il avait eu une activité neurologique car tous les organes principaux étaient gravement touchés. Mon fils aurait été un légume s'il avait pu vivre. Je maudis le gygy accoucheur car je me dis qu'au vu des évènement ils auraient du me faire césa dès le départ car j'avais été hospitalisé le 19/09 car tension trop élevé (préclamsie). Pour son bien être nous avons décidé avec son papa de le débrancher vendredi 28 septembre 5 jours après sa naissance et nous avons décidé de faire une crémation afin de disperser ses cendres dans un jardin que l'on appel "Jardin des souvenirs" une pierre tombale dans un cimetierre nous aurais fait trop de mal. Notre fils à rejoins les anges du ciel le 4/10 et nous avons dispersé ses cendres ce matin. Grandes douleurs et grand soulagement car très dur à vivre mais heureusement nous avons Killian qui nous montre tous les jours qu'il a besoin de son papa et de sa maman mais nous ne t'oublierons jamais Mathis papa et maman auront été les plus heureux du monde jusqu'à ce fameux 23/09. Nous savons que là haut les anges veillent sur toi et que toi tu veilles sur nous tous les jours ton frère te ressemble de plus en plus. Nous nous disons aujourd'hui avec papa le plus gros est passé toutes ses démarches ont été difficiles. Je remercie ton papa d'avoir fait tout ce travail car maman étant hospitalisé il ne lui était pas possible faire quoi que ce soit mais je pensais, je pense et je penserais très fort à toi mon amour tout au long de ma vie ainsi que papa et Killian. Plein de bisous Maman :( :( :( :( :(
Guest251408
3 messages
Guest251408
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 18:20
[quote:e55caf49a9="Ptitbout761"]Bonjour les filles je t'envois du courage pour surmonter cette épreuve, je pense que toutes les femmes qui liront ton massage seront touchées et te soutiendront toi et ton mari. Tu as une merveille de la nature entre tes mains et je te souhaite beaucoup de bonheur pour ta famille. Difficile à moi de me retrouver parmi vous. J'ai beaucoup lu vos forum et c'est vrai que tant que cela ne nous arrive pas on ne peut pas savoir ce que c'est. Mais aujourd'hui comme vous je le vis. J'ai accouché de jumeaux par déclenchement à 37sa il y a 12jours le 23/09 le 1er par voies basses et le second par césa en urgence car mon col avait redurci donc impossible de le sortir le temps d'arriver au bloc chose que je trouve que le personnel médical à trop attendu le cordon de mon 2nd s'est retrouvé pincé dans mon col ce que l'on appel la procidence du cordon le cerveau n'a plus reçu d'oxygène pendant je ne sais combien de temps alors que mon bébé allait très bien avant d'aller au bloc. Pkoi ne prévoit il pas de faire césa directement en salle de naissance quand il y a pb de dernière minute car aujourd'hui notre petit Mathis serait parmi nous avec son petit frère. J'ai su quand il est sorti qu'il y avait quelque chose d'anormal car je ne l'ai pas entendu pleurer et quand je demandais comment allais Mathis on me disait on s'en occupe Mme très rassurant. En salle de réveil ils m'ont prévenu que mon fils devait partir en urgence au CHU de Rouen en réanimation car il respirait difficilement il avait du le réanimer et qu' l'heure qu'il était il respirait à 21% de ses capacités. Le lendemain j'ai eu le droit de me déplacer pour aller le voir transport en ambulance et sur place on m'annonce qu'un scanner à été fait à Mathis et qu'il n'y a jamais eu d'activité neurologique les autres examens quelques jours plus tard IRM et scanner plus pousser on confirmer le diagnostic Mathis ne pourrait jamais être un bébé normal même s'il avait eu une activité neurologique car tous les organes principaux étaient gravement touchés. Mon fils aurait été un légume s'il avait pu vivre. Je maudis le gygy accoucheur car je me dis qu'au vu des évènement ils auraient du me faire césa dès le départ car j'avais été hospitalisé le 19/09 car tension trop élevé (préclamsie). Pour son bien être nous avons décidé avec son papa de le débrancher vendredi 28 septembre 5 jours après sa naissance et nous avons décidé de faire une crémation afin de disperser ses cendres dans un jardin que l'on appel "Jardin des souvenirs" une pierre tombale dans un cimetierre nous aurais fait trop de mal. Notre fils à rejoins les anges du ciel le 4/10 et nous avons dispersé ses cendres ce matin. Grandes douleurs et grand soulagement car très dur à vivre mais heureusement nous avons Killian qui nous montre tous les jours qu'il a besoin de son papa et de sa maman mais nous ne t'oublierons jamais Mathis papa et maman auront été les plus heureux du monde jusqu'à ce fameux 23/09. Nous savons que là haut les anges veillent sur toi et que toi tu veilles sur nous tous les jours ton frère te ressemble de plus en plus. Nous nous disons aujourd'hui avec papa le plus gros est passé toutes ses démarches ont été difficiles. Je remercie ton papa d'avoir fait tout ce travail car maman étant hospitalisé il ne lui était pas possible faire quoi que ce soit mais je pensais, je pense et je penserais très fort à toi mon amour tout au long de ma vie ainsi que papa et Killian. Plein de bisous Maman :( :( :( :( :([/quote:e55caf49a9]
kokito 48 messages
kokito
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 18:31
Grande pensée à vous... je t'ai lu ailleurs, ca m'a fait pleurer une heure, et me voilà te relire. De tout coeur avec vous, et soyez courageux pour son frère jumeau... la vie continue. Bises
sanouta 24 messages
sanouta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 18:38
Bonjour, je vous presente mes sinceres condoleances,et espere sincerement que vous remontrez la pente tres vite a vous3. Votre message m'a enormement touchée et je trouve ce vraiment anormale,que ce genre de choses arrive encore a nos jours. Je vous souhaite enormement de bonheur et si besoin est,n'hesiter pas a dialoguer sur le forum,on est la aussi pour se soutenir. Bonne soirée a vous!!!
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 18:49
je ne c koi dire ........ ton temoinage me touche enormement la vie continue courage
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 18:51
toutes mes condoleances et tres triste pour se ptit bonhomme :cry: , qu'il repose en paix avec les anges.
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 18:53
Je ne sais pas quoi te dire mais je pense que ne rien dire fais encore plus mal alors voila bon courage a vous 3car il va en falloir et si tu a le moindre coup de blues nous serons tjs la pour te lire sa fait du bien d'exteriorisé !!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 21:39
Sincères condoléances. ton histoire me touche beaucoup, mais Kilian a besoin de vous alors courage.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 01:20
[color=blue:c4c1270869]Je te souhaite énormément de courage dans cette épreuve... Je ne suis sûrement pas le meilleur soutien que tu pourras trouver en ce moment vu que j'ai moi-même perdu ma princesse le 6 août dernier... Par contre, je pense très fort à toi, à ton mari et à Killian... Soyez forts ensemble... Vous avez désormais un magnifique petit ange gardien qui veille sur vous... [b:c4c1270869]Mathis[/b:c4c1270869], je pense très fort à toi petit ange et veille bien sur ton frère et tes parents qui t'aiment très forts... Ils ont besoin de toi... J'espère que tu es avec Charlotte, mon petit ange à moi et que vous vous amusez bien ensemble... Je vous embrasse très fort. Adeline[/color:c4c1270869]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 05:23
Je te souhaite également beaucoup de courage ainsi qu'au papa... Tendres pensées à vous 3,et enormement de bonheur pour la suite.
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 09:33
Il a fallu beaucoup de courage pour faire cela! Quoi vous dire à part que l'on pense sincèrement à vous. Je suis la mamanange de trois petits bouts et la dernière Erika est partie il y a un mois. Les erreurs médicales ça me connait et je sais le mal que cela engendre dans notre coeur. Soyez fort pour le petit Killian car il va avoir besoin de vous. Je vous embrasse bien fort et j'ai une tendre pensée pour le petit Mathis.
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2007 à 11:40
je me rappel t avoir lu pendant ma grossesse on devait avoir le meme terme ton recit est tres touchant Mathis maintenant veille sur toute ta petite famille sinceres condoleances.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 14:17
[quote:b67840ddb9="BBMATYS95"]je me rappel t avoir lu pendant ma grossesse on devait avoir le meme terme ton recit est tres touchant Mathis maintenant veille sur toute ta petite famille sinceres condoleances.[/quote:b67840ddb9] Je me souviens également surtout le poste sur les chambres des bébés ton petit Matys est magnifique je ne suis malheureusement pas chez moi actuellement car très dur physiquement pour moi et le papa si tu veux voir les petits bonhommes tu peux aller sur le forum maman des multiples Killian et Mathis sont arrivés. J'ai quand même décidé de mettre une photo de nous quatre c'est moi qui est Mathis dans les bras il venait de le débrancher le noir et blanc est fait exprès car en couleur trop choquant par rapport à ses hématomes je laisse imaginer à tout le monde ce que cela peut donner car photo prise 30 minutes après la fin. Cette photo est parti avec lui retrouver les petits anges Bisous et merci à toutes de votre soutiens
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2007 à 23:44
j ai ete voir ton post c est tres emouvant de vous voir tout les 4!! tu as beaucoup de courage.fait de gros bisous a killian.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 22:28
Salut, Je suis vraiment dsl pour ton petit ange... je c comment c'est dure de perdre un enfants maintenant vous avez un ange qui veille sur vous et qui ne veux surement pas que vous vous sentiez mal meme si ce sentire bien apres ca est impossible meme si j'ai moi aussi perdu un enfant je ne c'est pas quoi dire pour t'aider courage a vous 3 je suis sur que ton petit ange s'amuse au paradis avec tout les petits anges partie trop tot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.