Moi aussi j'ai trois petits anges

Discussions

Auteur
Message
piero74 4 messages
piero74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 10:54
J'avais déja raconter mon histoire dans le sujet amniocentèse alors j'ai voulu le remettre sur ce post. Voici mon histoire? En 1998, j'avais 22 ans, 1ère grossesse super contente, on ne s'y attendait pas mais c'était une bonne surprise. 1ère écho clarté nucale à 3.5 mm, un mois après amniocentèse normale c'est un garçon. Trois semaine plus tard, je vais faire mon écho morpho est le coeur du bébé ne bat plus depuis quelques jours. J'ai donc subi une IMG à 22 semaine. Un mois et demi après de nouveau enceinte, mon gynécologue me dit qu'il n'y a qu'une chance sur un millier que sa recommence. Malheureusement, 1ère écho la clarté nucale est de 4.2mm donc mon gynéco me fait une amniocenthèse qui est normale encore un garçon. Pendant ce temps, la clarté nucale continue de s'agrandir jusqu'à 12 mm. Mon gynéco m'envoye faire des examens au CHU : amniocentèse, ponction dans le cordon, prélevement de sang de mon mari et moi pour analyse. Conclusion attendre qu'il naisse mais sans aucune chance de vivre ou IMG. Je choisis donc l'IMG à 24 semaines de grossesse. Bilan : aucun problème généthique et de chromosome, aucune réponse du pourquoi mais juste un risque sur 4 à chaque grossesse. Moi j'avais décidé j'en veux un et je l'aurai malgré tous ce que mon entourage a pu me dire. Six mois après, je retente ma chance et c'est un oeuf clair puis une F C à 6 s. Deux mois après, c'est bon de nouveau enceinte mais cette fois, j'appelle un magnétiseur dès le début de ma grossesse et la C N parfaitement normale j'accouche par césarienne d'un garçon en déc 2000. Avec l'allaitement je n'ai toujours pas mon retour de couche, au bout de 10 mois je retourne voir mon gynéco et là de nouveau enceinte de 4 mois sans le savoir mais avec une C N de 13 mm. C'est donc reparti pour l'amniocenthèse normale, une petite fille mais cette fois ci ça tombe au moment du procès Perruche donc hors de question d'une IMG. On attend de voir l'évolution de la grossesse et c'est comme le 2ème après l'épaisseur de la nuque, une épaisseur de 1 cm entre le corps et la peau puis du liquide dans le coeur et les poumons. Donc il fallait que je vive cette grossesse, la sentir bouger en sachant que j'avais 50/100 de chance qu'elle ne vive pas. Mais elle a résistée et l'accouchement était prévue à 37 sem dans un centre néonathale pour essayer d'enlever le liquide. A 36 sem je me rends à la maternité pour une piqure pour développer les poumons mais elle n'a pas suporté et j'ai vu sur le monitoring son coeur s'arreter. Donc accouchement provoqué mais cette fois ci, elle est sur notre livret de famille, elle s'appelle Elodie et elle a eu une sépulture. Le morale tiens car j'ai mon petit garçon et que de toute façon il était hors de question de le laisser tout seul. Dix mois plus tard, de nouveau enceinte je rappelle de suite tout les magnétiseurs que je connais et j'accouche par césarienne en 2003 d'une magnifique petite fille. Voilà mon but était atteint après avoir eu 5 grossesses en cinq ans, 3 accouchements par voie basse pour ceux que j'ai perdu et 2 césa pour mes deux loulous. Et je les ai eu grace à mon morale et que rien ni personne n'a pu m'empecher d'avoir la famille que je voulais. Maintenant je pense beaucoup à un petit troisième mais pas avant printemps 2009. Je reste toujours un peu angoissée que cela recommence mais mon envie de recommencer est plus forte même mon mari m'a dit l'autre jour qu'on allait recommencer jusqu'a ce que ça marche car on ne veut pas rester sur un echec. Nous, nous avons toujours essayer de garder le moral mais si le retour à la maison sans bébé est un peu dur au début. Désolé, c'est un peu long mais même si cela c'est passé il y a plus de 5 ans, ça fait du bien d'en parler sur ce forum. Je souhaite beaucoup de courage à toutes les mamans qui le vivent aujourd'hui.
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 11:00
[color=indigo:c609f3e360]Je ne suis jamais passée par cette épreuve mais je peux comprendre toute cette détresse et tristesse de ces moments-là... Tes 3 petits anges seront toujours auprès de vous et dans vos coeurs... En tout cas tu as 2 merveilleux enfants qui te donnent le sourire et je te souhaite d'en avoir un petit 3ème en pleine forme bientôt... Gros bisous à ta petite famille...[/color:c609f3e360]
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 11:16
Tu es une personne forte et je te souhaite tout le bonheur du monde. Je t'admire car tu n'a jamais baissé les bras et tu as su garder espoir, bravo. Je t'envoie pleins d'ondes positives et je prie pour vous et la future venue de votre 3ème enfant. A bientôt.
isyla 44 messages
isyla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 12:12
Mon Dieu quel parcours ! j'admire ta force, ta perséverence, je suis ausis maman de trois petits anges, et même si mon désir de fonder une famille est très très fort, j'avoue que parfois je n'en peux plus.... je te souhaite pleins de courage pour la suite, j'éspère du fond du coeur que la prochaine grossesse se passera bien et que tu pourras rentrer à la maison avec un beau bébé criant de vie. Pleins de douces pensées pour tes petits anges, pour Elodie... Isyla
piero74 4 messages
piero74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 15:29
[quote:18adef3519="isyla"]Mon Dieu quel parcours ! j'admire ta force, ta perséverence, je suis ausis maman de trois petits anges, et même si mon désir de fonder une famille est très très fort, j'avoue que parfois je n'en peux plus.... je te souhaite pleins de courage pour la suite, j'éspère du fond du coeur que la prochaine grossesse se passera bien et que tu pourras rentrer à la maison avec un beau bébé criant de vie. Pleins de douces pensées pour tes petits anges, pour Elodie... Isyla[/quote:18adef3519] C'est en lisant ton poste que j'ai eu envie de raconter mon histoire car il y a quelques ressemblances avec moi. J'ai appris que j'étais enceinte pour le 1er, en juin 1998 et j'allais avoir 22 ans et j'ai accouché le jeudi 8 octobre 1998 c'était un garçon. J'étais allée à mon écho morpho le 5 et le mercredi d'avant je l'avais senti beaucoup bougé pendant une bonne demi heure sans s'arrêter. Je pense que c'est à ce moment là que son coeur s'est arrêté. Pour le 2 ème garçon, je suis tombée enceinte en novembre 98 et j'ai accouché le 27 avril 1999. Et pour Elodie je m'en suis apperçue en novembre 2001 et j'ai accouché le 28 mars 2002. Comme toi mon gynéco voulait tenté de la sauvée, je m'étais rendu le mardi 26 à la maternité pour faire ma piqûre pour développer les poumons et quand ils ont vu que sont coeur était en souffrance, les médecins avait préparé l'hélicoptère pour me transferer en CHU ou il y a une réa-néonate mais ils n'ont pas eu le temps le coeur s'était déja arrêté. Après l'accouchement, ils me l'ont apportée dans un ensemble blanc et je l'ai pris dans mes bras avant sa bénédiction. Par contre, mon mari n'était pas présent ni pour Elodie ni pour le deuxième (on n'avait pas donné de prénom pour les 2 premiers) a cause du premier c'était un autre gynéco qui me suivait et à l'hopital il m'ont fait accoucher sans péridurale dans un simple chambre et j'ai du l'expulsé dans le pot en plastique qui sert normalement à faire nos besoins sous les yeux de mon mari et depuis ça l'avait énormément choqué. Par contre je peux te dire que c'est uniquement grâce aux magnétiseurs que j'ai mes deux enfants. Je les ai contacté dès le 1er jour où j'ai eu mon test positif et c'était bon. Un m'a dit que quelque chose ne se fait pas au moment de la conception dans le premier mois de grossesse. Je sais que tous le monde n'y croit pas mais moi je sais que je n'aurais jamais pu avoir d'enfant sans eux. Je consulte également une voyante tarologue depuis ma 2ème grossesse et qui m'a toujours dis la vérité d'ailleurs elle m'a dit que j'aurais ce 3ème. J'avoue que si je n'avais pas eu les deux aides je ne sais pas si je m'en serais remi. J'espère qu'un jour toi aussi tu auras le bonheur d'être mère.
isyla 44 messages
isyla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 13:34
je souhaite de tout mon coeur que ce petit bébé arrive bientôt..... Isyla
matelots 10 messages
matelots
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 15:19
Comme j'admire ton courage et ta force !!! Ca fait plus de 7 mois que j'ai perdu mon petit Gabriel (né à 6 1/2 mois et mort à 1 jour) et je suis toujours dépressive, malgré le futur bébé qui s'annonce et que j'aime déjà. Je suis certaine que tu auras la famille que tu souhaites et que tu mérites ! :D Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.