Adieu ma princesse... (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 10:36
chere adeline, je suis contente que tu aille un peu mieu....je pense fort a vous et je crois en vous... courage mieu ca ira moralement et plus les bonne nouvelle s'accumulerons...moi aussi je serai suivi pour la prochaine grossesse, d'un coter voyons le coter positif on s'inquiètera peutetre moin et on aura la chance de voir notre petit bout souvent... en tout cas je vous embrasse très fort....et un gros bisou pr nos petit ange
yeye3 56 messages
yeye3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 12:33
Ma Chère Adeline, Je n'ai pu t'écrire ces derniers jours..et pour cela, j'espère de tout coeur que tu me pardonnes.. Entre la panne de mon fournisseur d'accès à Internet et d'autres raisons personnelles (je t'en parlerai en privé)..je n'ai guère eu le temps ni les moyens de te dire que je pense à toi.. Mais tu sais que je pense fort à toi..surtout à l'approche des fêtes de Noël.. J'ai pu prendre connaissance de ton récit de ta journée de lundi.. Courage Adeline..nous espérons tous que les résultats seront positifs dans un mois.. J'espère que ta journée d'aujourd'hui est meilleure que les précédentes.. et que surtout tu arrives à mieux dormir..c'est important de reprendre des forces.. Mon Petit Coeur vient de se réveiller..il dort toujours autant en journée..(sa sieste n'excède jamais la demi-heure!!) Je pense à toi Chère Adeline..et te soutiens très fort.. J'espère que je suis pardonnée.. Je t'embrasse très tendrement, Yéyé.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 22:42
[color=darkblue:3c589f2c0e][i:3c589f2c0e][b:3c589f2c0e]Ma Charlotte [/b:3c589f2c0e] Encore une journée bien fatigante… Beaucoup de travail et, plus ça vient, et plus mes collègues "s’allègent" sur moi… Je suis donc débordée par le travail et, là, je sens vraiment que je suis à bout de force… Ce midi, j’ai mangé avec Carole. Nous sommes allées au restau à côté de mon boulot et elle est venue avec son petit Mattéo qui est presque ton jumeau... Il est vraiment magnifique comme petit garçon… Si calme, si beau… J’ai eu le droit à des beaux sourires et je n’ai pas pu m’empêcher de penser à toi… A ces sourires que j’aurais tant rêvés que tu me fasses… Nous avons parlé de toi et je lui ai montré tes photos… Nous avons pleuré toutes les 2… Je sais qu’elle comprend car nous avons des parcours PMA similaires… Elle est pleinement consciente de la chance qu’elle a d’avoir son petit Mattéo et que c’est vraiment le plus beau cadeau que la vie peut nous donner… En rentrant ce soir, j’avais le petit colis de Marion dans la boîte aux lettres… Quelle gentillesse… J’en ai eu les larmes aux yeux… Je me rends compte que seules les mamanges et ta tata Anne pensent à nous en cette période difficile… Sinon, aucune personne de la famille ne nous a demandé des nouvelles de mon RDV de lundi… Mais bon, ce n’est pas grave… Nous le faisons avant tout pour toi et pour nous, mon bébé… Ce soir, ton papa et moi avons pleuré… Nous sommes crevés tous les 2 et tu nous manques tellement… Alors que je suis en train de t’écrire, il me caresse la joue en me disant qu’il m’aime très fort… Tu nous unis tellement, ma princesse… A travers les sourires de Mattéo, j’ose « rêver » que tu me passais un message pour me dire que tu étais bien, mon bébé… C’est la seule chose qui m’importe aujourd’hui… Que tu sois heureuse au pays des anges car je ne supporterais pas que tu puisses souffrir ou avoir mal…. Je t’aime trop pour cela… Je t’envoie à mon tour un sourire, mon ange… Pour te dire à quel point je t’aime et à quel point je suis fière de toi, mon bébé… Tu me manques tous les jours un peu plus… Ta maman [/i:3c589f2c0e][/color:3c589f2c0e]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 00:49
[i:39675dbd08]Je vous bisouille tout plein les filles mais, vu l'heure, je vais me coucher.... Je voulais me coucher tôt mais c'est raté... :oops: :oops: :oops: Je vous répondrai ce WE mais je voulais quand même vous souhaiter une bonne nuit (et une bonne journée pour Sonja ! :wink: ) et, surtout, vous faire de gros bisous ainsi qu'à vos loulous, André, Charlotte & tous les autres anges... Adeline[/i:39675dbd08]
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 20:13
Bonsoir Adeline, Comment te portes-tu ? Et ton mari ? J'espère sincèrement que tu as passé une meilleure journée. Excuse-moi de ne pas prendre tous les jours de tes nouvelles, mais ça ne m'empêche pas de penser à vous trois tous les jours. Profitez bien de votre week-end pour vous reposer, vous semblez en avoir énormément besoin tous les 2. Je vous embrasse très fort et vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end. Je suis désolée de ne pas m'attarder plus, mais ma petite famille m'attend pour regarder Shrek 3. Petite Charlotte je te fais un câlin tout doux (si ta maman et ton papa me le permettent)et pense très fort à toi. Jessica
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 23:50
[color=darkblue:f4fc1e90b1][i:f4fc1e90b1][b:f4fc1e90b1]Ma Charlotte [/b:f4fc1e90b1] C'est enfin le WE... Nous l'attendions tellement ton papa et moi... Nous avons prévu de faire plein de petites choses mais nous essaierons de nous reposer dimanche... Ce soir, ton papa et moi avons beaucoup parlé de toi... Nous nous demandons si nous arriverons à "passer le cap", à nous remettre un jour de ta disparition... Tu nous manques tellement... Nous avons la larme facile... Nous avions tout pour être les parents les plus heureux du monde... Mais la vie ne voulait pas de notre bonheur... Je lui en veut tellement à cette saleté de vie... Ton papa me fait pleurer en me disant qu'il pense à tous les petits coups que tu nous donnais à travers mon ventre... Il vient de me refaire le geste qu'il faisait sur mon bidon, quand j'étais enceinte de toi, et qui t'était destiné... Ce geste qui te faisait toujours réagir... Sauf le 3 août dernier... Ce midi, ton papa est venu me chercher au travail pour que nous allions manger ensemble. Cela nous a fait beaucoup de bien de faire une coupure dans nos travails respectifs mais aussi de nous retrouver et de passer un bon moment ensemble. Ce soir, quand ton papa est rentré, nous avons pris un bon bain pour essayer de nous détendre et de mieux dormir cette nuit car nous nous sentons stressés et fatigués en ce moment... Nous te faisons plein de doux baisers très tendres, ma princesse... Nous t'aimons comme des fous... Tu nous manques tellement... Papa et maman [/i:f4fc1e90b1][/color:f4fc1e90b1]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 14:00
Bonjour Adeline. Je suis désolée mais j'ai eu une tonne de choses à faire hier et je n'ai aps trouvé le temps de me mettre devant l'ordi.Je m'en excuse encore. Je viens de lire que vous avez toi et Richard parlez de bonheur hier.Comme tu le dis tu en veux beaucoup à la vie. Tu as dejà fait un petit pas car tu en veux à la vie et plus tellement à toi.De toutes façons celà n'est pas de ta faute. Je suis bien heureuse que vous avez pensé à vous détendre malgré tout.Celà est primordial.Ce détendre à deux c'est bien,celà vous permet de vous retrouver et de faire le point avec le temps qui passe. J'éspère que tu as bien dormi ainsi que ton mari. Je vous souhaite un week-end reposant. Petite Charlotte,je pense bien à toi et te fais de doux et tendres baisers ainsi qu'à tout les petits anges. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 01:44
[color=darkblue:b5da331e90][i:b5da331e90][b:b5da331e90]Ma Charlotte [/b:b5da331e90] Nous avons eu une journée bien chargée avec ton papa... Cet après-midi, nous sommes allés en ville faire quelques courses et des cadeaux de Noël. Toute cette ambiance de fêtes nous semble tellement loin de ce que nous vivons actuellement... Voir tous ces gens heureux, toutes ces familles qui préparent Noël dans la joie... C'est super dur pour ton papa et moi... Nous avions tellement rêvé de ce 1er Noël avec toi à nos côtés... Au lieu de cela, nous avons besoin de partir pour nous protéger au maximum... Nous devions d'ailleurs acheter un cadeau de naissance à Téo, le fils de Mick, le meilleur ami de ton papa à qui nous n'avons toujours rien acheté... Pas le courage, pas la force d'affronter toutes les petites choses de bébés qui nous faisaient tant rêver et qui sont si difficiles à affronter aujourd'hui... Nous sommes aussi allés voir mon tatoueur pour lui montrer le fruit de son travail maintenant que tout a bien cicatrisé. Il est très content du résultat et moi aussi ! J'ai repris RDV pour le 12 janvier prochain afin de faire relier ton magnifique prénom avec des petites fleurs de Tiaré, mon bébé... J'aurai donc un joli bracelet symbolique qui sera mon porte-bonheur pour le restant de ma vie... Avant de rentrer ce soir, nous sommes passés sur le marché de Noël acheter des cannelés de chez Baillard*an... Les meilleurs... Au départ, je ne voulais pas y aller car je ne voulais pas affronter le marché de Noël... Toutes ces poussettes, ces yeux d'enfants émerveillés devant le Père Noël pour la fameuse photo-souvenir...Super dur pour nous... Mais ton papa a réussi à me convaincre et nous n'y sommes pas restés longtemps... D'ailleurs, en passant dans les rues du centre, il y avait de la musique et, à un moment, c'était "Il est né le Divin Enfant" et ton papa m'a dit : "C'est vrai qu'il es né... Le 6 août dernier... Et c'est nous qui l'avons eu..." C'est tellement vrai, mon bébé... Tu es notre Divin Enfant... Ce soir, nous nous somme faits un petit dîner en amoureux bien agréable... Nous nous disions, avec ton papa, que nous avons besoin de nous protéger un peu, en ce moment... D'être juste tous les 2 et de ne pas être confrontés aux autres pour nous préserver un maximum... Nous apprécions d'être ensemble avec toi dans nos pensées et dans nos coeurs et bien-sûr, notre petite Othella... Tu nous manques tellement, ma Charlotte... Nous t'aimons plus que tout... Nous n'imaginions pas pouvoir connaître, un jour, un tel amour alors merci à toi de nous l'avoir fait connaître... Nous t'embrassons très tendrement... Papa et maman[/i:b5da331e90][/color:b5da331e90]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 02:33
[i:6605f5c531]Bonsoir les filles, MERCI à vous, comme toujours... Je ferai le perso demain car je suis fatiguée et je vais aller au dodo... Je vous bisouille toutes très fort et je vous souhaite une bonne nuit. Adeline[/i:6605f5c531]
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 10:58
Chère Adeline, merci pour tes encouragements pour la reprise du travail! Ce fut un peu rude mais tout c'est bien passé finalement. Comme je le dit à Stef, je ne saurais dire pourquoi mais temps que j'étais sur le parking attendant encore quelques minutes je vous sentais toute présente autour de moi et cela m'a fait chaud au coeur! je suis désolée de ne pas être venue plus vite pour vous remercier! Mais tellement épuisée lorsque je rentrais à la maison que je m'écroulais :? J'espère vraiment que les résultats des examens que tu as fait ce lundi t'apporteront toutes les réponses que tu attends. Je croise les doigts pour toi!!! De tendres pensées à nos anges Charlotte, Erika, Emmanuel, Damien et tous les autres anges!
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 12:41
[quote:8700360895="frcse"]Bonjour Adeline Bon, ton rdv du 10/12 s'est bien passé et je sens qu'il demeure tout de même une lueur d'espoir, dans ce qu'à dit le professeur. Il faut absolument garder espoir pour être dans les meilleurs conditions pour porter et accueillir le futur frere ou soeur de ta Charlotte. Tu n'es pas seule, ni dans ton cas, ni dans ta tête car nous pensons toutes tres fort à toi. Que noel se passe du mieux possible pour vous deux, comme pour nous autres et que nous puissions attaquer sereines la nouvelle année. Moi non plus je ne vais pas tres fort actuellement car ma petite Marion nous manque de plus en plus cruellement. Je n'arrive pas à comprendre que je ne verrai jamais mon bébé que j'ai tant attendu et chéri... :cry: J'ai rdv. mardi prochain le 18 chez le gygy pour je pense dimensionner mon futur traitement car je veux tout mettre en oeuvre des le mois de janvier 2008. Mais je ne te cache pas que je ne m'en sens pas trop le courage... Bises à toi et beaucoup de courage ! :) Francoise [/quote:8700360895] [i:8700360895]Bonjour Françoise, Merci pour ton message. Cela me touche toujours beaucoup de te voir t'attarder un peu ici pour m'écrire des petits mots... Je penserai fort à toi mardi, pour ton RDV, et j'espère vraiment que les nouvelles seront bonnes... Tiens-moi au courant surtout... Je comprends que tu n'aies pas trop le courage de tout recommencer... Les traitements sont tellement lourds... Moralement et physiquement, ce n'est pas évident... Surtout après ce que nous avons subi... Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire car je ne suis pas encore prête donc je comprends tes inquiètudes... En même temps, saches que nous serons là pour t'épauler dans ce nouveau combat et je suis sûre que cette future grossesse t'apportera ce bébé en vie que tu mérite tant... Un petit frère ou une petite soeur pour Marion qui t'offrira enfin ce bonheur tant attendu avant fin 2008... Moi, j'y crois très fort... Je comprends que Marion te manque car Charlotte nous manque aussi énormément... Comme tu dis, nous n'arrivons pas à accepter que nous allons devoir vivre le reste de notre vie sans elle à nos côtés... C'est tellement injuste... Comment accepter l'inacceptable ???? Je suis tout prêt de toi... Et saches que, mardi, tu auras mon épaule pour te soutenir lors de ce RDV tant attendu... Je t'embrasse très très fort ainsi que nos princesses adorées... Marion et Charlotte... Adeline[/i:8700360895]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 12:48
[quote:ebc3e29f67="VALAIS"]bonsoir Adeline, Enfin le we. J'espère qu'il sera bon pour vous. Que vous allez profiter un peu d'être en amoureux. Et surtout repose toi. Doux baiser à la petite Charlotte. Veille sur tes parents petit ange et apporte leur un peu de bonheur. Ils le mérite. Personne ne t'oublie petite puce[/quote:ebc3e29f67] [i:ebc3e29f67]Bonjour Séverine, Et oui, comme tu dis, enfin le WE !!! Nous l'attendions tellement... Nous retrouver tous les 2 et pouvoir nous reposer un peu, c'est vraiment ce dont nous avions besoin... Merci aussi de ne pas oublier notre Charlotte... Si importante à nos yeux... Je t'embrasse très très fort ainsi que ta petite Romane et un très bon WE à toi avec ta petite famille... Adeline[/i:ebc3e29f67]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 13:00
[quote:17c87de9e0="roosvelt"]Bonjour Adeline. Je suis désolée mais j'ai eu une tonne de choses à faire hier et je n'ai aps trouvé le temps de me mettre devant l'ordi.Je m'en excuse encore. Je viens de lire que vous avez toi et Richard parlez de bonheur hier.Comme tu le dis tu en veux beaucoup à la vie. Tu as dejà fait un petit pas car tu en veux à la vie et plus tellement à toi.De toutes façons celà n'est pas de ta faute. Je suis bien heureuse que vous avez pensé à vous détendre malgré tout.Celà est primordial.Ce détendre à deux c'est bien,celà vous permet de vous retrouver et de faire le point avec le temps qui passe. J'éspère que tu as bien dormi ainsi que ton mari. Je vous souhaite un week-end reposant. Petite Charlotte,je pense bien à toi et te fais de doux et tendres baisers ainsi qu'à tout les petits anges. Vanessa.[/quote:17c87de9e0] [i:17c87de9e0]Bonjour Vanessa, Déjà, ne t'excuse pas de ne pas avoir eu le temps de venir tous les jours !!! Pour une fois, ce n'est absolumnt pas grave... Je sais que tu es là, pas loin et que tu portes Charotte dans ton coeur et c'est le plus beau cadeau que tu puisses me faire. Tu es tellement fidèle ici... Merci à toi... Je te remercie aussi pour le petit ange que tu as mis pour Charlotte... Vous êtes toutes tellement adorables... Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me touche pour ma Charlotte... Savoir qu'elle "existe" pour vous... En écrivant ces mots, j'en ai les larmes aux yeux... Elle est tellement importante pour nous que je suis heureuse que vous lui donniez une petite place dans vos coeurs... Sinon, ça y est, tu as fini toute ta déco de Noël et le sapin ? Quel bonheur de fêter le 1er Noël de ton petit Antoine... Quel moment merveilleux... J'espère qu'il va mieux ton petit loup... Je pense très très fort à lui, en tout cas... Et qu'allez-vous lui offrir pour son 1er Noël ? Je t'embrasse très très fort ansi que ton petit Antoine et ton mari. Je vous souhaite un très bon dimanche. Adeline[/i:17c87de9e0]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 13:16
[quote:19a3699b8a="sonja_hz"]Ma chere Adeline, As tu reussi a dormir convenablement? Comment s'est passe ta journee? J'espere que tes collegues ne se dechargent pas trop sur toi car meme si cela signifie qu'elles te font pleinement confiance (ce qui est top: tu assures!!), il ne faut pas que tu te retrouves a crouler sous le travail. Enfin quand tu liras ces lignes ce sera le weekend tant attendu! Alors Richard est venu dejeuner avec toi a midi? C'etait bien? Ca fait toujours du bien de couper la journee je trouve, et de retrouver avec son cheri un peu "hors-contexte". Moi j'attends mon homme qui rentre de l'aeroport et nous filons ensuite diner avec des amis pour le depart d'une copine. J'espere vraiment que ton weekend se passera bien et que tu trouveras le temps de bien te reposer. Et apres, Barcelone approche a grand pas et tu auras un grand weekend! Je t'embrasse tres tres fort et comme toujours envoies des millions de baisers a ta princesse Charlotte. Je sais qu'elle veille sur toi et qu'elle t'aime a la folie. A bientot ma belle Sonja[/quote:19a3699b8a] [i:19a3699b8a]Bonjour ma belle, Eh oui, nous avons enfin pu nous reposer un peu, quoique la journée d'hier ne fut pas franchement reposante ! Mais bon, prendre l'air nous a fait du bien même si il faisait très froid et très humide donc que nous sommes rentrés avec un bon mal de gorge... Aujourd'hui, je vais faire une grosse séance de sport après vous avoir répondu à toutes et je vais me ménager un petit temps à moi après en prenant soin de moi, comme je l'avais fait la semaine ernière. Je vais essayer de le faire une fois par semaine car cela fait du bien au moral... Un bon bain, un gommage, un masque, plein de crèmes qui sentent bon, etc... Mmmmh ! :D Pour la tisane, je m'en fais une tous les soirs après manger. C'est comme un "rituel" ! Mais bon, on ne peut pas dire que cela m'aide à dormir... Malgré tout, je continue à le faire car cela ne peut que me faire du bien. En même temps, mes "insomnies" nous permettent de discuter avec le décalage horaire !!! Il n'y a qu'avec toi, et une copine qui fait un tour du monde actuellement, que je peux parler sur MSN à 2h du matin !!! Alors ça y est, tu as enfin retrouvé ton homme pour le WE ? J'espère que vous avez passé un bon WE ensemble car il repart bientôt pour les fêtes... Je penserai fort à toi pour Noël et c'est bien que tes parents puissent venir passer Noël avec toi. Un petit Noël tranquille, c'est sympa aussi ! En plus, il faut que tu te reposes... Et puis, l'année prochaine, ce sera le 1er Noël avec ton petit trésor donc il risque d'être un peu plus mouvementé !!! :wink: Je te dis peut-être à tout à l'heure sur MSN !!! En attendant, repose-toi bien... Je t'embrasse très très fort ainsi que Mick et ton petit trésor... Adeline[/i:19a3699b8a]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 13:29
[quote:5d9564768e="LILI9137"]Coucou ma petite adeline, je viens de te lire et je suis tellement fière de voir que vous n perdez pas espoir...je suis très contente que vous vous sentiez en confiance avec le spécialiste c très important car un climat de confiance c très très important pr vous..pr votre avenir.... n stress pas trop par rapport à tes résultats... il faut garder espoir ma petite adeline pour toi et richard....et votyre petite charlotte est là pour veiller sur vous... je comprends que tous ces examens ses attentes c pas facile à gérer ....au quotidien c lourd mais il fallait que tu le fasses pr que vous trouviez une solution et que vous ayez des réponses à vos questions c important pr aller de l'avant....tu as raison d'appeler ta gynéco pr avoir plus de précisions pr l'examen de ton placenta.....c ta santé! c normal que tt ça vous é remué toi et richard...revoir comme tu dis tout ce qui marque ta grossesse c très dur c indescriptible....j comprends tt ça fait.....mais c clair que pr vous ce rdv c pr vous un espoir...avec richard soyez confiants et soutenez vous c très important.... C clair continue le sport cela n pe que t faire du bien , c une sorte d'échappatoir..... votre fille peut être fière de vous..... enormes bisous ma petite adeline lili[/quote:5d9564768e] [i:5d9564768e]Bonjour ma belle Lili, Je t'ai écrit un long mail hier soir mais je voulais quand même t'écrire ici pour te remercier de ton passage sur le post de ma princesse... Pour l'espoir, c'est vrai que nous essayons de le garder au plus profon de nos coeurs même si ce n'est pas toujours évident car il est un peu envahi par la peur qui prend le dessus... Même si je préfère ne pas trop y penser de suite... Nous verrons en janvier... Cette nouvelle année qui nous apportera soit l'espoir ++++, soit qui nous achèvera davantage... Mais je veux retenir la première solution : Avoir notre agrément pour l'adoption, entendre nous dire qu'une prochaine FIV sera possible sans risque pour le bébé et que la pochaine FIV que nous ferons (si elle possible), marche de suite et qu'elle nous offre un enfant en vie et en bonne santé... Que de voeux pour cette nouvelle année !!! Je passe donc un petit coucou au Père Noël pour qu'il ne nous oublie pas cette année même si les cadeaux n'arrivent que courant 2008... :oops: Pour l'autopsie du placenta, ma gynéco m'a dit qu'elle renvoyait tout à l'immunologue donc, maintenant, on attend... Je pense toujours très fort à toi et à ta petite Emma... Je sais qu'elles sont ensemble avec Charlotte... Et qu'elles sont bien... Je t'embrasse très très fort et on essaie de s'appeler la semaine prochaine si t'es dispo ! :wink: Adeline[/i:5d9564768e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.