Adieu ma princesse... (Page 52)

Discussions

Auteur
Message
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 22:19
[color=darkblue:a269c1b37a][i:a269c1b37a][b:a269c1b37a]Ma Charlotte [/b:a269c1b37a] La journée a été encore plus difficile que je le craignais... C'est simple, j'ai pleuré toute la journée et je pleure encore en t'écrivant ce soir... Je sais que c'est encore ce fichu calendrier qui fait, qu'à une date déterminée, tous les souvenirs remontent... Aujourd'hui, cela faisait 6 mois, jour pour jour que nous avons appris la tragique nouvelle... Que ton petit coeur s'est arrêté de battre à jamais... A cette même heure, il y a 6 mois, nous venions juste de connaître cet horrible verdict... Je me suis remémorée toute cette dramatique soirée aujourd'hui, la pire soirée de toute notre vie à ton papa et moi... Aucune maman, aucun parent ne peut être préparé à vivre une telle tragédie, un tel drame... Perdre son bébé à jamais... Le pire, aujourd'hui, c'est quand j'ai vu ton papa monter le canapé dans "ta" chambre... Tout d'un coup, tous les souvenirs heureux sont remontés... Quand ton papa montait ta chambre alors que j'étais assise, enceinte de toi, à côté de lui... Nous étions les futurs parents les plus heureux du monde... Aujourd'hui, nous avons perdu cette insouciance à jamais... Après, je me suis sentie énervée... Toute l'injustice de ton décès faisait que je me sentais de mauvaise humeur et qu'il fallait que j'explose pour extérioriser tout cela... Du coup, je me suis énervée contre ton papa alors que le pauvre n'avait rien fait... Mais il a compris... Il m'a prise dans ses bras et m'a juste dit "je sais" et je me suis écroulée... J'avais besoin de pleurer... Tu nous manques tellement, mon bébé... Ce soir, j'ai fait une longue séance de sport qui m'a fait du bien... J'en avais vraiment besoin pour essayer de retrouver un peu le moral... Ton papa m'a dit tout à l'heure que les 3/4 de son coeur battait pour toi... Nous t'aurions donné nos 2 coeurs, s'il l'avait fallu, pour que tu vives... Mais nous n'avons malheureusement pas eu ce choix... J'espère que tu vois à quel point on t'aime et à quel point tu nous manques... Nous aurions tout fait et tout donné pour toi, mon bébé... Nous t'aimerons toute notre vie et au-delà... Papa et maman [/i:a269c1b37a][/color:a269c1b37a]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 22:24
[quote:088adda759="roosvelt"]Coucou ma belle, Je passe te faire un petit coucou et te dire que bien que je ne viens plus aussi souvent je pense toujours bien fort à vous. Mon homme emmene l'ordi en reparation demain et j'éspère vraiment que tout rentrera dans l'ordre très rapidement car internet car discuter avec toi et les autres me permet de souffler un peu. :lol: Sinon j'éspère que tu vas bien ainsi que Richard.De notre coté rien de neuf. Je reviendrais vers toi dès que je le pourrais.D'ici là je pensrais très fort à vous. Bisous. Petite Charlotte:je t'envoi de tendres baisers et je pense tout les jours à toi. Vanessa.[/quote:088adda759] [i:088adda759]Bonsoir Vanessa, Merci à toi pour tous tes petits mots... Je sais, qu'en ce moment, tu ne peux plus te connecter mais je voulais te dire que je pensais fort à toi. Plein de gros bisous à toi ainsi qu'à Antoine. Adeline[/i:088adda759]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 22:27
[quote:297e3a7c04="VALAIS"]Bonjour Adeline, Alors tu penses faire comme Johnny. Adopter au vietnam? C'est vrai que ça n'est pas évident. Ma meilleure amie vit aussi ça et pas mal de pays du jour au lendemain ne laisse plus adopter..... Ils sont très beaux les petits du vietnam. En fait touts les enfants sont beaux. Ca we on a rien fait de spécial. Je suis complètement claquée. Romane dormait de 21h à 8h depuis des mois et là elle se réveille à 5h30 6h :shock: cette nuit elle a hurlé à 1h. Impossible de la calmer. J'ai du la prendre dans mon lit et la mettre au sein. Je pensais qu'elle allait dormir ce matin. Et ben non à 6h15 elle était bien réveillée. Je crois qu'elle a prit froid elle a le souffle rauque. J'ai rdv chez le pédiatre mercredi on verra bien. En attendant moi qui suir une marmotte c'est dur dur. Mais bon je ne devrai pas me plaindre. J'ai Romane auprès de moi. Et toi je pense que tu as recommencé la semaine. Je suis contente que tu ailles mieux Bonne journée bisous Charlotte tu es géniale regarde comme tu fais avancer tes parents. Je pense à toi petit ange[/quote:297e3a7c04] [i:297e3a7c04]Bonsoir Séverine, Déjà, j'espère que ta petite Romane va mieux. Et toi, comment vas-u ? Pas trop fatiguée ? Pour l'adoption, c'est vrai que nous pensons au Vietnam mais nous attendons surtout d'avoir l'agrément pour concrétiser davantage les choses... On reste prudents ! Je vous tiendrai au courant de l'avancée du dossier, de toutes façons. Je t'embrasse fort ainsi que ta petite Romane. Adeline[/i:297e3a7c04]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 22:31
[quote:723a1203f1="frcse"]Coucou Adeline, Le forum etait en maintenance depuis 2 jours, hors j'avais une très bonne nouvelle a t'annoncer : :wink: j'ai fait une PDS hier, suite à mon transfert de 2 brys-brys du 14/01 dernier ... et elle est ++ positive !!!!! Je suis donc enceinte de nouveau....et les petits frères ou soeurs de ma Marion adorée sont en route !!!! Je prie maintenant tous les matins ma petite Marion de me laisser mes deux brys-brys et de m'en faire des jujus tout pleins de vie :D :D Rdv vendredi avec le gygy pour une echo vaginale pour voir s'il y a bien 1 ou 2 sacs ! Je suis super heureuse. De ton côté, je vois que tu es dans ton dossier d'adoption et que vous vous tournez vers le Vietnam. C'est une tres bonne chose :wink: et je suis de tout coeur avec vous. Le temps d'attente va être un peu long, mais d'ici quelques mois vous pourrez toujours retenter une ICSI, lorsque tes resultats seront favorables. :wink: :wink: en tout cas moi j'y crois, ainsi qu'à tes possibilités. Quoiqu'il en soit, ne baisses pas les bras et sois soutenue par tous les messages d'encouragements qui sont sur ton post, Bises à vous et à nos eternelles princesses adorées, Très grosses bises à toi Francoise[/quote:723a1203f1] [i:723a1203f1]Bonsoir Françoise, J'ai eu l'occasion de te féliciter et j'espère vraiment que tu vas bien ! Comment s'est passé ton RDV de vendredi ? Ton ygy a pu te donner des infos complémentaires ? Je pense très très fort à toi, en tout cas... Je t'embrasse très fort. De tendres câlins à nos petites princesses des étoiles... Adeline[/i:723a1203f1]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 22:34
[quote:b65ba59611="Yéyé"]Ma très Chère Adeline, Je tombe de sommeil..et pourtant je voulais te lire...même si j'ai une cette joie de te lire sur msn tout à l'heure.. Juste te dire que je pense à toi.. Que je suis ravie pour l'obtention de ton nouveau travail.. Et surtout..quel plaisir de deviner votre joie, votre espoir..un nouveau souffle à la vie...l'adoption.. Le bonheur n'est pas tout proche..mais vous parviendrez doucement et sûrement à le conquérir.... L'adoption..et peut-être une éventuelle FIV l'année prochaine vous offriront une joie certaine. Très belle nuit, Tu es dans mon coeur, Je t'embrasse fort, Yéyé.[/quote:b65ba59611] [i:b65ba59611]Bonsoir Yéyé, Merci d'être venue ici mettre un petit mot sur le post de ma princesse... J'ai eu quelques nouvelles de toi à travers tes messages sur MSN même si nous avons du mal à nous croiser actuellement... Merci pour ta gentillesse et tes encouragements. Je t'embrasse très très fort ainsi que ton mari et votre petit coeur. Adeline[/i:b65ba59611]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 22:39
[quote:0fc7df6c09="jessica1"]Bonjour Adeline, Je suis désolée de ne pas avoir le temps de te mettre un mot plus régulièrement, mais je prends le temps de ve ir te lire chaque jour et je pense à vous tous les jours. En ce moment je suis plutôt occupée avec mes 2 loulous, la maison que l'on rénove, les vacances de Février à préparer et mes chats malades. Enfin bref, j'ai enfin 5 minutes pour t'écrire ! J'espère que toi et ton mari allez bien. A priori ton travail se passe plutôt bien. J'ai lu que vous poursuivez vos démarches pour l'adoption. Je trouve ça formidable que vous alliez de l'avant, même si, j'imagine, ça ne doit pas être évident pour vous. J'espère sincèrement que prochainement un petit bouchon (qu'il soit adopté ou non) vous comblera. Bon, je ne m'attarde pas plus (mon mari rentre de mission aujourd'hui) car j'ai encore pas mal de choses à faire. Je vous souhaite un très bon week-end, profitez -en bien . Je vous embrasse tous les 3 bien fort. Quant à toi Petite Princesse des Etoiles, veille bien sur tes adorables parents. Jessica[/quote:0fc7df6c09] [i:0fc7df6c09]Bonsoir Jessica, Déjà, merci beaucoup pour ton adorable message. Je sais que tu es occupée mais tu prends quand même le temps de venir me mettre régulièrement des petits mots ici et c'est vraiment très gentil. Je comprends que tu sois bien occupée avec tes 2 loulous et j'espère que vous avez bien profité de votre WE en famille. Vous partez en février ? Et tes chats, ils vont mieux ? Je t'embrasse fort ainsi que tes 2 petits bonhommes. Adeline[/i:0fc7df6c09]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 22:47
[quote:a91532a08a="sonja_hz"]Ma chere Adeline, Je suis contente que tu aies pu profiter de ton Richard hier soir. Le cap des 6 mois est douloureux c'est sur ma belle. En meme temps tu dois voir le chemin parcouru et etre fiere de toi et Richard car vous avez tellement avance. Ta petite princesse sera toujours la pres de vous, et elle veillera toujours sur vous. J'aurai une priere particuliere pour ta Charlotte demain. J'espere qu'elle est bien entouree la ou elle est, mais je suis sure qu'elle est heureuse et sereine avec les autre petits anges. Je t'embrasse tres tres fort Sonja[/quote:a91532a08a] [i:a91532a08a]Bonsoir ma belle, Déjà, merci à toi d'être toujours là... C'est vrai que je me rassure souvent en me disant que Charlotte est heureuse avec tous les autres petits anges et qu'ils s'amusent bien ensemble... J'aimerais tellement que ce soit vrai... Merci pour ta prière pour elle... Je suis sûre qu'elle l'aura entendue... Je t'embrasse très très fort ainsi que Mick et votre petit trésor qui n'a pas l'air pressé de sortir !!! :lol: Il se dit qu'il est bien au chaud dans le ventre de sa maman !!! :wink: Adeline[/i:a91532a08a]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 22:52
[quote:b084f36384="cécilec"]Ma chère Adeline J'espère qu'aujourd'hui aura été une bonne journée pour toi ainsi que pour Richard Tes derniers mots à Charlotte m'ont beaucoup touché et j'ai énormément pensé à toi, et je me suis dit que la vie se devait maintenant de vous donner une petite lueur d'espoir. Je ne trouve pas vraiment les mots pour t'aider car tout ce que je peux dire est tout simplement banal et sans beaucoup d'intérêt, mais je veux que tu saches que je penses souvent à vous deux et à Charlotte. Voilà je te souhaite une douce nuit cécile[/quote:b084f36384] [i:b084f36384]Bonsoir Cécile, Merci beaucoup à toi pour tes adorables messages... Si précieux... Surtout en ce moment... Tu n'as pas l'air d'aller trop bien ??? J'espère que ce n'est pas grave ??? Je te serre très fort dans mes cyber-bras pour te réconforter... Je voulais aussi te dire qu'aucun de tes mots est banal et sans intérêt... Au contraire, lire que tu es là, que tu prends du temps pour venir ici est la plus belle chose que tu puisses faire pour moi... Tes mots sont remplis de gentillesse et je peux t'assurer que ce n'est pas banal... Aujourd'hui, personne à part les mamanges que je connais n'ont eu 1 mot, même banal, pour Charlotte... Alors je peux te dire que ce que tu as écrit est bien plus précieux que tu ne peux l'imaginer... Je t'embrasse fort ainsi que tes loulous. Adeline[/i:b084f36384]
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 08:54
Coucou Adeline, J'espère que tu vas bien en ce début de semaine. Par ici il pleut et la journée s'annonce maussade. Mon rdv de vendredi soir s'est bien passé sauf que le gygy n'a rien pu voir à l'echo vaginale parce que c'etait trop tôt :cry: . Heureusement qu'il m'avait prévenu qu'on ne verrait sans doutes rien, car la secretaire m'a donné un rdv trop tôt :? j'y retourne donc vendredi prochain, pour voir s'il y a un ou deux petits sacs. Ceci dit, il m'a redonné une ordonnance pour faire un controle de ma PDS aujourd'hui, pour voir si le taux a bien evolué et m'a dit de ne pas m'inquieter : que normalement, à J14 de la ponction, mon taux devait etre autour de 100 et il etait à 273, ce qui est tres bon et indique peut-etre des jujus :D :D mais il faut le controler et le faire suivre. J'espère tellement qu'ils naitront tous pleins de vie nos prochains bébés...que je ne sais pas quoi faire. Je t'embrasse très fort ainsi que ta ChaCha qui vient d'avoir 6 mois dans ton coeur. Ma petite Marion a quant à elle eu 5 petits mois :cry: Très bonne journée à toi Francoise [quote:4340ba0c36="Faustinrose"][quote:4340ba0c36="frcse"]Coucou Adeline, Le forum etait en maintenance depuis 2 jours, hors j'avais une très bonne nouvelle a t'annoncer : :wink: j'ai fait une PDS hier, suite à mon transfert de 2 brys-brys du 14/01 dernier ... et elle est ++ positive !!!!! Je suis donc enceinte de nouveau....et les petits frères ou soeurs de ma Marion adorée sont en route !!!! Je prie maintenant tous les matins ma petite Marion de me laisser mes deux brys-brys et de m'en faire des jujus tout pleins de vie :D :D Rdv vendredi avec le gygy pour une echo vaginale pour voir s'il y a bien 1 ou 2 sacs ! Je suis super heureuse. De ton côté, je vois que tu es dans ton dossier d'adoption et que vous vous tournez vers le Vietnam. C'est une tres bonne chose :wink: et je suis de tout coeur avec vous. Le temps d'attente va être un peu long, mais d'ici quelques mois vous pourrez toujours retenter une ICSI, lorsque tes resultats seront favorables. :wink: :wink: en tout cas moi j'y crois, ainsi qu'à tes possibilités. Quoiqu'il en soit, ne baisses pas les bras et sois soutenue par tous les messages d'encouragements qui sont sur ton post, Bises à vous et à nos eternelles princesses adorées, Très grosses bises à toi Francoise[/quote:4340ba0c36] [i:4340ba0c36]Bonsoir Françoise, J'ai eu l'occasion de te féliciter et j'espère vraiment que tu vas bien ! Comment s'est passé ton RDV de vendredi ? Ton ygy a pu te donner des infos complémentaires ? Je pense très très fort à toi, en tout cas... Je t'embrasse très fort. De tendres câlins à nos petites princesses des étoiles... Adeline[/i:4340ba0c36][/quote:4340ba0c36]
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 09:51
Bonjour Adeline ! Comment vas-tu aujourd'hui ? Chez nous il pleut et c'est déprimant ! Mais bon ça devrait s'arranger d'ici demain. Pour mes chats, j'en ai un (ou plutôt une ) qui se remet du coryza, et le second il va falloir que je le ramène chez le vétérinaire (mais ce n'est rien de grave). Sinon, je prépare une semaine de vancances à la neige avec les enfants, mes parents et une amie. Ce sera la 1ère fois pour Mattéo, Julien ne s'en souvient pas il avait 1 an quand nous y sommes allés la dernière fois. C'est vrai qu'en ce moment je n'ai pas trop de temps, avec Denis qui part toutes les semaines pour quelques jours. Heureusement que je suis bien occupée, car les journées me semblent moins longues comme ça. J'ai vu que ce week-end a été un peu dur pour vous 2, mais vous avez franchi une étape de plus, vous allez de l'avant et je trouve ça formidable. Vous pouvez être très fiers de vous. Je te laisse, car Mattéo me réclame et j'ai tout le ménage à faire (c'est le prix à payer pour avoir 3 hommes à la maison) !! Je vous embrasse bien fort tous les 2 et j'envoie plein de bisous à votre Petite Princesse. Jessica
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 23:18
[i:7cb9b93ded][color=darkblue:7cb9b93ded][b:7cb9b93ded]Ma Charlotte [/b:7cb9b93ded] La journée d'aujourd'hui a été un peu meilleure que celle d'hier... Déjà, ma matinée au travail est très vite passée car j'ai été débordée... Finalement cela m'a fait du bien de ne pas avoir le temps de cogiter et de me remémorer ce WE difficile... Cet après-midi, j'avais pas mal de petites choses à faire donc je n'ai pas vu l'après-midi passer... J'ai pris le temps de lire un peu et j'ai apprécié de me poser sans déprimer... Par contre, ton papa a eu une journée très difficile au travail... Tout cela accumulé avec le WE fait qu'il était énervé ce soir... Pas contre moi mais contre toutes les petites choses du quotidien qui ne lui rendent pas la vie facile... J'espère que tu viendras embellir nos rêves, mon bébé... Tu nous manques tellement... Je t'aime, je t'aime, je t'aime... Pour l'éternité et au-delà... Maman[/color:7cb9b93ded][/i:7cb9b93ded]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 23:26
[i:827eec0c7f][b:827eec0c7f]Françoise[/b:827eec0c7f] : Que de bonnes nouvelles ! Ton taux a l'air effectivement élevé ! :wink: Vivement vendredi que tu en saches un peu plus... En tout cas, je suis très heureuse pour toi... Je suis sûre que tes prochains bébés naîtront en pleine santé et surtout plein de vie... En attendant, prends-bien soin de toi et de tes petits brys brys ! :D [b:827eec0c7f]Jessica[/b:827eec0c7f] : Chez nous aussi il a plu... :? En plus, j'étais en vélo donc je suis rentrée trempée avec les cheveux complétement en vrac car il y avait aussi beaucoup de vent !!! :lol: J'espère vraiment que tes chats vont vite se remettre car je comprends vraiment que tu sois inquiète... Vivement les vacances alors !!! Vous allez bien en profiter ! Je vous embrasse très très fort, les filles ainsi que Julien et Mattéo et de tendres pensées à Marion et Charlotte... Adeline[/i:827eec0c7f]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 15:29
[color=darkblue:ff35527a30][i:ff35527a30][b:ff35527a30]Ma Charlotte[/b:ff35527a30] Ce matin, au boulot, j'ai eu le droit à la fameuse question "Tu as des enfants ?" à laquelle j'ai dû répondre "non"... C'est toujours tellement difficile pour moi d'être confrontée à ces situations... Surtout que là, la commère en question avait l'air de me juger sur le fait que je faisais un mi-temps alors que je n'avais pas d'enfants... J'avais l'impression qu'elle me prenait pour une égoïste futile qui ne voulait pas d'enfants et ça m'a énervée... Car quand je lui ai répondu mon fameux "non", elle m'a dit "Ah bon, et pourtant, tu fais un mi-temps ???" Remarque que j'ai préféré ne pas relever... A chaque fois, j'ai le coeur déchiré quand je réponds que je n'ai pas d'enfants... Je suis tellement fière de toi, je t'aime tellement... Au contraire, j'aimerais crier au monde entier que je suis maman de la plus merveilleuse petit fille du monde... Mais je ne peux pas... C'est trop compliqué à gérer dans le travail... Alors, avoir l'impression d'être jugée égoïste, femme qui ne veut pas d'enfants et être limite mise à l'écart m'énerve... Voilà, ma chérie, je voulais partager cela avec toi car tu as dû ressentir à quel point je me suis sentie mal quand j'ai prononcé ce petit "non"... Tu me manques tellement... Je t'aime à la folie... Maman[/i:ff35527a30][/color:ff35527a30]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 17:29
[color=darkblue:e328ea4f81][i:e328ea4f81][b:e328ea4f81]Ma Charlotte[/b:e328ea4f81] Je prends enfin le temps, ma petite puce, de te mettre des photos de mon tatouage relié... Je trouve que c'est difficile d'avoir un bon rendu en photo étant donné que c'est un bracelet mais ton papa a essayé de le prendre au mieux... Le "Mohea" est un peu trouble sur la photo mais je suis très heureuse du résultat... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=yucksj5a.jpg][img:e328ea4f81]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/yucksj5a.jpg[/img:e328ea4f81][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ohie99ek.jpg][img:e328ea4f81]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/ohie99ek.jpg[/img:e328ea4f81][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=20uyxt2m.jpg][img:e328ea4f81]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/20uyxt2m.jpg[/img:e328ea4f81][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=48hhup8s.jpg][img:e328ea4f81]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/48hhup8s.jpg[/img:e328ea4f81][/url] J'aime l'idée de t'avoir dans la peau jusqu'à la fin de ma vie... Je t'aime si fort, mon ange... Maman[/i:e328ea4f81][/color:e328ea4f81]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 19:15
[quote:946b3f1b01="VALAIS"]Bonjour Adeline. C'est une période difficile pour vous. Six mois de vide et d'absence.... C'est bien que tu pleures. Il faut sortir cette souffrance au maximum... Romane va enfin mieux. Ca fait 2 nuits qu'elle dort à nouveau de 21h à 8h. Ouf je commencais à fatiguer. Je te souhaite une belle journée. Bisous. Déjà six mois que tu joues au pays des anges.... Charlotte je sais que tu es bien ou tu es... veille sur tes parents[/quote:946b3f1b01] [i:946b3f1b01]Bonsoir Séverine, Déjà, heureuse de voir une nouvelle photo de ta petite Heidi ! :wink: et surtout heureuse de lire qu'elle dort à nouveau très bien... Sinon, c'est vrai que 6 mois, c'est encore un cap... Demain, cela fera 6 mois que j'ai accouché... Encore une journée difficile qui s'annonce mais le boulot va m'aider à penser à autre chose... Bonne soirée à toi, ton mari et ta petite puce. Je vous embrasse fort tous les 3. Adeline[/i:946b3f1b01]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.