Adieu ma princesse... (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 21:10
[quote:6fb2c8c42c="sonja_hz"]Ma chere Adeline, Comme je suis peinee ce matin de lire ton dernier post. Je comprends ta tristesse avec ette periode de Noel qui commence et tout cet etalage de fete auquel on ne peut echapper...c'est souvent une periode bien triste pour beaucoup de gens et cette annee c'est sur que ton coeur ne sera pas a la fete. Je te comprends tellement. Tu pars quelques jours a Barcelone? C'est super! J'adore cette ville et je suis sure que petite Charlotte sera contente de vous y voir, son papa et toi, vous promenez main dans la main au parc Guell, sur les longues plages et devant les surprenantes realisations de Gaudi. Je suis aussi tres triste pour Richard. Je comprends qu'il ne puisse pas appeler son ami. Mais je suis sure que Mick comprend et que dans son coin, la naissance de son fils est bien ternie par ce qui vous arrive. Il doit lui meme s'en vouloir de ne pas pouvoir partager ce bonheur avec Richard comme cela devait etre le cas. Mais les hommes sont parfois si pudiques, que meme entre meilleurs amis, ils ont du mal a se communiquer leurs sentiments. En tous cas Richard a bien de la chance de t'avoir si aimante et comprehensive a ses cotes. Ensemble vous avez une force inestimable: c'est un tres grand tresor, et on dirait que Charlotte vous aide a le preserver, car elle est la plus belle chose que vous ayez faite ensemble. Je comprends que tu aies besoin de temps avant de songer a un autre enfant. C'est completement naturel, et pour l'instant votre amour tout entier est tourne vers votre princesse, c'est bien normal. Mais je pense que Charlotte saura vous guider, comme tu l'ecris si bien, pour que vous connaissiez a nouveau le bonheur. Merci pour tes gentils mots au sujet de ma grossesse, cela me touche beaucoup. Pour repondre a ta question je suis Francaise, j'ai grandit a Lyon. Mais j'ai quitte la France a mes 18 ans et depuis, a part une pause de 2 ans a Paris pour mon travail, je vis a l'etranger (j'ai maintenant presque 30 ans). J'ai vecu plusieurs annees a Londres, pour mes etudes et mon travail, et puis la vie m'a emmenee dans les pays emergents (Afrique et Amerique Latine principalement) toujours dans le cadre de missions pour mon travail. Depuis Avril de cette annee, c'est pour le travail de mon homme (qui s'appelle Mick aussi) que nous sommes expatries ici...Je profite de la grossesse pour apprendre le Chinois et ce n'est pas une mince affaire! Ensuite je vais essayer de retrouver du travail, mais je ne veux plus voyager sans cesse car avec le bebe ce ne sera pas possible. Alors on verra bien. C'est un petit garcon: on n'a pas pu se retenir de demander forcement (moi aussi je suis tres curieuse) Voila! Il est maintenant 9h15 et je dois commencer ma journee. Je te promets que je pense a Charlotte et que je lui parle tres souvent dans ma journee. Je suis d'ailleurs sure qu'elle est la seule a me comprendre quand je parle Chinois :wink: ! Je t'embrasse tres fort et espere que cette journee a venir sera moins douloureuse que celle d'hier. Que ta princesse viennne rechauffer ton coeur quand tu en as besoin. Tendres pensees a vous trois Sonja[/quote:6fb2c8c42c] [i:6fb2c8c42c]Bonsoir Sonja, Quel bonheur de te lire à chaque fois ! Un beau petit garçon va venir pointer le bout de son nez en février prochain, c'est génial ! Quelle magnifique nouvelle... Sinon, nous sommes effectivement heureux de nous échapper quelques jours à Barcelone. Nous n'avons pas encore acheter de guides mais nous allons essayer de voir un petit peu ce que nous allons pouvoir visiter... Tout le monde nous dit que c'est une ville magnifique donc nous avons hâte d'y aller. Si tu connais et que tu as des petites adresses à nous conseiller, nous sommes preneurs ! Concernant Mick, je pense que nous allons lui envoyer le cadeau de naissance de Téo avec une jolie carte car ce sera peut-être plus facile d'écrire que de parler... Cela lui permettra de comprendre que nous sommes heureux pour eux mais que nous avons du mal, pour le moment à donner des nouvelles, tout reviendra naturellement avec un peu de temps... Concernant notre amour, c'est vrai qu'il est très fort et très exclusif... Pour nous, aujourd'hui, c'est notre force, même si la psy ne le voit pas spécialement de cet oeil là... Sinon, tu as l'air d'avoir eu une vie bien remplie et très cosmopolite ! C'est une chance extraordinaire, je trouve... Cela te permet de découvrir, des gens, des cultures, des pays différents et même d'apprendre le chinois !!! :lol: Effectivement, je suis sûre qe ma Charlotte te comprendra mieux que moi ! :wink: Sinon, même si vous avez un bébé, vous pourrez peut-être encore bouger tant qu'il est jeune, ce peut être une très belle chance pour lui que d'apprendre différentes langues, d'être ouvert, etc... Une de mes très bonnes amies d'ici a une petite fille de 2 ans 1/2 qui parle français et anglais car elle lui parle anglais et son mari, français. Je trouve cela excellent pour cette petite fille qui démarre dans la vie avec un atout supplémentaire. Et avec ton mari, vous travaillez dans quel secteur ? Lui est français (en s'appelant Mick, il peut-être anglais, par exemple ! :lol: )? En tout cas, en attendant l'arrivée de ton petit garçon, repose-toi bien et prends bien soin de toi... Merci pour ta fidélité et tes pensées pour ma Charlotte... Cela me touche énormément... Je t'embrasse très fort. Adeline[/i:6fb2c8c42c]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 21:21
[quote:1989921ce6="VALAIS"]bonjour, Je vois que le moral n'est pas au beaux fixe ces jours. Normal avec ces fêtes qui arrivent... Je comprend à quel point ça doit être difficile. En plus tout rappelle Nöel, impossible de faire abstaction. C'est bien que ton mari se laisse aussi un peu aller. C'est important pour continuer. Aujourd'hui je vais faire des courses et je vais trouver quelque chose pour Charlotte. Peut être une bougie que j'allumerai pour elle. Votre histoire me touche tellement. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai tellement de chance d'avoir Romane auprès de moi. J'aimerai de tout mon coeur que chaque moment que je partage avec ma fille, tu puisses les vivre avec la tienne.... Je sais c'est impossible et c'est trop injuste... Je te mets une photo de Romane qui sourit. [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11614722][img:1989921ce6]http://i23.servimg.com/u/f23/11/61/47/22/dsc01511.jpg[/img:1989921ce6][/url] Pleins de courage pour cette nouvelle journée[/quote:1989921ce6] [i:1989921ce6]Bonsoir Séverine, Déjà, ta petite Romane a un sourire magnifique... Elle sourit à ma Charlotte... :wink: Merci pour cette magnifique attention pour le "1er" Noël de ma Charlotte... Je ne l'imaginais pas comme cela mais je veux quand même lui faire honneur et je suis très touchée que tu veuilles aussi faire un petit geste pour elle... Merci beaucoup... Je t'embrasse très très fort ainsi que ta belle et douce Romane... Adeline[/i:1989921ce6]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 21:31
[quote:00a6205151="Yéyé"]Ma Très Chère Adeline.. Que je suis peinée de lire ton dernier message destiné à ta Princesse.. Je suis tellement triste que votre journée ait été rude hier, pour toi et ton mari..Je m'en veux de n'avoir pu rester plus longtemps avec toi au téléphone,car je sentais que ton coeur portait lourdement la tristesse.. J'ai tenté au mieux de te redonner le sourire, te dire que je pense fort à toi et que tu ne seras jamais seule.. Je n'aurai pu me rendre à mon activité sportive sans t'appeler, sans te dire que je pense à toi fort tout au long de ces journées.. Je ferai de mon mieux pour faire en sorte que ton coeur souffre moins, ainsi que celui de Richard.. Noël..c'est vrai que vous rentrez actuellement dans une période qui commence déjà à vous faire mal..c'est tout à fait normal..pour cela, je souhaite que ces fêtes passent au plus vite..qu'elles vous laissent tranquille.. Chaque fête de ce type sera difficile à vivre Adeline..même dans quelques années..mais le temps d'ici là, vous aura appris à mieux vivre avec cette absence, aussi terrible soit-elle.. Courage mon Amie..courage...courage.. Je pense tellement à toi... Je voudrais faire tellement plus pour toi.. Dis moi ce que je peux faire.. Je t'embrasse fort fort fort.. Pourvu que cette nouvelle journée soit moins douleureuse pour vous.. Charlotte est tout près de vous..prenez de sa force pour continuer à vous reconstruire.. Vivement que l'on se "rencontre".. Yéyé..[/quote:00a6205151] [i:00a6205151]Bonsoir Yéyé, Déjà, je ne veux absolument pas que tu culpabilises de ne pas être restée plus longtemps au téléphone hier... Déjà que tu aies pris le temps de m'appeler m'a fait énormément plaisir... Même 5 minutes, cela fait toujours beaucoup de bien de savoir qu ls gens qu'on apprécie pense à nous comme nous nous pensons à eux... La journée d'aujourd'hui a été encore plus rude que celle d'hier mais je ne désespère pas que celle de demain soit meilleure... Tu vois, je ne baisse pas les bras et je veux continuer à avancer pour notre Charlotte... Tu fais déjà beaucoup, ma belle, je ne te demande rien de plus... Tes petits mots ici, tes appels, nos discussions sur MSN sont les plus beaux cadeaux que tu puisses m'offrir actuellement... Je t'embrasse très très fort ainsi que ton petit coeur et ton homme. Adeline[/i:00a6205151]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 21:34
[quote:c9f9dd591a="Lolibele"][color=olive:c9f9dd591a]Bonsoir Faustinrose ! Je me permet de t'envoyer cette petite image pour te dire que ta petite étoile veille sur toi ce soir en particulier. Ne baisse pas les bras Adeline... Bisous [/color:c9f9dd591a] [URL=http://imageshack.us][img:c9f9dd591a]http://img124.imageshack.us/img124/3536/27789023676c43c4fxg8.gif[/img:c9f9dd591a][/URL][/quote:c9f9dd591a] [i:c9f9dd591a]Bonsoir Laurence, Merci pour cette image... Elle est vraiment magnifique... Ce petit ange a l'air si serein... Comme ma Charlotte, je l'espère... Je ne baisse pas les bras... Promis... Je t'embrasse très fort ainsi que ta belle Océane. Adeline[/i:c9f9dd591a]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 21:38
[quote:fc310c6f79="jessica1"]Bonsoir Adeline, J'ai lu tes derniers messages et votre tristesse me désole. J'espère sincèrement que la journée a été meilleure aujourd'hui pour vous deux. Je pense beaucoup à toi, ton mari et à votre petite puce. Je n'ose imaginer à quel point cette fin d'année va vous sembler dure. Je t'avoue qu'après t'avoir lu je n'avais plus tellement envie de penser à Noël. Je vous souhaite malgrè tout une bonne soirée Je pense très fort à vous 3 Jessica[/quote:fc310c6f79] [i:fc310c6f79]Bonsoir Jessica, Déjà, si, il faut que tu penses à Noël et que tu en profites !!! C'est important... Si, pour nous, ls circonstances avaient été différentes, nous aurions voulu passer le plus beau des Noël avec notre princesse... La vie en a décidé autrement mais tu ne dois pas te punir de notre malheur... Au contraire, dis-toi qu'il faut que tu profites de tous les instants et de tous les petits bonheurs que la vie t'offre... Merci beaucoup pour ton soutien et ton message... Je t'embrasse très très fort. Adeline[/i:fc310c6f79]
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 11:00
Bonjour Adeline ! Merci de prendre le temps de répondre à chacun des messages que tu reçois, c'est vraiment adorable de ta part et ourageux. Ne t'inquiète pas, je prépare tout de même Noël pour mes petits loulous. C'est juste qu'hier j'ai eu beaucoup de peine en lisant ta détresse et celle de ton mari, ça m'a énormément attristée et du coup je me suis sentie mal à l'aise d'avoir le bonheur d'être avec mes petits bouts. C'est bien que tu aies quelqu'un d'extérieur pour t'aider et t'écouter et que tu aies réussi à te "lâcher". Ton mari en aurait bien besoin aussi je pense. En même temps je comprends que ce soit difficile d'en parler à un "étranger" pour lui. Ce n'est pas simple. Je continue de penser très fort à vous et si tu me le permets j'aimerais moi aussi (comme certaines l'ont déjà fait) mettre une bougie chez moi pour ta petite Charlotte. Bon je vais te laisser, j'espère que cette journée sera meilleure que celle d'hier pour vous. Je vous embrasse tous les 3 très fort (si tu me le permets aussi). Courage. Jessica
yeye3 56 messages
yeye3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 12:41
Mon Amie Adeline, Je viens de prendre connaissance de tes derniers messages.. Ma pauvre Adeline..que je suis triste en te lisant..Je pense tellement fort à toi, à Charlotte.. Adeline.. Ce week-end que vous avez prévu toi et ton mari est une belle idée..Partir en Espagne va vous faire un bien fou.. D'autant plus que Barcelone est une ville plus qu'intéressante et charmante.. Nous avions beaucoup aimé lorsque moi et mon mari y avions fait une petite escapade il y a 3 ans.. Profitez en bien.. J'espère que cette journée s'avère moins difficile que les précédentes.. Votre peine est insoutenable, je comprends..il y a aura des moments plus joyeux Adeline, ne l'oublie jamais.. Continue à être aussi proche de ton Cher et Tendre..il a besoin de toi..comme toi de lui..il n'y a qu'ensemble que vous parviendrez à à soulager vos peines..et réapprendre à vivre.. Ta Belle Princesse est toujours à tes côtés....elle est là..elle t'aime...elle ne veut plus que tu souffres..que vous souffrez tous les 2.. Raccroche toi à elle... Bats toi Adeline.. Je pense à toi très fort.. N'hésite pas à m'appeler si tu en ressens le besoin, et cela à n'importe quelle heure..tu le sais.. Je t'embrasse et t'envoie tout mon soutien et toute ma tendresse.. Yéyé.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 18:53
[quote:75c3c22600="sonja_hz"]Ma chere Adeline, Je vois que tu as encore eu une journee tres rude hier. Ca me peine beaucoup. Je n'ai pas pu t'ecrire ce matin comme je le fais d'habitude car j'avais envie de prendre le temps de reflechir a ton dernier post. J'ai beaucoup pense a toi aujourd'hui en allant et revenant de mon ecole de chinois. Je me disais qu'il n'y avait rien que les gens puissent dire ou faire pour enlever ta douleur et ce sentiment d'impuissance m'a rendue tres triste. D'un autre cote, tu as besoin d'ecrire toutes ces choses qui t'arrivent et que tu ressens a ta petite Charlotte, et ce forum est aussi une plateforme pour que d'autres gens puissent t'ecouter et essayer de te reconforter. Je me sens bien minuscule et bien loin pour t'apporter du reconfort, mais je veux que tu saches que je suis avec toi de tout mon coeur et que pas un jour ne passe depuis que j'ai lu ton histoire sans que je ne prie pour toi, ta Charlotte et Richard. Cette entrevue avec ta psy a du etre extremement douloureuse, mais je pense que c'est bien que tu te sois lachee, que les larmes aient coule, parce que c'est cathartique et necessaire...J'imagine bien ton etat en sortant et le fait que tu n'avais aucune envie de faire les boutiques...ne te stresse pas pour ce cadeau de naissance, c'est bien accessoire compare a ta peine. Il faut que tu prennes soin de toi en priorite et que tu te menages un maximum. Enfin, si tu as pris la decision d'aller plus souvent la voir, je pense que cela signifie que ta seance t'a quand meme fait du bien...c'est tres important que tu puisses echanger avec une professionnelle qui connait les cles pour t'aider. Au sujet de Barcelone, tu verras, c'est une ville tres agreable a decouvrir, le but selon moi etant de s'y promener et de s'y perdre...Les immanquables toutefois: le Parc Guell, realise par Gaudi, completement surprenant et avec une vue sur la ville. Il y a des bancs ou tu peux rester un bon moment a te reposer et a admirer la vue. C'est vraiment sympa. Ensuite, La Sagrada Familia, son projet le plus ambitieux, qui n'est d'ailleurs toujours pas termine et qui le sera en 2030 apparemment si tout va bien! Ca vaut quand meme le coup d'oeil. Moi j'ai adore la Pedrera qui est une maison dont on peut visiter les appartements comme ils etaient a l'epoque, avec toutes les ingeniosites que Gaudi a creees. Tu peux prendre un audiophone qui te fait la visite guidee, ca explique tout et c'est tres interessant et amusant. Mais ce qu'il y a de bien aussi a Barcelone c'est le shopping et les restaus, dont les petits bars a Tapas ou tu peux prendre un verre de Cava (Ok pas aussi bon que notre champagne mais pas mal non plus!) et deguster plein de petits trucs succulents. Je suis sure que tu vas aimer. Et puis rien de tel qu'un petit voyage pour faire du bien au moral. Je ne compte pas m'arreter de voyager avec le bebe, au contraire, mais je ne veux plus faire de deplacements avec mon travail. Sur la fin, j'etais partie 2 semaines par mois, en general loin donc completement en decallage horaire avec chez moi...Ca m'a bien amuse pendant un temps mais maintenant ca ne me fait plus du tout envie. En plus Mick voyage aussi beaucoup pour son travail alors il faut bien que quelqu'un soit la! Mais je suis d'accord avec toi sur l'ouverture que les voyages apportent. C'est important et formateur...bien plus selon moi que tous les livres d'ecole. Pour l'anglais, je compte aussi le parler a mon petit. J'ai hesite mais tout le monde me dit de le faire car je suis bilingue et que ca serait un super avantage pour lui...en fait ce qui me fait un peu peur c'est que ce sera Chinois a la creche, Francais avec son pere, et Anglais avec moi? Ca fait beaucoup je trouve...je ne voudrais pas l'embrouiller et puis je ne veux pas en faire trop, l'important c'est son bonheur, le reste est futile a mes yeux. Ma petite adeline, tu es tellement adorable, tu reponds a chacune d'entre nous et trouve encore le moyen de t'interesser a nous et de poser des questions...mais ce que je veux avant tout c'est parler de toi, m'interesser a toi et essayer de t'aider. J'espere que ta journee d'aujourd'hui aura ete meilleure que celle d'hier une fois de plus...Ta Charlotte est la, tout pres de toi qui veille sur sa maman. Je suis sure qu'elle aussi te caresse le visage et te fait plein de bisous. En tous cas je suis sure qu'elle t'accompagne dans chacun de tes pas. Je t'embrasse tres tres fort, je pense a toi. Essayes de prendre soin de toi petite maman. Sonja[/quote:75c3c22600] [i:75c3c22600]Bonsoir Sonja, Déjà, MERCI aussi à toi pour ton message, je devrais même dire pour TES messages... Cela me fait beaucoup de bien de te lire... En plus, je trouve extraordinaire que toi, à l'autre bout du monde, tu penses à Richard, Charlotte et moi et que tu nous l'écrives... D'autant que tu attends le plus merveilleux événement au monde et que tu pourrais vouloir te préserver en ne pensant qu'à ton bébé ce qui, somme toute, serait légitime... Comme tu le disais si bien, il n'y a pas de mots ou de paroles "miracles" qui me feront aller mieux mais te lire ainsi que les autres filles qui écrivent ici m'aide énormément... J'adore allumer mon PC et découvrir tous les jours vos messages, votre gentillesse et votre soutien... Cela fait tellement de bien de vous savoir là... Aujourd'hui, j'ai toujours "la tête à l'envers" mais j'ai aussi cette volonté d'avancer qui m'aide... Ce midi, nous sommes allés manger au restau avec les amis dont je te parlais hier. Elle étant amércaine de part son père, elle parle à leur fille Kaila uniquement en anglais... J'adore entendre Kaila parler français et anglais, elle est adorable ! Elle a 2 ans 1/2 mais parle déjà bien. D'ailleurs, c'est marrant car elle alterne les 2 langues mais ne les mélange pas... C'est pour cela que je pense que ce sera une super opportunité pour votre petit garçon, d'apprendre le français, l'anglais et pourquoi pas le chinois ! Quand j'étais étudiante et que j'ai passé l'option FLE (Français Langues Etrangères), ils nous demandaient d'apprendre des notions de chinois !!!! Eh oui, ils estimaient que si tu connais cette langue, tu as des facilités pour l'apprentissage des autres. Je pense donc que, pour votre fils, ce peut être une opportunité, comme cela, il aura une très bonne oreille. Des amis de mes parents avaient appris 3 langues à leurs jeunes enfants : lui, allemand, leur parlait donc allemand, elle française leur parlait donc français et ils habitaient à Londres donc les enfants apprenaient l'anglais au quotidien ! Aujourdhui, les enfants ont grandi et parlent toujours les 3 langues... Après, vous verrez en fonction des envies de votre fils et de vos envies à vous. Le principal est que tout se passe bien et que vous soyez HEUREUX et EPANOUIS ensemble... Et vous le saurez, j'en suis persuadée... :wink: Pour Barcelone, je vais noter tous tes conseils et je te raconterai en rentrant... J'ai hâte de découvrir cette ville qui va nous dévoiler beaucoup de belles choses à mon avis... Ce midi, j'ai encore pensé à toi quand j'étais avec Fleur et Kaila car c'est elle qui m'a ramenée alors que nos 2 hommes étaient repartis travailler ! Dans la voiture, en arrivant devant chez moi, elle m'a demandé si nous pouvions prier toutes le 3... Nous nous sommes tenues par la main et Fleur a dit une prière pour Richard, Charlotte et moi... Cette attention m'a beaucoup touchée... Enfin, si je vous réponds à toutes individuelement c'est que cela me fait plaisir de le faire... Vous penez du temps pour moi donc je veux aussi en prendre pour vous... Je t'embrasse très fort et je te fais une douce caresse sur ton ventre à destination de ton petit trésor... Prends-bien soin de toi et repose-toi bien. Adeline[/i:75c3c22600]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 19:02
[quote:85a27542cb="VALAIS"]Bonjour, Voilà j'ai été faire mes courses hier. J'ai trouvé une jolie bougie en forme d'étoile. Je l'ai mise sur la table de mon salon, ou je suis le plus souvent et je l'allumerai en pensant à Charlotte. Romane dort encore. Elle doit bien s'amuser avec ta puce pour qu'elle ne se réveille pas :wink: . J'ai lu le message que tu as écrit sur ton rdv chez le psy. C'est bien de te lacher et c'est vrai tu ne peux pas porter la douleur de ton mari. Le tien est déjà très lourd. Je te souhaite malgré tout une agréable journée[/quote:85a27542cb] [i:85a27542cb]Bonsoir Séverine, MERCI à toi pour cette petite étoile qui va briller pour ma Charlotte... Tu es adorable ! Je suis effectivement sûre que ta petite Romane et ma Charlotte font les 400 coups ensemble ! :lol: En tout cas, les photos de ta petite puce sont toujours aussi adorable... Elle a une véritable bouille à bisous... C'est vrai que c'est difficile de "porter" la douleur de mon mari mais, en même temps, je souffre de le voir souffrir parce que je l'aime et j'ai besoin de m'occuper de lui pour qu'il aille mieux... La psy me dit que je joue mon rôle protectrice de maman avec Richard ce qui n'est peut-être pas faux mais j'en ai besoin... Je t'embrasse fort ainsi que ton adorable petite Romane... Merci encore pour la bougie de ma Charlotte... Adeline[/i:85a27542cb]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 19:13
[quote:da4e55e324="jessica1"]Bonjour Adeline ! Merci de prendre le temps de répondre à chacun des messages que tu reçois, c'est vraiment adorable de ta part et ourageux. Ne t'inquiète pas, je prépare tout de même Noël pour mes petits loulous. C'est juste qu'hier j'ai eu beaucoup de peine en lisant ta détresse et celle de ton mari, ça m'a énormément attristée et du coup je me suis sentie mal à l'aise d'avoir le bonheur d'être avec mes petits bouts. C'est bien que tu aies quelqu'un d'extérieur pour t'aider et t'écouter et que tu aies réussi à te "lâcher". Ton mari en aurait bien besoin aussi je pense. En même temps je comprends que ce soit difficile d'en parler à un "étranger" pour lui. Ce n'est pas simple. Je continue de penser très fort à vous et si tu me le permets j'aimerais moi aussi (comme certaines l'ont déjà fait) mettre une bougie chez moi pour ta petite Charlotte. Bon je vais te laisser, j'espère que cette journée sera meilleure que celle d'hier pour vous. Je vous embrasse tous les 3 très fort (si tu me le permets aussi). Courage. Jessica[/quote:da4e55e324] [i:da4e55e324]Bonsoir Jessica, Je suis heureuse de lire que tu prépares les fêtes avec tes petits loulous... Ne culpabilise pas d'être heureuse avec eux ! Au contraire, profites-en, c'est une chance donc il faut que tu vives tous ces petits moments de bonheur intensément... Ce sont tous ces petits bonheurs simples qu font le grand bonheur, finalement... Pour Richard, je ne pense pas qu'il ira voir quelqu'un et j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec cela et de ne pas essayer de "l'obliger" à y aller s'il ne le souhaite pas... J'en ai parlé à ma soeur qui travaille aux urgences psy donc qui connait bien le sujet et qui connait assez bien Richard et elle m'a conseillée de ne pas le forcer. S'il va voir quelqu'un pour me faire plaisir et non pour son besoin à lui, ce sera un échec. Enfin, je ne t'en voudrai pas si tu mets une bougie pour ma Charlotte, bien au contraire, j'en serai même touchée... Merci... Et je ne t'en voudrai pas non plus de nous embrasser tous les 3 très fort car je vais faire pareil, je t'embrasse toi, tes loulous et ton chéri. Adeline[/i:da4e55e324]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 19:27
[quote:9f915422e0="Yéyé"]Mon Amie Adeline, Je viens de prendre connaissance de tes derniers messages.. Ma pauvre Adeline..que je suis triste en te lisant..Je pense tellement fort à toi, à Charlotte.. Adeline.. Ce week-end que vous avez prévu toi et ton mari est une belle idée..Partir en Espagne va vous faire un bien fou.. D'autant plus que Barcelone est une ville plus qu'intéressante et charmante.. Nous avions beaucoup aimé lorsque moi et mon mari y avions fait une petite escapade il y a 3 ans.. Profitez en bien.. J'espère que cette journée s'avère moins difficile que les précédentes.. Votre peine est insoutenable, je comprends..il y a aura des moments plus joyeux Adeline, ne l'oublie jamais.. Continue à être aussi proche de ton Cher et Tendre..il a besoin de toi..comme toi de lui..il n'y a qu'ensemble que vous parviendrez à à soulager vos peines..et réapprendre à vivre.. Ta Belle Princesse est toujours à tes côtés....elle est là..elle t'aime...elle ne veut plus que tu souffres..que vous souffrez tous les 2.. Raccroche toi à elle... Bats toi Adeline.. Je pense à toi très fort.. N'hésite pas à m'appeler si tu en ressens le besoin, et cela à n'importe quelle heure..tu le sais.. Je t'embrasse et t'envoie tout mon soutien et toute ma tendresse.. Yéyé.[/quote:9f915422e0] [i:9f915422e0]Bonsoir Yéyé, Déjà, merci à toi aussi de venir ici mettre tes petits mots pour Richard, Charlotte et moi, en plus de tes appels et de nos conversations sur MSN. En fait, ce WE, on part 2 jours à Banyuls et on part en Espagne, à Barcelone exactement, pour Noël. Nous avons besoin de nous échapper un petit peu... Malgré ce que m'a dit la psy, je suis très heureuse de la relation que nous vivons avec Richard... Trop fusionelle, je ne sais pas mais nous sommes épanouis dans cette relation, telle qu'elle est, l'un comme l'autre... Je ne vois pas pourquoi nous essaierions de nous éloigner davantage alors que nous avons, au contraire, besoin d'être ensemble. Je sais que je peux t'appeler et je te remercie d'être toujours là. On essaiera demain ou vendredi suivant nos disposnibilités à chacune. Je t'embrasse très très fort ainsi que ton chéri et, évidemment, ton adorable petit coeur... Je pense très fort à toi aussi, ma belle. Adeline[/i:9f915422e0]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 23:24
[color=darkblue:52f6c4ef54][i:52f6c4ef54][b:52f6c4ef54]Ma Charlotte [/b:52f6c4ef54] J'ai encore beaucoup parlé de toi aujourd'hui... Ce midi, nous sommes allés au restau avec Fleur, Marc & Kaila. Ce sont des personnes tellement douces que je sais que ton papa peut s'ouvrir à eux... Il a toujours du mal à parler, comme cela, en milieu de journée car il ne fait pas de véritable coupure dans son travail... Malgré tout, il a quand même réussi à parler un peu de toi, avec eux, et cela m'a fait plaisir... D'ailleurs, nous allons manger chez eux demain soir et je pense que ton papa s'ouvrira encore davantage... Pendant le repas, Kaila est venue s'amuser avec moi... Elle est adorable, pleine de vie, je l'adore... Quand elle me faisait plein de bisous, je ne pouvais m'empêcher de penser à tous ces baisers que j'aurais voulu te faire à toi aussi... Te voir grandir, parler, rire.. Du haut de ses 2 ans 1/2, elle m'a fait réaliser à quel point c'est vraiment toi qui manque à mon bonheur aujourd'hui... Ce sourire d'enfant, cette innocence, cette candeur, c'est tout ce que j'ai rêvé avec toi... En même temps, j'ai passé un très bon moment avec elle et cela m'a fait du bien... Je ne vois absolument pas de toi en Kaila car c'est une petite brunette toute frisée avec des yeux marrons donc tout le contraire de ton papa et moi ! Mais cette relation magnifique qu'elle entretient avec ses parents, ses "papa" et ses "maman" quand elle parle, c'es tout ce que nous aurions voulu vivr avec toi... Après manger, Fleur m'a ramenée et nous avons parlé longuement dans sa voiture avant que je rentre... Elle est tellement douce, tellement à l'écoute... Elle connaît tout notre parcours... Le sien étant périlleux lui-aussi, elle s'imagine assez bien la souffrance que nous vivons... Nous avons beaucoup parlé du RDV d'hier, de toi, de ton papa, de l'avenir, de l'éventualité d'un autre enfant... Elle m'écoute beaucoup et cela me fait du bien... J'ai d'ailleurs pleuré et elle m'a serrée très fort dans ses bras... Elle comprend notre relation un peu "exclusive" avec ton papa car elle vit la même avec Marc. Elle aussi n'a pas une "super" famille donc sa famille c'est celle qu'elle s'est créée avec son mari et Kaila comme ce que nous vivons ton papa et moi avec toi... Je lui ai parlé du fait que ton papa était malheureux et elle va voir avec Marc pour qu'ils essaient de parler un maximum ensemble... Ton papa l'aime bien donc je pense que cela peut lui faire du bien et Marc est la personne idéale pour canaliser un peu toute sa souffrance... Pendant que nous parlions, Kaila me tenait la main et cela me faisait beaucoup de bien... Je sais que tu étais avec nous, ma chérie... J'ai ensuite eu ta tata Anne en ligne et nous avons aussi beaucoup parlé puisqu'elle me connaît bien mais elle connaît aussi très bien ton papa et tout ce que nous avons pu traverser ensemble... Elle a été de très bons conseils et m'a redit qu'elle était là si j'avais besoin... Ton papa m'a encore beaucoup appelée cet après-midi... Je me suis plainte pendant des années qu'il ne téléphonait jamais et, mantenant, il le fait souvent juste pour savoir si je vais bien... Cette petite attention me touche toujours énormément... Hier soir, il m'a appelée en sortant de sa soirée boulot et n'a raccroché qu'en passant le seuil de la porte... Il n'aurait jamais fait cela avant toi, ma princesse... Tu nous a apporté un amour encore plus grand... Ce soir, il m'a regardé toute la soirée en me disant qu'il m'aimait, qu'il me trouvait belle, que j'étais la femme de sa vie, que des mots adorables... Nous avons aussi parlé de toi et j'aime cette liberté d'expression que nous avons pour toi... Même si elle n'est pas toujours comprise, elle est importante pour nous 2... Ton papa m'a dit ce soir que, même si nous n'avons plus jamais d'enfant, ce n'est pas grave pour lui car il t'a eu toi et il est très heureux que ce soit toi et pas un autre bébé, ma chérie... J'aime quand il parle de toi comme cela mais, en même temps, c'est difficile pour moi de l'entendre car j'ai l'impression que lui a plus ou moins fait le deuil d'un autre enfant alors que moi non... Je ne suis pas prête à te donner un frère ou un soeur pour le moment mais j'ai besoin de me dire que ce jour arrivera... Que ce soit par une autre FIV ou par l'adoption, je ne suis pas prête à faire le deuil d'avoir un jour un autre enfant que toi, ma princesse... Je t'aimerai toujours autant mais j'ai besoin de câliner et de m'occuper d'un enfant au quotidien... Ce jour n'est pas encore arrivé mais, quelque part, je m'y prépare doucement... Une bougie brille pour toi juste à côté de moi... Je t'embrasse très tendrement comme une maman embrasse son bébé... Tu me manques... Ta maman qui t'aime à la folie [/i:52f6c4ef54][/color:52f6c4ef54]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 01:41
[quote:2f503967b4="sonja_hz"]Petite Charlotte, Hier, ma mamie etait partie rejoindre le ciel. Je lui ai demande de bien s'occuper de toi car je sais comme elle aime les enfants et sait bien les gater petite Charlotte. Ca me fait plaisir de savoir qu'elle n'est pas loin de toi, meme si je suis triste qu'elle soit partie. En quelques sortes, cela me console petite Charlotte car je sais que toi aussi tu vas bien t'occuper d'elle. Je te fais de gros bisous, Sonja[/quote:2f503967b4] [i:2f503967b4]Bonsoir Sonja, C'est rare que nous soyons connectées en même temps mais nous rentrons juste de chez nos amis... Je me connectais pour te répondre et je viens de voir que tu m'avais mis un 2ème message. Je suis tellement désolée pour ta mamie... Mais je suis sûre que ma Charlotte l'a accueillie aux pays des anges et que ta mamie va bien s'occuper d'elle... Elle va pouvoir lui faire des gros câlins et ma Charlotte lui rendra avec ses beaux sourires... Elles vont veiller l'une sur l'autre mutuellement... Je t'embrasse très très fort. De tendres baisers à ta mamie et à ma Charlotte. Adeline[/i:2f503967b4]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 02:05
[quote:3d5b44f344="sonja_hz"]Ma chere Adeline, Merci encore pour ta reponse et ton immense gentillesse, j'etais heureuse de te lire ce matin. A mon tour de te faire un petit mot. J'etais contente de voir que tu as passe un bon dejeuner avec tes amis. Une fois de plus, je ne comprends pas trop ce que voulait dire la psy quand elle parle de renfermement sur vous meme...au contaire je trouve que tu cites toujours vos amis dans tes posts et que, quand on pense a ce que Richard et toi etes en train de vivre, on ne peut qu'admirer justement cette ouverture sur les autres que vous arrivez a conserver. Tu sais je pensais aujourd'hui que c'est souvent dans l'adversite que les gens se revelent...on peut vivre une vie sans probleme pendant des annees et puis tout d'un coup, lorsque survient une epreuve, se rendre compte que l'autre n'est pas celui ou celle que l'on pensait. Dans votre cas, l'epreuve immense que vous rencontrez vous a rapproches au lieu de vous eloigner...et je pense que c'est une chose exceptionnelle, pour laquelle on peut etre reconnaissant. Pour en revenir a ton dejeuner, cela me fait tres plaisir de voir que tu es heureuse en compagnie des enfants. Je pense que c'est tres important car cela veut dire que tu arrives bien a faire la part des choses. Je trouve ca impressionnant. Tu n'es pas jalouse des autres mamans et pour ca je t'admire, car je pense que parfois c'est humain d'en vouloir aux autres d'avoir ce qu'on a tant voulu soi meme. Je comprends ton angoisse par rapport a ce que t'a dit Richard. Mais je ne suis pas sure qu'il ait fait le deuil d'un autre enfant bien au contraire. Il a tellement mal qu'il ne s'imagine pas vouloir prendre le risque de souffrir encore, mais l'amour qu'il porte a sa fille prouve qu'il est deja un super papa et qu'il y aura donc forcement dans son coeur de la place pour un ou plusieurs autres enfants. Et puis sans doute veut il t'epargner de la pression en te disant qu'il est deja heureux d'avoir eu votre Charlotte. Je pense qu'il est formidable et que vous connaitrez bientot le bonheur d'etre a nouveau parents. Charlotte elle meme doit etre si fiere de vous, car vous vous battez vraiment et continuez a la faire vivre ensemble, et c'est extremement important. Je suis contente que tu ailles en thalasso. C'est important de ne pas negliger ton corps, meme si pour l'instant il ne fait pas partie de te priorites. Ca te fera du bien au moral aussi, du moins je l'espere. Pour etre parfaitement honnete avec toi, ton post est le premier que j'ai vu a ce sujet. J'ai promis a Mick de ne pas aller en voir d'autres. Je sais que c'est un peu egoiste car toutes les mamanges de ce forum connaissent une peine incommensurable, mais je fais le voeux d'y aller une fois ma grossesse terminee. En attendant, en ce qui te concerne, je pense que c'est ma grossesse et donc mon petit bout qui nous a fait nous rencontrer...et donc pour moi c'est tres important aussi d'etre presente ici et de te faire de petits signes pour te montrer que je pense a vous 3 et que j'attends avec vous des jours meilleurs. Car je sais qu'ils vont arriver! Et je serai tellement heureuse ce jour la! Je t'embrasse Adeline, ainsi que ta princesse a qui je parle souvent et ton Richard. Je te souhaite une bonne journee, reposes toi, prends soin de toi, Charlotte veille sur toi. Sonja[/quote:3d5b44f344] [i:3d5b44f344]Re-bonsoir Sonja, Déjà merci pour tes fidèles écrits que je lis toujours avec autant de plaisir... Alors, c'est vrai que je n'ai pas l'impression que nous nous renfermions sur nous-mêmes... Bien au contraire ! Ce soir, nous sommes encore allés manger chez nos amis que nous avions vu hier midi et dont je t'ai parlé. Nous avons passé une très belle soirée où nous avons pu parler, à la fois de tout et de rien, mais aussi de Charlotte ce qui est une très bonne chose. En fait, Richard arrive à évoquer Charlotte mais il a du mal à parler de lui et de ce qu'il ressent au fond de lui. Il n'y a qu'à moi qu'il arrive réellement à s'ouvrir et cela me fait plaisir qu'il arrive à me parler. En fait, il expliquait qu'il avait une certaine pudeur qui l'empêchait de se dévoiler devant les autres... Je crois qu'il faut respecter cela et que s'il éprouve le besoin de davantage parler de lui, il s'exprimera à ce moment-là... Quand tu dis que c'est dans l'adversité que nous voyons la force véritable du couple, je suis tout à fait d'accord... Nous avons vécu des choses difficiles avec Richard... La disparition de Charlotte, évidemment, mais aussi le parcours PMA qui a été très dur... Nous avons "survécu" tant bien que mal à tout cela mais nous sommes plus unis que jamais et c'est cela que je veux retenir... Charlotte nous a donné une immense force... Par rapport aux autres enfant, je ne suis pas jalouse. En fait, j'envie plus le statut de parents. Je ne peux m'empêcher de rêver de vivre cette relation parents/enfants avec Charlotte mais je sais aussi que ce n'est plus possible... Ce qui est dur pour moi, par exemple, c'est d'entendre un enfant dire "papa" ou "maman" ou de le voir faire des câlins à ses parents car c'est tout ce dont je rêvais avec ma princesse... Ce soir, nous avons évoqué, avec Richard, l'éventualité d'un autre enfant... Nous ne mettons jamais de date dans ce genre de discussion mais c'est bien que nous arrivions déjà à en parler pour que cette idée puisse mûrir progressivement dans nos têtes... Après, nous verrons comment nous la gérerons a posteriori... Je comprends que ton mari te dise de ne pas aller voir les autres posts des mamanges... C'est légitime, il faut que tu te préserves et que tu ne vois que l'immense bonheur de ta grossesse... Je suis sûre que les autres mamanges comprendront... Même moi j'aurai compris si tu voulais "faire une pause" pour te préserver... En tout cas, cela me touche beaucoup que tu sois aussi fidèle et aussi gentille... Sinon, mon moral va un peu mieux aujourd'hui, ce qui est une très bonne chose. En plus, la perspective de ce WE me fait du bien... J'espère que tu vas toujours aussi bien. Je pense très fort à toi. Je vais aller faire un gros dodo car j'ai les yeux qui se ferment... Je t'embrasse très très fort ainsi que Mick et ton trésor... Adeline[/i:3d5b44f344]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 02:25
[color=darkblue:051e80944e][i:051e80944e][b:051e80944e]Ma Charlotte adorée[/b:051e80944e] Je vais mieux ce soir et c'est en grande partie grâce à toi... Tu me donnes une telle force mon bébé... J'ai eu Nathalie en ligne et elle a été extraordinaire... Elle est si douce et si gentille, tellement à l'écoute... Je suis vraiment très heureuse d'avoir partagé un moment privilégié avec elle... Je sais que tu es avec son petit Mattéo et que vous vous amusez bien ensemble... J'ai aussi eu ta tata Anne avec qui nous avons beaucoup parlé... Nous avons ouvert nos coeurs repectifs et nous avons parlé avec beaucoup de sincérité... De toi, de nous, de l'éventualité d'un autre enfant pour nous mais également pour eux, de nos ressentis, etc. Ce soir, nous sommes allés manger chez Fleur et Marc. Nous avons passé une très bonne soirée et nous avons énormément parlé de toi. Nous t'avons évoqué de façon positive et j'ai aimé cela... Nous avons expliqué que, malgré les circonstances, tu nous avais apporté le plus grand des bonheurs et c'est ce que nous souhaitons garder de toi... Ton papa a également parlé de toi mais il a eu plus de mal à s'exprimer sur son ressenti personnel. Il a une pudeur qui fait qu'il a du mal à lever le voile sur ses sentiments, sauf avec moi et je suis déjà très heureuse qu'il arrive à me parler. En arrivant, Kaila nous a accueillis avec une belle tenue de princesse toute rose... Elle était magnifique ! Nous avons joué à la dînette et je me suis dit que j'aurais adoré vivre tout cela avec toi, ma princesse... Nous avons aussi parlé de tout et de rien et de Tahiti. Fleur nous avait d'ailleurs cuisiné un très bon plat tahitien. Cette soirée nous a fait beaucoup de bien... En plus, samedi, nous partons en WE donc je pense que le moral va continuer à remonter doucement... Merci, mon bébé de nous aider comme tu le fais et de nous guider vers la lumière... J'ai eu l'impression de t'avoir tout près de moi, toute la journée et c'est tout cela qui m'aide... Reste près de moi, mon bébé... Nous te faisons de douces caresses sur ton beau visage... Et de tendres baisers. Tu nous manques horriblement... Ton papa et ta maman qui t'aiment plus que tout... [/i:051e80944e][/color:051e80944e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.