Adieu ma princesse... (Page 70)

Discussions

Auteur
Message
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 21:26
[i:115357439c][b:115357439c]Marion, Françoise, Cécile, Séverine, Vanessa,[/b:115357439c] Merci de votre soutien les filles... C'est vrai que c'est un peu dur en ce moment mais, heureusement, Richard est très présent et il essaie de me soutenir au mieux... Il voit bien que je ne vais pas trop bien et je suis consciente du fait que ce ne doit pas être évident pour lui non plus étant donné qu'il souffre aussi de toute cette situation... Pas de réponse aujourd'hui... Donc pas de positif mais pas de négatif non plus... Nous verrons demain... J'ouvre toujours notre boîte aux lettres avec une boule au ventre et je me demande si je vais y trouver une enveloppe porteuse d'espoir ou de chagrin selon ce qu'elle contiendra... En fait, la situation est plus que catastrophique pour tous les adoptants actuellement... Les délais s'allongent, les possibilités s'amenuisent et l'espoir laisse place au découragement... J'essaierai de recontacter certains organismes si les réponses sont toutes négatives mais je sais très bien qu'ils ne changeront pas d'avis... Voilà les nouvelles du jour... J'adorerais pouvoir vous écrire une magnifique nouvelle, un peu d'espoir mais ce ne sera pas pour aujourd'hui... En tout cas, merci à vous d'être toujours là... Je vous embrasse fort ainsi que vos loulous et tous les petits anges dont Théo, Océane et Charlotte... Adeline[/i:115357439c]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 10:02
Coucou Adeline, je te dirais tout pareil que Marion......... Tu as été si "forte" depuis la disparition de Charlotte, vous avez eu ce souhait si fort avec ton chéri de vouloir à nouveau être parent, donner 1 frère ou 1 soeur à Charlotte qu'il faut que tu t'accroches, ma belle! Le + dur est fait, vous avez l'agrément, maintenant, c'est 1 affaire de temps et tu verras, dans quelques temps, tu nous posteras ou nous présenteras 1 enfant dans tes bras, tu le mérites tant, Adeline, que la vie ne peux pas être aussi cruelle 1 deuxième fois.......... en tout cas, j'y crois fort car moi aussi j'ai cru ne jamais être maman après 1 FC et des complications, me voila maman de 2 petits bonhommes qui m'en font voir de toute les couleur, mais qu'est-ce que c'est bon :lol: Adeline, ton jour va venir, en tout cas, moi j'y crois :wink: je t'embrasse très fort et t'envoie pleins de positivité
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 23:11
[color=darkblue:f1c1c7d3a4][i:f1c1c7d3a4][b:f1c1c7d3a4]Ma Chacha [/b:f1c1c7d3a4] Je fais rapide ce soir car je vais aller me coucher... Nous avons encore reçu une réponse négative ce matin... Contrairement à la première, celle-là était "justifée" et "personnalisée"... Mais c'est toujours non... S'il te plaît, mon bébé, aide-nous... Tu me manques tant, ma chérie... Je t'aime, je t'aime, je t'aime... Maman[/i:f1c1c7d3a4][/color:f1c1c7d3a4]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 23:21
[i:c296595042][b:c296595042]Marion, Mannye, Sonja[/b:c296595042]... Merci les filles... Vous êtes supers ! :wink: Je vous répondrai demain car je vais me coucher... Je vous embrasse fort ainsi que vos loulous. Adeline[/i:c296595042]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 13:58
Que te dire d'autre que courage ma belle. Je sais que celà ne doit pas etre facile mais ne te laisse pas decourager. Je t'envoi plein de courage. Petite Charlotte,envoi pein de force à tes parents et moi je t'envoi plein de doux baisers. Bises. Vanessa.
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 16:22
Bonjour Adeline, que dire de plus à part de vous accrocher à votre envie. C'est difficile de guetter chaque jour une réponse qui n'est pas celle qu'on attend. Mais un jour viendra où la réponse sera positive car il n'y a aucune raison que cela n'arrive pas. Ce n'est qu'une question de temps...mais quel temps! Alors soyez forts, patients et restés positifs parce que quelque part sur cette Terre un petit bout attend les bras d'une maman comme toi et d'un papa comme Richard! Je vous embrasse bien fort. Béné
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 22:32
[color=darkblue:f7ee2d412a][i:f7ee2d412a][b:f7ee2d412a]Ma Chacha[/b:f7ee2d412a] Aujourd'hui, nous avons reçu une 3ème réponse négative... En même temps, celle-là, je m'y attendais étant donné que c'était l'organisme que j'avais eu en ligne et qui m'avait dit qu'ils ne prenaient plus de dossiers pour cette année... Mais nous voulions tout tenter malgré tout... Leur réponse a été personnalisée et ils nous ont dit qu'ils avaient plus de 1000 demandes pour 3 adoptions réalisées en 2006... Autant dire que ce n'était effectivement pas gagné... Sinon, cet après-midi, nous sommes allés rencontrer l'assistante sociale du Conseil Général pour l'adoption éventuel d'un pupille et, même si le RDV s'est bien passé, elle a été très décourageante concernant les délais... Ils donnent 250 agréments par an dans notre département pour 10 enfants pupilles... Nous sommes sortis découragés, en nous demandant si nous finirons par réussir à faire de toi une grande soeur, un jour, mon ange... Heureusement que notre voyage approche car je me rends compte que je m'accroche énormément à ce voyage en ce moment... J'ai un tel besoin de partir loin de tout cela... Nous sommes allés chez le médecin pour nos certificats de plongée et ma tension n'a jamais été aussi élevée... Je me rends bien compte que je suis sur les nerfs et que je n'arrive pas du tout à me "zenifier"... Je dors mal, je stresse, il va vraiment falloir qu'une bonne nouvelle arrive pour que j'arrive à aller mieux... Heureusement que ton papa est génial... Je ne sais pas comment je ferais sans lui... Tu nous manques encore plus en ce moment, ma princesse... Je t'aime, je t'aime, je t'aime... Maman[/i:f7ee2d412a][/color:f7ee2d412a]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 22:42
[i:cdf5d1c412][b:cdf5d1c412]Vanessa, Marion, Béné, [/b:cdf5d1c412] Merci à vous... Vous êtes tellement adorables... A vous mais aussi à [b:cdf5d1c412]Sonja, Mannye, Séverine, Céline, Françoise...[/b:cdf5d1c412] Je vous réponds dans un message unique alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas... En fait, c'est tellement difficile d'expliquer tout ce qui se passe dans ma petite tête en ce moment... Toutes ces réponses négatives, tous ces découragements... C'est tellement difficiles à gérer... En fait, nous avons envoyé 6 dossiers donc il nous reste seulement 3 "chances"... Déjà 50% de perte... Je pense que les autres réponses ne vont pas tarder donc nous allons vite être fixés. Si nous n'avons pas de réponse positive, nous essairerons de les relancer en fin d'année et nous élargirons nos choix de pays. Nous verrons... Mais les délais sont tellement longs partout en ce moment... 4 ans pour la Chine une fois le dossier accepté et constitué, 3 à 4 ans pour la Colombie et c'est partout pareil... Mais bon, on essaie d'avancer malgré tout. Ce WE, on part 3 jours en Espagne et cela va nous faire le plus grand bien... Je sens que j'en ai vraiment besoin et je pense que Richard aussi... Et sinon, comment allez-vous ? Et vos loulous ? Vous avez des vacances ? Je vous embrasse très très fort les filles ainsi que vos loulous. Bonne nuit ! Adeline[/i:cdf5d1c412]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 09:25
Bonsoir Adeline, Bien que ce message n'apparaitra sur le forum que demain matin,je te dis bonsoir car je suis dans mon lit,j'écris sur mon bloc-notes. Antoine dort(heureusement car il est 22hrs)et mon mari est sur l'ordinateur.Alors,je me suis tranquillement mise dans le lit,avec la télé et mon bloc-notes. Donc,me voilà ce soir avec beaucoup de colère. D'abord envers moi car je suis très peu venu ces derniers temps et çà m'énerve!!!!!!!!!!! Et puis,il y a votre histoire:Charlotte d'abord et l'adoption ensuite. Charlotte,le bonheur de votre vie parti trop vite.Pourquoi?Pourquoi donner à un couple un bonheur tellement intense pour lui reprendre aussitot. Bien sur,tu as eu ta grossesse. Mais ce petit amour était l'aboutissement de 2 vies:Richard et Adeline. Et tout ce bnheur vous fut repris sans ménagement. Comme l'as dit Valais dans le poste pour Théophile:"Si Dieu existe,il doit être devenu fou". Je ne comprends pas et ne comprendrais jamais que la vie puisse faire çà. Je n'ai pas connu votre malheur et pourtant je sias que si on venait à me prendre mon fils,jamais je n'aurais votre courage. Car,pour moi,le mot qui vous caractérise est "courage". D'abord le courage de ne pas vous être "apitoyé"(je ne trouve pas le bon mot)sur votre sort. Et puis le "courage" de vouloir rendre un enfant heureux. Pourtant rien ne vous est épargné.Pour beaucoup d'entre nous,l'adoption est mise en place afin de rendre des enfants heureux.Et pourtant... Votre chemin reste parsemé d'embuches et celà me dépasse. Vous avez tout ce qui est necessaire pour acceuillir un enfant et surtout,surtout,vous avez de l'amour à donner. Je sais bien qu'une certaine distance bous sépare,mais j'aimerais vraiment que vous sachiez tout les deux que notre famile sera toujours présente pour vous. D'abord Antoine qui fait toujuors de jolis sourires afin de pouvoir rendre le sien à Adeline.Ensuite mon mari,il ne va pas sur le forum mais il est très attentif et soucieux de savoir comment votre situation évolue.Et puis il y a moi,qui sera toujours là quand vous en aurez besoin. Et puis,comme à mon habitude,je voudrais embrasser votre Petite Princesse,la Petite Charlotte,à qui je pense tout les jours et qui a sa place dans mon coeur. J'éspère que ce message personnel ne vous a pas paru déplacé. Je vous souhaite un bon week-end en Espagen. Profitez et surtout reposez vous. Bises. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 13:55
[color=darkblue:0ae9474b94][i:0ae9474b94][b:0ae9474b94]Ma Chacha[/b:0ae9474b94] Je voulais absolument venir t'écrire avant de partir en WE... Nous allons en Espagne jusqu'à lundi soir et, même si la météo reste incertaine, nous avons besoin, ton papa et moi, de prendre l'air et de nous changer les idées... Nous allons retrouver Pat & Marie et nous allons faire du bateau et plonger. Rien que de voir la mer va me faire du bien... Elle a toujours un effet positif sur moi et mon moral... En plus, je n'ai pas plongé depuis avant ma grossesse donc j'ai vraiment hâte de retrouver le grand bleu... Je ne pense pas que nous pourrons réellement nous "vider la tête" mais nous allons essayer d'en profiter un maximum. Tu seras avec nous, mon ange... Comme toujours... Ce matin, en me réveillant, le ciel était tout rose alors, évidemment, je me suis tout de suite dit que c'était toi, ma puce, qui me montrait que tu étais là... C'était ta lumière que tu nous envoyais... Tu me manques si fort... Tellement... Encore et toujours... Je t'aime, je t'aime, je t'aime... Maman [/i:0ae9474b94][/color:0ae9474b94]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 14:04
[color=darkblue:341d7cb898][i:341d7cb898][b:341d7cb898]Ma Chacha[/b:341d7cb898] Je viens juste de recevoir un mail de Fleur m'annonçant qu'elle était enceinte... Même si je suis heureuse pour elle, je suis malheureuse pour moi, pour nous... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout roule toujours pour les autres et jamais pour nous... Il va encore falloir que j'accuse le coup... J'aimerais tellement une bonne nouvelle chez nous aussi... Une réponse positive pour l'adoption, par exemple... Il va falloir m'aider, mon ange car là, je crois que j'ai utilisé tout mon quota de courage... Je n'ai même pas envie de répondre à Fleur... Ce n'est pas contre elle mais je n'ai pas les mots... Je suis désolée, mon bébé, d'être si négative mais j'ai un peu l'impression que le sort s'acharne... Je t'aime si fort... Maman[/i:341d7cb898][/color:341d7cb898]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 14:26
[i:20d2597d77]Merci les filles... Je me sens un peu malheureuse à l'instant T et, en même temps, je m'en veux d'être comme cela... Je suis sincèrement heureuse pour mon amie mais, en même temps, j'ai du mal à comprendre pourquoi pas nous... [b:20d2597d77]Marion[/b:20d2597d77] : Alors, en fait, avant de retenter une FIV, je dois refaire des examens médicaux... Donc, quoiqu'il en soit, ce ne sera pas pour tout de suite car les examens sont longs... En plus, moralement et physiquement, je ne me sens pas très "forte" en ce moment... Pas assez forte pour gérer un éventuel échec de FIV et pas assez forte non plus, pour gérer le stress d'une nouvelle grossesse... Et puis, c'est tellement compliqué avec l'adoption... Si nous avons la chance d'être acceptés par un organisme, je n'ai pas le droit de tomber enceinte sinon nous serons "virés"... Pour Tahiti, on part du 15 mai au 7 juin... J'ai hâte car je n'en peux plus... Pour la course, je n'y suis pas allée depuis au moins 10 jours... Je n'ai plus le courage de rien en ce moment... C'est super que vous partiez à Bordeaux ! C'est une ville que j'adore... Tu nous raconteras ton WE ! Et ce WE, repos ? Petit WE en famille ? Tes filles vont bien ? Enfin, pour ton rêve, j'espère vraiment qu'il se réalisera... Nous en avons tellement besoin... [b:20d2597d77]Sonja[/b:20d2597d77] : Merci encore à toi pour ce moment partagé sur MSN... Je viens de recevoir le faire-part de Ruben et il est magnifique !!! Le faire-part et Ruben !!! :lol: Pour le paquet, il ne partira que la semaine prochaine... :oops: J'ai voulu aller à la Poste tout à l'heure mais il y avait un monde fou donc je n'avais pas le temps d'attendre. J'irai mardi donc tu devrais l'avoir chez tes parents jeudi ou vendredi prochain. Profite-bien de ton séjour en France, de ta famille, de tes amis, de ces supers moments que vous allez tous passer ensemble... [b:20d2597d77]Vanessa [/b:20d2597d77]: Merci beaucoup pour ton message adorable... Il n'est pas du tout déplacé, au contraire, il me touche beaucoup... J'ai envie de t'écrire... Que Dieu t'entende... Et comment vont ton petit et ton grand homme ? Je vous souhaite un très bon WE et je vous embrasse très très fort ainsi que vos loulous. Adeline[/i:20d2597d77]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 00:37
[color=darkblue:2e27dab65e][i:2e27dab65e][b:2e27dab65e]Ma Chacha [/b:2e27dab65e] Je ne suis toujours pas couchée car je me sens tellement mal ce soir... J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à dormir... En rentrant ce soir, notre boîte aux lettres contenait encore une réponse négative... La réponse négative de l'organisme que nous rêvions d'avoir pour nous aider... Ton papa et moi, nous nous sommes écroulés dans les bras l'un de l'autre et en larmes... De voir ton papa si triste m'a fendu le coeur... Lui qui essayait de rester positif ne l'est plus... Nous ne comprenons plus, ma puce... Pourquoi que des non ? Qu'est-ce qu'on a fait de mal ? Je crois sincèrement que je ne me suis jamais sentie aussi mal que ce soir, à part le jour de ton départ... Ca y est, j'ai baissé les bras, j'en veux à la terre entière et j'ai des idées noires... J'ai l'impression que nous accumulons tellement de négatif en ce moment... Franchement, je me demande si du positif nous attend quelque part... Même ce WE, Pat et Marie nous ont trouvés fatigués et tristes... Nous n'y arrivons plus, mon bébé... Je ne veux plus parler à personne, je ne veux plus voir personne, j'ai décroché, mon ange... J'ai essayé mais je n'y arrive plus... Nous avons vraiment besoin de toi... Je m'en veux de te demander cela mon bébé mais nous ne pourrons pas nous en sortir sans toi... Tu nous manques, ma chérie... Je t'aime, je t'aime, je t'aime... Maman [/i:2e27dab65e][/color:2e27dab65e]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 00:39
[i:3925cd3a1e][b:3925cd3a1e]Cécile, Séverine, Marion[/b:3925cd3a1e]... Merci... Pas le courage, plus la force d'écrire... Je suis tellement négative ce soir... Je vous embrasse fort... Adeline[/i:3925cd3a1e]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 09:58
Le moral n'y est plus et je comprend vraiment votre tristesse. Les réponses négatives qui se suivent et s'enchainenet de dovent pas etre evidentes à gerer et puis tout ces refus vous ramène forcement à Charlotte. Ce petit amour envolé bien trop tot. Mais malgré tout celà,votre Petite Princesse est près de vous et vous amène petit à petit vers cet enfant tant désiré. Ne perdez pas courage et surtout ne perdez pas pied. Je vous embrasse bien fort. Petite Charlotte,je t'envoi des milliers de doux baisers. Bises. Vanessa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.