Adieu ma princesse... (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 10:42
Les mots que tu ecris à ta petite Charlotte sont magnifiques. Cette petite doit etre très fière de ses parents. Plein de tendres pensées et de tendres baisers à Charlotte. Je pense bien à vous trois. Tendrement. Vanessa.
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 11:00
onjour adeline, je pense beaucoup a vous et a charlotte ms aussi a tous les ptits ange qui nous regarde de la haut !!! je vous enbrasse avc une grande tendresse , que dieu les protèges u pays des baby'sparadies ( c'est comme ca que j'imagine leur nouvelle vie) gros bisou
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 17:16
Bonjour Adeline, Je suis heureuse de voir que vous avez réussi à profiter de votre escapade et que vous commencez à parler d'un futur avec pourquoi pas un petit frère ou une petite soeur pour Charlotte. Je trouve ça formidable de vous soutenir l'un l'autre comme vous le faites. Vous êtes magnifiques sur les photos (qui ne sont pas si mal cadrées que ça !!!???). Merci à toi, petite Charlotte de prendre soin de tes parents comme tu le fais. Je vous embrasse tous les 3 très fort, Jessica
najwasylvia 35 messages
najwasylvia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 19:13
Bonjour Adeline et Richard. Je lis votre post a tous les jours et je partage votre douleur. Aujourd'hui apres avoir lu votre week end....et votre desir de recommencer a avoir un bebe m'a fait sourire et m'a emue en meme temps. Je suis vraiment heureuse car je sais que c est la meilleure des therapie au monde. Ayant passe par la a plusieurs reprises je comprend votre douleur, et meme si c est difficile a croire encore pour vous aujourd hui, le temps appaise la souffrance, et le fait d'avoir un autre enfant vous redonnera cette joie de vivre que vous aviez auparavent. Je crois du plus profond de mon coeur que vous etes des parents exceptionnels et qu' un petit bebe rechauffera vos bras et votre coeur si vous lui faite une place dans votre vie. Personne ne remplace un etre cher, mais plusieurs autres personnes nous apportent du bonheur. Je suis tres heureuse de voir que vous vous porter mieux. Bonne chance [quote:7adf645a0f="Faustinrose"][color=darkblue:7adf645a0f][i:7adf645a0f][b:7adf645a0f]Ma Charlotte[/b:7adf645a0f] Nous voilà revenus de notre WE avec ton papa. Je pense que tu nous a bien suivis pendant ces 2 jours car nous avons beaucoup parlé de toi... Ce WE ayant été prévu avant ton décès, nous avions beaucoup réfléchi à la façon dont nous allions pouvoir nous organiser en t'emmenant avec nous... Du coup, obligatoirement, nous avons eu quelques petits moments difficiles... En plus, certaines mamans étaient avec leur bébé pour une cure post-natale... Malgré tout, nous en avons quand même bien profité et ce WE nous a fait du bien... Nous avons quitté Toulouse sous la pluie pour arrivée sous le soleil de Banyuls... La vue de la mer nous a tout de suite donné le sourire... C'est le meilleur antidépresseur pour ton papa et moi... Nous avons beaucoup marché le long de la mer, sur la plage et sur le port et nous nous sommes ressourcés. Je te mets des photos de notre WE mais, comme sur les 2 dernières nous nous sommes pris nous-mêmes, elles ne sont pas trop cadrées... D'ailleurs, avec ton papa, nous nous sommes dits que tu devais bien rigoler, au pays des anges, car tes parents n'ont jamais été doués pour faire des photos ! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=v6psmkpb.jpg][img:7adf645a0f]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/v6psmkpb.jpg[/img:7adf645a0f][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rkp1ddfr.jpg][img:7adf645a0f]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/rkp1ddfr.jpg[/img:7adf645a0f][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hnc969rn.jpg][img:7adf645a0f]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/hnc969rn.jpg[/img:7adf645a0f][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7c3ns64z.jpg][img:7adf645a0f]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/7c3ns64z.jpg[/img:7adf645a0f][/url] Le midi, nous avons mangé dans un petit restau en front de mer. Pendant le repas, ton papa m'a parlé de sa prochaine mutation qui arrivera sûrement plus tôt que prévu... Du coup, je lui ai dit que je ne voulais pas déménager de suite à cause de notre dossier adoption mais aussi à cause du fait que, si je dois refaire une FIV un jour, je veux absolument que ce soit avec la même équipe... Là, ton papa m'a dit qu'il savait à quel point c'était important pour moi et qu'il faudrait sûrement penser d'en refaire une à notre retour de Tahiti... En me disant cela, il pleurait... Du coup, j'ai pleuré aussi... J'étais à la fois heureuse d'aborder ce sujet avec lui et de l'entendre dire qu'il envisageait de te faire, un jour, un frère ou une soeur et, en même temps, j'avais peur de cette perspective... J'ai tellement de mal à m'imaginer avec un autre bébé que toi, ma chérie... Je me dis que nous aurons le temps d'évoluer encore et que nous verrons comment nous nous sentirons dans 7 mois... L'après-midi, nous sommes allés au centre de thalasso et nous avons profité du sauna, du hammam et de la piscine. Nous avons essayé d'éviter au maximum les quelques enfants présents car ils nous donnaient les larmes aux yeux... Ton papa a été génial tout le WE et je l'aime vraiment plus que tout... Cette fusion que nous vivons m'est indispensable aujourd'hui... Je me rends compte que c'est grâce à lui que j'avance et que j'arrive à sourire. Il sait quand je ne vais pas bien, je sais quand lui ne va pas bien et nous pouvons te pleurer ensemble sans nous cacher... Nous nous réconfortons mutuellement... Ce matin, nous avons fait les 4 soins prévus. Pendant 2 d'entre eux, nous étions dans le noir pour nous relaxer... Au lieu de me relaxer, cette situation m'a faite pleurer... Me retrouver à me faire dorloter le corps alors que l'esprit ne suivait pas m'a fait cogiter sur toi et m'a donc fait pleurer... Je ne pouvais pas m'arrêter de m'imaginer ce WE avec toi et je souffrais tellement que ce ne soit pas possible... Nous l'avions tellement rêvé... Cet après-midi, nous sommes aller à Collioure avant de rentrer... Nous avons croisé la même poussette 3 roues que nous t'avions achetée... Nous aurions tellement aimé nous promener avec toi aujourd'hui que les larmes de ton papa et moi ont coulé... Sur le retour, nous avons "analysé" ce WE avec ton papa et nous nous sommes dits qu'il avait été difficile à certains moments mais qu'il nous avait quand même fait beaucoup de bien. Même si tu n'étais pas physiquement avec nous pendant ces 2 jours, tu as été avec nous dans nos pensées, dans nos conversations et dans nos coeurs... Nous rêvons de t'embrasser, de te câliner, de te bercer, de jouer notre rôle de parents mais, comme ce n'est malheureusement pas possible, je me sers de ce post pour t'écrire et te dire à quel point nous t'aimons et à quel point tu nous manques... Tu es notre Chacha pour la vie... Ton papa et ta maman[/i:7adf645a0f][/color:7adf645a0f][/quote:7adf645a0f]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 01:49
[color=darkblue:e19db5484e][i:e19db5484e][b:e19db5484e]Ma Charlotte[/b:e19db5484e] Ce soir, ton papa et moi avons regardé le DVD de "Shrek 2"... Cela nous a beaucoup fait penser à toi car je le regardais beaucoup au début de ma grossesse... Comme je devais restée allongée, ton papa me remettait en boucle le passage du Chat Potté qui fait sa petite tête toute triste qui me fait craquer à chaque fois... Cet après-midi, mon agence d'Intérim m'a appelée pour me proposer un travail... Je commence jeudi et c'est une mission jusqu'à fin décembre. C'est tout à fait ce dont j'avais besoin en ce moment... Je t'ai demandé ce matin de m'aider à retrouver un travail et quand j'ai eu cette proposition, très vite confirmée, je me suis dit que c'était un signe de toi, ma princesse... Merci mon ange... Je sens bien que j'en ai besoin, même si je sais que je connaîtrai des moments difficiles... J'espère juste que j'arriverai à négocier mon absence du 10 décembre au matin pour mon RDV avec le professeur en immunologie... J'ai ce RDV depuis le mois d'août donc je n'ai aucune envie de le décaler... En plus, il ne consulte que le lundi matin donc le problème sera toujours le même... Quoiqu'il en soit, j'irai mais j'espère que cela ne posera pas trop de problème... C'est pareil, nous partons à Barcelone du 22 au 25 décembre inclus et si je dois travailler le 24, nous ne pourrons pas partir... J'essaierai de voir tout cela jeudi mais je suis quand même heureuse de reprendre une activité... J'ai besoin de me prouver que je suis capable de faire quelque-chose actuellement... Tout à l'heure j'ai trié des photos dont les tiennes... J'ai fait faire des tirages papiers de ton urne et de ton caveau... Pas évident de regarder tout cela mais, en même temps, je suis très heureuse de les avoir... Je te fais de douces caresses et de tendres baisers pour te souhaiter une bonne nuit... Tu me manques tellement mon bébé... Je t'aime plus que tout. Ta maman. [/i:e19db5484e][/color:e19db5484e]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 01:59
[quote:f155f28369="Yéyé"]Mon Adeline, Je ne pouvais aller me coucher sans te remercier du message que tu m'as laissé..encore merci.. J'étais très heureuse de te retrouver sur msn ce soir....et oui, tu m'as manqué..tu le sais déjà.. Je viens parcourir ton message relatant votre w-e.. Vous avez eu des bons, et des moments plus délicats à affronter.. Ca ne sera jamais facile.. Mais en vous, je vois que vous avez cette formidable motivation, envie de vous reconstruire..d'alléger votre peine..qui est encore si douloureuse..si présente.. C'est très important que vous vous accordiez à présent ces instants de partage, de complicité..avec ton Cher et Tendre.. Ce n'est qu'ensemble que vous parviendrez à sourire.. En tout cas, les photos sont superbes.. Vous êtes tout mimis... Ma Chère Adeline.. Le sommeil m'invite.. Je m'en vais rejoindre les rêves..où je ne manquerai certainement pas de faire un tendre câlin à ta Princesse.. A travers toi, Charlotte me manque aussi beaucoup.. Je t'embrasse encore une fois.. Prends bien soin de toi Adeline..prenez soin de vous deux... Yéyé.[/quote:f155f28369] [i:f155f28369]Bonsoir Yéyé, Merci pour ton message ici mais aussi celui que tu m'a laissé ce soir sur MSN... Comme je suis heureuse de lire que ton petit coeur a fait ses 1ers pas aujourd'hui... Quel moment émouvant tu as dû vivre... Un véritable bonheur... Sinon, effectivement, nous apprécions tous ces moments privilégiés que nous vivons ensemble avec Richard même s'ils ne sont pas toujours évidents... Au moins, nous sommes ensemble et nous partageons nos émotions... Sinon, je enserai fort à toi à 16h... Je t'embrasse fort ainsi que ton chéri et ton petit coeur... Adeline[/i:f155f28369]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 02:08
[quote:128b6c1760="VALAIS"]bonjour Adeline, Je suis très contente que vous ayez passé un bon We. Vous avancez pas à pas. Vous vous reconstruisez et c'est génial. C'est bien que vous parliez d'avoir un autre enfant. Charlotte est votre première enfant et elle le restera. Elle restera dans votre coeur et vous accompagnera toute au long de votre vie. Mais vous avez le droit d'avoir un 2eme enfant et de vivre votre vie de parent. Je vous trouve très généreux de penser à l'adoption. Coucou petit ange. Comme toujours tu as veillé sur tes parents. Tu sais je trouve tes parents très beau. Bon ma puce tu pourrais dire à Romane qu'elle vienne me retrouver et arreter de jouer avec vous j'aimerai lui faire son bain :wink: Je t'embrasse petite Charlotte.[/quote:128b6c1760] [i:128b6c1760]Bonsoir Séverine, C'est vrai que nous avançons petit à petit mais nous avançons quand même et c'est cela qui compte... Nous avons la chance d'être un couple solide et de beaucoup parler ce qui nous aide énormément au quotidien... Pour ce qui est d'un 2ème enfant, nous évoquons effectivement le sujet même si ce projet magnifique ne se fera pas dans l'immédiat... Nous reprenons notre dossier adoption en janvier et nous espérons avoir notre agrément en 2008... Nous croisons les doigts... Quant à la prochane FIV, nous attendons les prochains examens et résultats pour voir comment nous aborderons cette problématique... Nous ne sommes pas prêts à reprendre un risque... Sinon, j'espère que ta petite Romane ne s'est pas réveillée trop tard pour son bain ! :wink: Mais je suis sûre qu'elle ne voulait pas arrêter de jouer avec ma petite Charlotte et tous les autres anges ! :lol: Je t'embrasse très fort ainsi que ta belle petite Romane. Adeline[/i:128b6c1760]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 02:13
[quote:a0b2115c35="pati67"]Bonjour Adeline, je vois que ton week end fut mitigé point de vue émotions. tu ne dois pas te sentir coupable lorsque tu profites un peu de la vie, Charlotte ne voudrait pas ça. En même temps, je lis que vous entamé timidement la discussion en vue d'un petit frère ou petite soeur. je trouve cela magnifique et franchement le jour ou tu sera prête à recommencer ce parcours que tu ne connais déjà que trop bien, je te souhaite que le meilleur du meilleur et puis cette fois-ci Charlotte sera là pour veiller sur vous. Peut-être même que ce sera elle qui aura choisi son frère ou sa soeur, qui sait? Je t'embrasse bien fort ainsi que nos anges Pati[/quote:a0b2115c35] [i:a0b2115c35]Bonsoir Pati, C'est vrai que ce n'est pas facile de profiter des bons moments, de sourire, "d'être heureux"... Nous avons encore cette culpabilité par rapport à Charlotte... C'est tellement compliqué à gérer tout cela... Malgré tout, comme je disais, nous avançons doucement... Pour le frère ou la soeur de Richard, c'est souvent ce que nous nous disons avec Richard... Si nous devons avoir d'autres enfants un jour, c'est que Charlotte aura décidé d'avoir des frères ou ds soeurs et c'est elle qui choisira... Merci pour tout, ma belle... Je t'embrasse très fort ainsi qu'Erika, Damien, Emmanuel et Charlotte... Adeline[/i:a0b2115c35]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 02:14
[quote:a093903e87="roosvelt"]Les mots que tu ecris à ta petite Charlotte sont magnifiques. Cette petite doit etre très fière de ses parents. Plein de tendres pensées et de tendres baisers à Charlotte. Je pense bien à vous trois. Tendrement. Vanessa.[/quote:a093903e87] [i:a093903e87]Bonsoir Vanessa, Merci beaucoup à toi pour on adorable message... Je t'embrasse très fort. Adeline[/i:a093903e87]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 02:16
[quote:6496d7ef0c="lilidu94"]onjour adeline, je pense beaucoup a vous et a charlotte ms aussi a tous les ptits ange qui nous regarde de la haut !!! je vous enbrasse avc une grande tendresse , que dieu les protèges u pays des baby'sparadies ( c'est comme ca que j'imagine leur nouvelle vie) gros bisou[/quote:6496d7ef0c] [i:6496d7ef0c]Bonsoir Lilidu94 Merci pour ton gentil message... C'est vrai que je suis sûre que tous les petits anges sont dans un monde merveilleux et qu'ils sont heureux ensemble... Je t'embrasse. Adeline[/i:6496d7ef0c]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 02:25
[quote:af5b09791f="sonja_hz"]Ma chere Adeline, Comme j'etais heureuse de te lire ce matin! J'ai beaucoup pense a vous ce weekend et me demandais comment vous viviez cette petite escapade. Je suis vraiment contente de voir que dans l'ensemble tout s'est bien passe. Je comprends que Charlotte vous ai manque, mais je suis sure qu'elle etait la: il faisait beau, vous etiez heureux d'etre ensemble, et vous avez meme pu parler de la perspective d'un autre enfant! C'est sur: votre Charlotte vous aide a avancer...et elle doit etre immensement fiere de vous! Comme tu l'ecris, vous avez encore le temps de murir cette idee de FIV. Mais je trouve ca tres positif de se projeter dans l'avenir et de "baliser" un peu le chemin. Bientot Barcelone, puis Tahiti...et ensuite peut etre l'annonce d'un petit frere ou d'une petite soeur pour Charlotte...Encore une fois, comme tu le dis si bien, je veux croire qu'elle vous guidera. Comme elle vous aide deja a voir entrer la lumiere dans votre vie, en parlant tout simplement de l'avenir. Mon weekend s'est bien passe, merci. Je suis allee voir des amies qui donnaient un petit concert (Gloria de Vivaldi: pas violent, tout ce qu'il me faut en ce moment!) et me promener dans Shanghai ou nous avions des temperatures printanieres (22 C) J'espere que ta semaine s'annonce bien et que le retour n'est pas trop dur. Comme toujours je pense tres fort a vous 3 et vous embrasse. A tres bientot Sonja[/quote:af5b09791f] [i:af5b09791f]Bonsoir Sonja, Merci à toi pour tes petits mots quotidiens du bout du monde... C'est vrai que c'est important pour nous d'évoquer le sujet d'un futur enfant même si ce n'est pas pour tout de suite... Comme tu le dis si bien il faut "baliser" le chemin... Nous devons nous préparer psychologiquement à accueillir, peut-être un jour, un enfant qui ne sera pas Charlotte mais que nous devrons aimer de la même force... C'est difficile d'imaginer tout cela... Je pense que tout se fera plus ou moins naturellement mais, aujourd'hui, nous avons encore du mal à franchir cette étape, d'où l'importance d'en parler régulièrement... Nous verrons ce que 2008 nous réserve... Que du bonheur, nous l'espérons... Sinon, ce devait être sympa ce petit concert... C'est bien que tu aies pu en profiter ! 22°C, c'est le bonheur !!! Nous, même quand il fait beau en ce moment, les degrès ne sont pas franchement au RDV ! Continue à prendre bien soin de toi. Je t'embrasse fort ainsi que Mick et ton petit trésor... Adeline[/i:af5b09791f]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 02:29
[quote:d8cb86154f="jessica1"]Bonjour Adeline, Je suis heureuse de voir que vous avez réussi à profiter de votre escapade et que vous commencez à parler d'un futur avec pourquoi pas un petit frère ou une petite soeur pour Charlotte. Je trouve ça formidable de vous soutenir l'un l'autre comme vous le faites. Vous êtes magnifiques sur les photos (qui ne sont pas si mal cadrées que ça !!!???). Merci à toi, petite Charlotte de prendre soin de tes parents comme tu le fais. Je vous embrasse tous les 3 très fort, Jessica[/quote:d8cb86154f] [i:d8cb86154f]Bonsoir Jessica, Merci pour les photos ! C'est vrai que nous n'avons jamais été très doués mais nous persévérons !!! Malgré tout, j'aime ces photos car nous sommes tous les 2 et c'est tout ce qui compte pour moi aujourd'hui... Ce petit WE nous a quand même fait du bien et nous essaierons de refaire quelques escapades prochainement. Et toi, comment vas-tu ? Je t'embrasse fort. Adeline[/i:d8cb86154f]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 02:38
[quote:129f3ab9b6="NajwaSylvia"]Bonjour Adeline et Richard. Je lis votre post a tous les jours et je partage votre douleur. Aujourd'hui apres avoir lu votre week end....et votre desir de recommencer a avoir un bebe m'a fait sourire et m'a emue en meme temps. Je suis vraiment heureuse car je sais que c est la meilleure des therapie au monde. Ayant passe par la a plusieurs reprises je comprend votre douleur, et meme si c est difficile a croire encore pour vous aujourd hui, le temps appaise la souffrance, et le fait d'avoir un autre enfant vous redonnera cette joie de vivre que vous aviez auparavent. Je crois du plus profond de mon coeur que vous etes des parents exceptionnels et qu' un petit bebe rechauffera vos bras et votre coeur si vous lui faite une place dans votre vie. Personne ne remplace un etre cher, mais plusieurs autres personnes nous apportent du bonheur. Je suis tres heureuse de voir que vous vous porter mieux. Bonne chance [quote:129f3ab9b6="Faustinrose"][color=darkblue:129f3ab9b6][i:129f3ab9b6][b:129f3ab9b6]Ma Charlotte[/b:129f3ab9b6] Nous voilà revenus de notre WE avec ton papa. Je pense que tu nous a bien suivis pendant ces 2 jours car nous avons beaucoup parlé de toi... Ce WE ayant été prévu avant ton décès, nous avions beaucoup réfléchi à la façon dont nous allions pouvoir nous organiser en t'emmenant avec nous... Du coup, obligatoirement, nous avons eu quelques petits moments difficiles... En plus, certaines mamans étaient avec leur bébé pour une cure post-natale... Malgré tout, nous en avons quand même bien profité et ce WE nous a fait du bien... Nous avons quitté Toulouse sous la pluie pour arrivée sous le soleil de Banyuls... La vue de la mer nous a tout de suite donné le sourire... C'est le meilleur antidépresseur pour ton papa et moi... Nous avons beaucoup marché le long de la mer, sur la plage et sur le port et nous nous sommes ressourcés. Je te mets des photos de notre WE mais, comme sur les 2 dernières nous nous sommes pris nous-mêmes, elles ne sont pas trop cadrées... D'ailleurs, avec ton papa, nous nous sommes dits que tu devais bien rigoler, au pays des anges, car tes parents n'ont jamais été doués pour faire des photos ! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=v6psmkpb.jpg][img:129f3ab9b6]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/v6psmkpb.jpg[/img:129f3ab9b6][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rkp1ddfr.jpg][img:129f3ab9b6]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/rkp1ddfr.jpg[/img:129f3ab9b6][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hnc969rn.jpg][img:129f3ab9b6]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/hnc969rn.jpg[/img:129f3ab9b6][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7c3ns64z.jpg][img:129f3ab9b6]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/7c3ns64z.jpg[/img:129f3ab9b6][/url] Le midi, nous avons mangé dans un petit restau en front de mer. Pendant le repas, ton papa m'a parlé de sa prochaine mutation qui arrivera sûrement plus tôt que prévu... Du coup, je lui ai dit que je ne voulais pas déménager de suite à cause de notre dossier adoption mais aussi à cause du fait que, si je dois refaire une FIV un jour, je veux absolument que ce soit avec la même équipe... Là, ton papa m'a dit qu'il savait à quel point c'était important pour moi et qu'il faudrait sûrement penser d'en refaire une à notre retour de Tahiti... En me disant cela, il pleurait... Du coup, j'ai pleuré aussi... J'étais à la fois heureuse d'aborder ce sujet avec lui et de l'entendre dire qu'il envisageait de te faire, un jour, un frère ou une soeur et, en même temps, j'avais peur de cette perspective... J'ai tellement de mal à m'imaginer avec un autre bébé que toi, ma chérie... Je me dis que nous aurons le temps d'évoluer encore et que nous verrons comment nous nous sentirons dans 7 mois... L'après-midi, nous sommes allés au centre de thalasso et nous avons profité du sauna, du hammam et de la piscine. Nous avons essayé d'éviter au maximum les quelques enfants présents car ils nous donnaient les larmes aux yeux... Ton papa a été génial tout le WE et je l'aime vraiment plus que tout... Cette fusion que nous vivons m'est indispensable aujourd'hui... Je me rends compte que c'est grâce à lui que j'avance et que j'arrive à sourire. Il sait quand je ne vais pas bien, je sais quand lui ne va pas bien et nous pouvons te pleurer ensemble sans nous cacher... Nous nous réconfortons mutuellement... Ce matin, nous avons fait les 4 soins prévus. Pendant 2 d'entre eux, nous étions dans le noir pour nous relaxer... Au lieu de me relaxer, cette situation m'a faite pleurer... Me retrouver à me faire dorloter le corps alors que l'esprit ne suivait pas m'a fait cogiter sur toi et m'a donc fait pleurer... Je ne pouvais pas m'arrêter de m'imaginer ce WE avec toi et je souffrais tellement que ce ne soit pas possible... Nous l'avions tellement rêvé... Cet après-midi, nous sommes aller à Collioure avant de rentrer... Nous avons croisé la même poussette 3 roues que nous t'avions achetée... Nous aurions tellement aimé nous promener avec toi aujourd'hui que les larmes de ton papa et moi ont coulé... Sur le retour, nous avons "analysé" ce WE avec ton papa et nous nous sommes dits qu'il avait été difficile à certains moments mais qu'il nous avait quand même fait beaucoup de bien. Même si tu n'étais pas physiquement avec nous pendant ces 2 jours, tu as été avec nous dans nos pensées, dans nos conversations et dans nos coeurs... Nous rêvons de t'embrasser, de te câliner, de te bercer, de jouer notre rôle de parents mais, comme ce n'est malheureusement pas possible, je me sers de ce post pour t'écrire et te dire à quel point nous t'aimons et à quel point tu nous manques... Tu es notre Chacha pour la vie... Ton papa et ta maman[/i:129f3ab9b6][/color:129f3ab9b6][/quote:129f3ab9b6][/quote:129f3ab9b6] [i:129f3ab9b6]Bonsoir NajwaSylvia Déjà, merci pour ton gentil message ici... C'est vrai que nous évoquons doucement l'idée d'agrandir notre famille même si ce n'est pas facile à envisager concrêtement... Que ce soit par FIV ou par adoption, le petit-frère ou la petite-soeur de Charlotte n'arrivera pas dans nos vies facilement et nous devrons encore nous battre pour que ce futur enfant vienne un jour embellir nos vies... Pour le temps, je maccroche effectivement beaucoup à cette idée qu'il va faire son travail et nous aider à aller mieux même si nous savons que nous ne serons plus jamais les mêmes depuis que Charlotte est partie... Elle a emmené avec elle une partie de nous-mêmes qui fait que nous avons perdu notre innocence à jamais... Malgré tout, nous voulons avancer et sourire à nouveau et c'est pour cela et surtout pour elle que nous progressons tous les jours... Merci encore pour ton message. Je t'embrasse. Adeline[/i:129f3ab9b6]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 02:38
[i:3c4caa9cb1][color=indigo:3c4caa9cb1]Bonne nuit à vous les filles et bonne nuit à toi ma Charlotte...[/color:3c4caa9cb1][/i:3c4caa9cb1]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 10:03
Bonjour Adeline. Depuis que j'ai parcouru ton post je ne peux m'empecher de penser à vous. Votre courage et votre force face aux épreuves de cette année. On sent bien que votre petite Charlotte est là pour vous aider lorsque vous en avez besoin. Celà doit etre difficile de vivre des moments comme celui-là et pourtant vous donner une belle leçon à plein de monde. Vous paler doucement d'avoir un nouvel enfant,c'est formidable.Le bonheur d'etre parent ne s'explique pas.L'amour que l'on porte à ses enfants est sans commune mesure. Je suis heureuse pour vous de voir que vous désirer revivre cet amour. Et ce nouveau travail qui s'annonce,c'est cool aussi. J'éspère vraiment que cette nouvelle année vous amenera bonheur,bonheur et bonheur. Bonne journée à toi et mille tendres baisers à Charlotte. Vanessa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.