Debut de grossesse apres fausse couche.... et aucune emotion

Discussions

Auteur
Message
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 11:27
Bonjour, Moi c'est Diana, j'ai 28ans. J'ai perdu mon petit Thibaut le 30mai dernier à 4 mois de grossesse et ce fut qqch de très très difficile pour moi, le deuil est long... il était porteur d'une trisomie 18 et l'interruption de grossesse a été spontanée. Actuellement je suis enceinte d'environ un mois je pense. le test est positif, mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer, à être heureuse, ni à prendre rendez-vous chez le médecin, comme si je ne voulais pas m'attacher à ce bébé... Vous allez peut-être penser que je suis un monstre... mais j'ai besoin d'aide et de témoignages d'autres mamans qui, comme moi, sont passées par là... moins de 3 mois après la perte de mon ange, est-ce trop tôt?
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 11:39
Bonjour Diana, je n'ai pas connu le drame que tu as vécu mais ton témoignage m'a touchée. C'est tout à fait logique que tu n'aies pas envie de t'attacher à ce bébé tout de suite. C'est une réaction normale, tu te protèges car tu as bcq souffert de la perte de ton 1er fils. Une fois que tu auras passé qques échos et que les médecins t'auront rassurée sur la santé de ton bébé, tu pourras vivre pleinement cette grossesse et t'épanouir. Je te souhaite plein de bonheur pour ce nouveau bébé que tu chériras de bon coeur, j'en suis sure.
 
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 11:42
salut diana, je m'appelle armelle et j'ai ans. je te comprends trés bien. j'ai eu 4 fausses couches spontanées et une grossesse extra utérine. aujourd'hui j'attends des jumeaux; 2 garçons pour fin novembre. Il m'aura fallu attendre la fin du 3ème mois de grossesse pour commencer à y croire et à etre vraiment heureuse de cette nouvelle grossesse. maintenant je suis super épanouie parceque tout va bien et que je sais que je vais avoir deux beaux bb en bonne santé. ce n'est pas parce que tu as eu une fausse couche que cela doit se reproduire. a ta place j'irai voir un bon gygy pour me faire suivre et faire le test de la trisomie des que possible, comme ça tu sera rassurée et heureuse de ta grossesse. je croises les doigts pour toi, tu verras, tu vas nous faire un beau bb :lol:
doumey 1 messages
doumey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 11:55
[salut diana je te comprends parfaitement. l'absence d'attachement correspond à la peur que cette mauvaise expérience se répète. j'ai fait une fausse couche en décembre dernier (grossesse arrêtée découverte lors de l'écho de la 12ème semaine). je suis enceinte de 4 mois et je commence à être contente. Je n'ai pas bien vécu le 1er trimestre, avec mon mari on en parlait presque pas, j'étais persuadé que cela allait se reproduire etc, c'était assez confus dans ma tête etc... prends rdv avec un médecin en qui tu as confiance, expliques lui tes inquiétudes et je pense qu'il pourra te rassurer, bien t'accompagner durant ta grossesse. je te souhaite de trouver petit à petit un peu de calme intérieur et tu te réjouiras au fur et à mesure de l'avancée de ta grossesse, pas à pas...
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 11:23
j'ai vecu la meme chose que toi la 1ere fois j'etait enceinte de 9sa quand il n'ont plus vue le coeur*. je suis retomber enceinte tout de suite et a 19sa le drame! des reins qui ne fonctionne pas! donc img le 31 juillet 2007! l nous recommencons! car il faut savoir que sa fait 4 ans que nous essayons! biensur que moi j'ai eu très peur quand mon test etait de nouveau positif! d'ailleur là que nous réésayons et ben je panique deja alors que je suis pas encore enceinte! aller quand tu vera ton ptit bout sa ira mieux! :wink:
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 21:59
salut les filles! je viens de lire vos message déja je souhaite une bonne grossesse a doumey et a marmotine quand a mellelilou c'est normal de ne rien ressentir au début aprés petit a petit les émotions vont arriver et qu'en pensse ton homme? tu lui en parle de cette engoisse? Sarah ne désespére pas tu l'auras ton ++ je viens de faire une FC pécose et je me remet au travail des que papa sera dispo car crever tous les soirs ça va pas être facile de refaire un bb! bon courage a vous ttes
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 17:46
[quote:a889759fbf="valie23"]salut les filles! je viens de lire vos message déja je souhaite une bonne grossesse a doumey et a marmotine quand a mellelilou c'est normal de ne rien ressentir au début aprés petit a petit les émotions vont arriver et qu'en pensse ton homme? tu lui en parle de cette engoisse? Sarah ne désespére pas tu l'auras ton ++ je viens de faire une FC pécose et je me remet au travail des que papa sera dispo car crever tous les soirs ça va pas être facile de refaire un bb! bon courage a vous ttes[/quote:a889759fbf] mon homme n'en pense pas grand-chose si ce n'est que j'ai raison de ne pas m'attacher trop vite à ce "bébé" :? ... il ne ressent pas les mêmes choses que moi par rapport à la perte de notre petit ange car pour lui ce n'était pas encore du concret (mais pour moi qui ai accouché et l'ai tenu dans ma main, ca l'est...). Il me soutient comme il peut. ma grossesse actuelle me rappelle des souvenirs tellement frais... et cela réveille la douleur qui commençait a s'endormir... j'ai l'impression de faire un "bébé de substitution", je me sens assez mal qd j'y pense, alors j'évite d'y penser... voilà. merci pour vos réponses les filles, j'espère qu'avec le temps, je vivrai bien cette grossesse, enfin si tout va bien cette fois (j'ai eu 1 enfant de 6 ans aujourd'hui puis 3 fausses couches :cry: ). Bisous et bonne grossesse a toutes!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 18:00
ce que tu ressens es normale..tu devra bien sur continuer ton deuil malgre ta grossesse... le petit bb qui grandit en toi test peut etre envoyer par ton ptit ange,tu sais..il ne prends pas sa place au contraire laisse lui la placeqi se doit de prendre... tu verra dici quelques temps tu te sentira mieux,on noublie jamais la perte dun enfant on accepte on continue de vivre mais on oublie pas... je te souhaite beaucoup de courage pour passer ce cap dificile!
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 18:12
Merci beaucoup... j'espère que si cet enfant que je porte voit le jour, ce sera une petite fille... je pense que ce sera moins compliqué... Thibaut me manque tellement... je culpabilise, j'ai peur qu'il se dise qu'il a été trop vite remplacé. mais il sera toujours dans mon coeur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.