Adieu ma princesse... (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 20:05
Bonsoir Adeline, Pour te répondre, tout va bien pour moi. Mon ainé a eu quelques semaines "difficiles", mais après quelques séances de kiné, tout s'arrange. Et toi alors, comment vas-tu ? J'espère que toi et ton mari avez passé une bonne journée. C'est super que tu aies une autre mission (moi je t'avoue que le travail me manque parfois). Je pense comme les autres filles, concernant tes rendez-vous, il y a toujours moyen de s'arranger. Ils ne devraient pas te faire de difficulté. Je vous souhaite de passer une bonne soirée tous les 2. Je pense toujours à vous 3 très fort et je vous embrasse. Jessica
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 22:36
[color=darkblue:ccc73847c6][i:ccc73847c6][b:ccc73847c6]Ma Charlotte [/b:ccc73847c6] Aujourd'hui, nous avons reçu un colis... Ta tata Anne nous a fait parvenir 2 doudous... Les 2 mêmes... Celui-là même qui t'accompagnée dès ta naissance et jusqu'à ta crémation... Quand j'ai ouvert le paquet, mes larmes ont coulé... Ton papa, qui était juste à côté de moi, a pleuré également... Il m'a demandé pourquoi nous recevions ces doudous et je lui ai fait lire la carte de ta tata Anne car je n'arrivais plus à parler pour lui expliquer... En fait, il y a un doudou à destination de Tahiti, que nous devrons laisser là-bas, pour toi... Et un autre pour nous, en souvenir de toi... Cette attention nous a beaucoup touchés même si elle nous a fait beaucoup pleurés... Ce doudou est tellement lié à toi... Il n'y a pas une photo de toi sans ce doudou... En plus, comme c'est un doudou lapin rose avec de grandes oreilles, nous t'avions coincé une de ses oreilles dans tes petites mains... Je sais que ta tata Anne a fait ce magnifique geste pour nous montrer qu'elle était là pour nous et qu'elle pensait fort à toi, ma princesse... Elle sait que nous avons prévu de te faire plein de petites choses à Tahiti et elle voulait participer à sa manière... Nous te laisserons donc ce doudou là-bas, rien que pour toi... Ton papa et moi avons beaucoup parlé de toi ce soir... Tu nous manques tellement... Ton papa m'a dit qu'il avait la moitié de son petit coeur qui battait pour toi et qu'il donnerait l'autre moitié pour que tu reviennes... C'est tellement dur de vivre sans toi... Il n'y a pas une seconde qui passe sans que tu sois dans nos pensées... Nous avançons mais nous aimerions tellement avancer avec toi à nos côtés... En t'écrivant ce petit mot, j'ai mes larmes qui coulent... Je me sens assez "fragile" ce soir... J'aimerais tellement te serrer fort contre moi... Je donnerai tout ce que j'ai pour repasser ne serait-ce qu'une heure avec toi, mon bébé... Je t'embrasserais, je te câlinerais, je te bercerais, je te parlerais, je te caresserais, je te donnerais tout mon amour... Tu nous manques horriblement ma Charlotte... Nous t'aimons comme nous ne pensions jamais aimer. Ton papa et ta maman[/i:ccc73847c6][/color:ccc73847c6]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 22:38
[quote:8dde14baf4="VALAIS"]bonjour Adeline, Wahou un nouveau travail. Dis donc c'est génial. Ca va te faire du bien et j'espère que tu réalise le chemin que tu as parcouru. Tu peux être très fière de toi. Je t'embrasse petit ange. Tu es dans mes pensées[/quote:8dde14baf4] [i:8dde14baf4]Bonsoir Séverine, Merci pour tes gentils encouragements... C'est vrai que c'est ce que je me dis... Nous avançons doucements mais nous avançons quand même et c'est ce qui est encourageant... Je t'embrasse très fort ainsi que ton adorable Romane. Adeline[/i:8dde14baf4]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 22:49
[quote:3b42ff0a18="roosvelt"]Bonjour Adeline. Depuis que j'ai parcouru ton post je ne peux m'empecher de penser à vous. Votre courage et votre force face aux épreuves de cette année. On sent bien que votre petite Charlotte est là pour vous aider lorsque vous en avez besoin. Celà doit etre difficile de vivre des moments comme celui-là et pourtant vous donner une belle leçon à plein de monde. Vous paler doucement d'avoir un nouvel enfant,c'est formidable.Le bonheur d'etre parent ne s'explique pas.L'amour que l'on porte à ses enfants est sans commune mesure. Je suis heureuse pour vous de voir que vous désirer revivre cet amour. Et ce nouveau travail qui s'annonce,c'est cool aussi. J'éspère vraiment que cette nouvelle année vous amenera bonheur,bonheur et bonheur. Bonne journée à toi et mille tendres baisers à Charlotte. Vanessa.[/quote:3b42ff0a18] [i:3b42ff0a18]Bonsoir Vanessa, C'est vrai que, pour nous, 2007 est l'année Charlotte... C'est à la fois une année très difficile de part la disparition de notre Charlotte mais c'est aussi une année extraordinaire puisque c'est son année... J'ai vécu une grossesse magnifique et j'ai mis au monde le bébé qui restera pour moi la plus belle fille de la terre puisque c'est notre fille adorée... Nous avons, malgré tout, hâte d'être en 2008 car nous allons faire d'autres projets... Nous allons avancer davantage car nous allons reprendre notre dossier adoption en janvier et nous allons également envisager une autre FIV si elle est possible... Rien que d'écrire ces mots, c'est un peu douloureux pour moi car j'ai l'impression de "trahir" Charlotte... En même temps, je sais qu'elle nous guidera et j'espère qu'elle sait à quel point nous l'aimons... Avancer n'est pas oublier et j'espère qu'elle en est consciente car jamais nous ne l'oublierons... Quant au travail, il est effectivement nécessaire pour essayer de faire des projets et reprendre une vie "normale"... Même si, au fond de nous, nous savons que notre vie ne sera plus jamais la même. En tout cas, merci à toi pour tous tes encouragements et ton soutien... Je t'embrasse très fort. Adeline[/i:3b42ff0a18]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 23:06
[quote:61d751df16="sonja_hz"]Ma chere Adeline, Je suis trop contente de la nouvelle pour ton travail: felicitations! Ne t'en fais pas pour tes imperatifs, je suis sure qu'ils comprendront, d'ailleurs tu commences jeudi au pied leve, donc ca parait legitime que tu aies pris d'autres engagements pendant cette periode et ils doivent surement s'en douter. En plus, n'oublies pas qu'ils ont besoin de toi, donc ils ne peuvent certainement pas se permettre de te refuser ca. Ca va etre bien pour toi de reprendre une activite ce mois ci. Le temps va ainsi passer plus vite jusqu'a ton prochain voyage et bientot la nouvelle annee commencera et c'est important que 2007 se termine pour vous (je pense) Aussi j'ai oublie de te dire que je trouvais tes photos super belles et qu'elles sont venues mettre un joli rayon de soleil sur le post de ta princesse. Richard et toi etes vraiment tres beaux. Je m'imagine bien combien Charlotte doit etre belle elle aussi (j'imagine les petites joues de sa maman que tu mentionnes de temps en temps!) Je vois que tu ecris toujours tres tard. En general je suis debout quand tu es connectee...je voulais te dire que ca me fait tres plaisir que tu repondes a chaque fois mais que je pense que ton sommeil est plus important et vraiment je ne le prendrais pas mal si tu ne reponds pas toujours car ca me fait du soucis de te savoir encore eveillee a des horaires pareils. Le plus important est que tu puisses trouver le temps d'ecrire a ta Charlotte, alors vraiment ne te fais pas de soucis pour me repondre si tu es fatiguee ma belle. Encore une fois je suis ravie de la nouvelle de ton travail. Moi j'adore travailler et depuis que je suis a la maison j'avoue que parfois le temps me semble un peu long. J'ai hate de reprendre aussi, meme si je sais que je suis privilegiee de ne pas avoir a vivre du stress pendant ma grossesse. C'est important de se sentir utile, de faire marcher sa tete et d'etre entouree. Tu nous diras comment ca se passe, j'espere que tu seras dans une equipe sympa et que ca ne sera pas trop dur, mais je sais que ta Charlotte veillera bien sur toi. C'est sur tu vois c'est un signe de sa part! Il y en aura plein d'autres Adeline! Je te fais de gros gros bisous ainsi qu'a Richard et j'envoie des tonnes de doux baisers a ta petite fee. Sonja[/quote:61d751df16] [i:61d751df16]Bonsoir Sonja, Déjà, effectivement, une fois que je vais reprendre le travail jeudi, je sais que je ne pourrai pas vous répondre individuellement quotidiennement car je n'en aurai pas le temps. Malgré tout, je vous répondrai le plus régulièrement possible, même si ce n'est pas de manière individuelle à chaque fois. Je sais que j'écrirai à Charlotte tous les jours à part vraiment si je suis dans l'impossibilité de le faire. Même si ce ne sont que 2 lignes, je serai heureuse de les écrire pour elle... Sinon, merci pour mon travail ! J'espère effectivement qu'ils comprendront mes impératifs mais, en même temps, je n'ai pas trop envie de rentrer dans les détails de ma vie donc je ne sais pas trop comment je leur présenterai les choses... Je te tiendrai au courant ! C'est vrai que ce travail arrive vraiment au bon moment car il est nécessaire pour moi de travailler jusqu'à cette fin d'année... Le mois de décembre est dur avec tous les préparatifs des fêtes et ce travail m'aidera à affronter tout cela plus "sereinement"... Je vous raconterai effectivement cette reprise ! Merci aussi pour nos photos ! C'est vrai que j'ai hésité avant de les mettres mais je me suis dit qu'elle égayeraient le post de notre Charlotte... Et c'est vrai que c'était la plus belle notre princesse... Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire ! :wink: Bon, je ne vais pas trop tarder pour essayer de me coucher un peu plus tôt pour reprendre un bon rythme... Je t'embrasse très très fort, ma belle ainsi que Mick et ton petit bonhomme qui reste encore bien au chaud... Adeline[/i:61d751df16]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 23:07
[quote:41bdb07a77="jessica1"]Bonsoir Adeline, Pour te répondre, tout va bien pour moi. Mon ainé a eu quelques semaines "difficiles", mais après quelques séances de kiné, tout s'arrange. Et toi alors, comment vas-tu ? J'espère que toi et ton mari avez passé une bonne journée. C'est super que tu aies une autre mission (moi je t'avoue que le travail me manque parfois). Je pense comme les autres filles, concernant tes rendez-vous, il y a toujours moyen de s'arranger. Ils ne devraient pas te faire de difficulté. Je vous souhaite de passer une bonne soirée tous les 2. Je pense toujours à vous 3 très fort et je vous embrasse. Jessica[/quote:41bdb07a77] [i:41bdb07a77]Bonsoir Jessica, Déjà, heureuse de lire que ton aîné va mieux... Tu as combien d'enfants ? Ils ont quel âge ? Concernant mon travail, c'est vrai que je suis heureuse de reprendre. Je ne pense pas que j'aurais été aussi heureuse si Charlotte était toujours là et que j'avais sû la laisser chez une nounou... Mais là, je vais être obligée de me concentrer sur une tâche en particulier et c'est important pour moi de me prouver que je suis capable de faire "quelque-chose de bien". Le moral va moyen mais je pense que cette reprise va justement m'aider à ce niveau-là. Richard a des coups de blues réguliers mais je me rends bien compte que son travail l'aide énormément. En attendant, je comprends que le travail puisse te manquer de temps en temps mais profite un maximum de tes enfants... Tu penses reprendre après ? Je t'embrasse fort. Adeline[/i:41bdb07a77]
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 08:45
Bonjour Adeline, J'espère que tu as pu passer une bonne nuit afin de récupérer. J'espère aussi que votre moral à tous les 2 ira mieux aujourd'hui. Pour répondre à ta question, j'ai 2 petits garçons : Julien (qui aura 4 ans en Janvier) et Mattéo (19 mois). Pour être honnête, je me dois de remercier les mamananges pour m'avoir fait prendre conscience de la chance que j'ai. J'en profite chaque jour, mais c'est vrai que j'aimerais reprendre une acitivité professionnelle, car depuis que nous sommes installés dans les Landes, je n'ai pas tellement de vie sociale. La seule amie que je m'étais faite a vu son mari muté cet été du côté de Lyon, alors retour à la case départ. Mais je pense que quand Mattéo ira à l'école, je reprendrais un travail, j'en ai besoin pour m'épanouir, même si tout comme toi je ne me voyais pas les mettre chez une nounou toute la semaine. Mais assez parlé de moi, ce n'est pas très "intéressant". Pour ce qui est de toi, dis-toi que tu as "fait quelque chose de bien" : tu es la formidable et très courageuse maman d'une petite Perle appelée Charlotte. Je comprends tout à fait que tu aies beson de travailler. Comme te l'a dit Valais (je crois) "bravo pour le chemin parcouru". Bon sur ce je ne vais pas te monopoliser plus, je vous embrasse très fort tous les 3. Tendre pensée à toi petite Charlotte, veille bien sur ton papa et ta maman. Jessica
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 15:18
[i:9cc65b8fc6][color=darkblue:9cc65b8fc6][b:9cc65b8fc6]Ma Charlotte [/b:9cc65b8fc6] Aujourd'hui, cela fait un an, jour pour jour, que j'ai eu mon transfert d'embryons... Il y a un an, tu arrivais dans mon ventre pour t'y développer pendant plus de 8 mois... Je me souviens tellement bien de cette journée à la fois stressante et pleine d'espoir... Ton papa était venu avec moi à la clinique et c'est ma gynéco qui nous a fait ce transfert... Il y avait 2 embryons et c'est toi qui a tenu... Nous disions souvent, avec ton papa, que tu était la plus forte, que tu étais une battante car tu t'es accroché pour notre plus grand bonheur, mon ange... Ce matin, j'ai parlé sur MSN avec Sonja. Elle est adorable... Nous avons parlé de toi mais aussi de son petit trésor qu'elle couve avec beaucoup d'amour... Veille-bien sur elle et sur lui, ma chérie... Demain, je commence ma nouvelle mission. Je suis à la fois heureuse et un peu stressée... J'espère que tout va bien se passer mais je sais que tu seras à mes côtés pour m'aider, ma chérie... Je te fais de doux baisers remplis de tout l'amour de ta maman qui t'adore... Tu me manques ma Charlotte... Ta maman qui t'aime plus que tout[/color:9cc65b8fc6][/i:9cc65b8fc6]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 16:51
[quote:02dcf67488="jessica1"]Bonjour Adeline, J'espère que tu as pu passer une bonne nuit afin de récupérer. J'espère aussi que votre moral à tous les 2 ira mieux aujourd'hui. Pour répondre à ta question, j'ai 2 petits garçons : Julien (qui aura 4 ans en Janvier) et Mattéo (19 mois). Pour être honnête, je me dois de remercier les mamananges pour m'avoir fait prendre conscience de la chance que j'ai. J'en profite chaque jour, mais c'est vrai que j'aimerais reprendre une acitivité professionnelle, car depuis que nous sommes installés dans les Landes, je n'ai pas tellement de vie sociale. La seule amie que je m'étais faite a vu son mari muté cet été du côté de Lyon, alors retour à la case départ. Mais je pense que quand Mattéo ira à l'école, je reprendrais un travail, j'en ai besoin pour m'épanouir, même si tout comme toi je ne me voyais pas les mettre chez une nounou toute la semaine. Mais assez parlé de moi, ce n'est pas très "intéressant". Pour ce qui est de toi, dis-toi que tu as "fait quelque chose de bien" : tu es la formidable et très courageuse maman d'une petite Perle appelée Charlotte. Je comprends tout à fait que tu aies beson de travailler. Comme te l'a dit Valais (je crois) "bravo pour le chemin parcouru". Bon sur ce je ne vais pas te monopoliser plus, je vous embrasse très fort tous les 3. Tendre pensée à toi petite Charlotte, veille bien sur ton papa et ta maman. Jessica[/quote:02dcf67488] [i:02dcf67488]Bonjour Jessica, Déjà, si, c'est très intéressant !!! Je suis heureuse d'en savoir davantage sur toi... D'autre part, il n'y a pas de mal à dire que tu veuilles reprendre une activité et une vie sociale, je le comprends parfaitement. Si tu sens que c'est nécessaire pour ton équilibre, fais-le ! Le plus important est que tu sois heureuse car si tu ne l'es pas, tes enfants le ressentiront. De toute façon, pour moi, c'est personnel à chaque maman. Certaines préfèrent rester chez elles et d'autres préfèrent reprendre le travail. L'idéal est de pouvoir répondre à ses envies même si certaines mamans n'ont malheureusement pas le choix... En tout cas, tu dois être bien occupée avec tes 2 loulous ! Tu habites où dans les Landes ? Comme nous avons vécu à Bordeaux, nous connaissons un petit peu... Pour ma reprise, je verrai demain... Je suis à la fois excitée et stressée... On verra mais je vous raconterai ! :wink: Je t'embrasse très fort ainsi que Julien et Mattéo. Adeline[/i:02dcf67488]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 16:58
[quote:bf97937390="VALAIS"]Bonjour Adeline, Je vois que hier le moral n'était pas au beau fixe. J'espère qu'aujourd'hui ça va mieux. Il y aurai toujours des hauts et des bas. J'espère qu les bas deviendront moins fréquent pour laisser la place au haut. Si j'ai bien compris c'est ton dernier jour de congé. Demain boulot. Profite de cette journée. Et ne stress pas pour demain. Charlotte sera avec toi pour te soutenir. Je t'embrasse petite Charlotte[/quote:bf97937390] [i:bf97937390]Coucou Séverine, C'est vrai que c'est mon dernier jour de congé jusqu'à fin 2007 ! Comme je disais à Jessica, je suis à la fois heureuse et stressée par rapport à ce nouveau boulot. On verra demain comment cela va se passer... Je pense, malgré tout, que cette activité va m'aider à apréhender cette fin d'année et ces fêtes qui m'angoissent un peu... C'est une bonne manière de continuer à avancer... Je suis effectivement sûre qu ma Charlotte ne sera pas trop loin ! :wink: Je t'embrasse très fort ainsi que ta belle Romane... Adeline[/i:bf97937390]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 17:14
[quote:2a1247b79a="sonja_hz"]Bonsoir Adeline, Un petit mot pour te dire que je penserai tres fort a toi demain pour ta reprise. Ta petite fee va veiller sur toi et j'espere que tout se passera bien. Ce n'est jamais facile de commencer un nouveau travail mais je suis sure que tu vas prendre tes marques rapidement et retrouver un bon rythme. Comme je te l'ai dit, il n'y a aucun probleme si tu n'as pas le temps de repondre, de toutes facons je continuerai a venir mettre mes petits mots quotidiens pour te montrer que je pense a toi, Richard et Charlotte. Je comprends que le colis contenant les doudous t'ai bouleversee. Mais je trouve le geste tres beau d'emmener et de laisser un de ces petits doudous a Tahiti. Une belle facon de rendre hommage a votre Mohea, une facon de laisser son empreinte dans ce sublime endroit. Je pense que ca vous fera surement plaisir de le faire... Je t'embrasse tres fort et te souhaite une excellente reprise demain au travail. On pensera toutes a toi. Mille baisers a ta magnifique princesse, A tres bientot, Sonja[/quote:2a1247b79a] [i:2a1247b79a]Sonja, En fait, ce qui m'angoisse surtout demain, c'est de commencer par leur demander mon 10 décembre au matin pour mon RDV et, éventuellement, mon 24 pour Barcelone... Cela fait beaucoup pour un 1er jour... En même temps, je préfère leur demander rapidement de façon à leur laisser le temps de s'organiser... Mais bon, on verra ! En même temps, je suis prête à rester travailler plus tard ou pendant midi si cela les arrange donc je verrai avec eux. C'est vrai que le colis de ma soeur m'a fait plaisir malgré tout... J'ai touvé que c'était une très jolie attention... Je me dépêche car je file chez le kiné pour une séance d'1h d'abdos... :? Et je ne suis pas trop motivée ! :lol: Merci encore pour cet échange MSN de ce matin... Je t'embrasse très très fort ainsi que Mick et ton petit trésor... Adeline[/i:2a1247b79a]
yeye3 56 messages
yeye3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 20:57
Ma Très Chère et délicate Adeline, Je viens à l'instant de lire tes derniers messages.. Merci encore de nous répondre à chacune d'entre nous..tu es adorable..mais nous comprendrons très bien, qu'avec ton travail dès demain, cela te sera un peu plus difficile de prendre autant de temps pour nous.. L'essentiel est que tu puisses te confier à ta Belle Charlotte.. Adeline..j'étais heureuse de te lire hier soir sur msn avant que je ne parte moi et mon mari au restaurant.. Mille merci de m'avoir autant soutenue..cela m'a fait vraiment du bien.. Alors je voudrais juste te dire que je penserai très très fort à toi demain lorsque tu commenceras ta nouvelle mission. Cette dernière va te faire beaucoup de bien..et suis certaine que tu seras à la hauteur quant à la tâche à accomplir.. Et puis Charlotte sera à tes côtés, et continuera à te soutenir comme elle l'a toujours si bien fait.. Tout se passera bien..tu verras.. Tout à l'heure, j'ai encore regardé les photos que tu m'as envoyé hier sur msn..mais qu'elles sont belles..vous êtes si beaux toi et ton mari.. Je vous souhaite d'aussi belles photos lors de votre prochain voyage à Tahiti.. Charlotte sera plus que présente dans vos coeurs..elle vous aidera à apprécier chaque moment.. Adeline..tu sais ô combien je pense à toi.. Tu es dans mon coeur..Ton Amitié m'est précieuse.. Plein de bonnes choses pour ton 1er jour de travail demain.. Je t'embrasse bien fort.. J'envoie de tendres bises à ta Belle Princesse.. Yéyé.
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 06:50
slt a deline..comment va aujourd'hui? moi pas le moral, mon chéri m'empeche ou du moin veut m'empecher d'y penser, de faire des truc pour bébé... il a supprimé le blog que j'avais fait pr mon ange...je suis trop enervé! dis moi est ce que ton mari comprend tes reaction???ce que tu fait? c'est normal qu'il rejette tout ca le mien? tu as repris sayé??comment ca c'est passé?? je pense fort a toi et ta petite ange...je t'embrasse fort...
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 08:00
[b:a8b50d4cf7]Yéyé & babystef[/b:a8b50d4cf7] :arrow: Je vous répondrai ce soir, je pars au boulot... [color=darkblue:a8b50d4cf7][i:a8b50d4cf7][b:a8b50d4cf7]Ma Charlotte [/b:a8b50d4cf7] Je sais que tu vas être avec moi aujourd'hui, mon bébé... Je t'aime plus que tout... Ta maman à qui tu manques horriblement... [/i:a8b50d4cf7][/color:a8b50d4cf7]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 09:36
Chère Adeline, J'éspère que cette première journée de boulot c'est bien passée. Je sais par expérience de l'interim que les nouveaux postes(qui sont souvent nombreux pour nous!!!)sont stressant mais que au final tout se passe toujours bien. Et puis,tu n'as pas de soucis à te faire,Princesse Charlotte est près de toi pour te soutenir. Je suis de tout coeur avec toi. Plein de bisous pour ta Princesse. Vanessa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.